Chasseur et survie

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Bonjour,

J'aurais aimé quelques informations sur le chasseur.
J'ai pu tester un peu cette classe bien sympathique mais j'aurais aimé quelques précisions concernant ses aptitudes à survivre.

Est-il possible de customiser son chasseur pour en faire un personnage tactique qui ne se contente pas d'applique la règle "je te tues avant que tu me tues".

J'ai lu des descriptions, et le détails des compétences à venir mais certaines ne sont pas forcément claires.

Je serait tenté de dire qu'il me faudrait mélanger trappeur / homme des bois pour avoir le résultat recherché mais... rien de certain.

les pièges devraient permettre une meilleure survie mais actuellement je ne les trouve pas génialissimes (cassent vite, parois inutiles...)
Les traits les ameliorants font ils la différence ?

a essayer d'obtenir rapidement :

pieges de combat , piege solide + ???

fleche de barde + pluie d'epines + en avant toutes

et concernant les vertus :
viser celles qui augmentent l'agilité, puis la regen en combat ?

ou bien j'ai tout faut et il vaut mieux visier une ligne de trait et tenter d'avoir les speciaux 5 traits : comme la fleche explosive du trappeur (mais bon la perte de dps semble enorme).

Merci d'avance de vos conseils
Citation :
Est-il possible de customiser son chasseur pour en faire un personnage tactique qui ne se contente pas d'applique la règle "je te tues avant que tu me tues".
J'ai envie de dire oui ! Mais dans tout les cas tu devras le tuer avant qu'il te tue, on est bien d'accord ! ^^"
Mais si je comprends bien ce que tu veux dire par là, évite la ligne de trait rouge (maitre chasseur, je crois).

Citation :
les pièges devraient permettre une meilleure survie mais actuellement je ne les trouve pas génialissimes (cassent vite, parois inutiles...)
Les traits les ameliorants font ils la différence ?
Cela n'est que mon avis mais pour moi, je trouve que la ligne jaune et les traits améliorants les compétences de "piège" sont un contrôle de foule énorme, pour un chasseur...bien qu'en contre partie le dps soit affaibli !



Citation :
a essayer d'obtenir rapidement :

pieges de combat , piege solide + ???

fleche de barde + pluie d'epines + en avant toutes
+fluidité du geste + obstacles barbelés? (je les trouve sympas ces deux là mais à toi de voir comment tu veux le "customiser")




Citation :
et concernant les vertus :
viser celles qui augmentent l'agilité, puis la regen en combat ?

Agilité pour chasseur = primordial !
la régen de combat peut effectivement aussi est un +, à mon avis !
Peut être aussi Vita, histoire de tenir le coup des attaques ^^ (sauf si tu es un pro du "ne me touche pas - je te pique de mes flèches")




Citation :
ou bien j'ai tout faut et il vaut mieux visier une ligne de trait et tenter d'avoir les speciaux 5 traits : comme la fleche explosive du trappeur (mais bon la perte de dps semble enorme).

Il n'y a pas de faux ou de vrai, selon moi ! Seul toi sait et comprends exactement comment tu veux jouer ton chasseur ! Effectivement la ligne de trait du piégeur fait perdre ton dps, c'est pour cela que je ne joue pas piégeur, mais en contre partie, et comme dit plus haut, tu pièges, tu fais pleurer ton ennemie (surtout dans les landes) et tu peux y trouver un certain plaisir !

Mélanger la ligne piégeur (jaune) avec la ligne chasseur (bleu) peut être une idée intéressante car tu va augmenter ta vitesse d'attaque (chose principale des traits bleu) et piéger ton ennemie ! Parfois une ligne de trait entière, ne suffit pas à mettre un l'aise un joueur, donc il fait un "mix" de différente ligne pour trouver son "mode de jeu".



Cordialement,

En espérant t'avoir éclairé.
Merci de tes réponses.
Oui ça m'éclaire un peu, de toutes façons ça sera à la pratique que je verrai si ça me plait ou non.

Pour les traits de trappeur, le gain de CC est important donc c'est normal de perdre un peu de dps pour l'équilibre. En revanche chasseur reste une classe dps, donc je ne souhaites pas qu'il devienne moins bon dps qu'une classe qui n'est pas dps a la base.

j'ai lu je ne sais plus ou qu'on perdait 40% de dps par rapport a un autre chasseur...

or
traper of foes :
2 Equipped:
+60 in-Combat Power Regen
3 Equipped:
-5% Ranged Damage
-50% Trap Skill Inductions
4 Equipped:
-10% Ranged Damage
Purge Posion now effects full fellowship with a 15s cooldown
-30s Trap Skill Cooldowns
Penetrating Shot roots with longer Cooldown
5 Equipped:
Use of Explosive Arrow

donc dès 4 traits : on perd 15% de dps à distance... ca voudrait dire que les autres branches apportent 25% de dps a distance en plus ?

bref, ca me gene pas de perdre un peu de dps mais de la à taper comme une huitre...

Ce qui m'attire dans l'aspect trappeur c'est que j'ai l'impression que ca peut permettre de se faire des petits challenge sur des mobs difficiles. La fleche explosive on dirait le mez du mds... mais c'est peut etre pas aussi fiable ?

Apres si je suis plus efficace en mixant trappeur et huntsman + bowman...
(en huntsman a 3 trait on a la possibilité d'avoir un soin sur strength of the earth... est-ce que le gain de soin compense la perte de CC ...)

c'est complexe tout ça...
Un chasseur en position de force et en trait bowmaster doit taper à +30% (avec beaucoup d'aggro et de consommation de puissance par contre) ce qui fait une sacré différence par rapport à une spécialisation piégeurs (le chasseur étant plutôt orienté mobilité et génération accrue de concentration).
Pour ce qui est des vertus, tout mettre en agilité et armure donne :
+53 Agility
+23 Fate
+720 Armor
+75 In-Combat Morale Regen
+405 non-Combat Power Regen
+58 Max Morale
-7.5% Incoming Tactical Damage
+609 Fear Resist Rating
+123 Max Power

Qu'est-ce que + 53 en agilité quand tu es 650 (on sait que ce plafond n'existera plus avec Isengard), 8,2%.

Perso je suis plutôt pour :
+30 Might
+23 Fate
+720 Armor
+3043 Disease Resist Rating
-9% Incoming Melee Damage
+609 Fear Resist Rating
+1623 Poison Resist Rating
+230 Shadow Defence
+123 Max Power

J'ai mis en rouge ce qui m'intéresse.
J'ai remarque que dans ce jeu, la cause la plus fréquente d'incapacité vient du CaC.

Mais bon, c'est mon opinion
Mouais, je suis dubitatif quant à vouloir optimiser un chasseur maintenant sachant qu'avec l'Isengard, tout va être revu:
- et la répartition des stats (l'agi servira pour les dégâts à distance ET au CàC, donc la force sera complètement inutile)
- et les lignes de traits (voir le teasing fait par Zombie Colombus ici pour les infos officielles)
- et le stuff qui va être à jeter à la poubelle à la sortie de l'extension
(tout ça sans parler de la levée des caps, des nouvelles reliques qui vont sûrement pointer le bout de leur nez, de la finesse et autres trucs dont on ne nous a pas encore parlé).

Mais sinon, j'axerais les recherches vers:
1/ l'agilité - qu'il faut caper à mon avis
2/ la puissance - à la fois le max puissance et la régèn en combat
Le reste à l'avenant et en fonction des situations (genre les résist: il fau(drai)t les changer pour chaque instance que l'on fait...

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Thot
Un chasseur en position de force et en trait bowmaster doit taper à +30% (avec beaucoup d'aggro et de consommation de puissance par contre) ce qui fait une sacré différence par rapport à une spécialisation piégeurs (le chasseur étant plutôt orienté mobilité et génération accrue de concentration).
En fait, ce qui me preoccupe, c'est plus la gestion du multi-mobs qu'un dps de fou (pour le solo et les escarmouches); n'oublions pas que nos hps descendent tres vite et que du CC ne sera jamais inutile.

Pour les pieges, choisir le metier de weaponsmith me semble evident pour n'en jamais manquer (quicktrap qu'on peut poser en combat, multi trap, etc..)..
Un chasseur a largement assez de CC pour ce qu'il en fait.

En solo si tu sais pas pull moins de 3 mobs à la fois c'est pas un problème au niveau de la classe ; en escarmouche le pet est là pour aider ; en instance les outils à disposition sont généralement suffisants (et/ou il y a un MDS) ; en raid y'a un MDS, même s'il n'est évidemment pas exclu de faire du back-up CC.

D'ailleurs il est également bon de ne pas oublier qu'une perte de DPS c'est aussi une perte de survivabilité : plus le combat dure, plus le joueur a de chances de se faire latter (ou se fait latter, au choix).
Citation :
D'ailleurs il est également bon de ne pas oublier qu'une perte de DPS c'est aussi une perte de survivabilité : plus le combat dure, plus le joueur a de chances de se faire latter (ou se fait latter, au choix).
Bien entendu !
Simplement, il y a une perequation entre le dps qui protege et l'input lethal; il faut beaucoup tester dans des situations identiques pour trouver le build le plus solide, quelle que soit la classe.

On voit vite les traits inutiles, genre celui qu'on obtient dans la quete de classe du lvl 15 : 0,1 sec et 0,2 sec sur deux skills de bow

D'autres sont plus strategiques, voici un guide qui a 14 mois mais qui met le doigt sur des choses interessantes :
http://lorebook.lotro.com/wiki/A_Hun..._by_The_Pariah
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