[Cartoon] Friendship is magic

Répondre
Partager Rechercher
Disons que ça a fait un peu plus que "ne pas repousser les autres publics"...
Si tu pars du principe que ce n'est qu'une série pour petites filles, tu n'auras jamais fini de relever des contradictions.
Citation :
Publié par harermuir
Et transformer un des protagonistes principaux en monstre, puis l'évincer de la série, aux yeux de ce public, ca me semble quand même assez hardcore.
Nan, mais l'épisode bats!, c'est pas vraiment ça. Fluttershy n'est pas évincée de la série et redevient elle-même à la fin de l'épisode. A la limite, regarde l'épisode avant ta fille si vraiment ça t'inquiète, ça dépends également la sensibilité de l'enfant (j'ai un neuveu qui à la trouille du chat potté, après tout ), j'imagine, mais j'ai pas trouvé cet épisode spécialement choquant et même plutôt intéressant dans le développement de Fluttershy.

Citation :
Tu penses que les thèmes de la série ne visent que les petites filles ? Pourquoi évoquer autant le mal, la corruption... si c'est juste pour satisfaire des petites qui n'espèrent que voir des poneys mignons à coiffer ?
Parce que tu crois que toutes les petites filles ne rêvent que de coiffer des poneys ? De plus, tu prends Blanche-Neige et les 7 nains, le mal et la corruption y sont des thème centraux, pourtant c'est habituellement considéré comme un DA pour filles.

Après je dis pas non plus que ça ne vise que les gamines, j'ai déjà relevé que cette dernière saison en rajoute pas mal sur les références, mais ça ne change rien au fait que les gamines sont le public cible du DA. Ce qui n'empêche pas à d'autres publics d'apprécier, hein. C'est loin d'être rare qu'une fiction soit appréciée au delà du public qu'elle vise.
Citation :
Publié par Chantelune
De plus, tu prends Blanche-Neige et les 7 nains, le mal et la corruption y sont des thème centraux, pourtant c'est habituellement considéré comme un DA pour filles.
Par qui ?
C'est un Disney. C'est fait pour qu'on aille le voir au cinéma en famille. Les films Disney sont l'archétype même du dessin animé tous publics...
Je pense que Friendship is Magic suit plus ou moins la même politique. On reste assez loin des séries TV vraiment orientées petites filles, et vraiment insupportables pour un adulte.

Le fait que la licence MLP cible "naturellement" les petites filles n'a aucunement empêché la réalisation de dépasser ce cadre. C'est l'unique raison pour laquelle la série est si populaire chez les jeunes adultes actuellement...
Épisode 10.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Forcément, comment dois-je faire pour avoir l'air crédible ensuite, s'ils commencent à mettre des rivières d'arcs-en-ciel ?
Pfff...
Episode sympa mais comme dit plus haut je trouve ça dommage que Twilight ne soit pas considérée différemment pour son nouveau rang. Les deux poneys qui passent à côté la calculent même pas.. Enfin on se réveille quoi ! C'est pas la pâtissière du coin, c'est une des 4 uniques alicornes d'Equestria !

On a des indications sur la longueur de cette saison ? J'ai peur qu'avec la longueur de la saison 3 on arrive déjà à la fin.


ps : On trouve de ces perles sur youtube. La communauté atour de cet animé est vraiment active ça fait plaisir.

Citation :
Publié par Sangwiss
Enfin on se réveille quoi ! C'est pas la pâtissière du coin, c'est une des 4 uniques alicornes d'Equestria !

On a des indications sur la longueur de cette saison ? J'ai peur qu'avec la longueur de la saison 3 on arrive déjà à la fin.
Plus que ça, c'est une licorne qui est devenue alicorne, un cas unique, ça devrait quand même faire tiquer les habitants de ponyville qui l'ont côtoyée durant une année entière et où elle était quand même connue. Rien que ça, y a matière à faire un épisode sympa.

Pour la longueur de la saison, je sais pas, mais c'est pas rare d'avoir une saison courte dans l'histoire d'une série, donc on peut espérer que ça durera plus longtemps que les 13 de la précédente.
La saison 4 aura 26 épisodes, comme les deux premières.
Il a été fait mention d'un grand arc narratif (probablement celui des jeux), donc contrairement aux autres saisons, les épisodes suivront un vrai fil conducteur !

Sinon, ça fait quelques temps déjà, mais une saison 5 a été confirmée.
L'histoire de la première saison c'était plus ou moins la préparation du gala non? Un peu comme ici avec les jeux. Par contre pour la 2 et 3 j'ai aucun souvenir de quelque chose dans le genre.

║Modéré par SansNom║

Dernière modification par Compte #57536 ; 26/01/2014 à 13h39.
Citation :
Publié par Sangwiss
Episode sympa mais comme dit plus haut je trouve ça dommage que Twilight ne soit pas considérée différemment pour son nouveau rang. Les deux poneys qui passent à côté la calculent même pas..
Marrant, à te lire, je m'attendais à ce que le status de Twilight passe encore à la trappe, mais au contraire, je trouve que c'est l'épisode où c'est le plus mentionné depuis le début de saison.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Entre Cadence qui l'appelle par son titre et Discord qui le lui rapelle plusieurs fois également, ça revient plusieurs fois au fil de l'épisode. L'absence de réaction des autres, c'est un peu dommage, mais comme le reste de la saison, ça reste un épisode "huis-clos" où Twilight n'est pratiquement pas en contact avec l'extérieur, si on excepte le bref passage au musée.


J'ai trouvé ça un poil plus frustrant sur l'épisode de la semaine dernière, en fait

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vu qu'elles étaient aux qualifs, donc à un évènement très public, j'espérai que Twilight ai droit à plus d'attention, parce que y a quand même une princesse qui vient assister à l'évènement. Mais bon, c'était un épisode pour Rainbow Dash, j'imagine que les créateurs voulaient pas que Twi lui vole la vedette, même si une petite scène histoire de aurait été sympa.


Sinon, j'ai kiffé la chanson de Discord, surtout la ptite référence à la fin.

Edit : d'ailleurs, pour le moment, ma chanson préféré de cette saison reste "apple song" de l'épisode pinkie apple pie. D'habitude, j'suis pas fan des chansons d'Applejack parce que trop country à mon goût, mais elle est juste magnifique sur tous les plans. Elle rentre facile dans mon top 5.
Citation :
Publié par Chantelune
Marrant, à te lire, je m'attendais à ce que le status de Twilight passe encore à la trappe, mais au contraire, je trouve que c'est l'épisode où c'est le plus mentionné depuis le début de saison.
Je parlais pour l'épisode des qualifs justement centré sur Rainbow Dash. Celui de cette semaine je ne l'ai pas encore vu. My bad.
Episode vu ce soir et je suis d'accord trop de chanson. Néanmoins c'est un épisode important puisque grâce à lui on a pour la première fois une carte d'Equestria non ?
Pas sûr que cette carte soit bien déterminante... Ou alors il faudrait qu'ils se décident à faire sortir les mane6 de Ponyville plus souvent.

Sinon tu as un épisode de retard, le suivant est sorti il y a deux jours.
Pas grand chose à dire dessus, excepté qu'il n'y a plus de chansons.
Omg, l'épisode 4x14 ! Juste énorme :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Big Mac qui chante, déjà je m'y attendais pas, je pensais vraiment qu'il ferait juste des "pom pom" jusqu'au bout, pas qu'il serait lead. On l'entendais déjà vaguement chanter dans Pinkie Apple Pie, mais en support des autres, fallait vraiment tendre l'oreille.

Et à peine je m'en remet, seconde claque : Flutterguy is baaaaaaaaaaaack ! Quand ils étaient chez Zecora et qu'elle commençait à évoquer le besoin d'une voix grave, j'étais en mode "roh putain ils vont le faire ! "

Ca chante beaucoup, une fois de plus, mais pour le coup j'ai bien kiffé, les chansons sont bien et c'est vraiment le thème de l'épisode, du coup ça passe bien, là où dans Pinkie Pride, c'était assez lourd au final.


Bref, un des meilleurs épisodes de la saison pour moi, surtout si vous aimez le coté chansons de MLP.
Je n'aime pas tellement les chansons... Mais cet épisode est fabuleux.
Tout part d'une idée tellement grotesque qu'elle devient drôle, c'est frais, c'est rythmé... la série au top de sa forme.
Hop, je remets mon avatar Celestia, for great justice.

Bravissimo !
Sinon, ce week end, j'ai vu le long métrage "Equestria Girls".

Pour ceux qui connaissent pas, c'est un long métrage fait pour l'occasion d'un festival et se situant chronologiquement entre la S3 et la S4. Le film n'est pas considéré comme étant canon, mais a récupéré une bonne partie du staff et les voice actors histoire que les fans le voyant garde une certaine familiarité. La particularité (et une des raisons pour laquelle c'est pas considéré comme canon), c'est le synopsis : Twilight se fait voler sa couronne (dans laquelle est incrustée son element of magic) par une ancienne élève de Celestia. La couronne tombe dans un miroir magique, suivit par Sunset Shimmer. Du coup, Celestia envoie Twilight au travers du miroir pour récupérer sa couronne, mais seule parce que ça va vers un monde parallèle et qu'il faut limiter les interférences. De l'autres coté du miroir, Twilight devient humaine et retrouve le cast habituel de MLP humanisé dans un lycée.

Après visionnage et pris le temps de digérer l'ensemble, j'ai un avis des plus mitigés. Techniquement, j'ai trouvé le film en dessous de ce qu'on voit habituellement dans la série, certaines animations sont vraiment trop "mécanique" (surtout visible dans les passages chansons où certains persos dansent de manière trop rigide/répétitive). Le choix du setting façon lycée, m'bof aussi, ça pose quelques incohérences (les mane six en lycéennes, déjà un poil limite, mais les crusaders... Elles sont vraiment là pour dire qu'elles y sont...). L'histoire est globalement pas trop mal si on compare aux épisodes habituels, mais j'ai vraiment tiqué sur la fin :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Déjà, les elements of harmony qui s'activent comme ça, sans que 5/6 soient là, ça m'a semblé trop gros, mais pourquoi pas... Juste que du coup, on peut se demander si c'est si vital de récupérer celui-là vu que ça semble indiquer qu'il y a juste besoin d'avoir la personne associée. Et la rédemption de Sunset Shimmer, ça tombe vraiment comme un cheveux dans la soupe, j'ai laché un bon gros "WTF ?" devant mon écran. J'veux bien que ça cherche à faire une sorte de parallèle avec l'arc nightmare moon, mais sérieux, Luna avait au moins une raison de se repentir (corruption par la magie), là c'est juste "ouais, en fait t'as raison, j'vais être gentille, tiens, ça a l'air fun."


Le fait d'avoir voulut faire une espèce de pseudo romance, ça m'a paru trop forcé également. Pas tant parce que c'est het (forcément, vu le public cible), mais Twi qui en pince pour un humain, ça me fait tout aussi tort qu'un humain qui en pince pour un poney, quoi...

Bon, y a quand même du positif, faut pas croire. Déjà, les chansons (ouais bon, si vous aimez pas les chansons dans my little pony, vous pouvez compter comme négatif ). Elles sont globalement assez sympa (si on fait abstraction de l'animation faiblarde sur pas mal de ces passage, notamment celle de la cafet), voire très bonnes. C'est franchement ce qui m'a le plus plu dans ce film. L'ending est tout particulièrement bon. ^^

Autre point qui vaut le détour : Twilight qui est, au final, la seule pony devenue humaine et les passages où son instinct de pony reprends le dessus sont franchement énormes. Sérieux, la voir choper des objets avec les dents plutôt que les mains et la tronche que tirent les témoins, c'est juste priceless.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mention spéciale à sa cavalcade vers le lycée avec Spike (qui l'as suivie et changée en chien) sur le dos ou la voir manger une pomme sans les mains avec Fluttershy qui se demande c'est quoi cette tarée. Mon passage préféré reste quand même la pony dance à la fin.


Bref, à voir pour les chansons et Twilight qui galère, mais pas vraiment extra non plus et certainement pas un must see.
Ep 4x15 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Juste quand je me disais que cette saison, Twilight faisait de la figuration plutôt qu'autre chose, on a un épisode presque centré sur elle. Parce que bon, c'est surtout un crusader-centric au final, mais Twilight y figure plus qu'elle ne le fait dans les autres épisodes. Et on constate enfin le changement d'attitude de certains pony à son égard. Surtout les gosses, mais j'apprécie de voir que son nouveau status à un minimum d'influence.

Sinon, épisode assez classique des crusaders, toujours sympa à suivre.
Épisode 16.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi devaient-ils absolument passer par un tunnel pour rejoindre en volant une zone à ciel ouvert ?
Meh.
Citation :
Publié par Aeronth
Épisode 16.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi devaient-ils absolument passer par un tunnel pour rejoindre en volant une zone à ciel ouvert ?
Meh.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Parce que les breezies semblent vivre dans un autre monde/dimension ? Elles passent par un portail et la contrainte temporelle de l'épisode vient du fait que si le portail se ferme avant que les breezies le passe, ils se retrouvent coincés sur Equestria. Perso, j'en ai conclu que les breezies vivaient pas dans le même monde.

Et même s'ils vivent sur equestria, c'est expliqué plusieurs fois au cours de l'épisode que les breezies ont besoin d'une légère brise pour activer leur magie et pouvoir voler. Et faut pas que la brise soit trop forte. Du coup, ils ont probablement pas la possibilité physique ou magique d'atteindre leur chez soi autrement, genre dans une vallée entourée de montagnes trop hautes, etc... et doivent passer par le portail qui fait raccourci.

Mais perso, je penche plus pour l'hypothèse autre monde. L'un dans l'autre, le fait est qu'ils doivent passer un portail, qui se trouve dans un tunnel. J'ai pas trouvé ça choquant


Bien aimé l'épisode, sinon. Les fx magiques de Twilight ont pris un up, d'ailleurs.
Très juste, je n'avais pas pensé à tout ça.
Subtil comme épisode !

J'apprécie assez la "morale" par contre, ça change de Fluttershy 100% écolo et amie des animaux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés