[Wiki] Terraria, des cubes en 2D

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Je suis étonné de ne pas voir de sujet sur Terraria sur JoL !
Je laisse ce message pour le wiki ou une présentation du jeu "neutre".


Informations sur le jeu


Site officiel : http://terraria.org/
Ancien Trailer Alpha : http://www.youtube.com/watch?v=UGo7iMUcxLc
Trailer officiel où l'on peut voir les nouveaux sprites : http://www.youtube.com/watch?v=w7uOhFTrrq0
Des armes et armures variées, corps à corps, distance, magie, médiéval, science-fiction...
Dernier trailer (1.1) : http://www.youtube.com/watch?v=Azq5IOrFtEI

Terraria est disponible pour 10 euros sur Steam uniquement, depuis le lundi 16 mai 2011.

Fansite avec forum officiel : http://www.terrariaonline.com/
Wiki officiel : Anglais Français (peut être moins complet)
Fansite francophone avec wiki et forum : http://www.terraria.fr/


Quelques "astuces" pour les débutants


Pour fabriquer quelque chose, pas besoin de trouver la bonne combinaison à la Minecraft, il suffit d'avoir les ingrédients dans l'inventaire. Ensuite, la touche Echap ouvre l'inventaire, qui se décompose en quatre partie. La principale au centre avec le "sac à dos". Les équipements dans la colonne de droite. Les coffres si on est sur un coffre, en dessous du sac à dos. La liste des recettes sur la colonne de gauche.

Cette dernière colonne liste tout ce que l'on peut faire avec ce que l'on porte actuellement. La molette sert à faire défiler les différentes recettes, et les icones indiquent quels ingrédients seront consommés à la création.

Pour fabriquer des objets, il faut, selon les objets : une table d'artisanat, une forge, une enclume, une table, une chaise, un atelier d'alchimiste (une table avec un flacon posé dessus)... ou une combinaison de ces supports.

Il existe trois outils principaux : la pioche pour tout ce qui est minerai (sable, terre, cuivre...), la hache pour tout ce qui est bois (arbres, champignons géants...), le marteau, pour certains objets spéciaux (cristal de coeur par exemple) et les objets non-obstacles tels que les murs de fond, les escaliers...

Pour faire une maison, il faut : des murs, des murs de fond, une porte, une table, une chaise, de la lumière.
Les murs de fond évite que des monstres pop dans la maison. Les murs sont des murs classiques. La porte est infranchissable par les monstres, sauf sur certains évènements, par exemple lors d'une nuit de lune de sang. Là, barricadez-vous avec des vrais murs en doublure de la porte, ou soyez prêt à repousser une ordre de zombie capables de défoncer votre porte...


Comment rejoindre un serveur ?


Avec le jeu, simplement


  1. Lancez le jeu et sélectionnez "Multiplayer"
  2. Cliquez sur "Join" et entrez l'adresse IP du serveur (correspond à l'adresse distante de la personne hébergeant le serveur)
  3. Si le port a été changé, entrez le bon port, sinon laissez 7777
  4. Entrez le mot de passe éventuel du serveur

Avec Hamachi


1) Installer Hamachi (ici)

2) Une fois sous hamachi, cliquer sur le bouton "On", normalement il se met à jour tout seul.

http://img607.imageshack.us/img607/1747/ceboutonlol.jpg

3) Réseau/Rejoindre le réseau :
ID: Id choisie par le créateur du réseau
Pass: Mot de passe éventuel

4) Lancer Terraria => Multiplayer/Join Server
IP: IP Hamachi de la personne créant le serveur
Port : Par défaut 7777
Pass: Mot de passe éventuel

Comment créer un serveur ?


Avec la console proposée par les développeurs


Source
Il existe un moyen simple et rapide de créer un serveur pour Terraria. Avec l'exécutable TerrariaServer.exe mis à la disposition de chacun.
Vous le trouverez dans votre répertoire Steam (%programfiles%\Steam\steamapps\common\terraria).
  1. Lancez l'exécutable TerrariaServer.exe
  2. Choisissez la map (ou n pour en créer une nouvelle avant)
  3. Entrez le nombre de joueurs maximum (8 par défaut)
  4. Entrez le port du serveur (par défaut : 7777)
  5. Et entrez enfin un mot de passe éventuellement
  6. ???
  7. PROFIT!

