[PC Jeux] Budget 700-800€

Répondre
Partager Rechercher
Salut

Un pote veut s'acheter un nouveau PC (de préférence un portable), et comme c'est un gros nolife, qu'il a pas de vie, il lui faudrait un truc qui puisse faire tourner genre le prochain Witcher pour qu'il ait encore moins de vie

Ce qu'il faut obligatoirement

-Un PC déjà monté dans le cas d'un fixe
-Bonnes performances graphiques (je pensais à du 1 go dédié)
-Un bon proco évidemment (minimum dual core)
-Windows 7

Ce qui serait bien qu'il y ait en plus

-Un quad core (on peut rêver )
-Un 17 pouces si portable
-Un bon ventilateur pour qu'il chauffe pas trop
-Sony-ASUS-HP. J'ai un ACER portable et bien qu'il tienne bien la distance, je suis pas satisfait de la nappe et de l'alim donc.
-Un PC à retirer dans un magasin, pas par la poste (optionnel hein)

Bref un bon PC pour jouer quoi

Merci amis Jolien, je vous fait à tous un chocobizoo
Dans le cas d'une tour fixe, ton ami a t'il déjà un écran ? Si oui, de quelle résolution ?

Dans le cas du jeu, il est toujours préférable d'avoir une tour plutôt qu'un ordinateur portable (sauf contraintes type déplacement très fréquent). Les performances sont incomparables.
En fait, on va vraiment partir sur du portable, parce que l'écran est de toute façon à changer + clavier et éventuellement la souris ça va chiffrer beaucoup ...
Le souci principal, c'est surtout de rester dans le budget. C'est l'évidence même que les fixes sont mieux et durent plus longtemps. Le problème c'est qu'il va falloir tout changer, pas seulement la tour. L'écran ça coute minimum le quart du prix de la tour.
Citation :
Publié par Asylum_
Le souci principal, c'est surtout de rester dans le budget. C'est l'évidence même que les fixes sont mieux et durent plus longtemps. Le problème c'est qu'il va falloir tout changer, pas seulement la tour. L'écran ça coute minimum le quart du prix de la tour.
Sauf qu'un portable potable pour le jeu, ce sera au moins aussi cher voire plus que le pc fixe.
Dans l'idée ça donne ça.

Bonne alim, bon proc, bonne CG avec l'écran adapté à la cg. Seven inclus, et il reste de la place pour une souris et un clavier.

T'es à des kilomètres de ce que tu aurais en portable pour le même prix.

Après il faut savoir si tu es capable de le monter toi même.

785 euros le total.

Après j'ai mis l'écran dedans, le tient est peut être pas a jeter donne nous le modèle.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : paniercomplet800.png
Taille : 933x428
Poids : 51,6 Ko
ID : 134857  
Surtout avec un 17" Full-HD qui implique qu'une carte graphique puissante soit présente !
Donc à 800€ ... c'est même pas la peine d'y penser ... tu vas trouver des cartes graphiques largement en dessous des critères d'un joueur ...

Alors qu'en prenant un fixe, dans un premier temps, il peut se contenter de son écran actuel ou de sa TV avec un qualité supérieure ...
Certain Hyundai qui ont facilement 3 ans sont encore des référence aujourd'hui. En plus Hyundai fait de bon écrans globalement. Détails nous le modèle c'est assez important pour établir ta config.

Regarde derrière l'écran essaie de choper la référence.
Bah la config que je t'ai fait, sans écran mais avec le montage ça me semble bien.

Vu que le budget et que tu ne comptes pas OC le proc me semble bien.
Et le vu l'écran ça me semble inutile de monter plus haut niveau CG. A la limite tu peux prendre une GTX 560TI, mais vu la résolution de l'écran la 6870 me semble bien.
Non mais pour un ordinateur portable je parle

Je vais proposer cette config sans écran à mon pote, mais il voudrait pouvoir choisir entre cette config, et la config d'un PC portable
En portable il y avait le plus basique des G53, mais je le trouve nul part.
Donc on tombe dans la gamme en dessous niveau CG:
http://www.topachat.com/pages/detail...origine=clubic

Ou le même avec un meilleur proc, mais qui est pour moi trop gros par rapport à la CG:
http://www.pixmania.com/fr/fr/997215...&CodePromo=oui

A part ça je vois pas.
J'ai cherché partout j'ai pas réussi a trouver mieux niveau CG.
On est loin d'une tour en tout cas. Quand on compare les deux proposition c'est assez flagrant la différence.
Ouais c'est lui. Je dois pas être doué j'ai cherché sur le site de surcouf je l'ai pas trouvé.

Donc le premier Asus que j'ai proposé c'est le premier prix. Le vrai portable gamer c'est le G53.
Par contre, même le G53 on est très loin des perf de la tour.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés