Pour l'OS je ne crois pas en avoir besoin comme je suis abonné au programme de microsoft pour étudiants en info et que donc cela devrait être gratuit pour moi.
Pour la prog effectivement c'est surtout du texte mais j'aurai peut-être à faire un peu d'infographie l'année prochaine mais je crois qu'en général une machine de gamer normale devrait faire l'affaire.
J'ai effectivement besoin de souris/clavier/enceintes. Pour les enceintes ce n'est pas nécessaire mais ce serait un plus tant que ce n'est pas trop cher. Pour la souris et le clavier j'aimerais avoir quelque chose de performant mais pas forcément des trucs de gamer hors de prix.
Pour la tour ce n'est pas vraiment important pour moi honnêtement. Tant que ça fonctionne bien, que c'est bien ventilé et que les composantes n'ont pas de mal à y entrer (j'ai lu que ça pouvait être un problème) ça me va.
Edit : Je compte aussi peut-être faire un peu d'overclocking (principalement du processeur) donc il me faudrait une bonne ventilation du boitier et des composantes.
Aussi, comme je n'ai jamais monté moi-même un pc, j'aurais probablement besoin d'un guide en la matière. Si vous en connaissez un de qualité (idéalement avec pas mal d'images ou même des vidéos) n'hésitez pas à laisser un lien, ce serait très apprécié.
|