Si jamais personne n'arrive à se connecter à votre serveur, c'est qu'il faut rediriger le port du serveur sur votre PC dans la configuration de votre box et/ou de votre routeur.
Si vous comprenez l'anglais, lisez ce message.
Si non, voici quelques informations utile :
  • Si vous ne connaissez pas l'adresse IP de votre routeur/box (pour y accéder), faites comme pour le point 3 ci-dessous. L'adresse sera celle de la "Passerelle par défaut". Il ne vous restera plus qu'à entrer celle-ci dans votre navigateur et à accéder à l'administration (admin / admin ; admin / password). Si vous n'arrivez pas à vous connecter, en cherchant sur Google avec le modèle de la box, vous trouverez la doc sans trop de problème.
  • Une fois connecté à votre box ou routeur, cherchez "redirection de ports", ou "ports forwarding"
  • Vous aurez besoin de votre IP locale, pour cela il suffit de faire Ctrl+R (ou Démarrer > Exécuter) puis de taper "cmd". Une fois dans la console tapez ipconfig pour trouver votre "Adresse IPv4"
  • Dans l'interface de votre box/routeur, entrez l'IP locale à l'endroit prévu, mettez du port 7777 à 7777 en TCP et UDP. Suivant votre modèle vous pourrez choisir les 2, ou faire 2 lignes, une pour chaque protocole)
  • Sauvegardez les modifications pour que se soit pris en compte (reboot éventuellement nécessaire de la box ou du routeur)
Dernières modifications :
(Voir) 20/3/2013 08:29:35 : Harest (Highligh de mon edit - New Interview)
(Voir) (Comparer)14/2/2012 17:08:29 : Harest (Confusion avec Hamachi, ils n'existent plus ces réseaux.)
(Voir) (Comparer)25/1/2012 21:31:11 : Harest (Point 3 et non 4. (cmd ipconfig, etc.))
Plus de mille messages ont été postés dans ce fil. Les fils d'une telle longueur peuvent causer des ralentissements. Les messages les plus anciens ont ainsi été archivés pour améliorer vos conditions de navigation.

Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :

Citation :
Publié par sha'vre
waip faut un Lit.

Exthase, tu devrais même acheter un kit de watercooling et pleeeeiin de ram
Pk ??

Si c'est entre 11H et 1H que vous avez lag, je choppais des films pour l'ipad
Citation :
Publié par Cerba
On a plus ou moins fini le jeu <3
Le tier 4 a complètement été défoncé par nos soins en à peine deux journées, effectivement !

S'il y avait un tier 5 et possibilité de lancer des grenades par la bouche, je suis sûr que nous empilerions pour une troisième nuit blanche...

Ce jeu reste un superbe bac à sable, vachement amusant à plusieurs et avec un minimum de communication. J'ai vraiment hâte de pouvoir faire du PVP dans une map prévue à cet effet (ici, on a peur de tout casser avec la dynamite !).


D'ailleurs, le Rainbow Warrior risque d'avoir un franc succès en PVP.
(J'ai encore réussi à up les dégâts du Rainbow pour approcher les 200 en CC, avec les ups et les tenues appropriées. Ce petit engin est définitivement fascinant ! :d)
Citation :
Publié par Menthane
Le tier 4 a complètement été défoncé par nos soins en à peine deux journées, effectivement !

S'il y avait un tier 5 et possibilité de lancer des grenades par la bouche, je suis sûr que nous empilerions pour une troisième nuit blanche...

Ce jeu reste un superbe bac à sable, vachement amusant à plusieurs et avec un minimum de communication. J'ai vraiment hâte de pouvoir faire du PVP dans une map prévue à cet effet (ici, on a peur de tout casser avec la dynamite !).


D'ailleurs, le Rainbow Warrior risque d'avoir un franc succès en PVP.
(J'ai encore réussi à up les dégâts du Rainbow pour approcher les 200 en CC, avec les ups et les tenues appropriées. Ce petit engin est définitivement fascinant ! :d)
Comme si ça me gênait la peur de tout casser

*Se faufile discrètement pour foutre une dynamite dans le palais aérien de Menthane*


Citation :
Publié par Exthase
Pk ??

Si c'est entre 11H et 1H que vous avez lag, je choppais des films pour l'ipad

On te racontera, mais c'est pas ta faute, c'est celle des [Gens très intelligents] qui nous balancent des lacs d'eau et de lave sur nous quand on creuse un puits et qui font bugguer les liquides
Citation :
Publié par Cerba

On te racontera, mais c'est pas ta faute, c'est celle des [Gens très intelligents] qui nous balancent des lacs d'eau et de lave sur nous quand on creuse un puits et qui font bugguer les liquides
Bah en même temps on creusait à travers des lacs sans s'en préoccuper au départ donc c'était déjà le bordel avec les liquides.

Après c'est vrai que c'est venu drole quand certaines personnes ont balancé ENCORE PLUS d'eau et de la lave en bonus pour nous enfermer sous les tonnes d'obsidienne.....


L'eau pour s'écouler entièrement à plus ou moins mis 2h.
Ça fait longtemps que je n’avais fait une nouvelle partie de Terraria et j'ai un peu oublier le comportement des boss : le ver géant peut-il quitter la corruption ? Si je me TP chez moi va-il me suivre ?
Need un Tier 5 pour refarm comme un malade a_a

Sinon la Hallowed armor c'est rigolo, need plus qu'un rainbow rod o//

On est pas trop mal sinon en 2j on a tout farm à partir de zéro, copper => hallowed bwhahaha
Yop je fait une partie avec des potes on essaye d'invoquer les nouveau boss mais ça fait trois fois qu'on claque les compo de l'invoc ds le vent et que rien ne se passe.

comment invoqué, ou est a quel heure the destroyer, et les twins ?
Citation :
Publié par sha'vre
la nuit, t'as détruit le wall of flesh ? (et la version basique des boss ?)
Oui, oui. j'ai le marteau et on est enfin full adamantite.

J'ai tester les deux de nuits et rien, a priori les twin c'est que durant la blood moon ?
Mais le destroyer j'ai tenter de l'invoquer de nuit a meme le sol et rien juste le rire demoniaque et puis rien.
Je viens de me lever pour ma part .

@free RP : Y'a un bug avec l'invocation des boss. Y'a plusieurs sujets à ce sujet sur le forum officiel.

@Haesik : Le ver géant ne suivra pas forcément, à priori il ne suit plus le joueur hors de la corruption maintenant.

Sinon j'avoue en un peu plus de 2 jours : une nuit blanche avec soirée & co : 16h d’affilée, une petite soirée de 5h, et une autre nuit blanche + soirée => à poil => final stuff (en tout cas niveau armure), reste quelques armes cheated comme le.. rainbow rod .
Vous vous êtes tapé sur la tronche encore longtemps après mon départ ?
Edit : La vache vous avez PvP 3h de suite à vous faire doom par la force du Rainbow. Votre capacité à vous faire gank est sans limite xD.

Dernière modification par Harest ; 04/12/2011 à 17h41.
Perso je me suis barré à 10H~ et on faisait encore du pvp, le rainbow rod est vraiment über-cheat

Citation :
Edit : La vache vous avez PvP 3h de suite à vous faire doom par la force du Rainbow. Votre capacité à vous faire gank est sans limite xD.
Il a aimé se prendre de l'exca dans la tronche je te rassure :3

edit: putain je ferme les yeux je vois des blocks dans ma tête avec du mithril x_x

Dernière modification par sha'vre ; 04/12/2011 à 17h53.
Au sinon les mecs vous pouvez vous co qu'on puisse tomber quelques boss s'il vous plaaaaaaait? J'ai presque fini mon flamethrower et mon hallowed armor me manque que les souls.

Nous avons dorénavant un chan terraria dans le salon de cthulhu sur TS suite à ma demande.

Dernière modification par FLloyd ; 04/12/2011 à 20h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés