[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dol'
.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Enfin ! On lance les paris sur l'assassin ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si ça se trouve, ils sont plusieurs et sont cotisés A part Cersei et sa future épouse, ils ont quand même tous une raison +/- bonne de le tuer. Arya avait donné son nom à l'assassin, Sensa avait failli le pousser dans le vide...
Citation :
Publié par Moquette
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu le peux, mais tu ne pourras te prendre qu'à toi-même si des mecs te balancent comme par hasard la bonne théorie (et pas juste une théorie "en l'air", il y a les éléments pour le deviner et à mon avis des tas de gens seront mad de se faire spoiler là-dessus). Techniquement, ils ne seront pas modérés puisqu'ils se feront passé pour des viewers comme vous.

Le mieux, c'est que vous réfléchissiez dans votre coin si vous préférez vraiment pas vous faire spoiler par des gens mal intentionnés.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je plussoie fortement, j'ai lu les livres, je connais la suite et les implications, et tu as des gens sur ce sujet qui spoil en faisant genre "ah et si il se passait ca ?" et COMME PAR HASARD ils tombent juste et COMME PAR HASARD c'est toujours les mêmes, donc si vous posez une question ils vont se faire plaisir de vous pourrir. Je vous conseille lourdement de ne fréquenter ce sujet qu'entre les saisons, pendant, vous prenez des risques
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hallelujah le roi est moooort

J'étais littéralement en train de crier "Meurs, meurs, meurs !" le poing levé devant mon écran quand il a commencé à tousser. Il y a tellement de gens qui ont de bonnes raisons de le tuer que c'est un peu dur à deviner.
Episode 2
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bien content que ce passage soit déjà arrivé. Non pas parce que je voulais la mort de Joffrey, mais parce que quelqu'un avait confirmé sa mort par empoisonnement dans le triple épisode de South Park, comme ça je n'aurai plus besoin d'attendre ce moment fatidique.

Mis à part ça, j'ai bien aimé ce mariage où les invités se lancent des piques ou se menacent, ambiance pourrie garanti. Finalement je plains Joffrey, s'il était comme ça, c'était à cause de sa mère qui a l'air d'avoir un petit grain elle aussi, c'était la seule à rire des conneries de son fils alors que tout le monde était gêné (en même temps elle ne faisait pas parti des moqueries).

On perd un fou mais quand on voit Ramsay, on se dit qu'il y a toujours pire ailleurs. En plus d'être sadique, il ose annoncer la mort de Robb à Theon alors que celui-ci tient une lame aiguisée sous sa gorge. Il a une totale confiance dans sa domination. Vivement que la soeur de Theon vienne le calmer (d'ailleurs d'après le sous-entendu de Bolton, elle contrôle déjà quelques terres). Et j'ai bien aimé la transition Theon - Tyrion, où ce dernier propose une saucisse à son frère, les réalisateurs aussi sont sadiques.

Passage avec Mellisandre toujours trop court.

Bran je le trouvais chiant pendant les premières saisons mais depuis qu'il a ses pouvoirs, il me plait de plus en plus, on a l'impression qu'il va avoir un rôle important. Par contre il est un peu con, pourquoi il ne ramène pas la viande qu'il récupère pendant qu'il contrôle son loup, au lieu de crever de faim ?
Sinon ça ne fait aucun doute que c'est lui a tué Joffrey. Il a pris le contrôle d'un pigeon (ou d'une colombe), pris du poison et une fois à l'intérieur du gâteau il a pu tranquillement le rependre partout à l'intérieur.


J'aurais bien dit vivement la semaine prochaine pour voir les conséquences de la mort du roi mais on risque d'avoir droit à Daenerys et Jon et d'attendre l'épisode 4 pour la suite.


Comme à chaque fois, je préfère quand on se focalise sur 2-3 lieux ou groupes de personnages, c'est plus agréable à regarder, j'espère qu'ils continueront comme ça pour les prochains épisodes.
Citation :
Publié par SansNom
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bien content que ce passage soit déjà arrivé. Non pas parce que je voulais la mort de Joffrey, mais parce que quelqu'un avait confirmé sa mort par empoisonnement dans le triple épisode de South Park, comme ça je n'aurai plus besoin d'attendre ce moment fatidique.
J'avoue que ce spoil était bien bien bien bien sale de leur part
Citation :
Comme à chaque fois, je préfère quand on se focalise sur 2-3 lieux ou groupes de personnages, c'est plus agréable à regarder, j'espère qu'ils continueront comme ça pour les prochains épisodes.
gros +1 ,c'est vachement plus agréable à voir que les passages de 5 minutes chrono.
Citation :
Publié par Kwild
J'avoue que ce spoil était bien bien bien bien sale de leur part
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'y aurais pas prêté attention vu que dans l'épisode de South Park ils racontaient des conneries vraiment trop grosses pour être vraies, donc pour moi l'empoisonnement était du même niveau sauf qu'un malin avait dit "si si c'est vrai ça". Enfin bon, ce n'est pas trop grave, même en sachant cela j'ai trouvé cette scène très bien. Avec la tension qui montait crescendo, je m'attendais au pire.
Ep 2:

Citation :
Publié par Mahorn
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si ça se trouve, ils sont plusieurs et sont cotisés A part Cersei et sa future épouse, ils ont quand même tous une raison +/- bonne de le tuer. Arya avait donné son nom à l'assassin, Sensa avait failli le pousser dans le vide...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non, Jaqen a réglé sa dette des 3 noms.

A part Cersei (même si je pense qu'elle doit pas mal détester ce qu'il est devenu), et Ser Merryn (son garde royal), tout le monde le déteste à King's Landing.


Citation :
Publié par SansNom
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et j'ai bien aimé la transition Theon - Tyrion, où ce dernier propose une saucisse à son frère, les réalisateurs aussi sont sadiques.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils l'avaient déjà fait juste après que Ramsay lui ait coupé popol.
Mais c'est vrai que ce sont de grosses enflures!
Episode 2

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Enfin, Joffrey est mort
C'était le seul spoil que je m'étais pris (et par ma faute, pendant la saison 1 j'avais un doute sur le personnage, du coup j'ai googlé son nom, mauvaise idée...), et par chance je me suis pas fait spoil l'identité de l'assassin. Surtout que je savais absolument pas quand il allait mourir, du coup ça m'évitera de trimbaler ça plus longtemps.
J'ai bien aimé la façon dont monte la tension, et la vieille tyrell qui dit à Sansa que c'est affreux de tuer quelqu'un pendant son mariage
Pas de chance, Tyrion va sûrement jouer le rôle de bouc émissaire, alors que chaque habitant de Westeros (sauf Cersei peut être) a sûrement un mobile viable pour tuer Joffrey.

Bon et sinon Theon, tuez le sérieux, il fait plus pitié qu'autre chose le pauvre.
Je me fais une remarque con, mais
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on a pas encore vu LittleFinger en 2 épisodes

Sinon, ayant lu les bouquins je savais pour Joffrey, j'attendais tellement ce moment avec impatience !

Dernière modification par SansNom ; 14/04/2014 à 15h50.
Listing des lecteurs sur les 1300 derniers messages
Il doit en manquer plein mais ça fait déjà un bon outil pour verifier si ce que raconte un type est influencé par ses lectures ou pas.

un petit Ctrl+F et hop.
Code:
Ainex
Andromalius
Artsym
Asylum
Azraëll
Azz
Beji
Bjilt
Borh
Brau
buckaro banzai
Cefyl
Chantelune
Charles Dexter Ward
Chef Milkeux
Coachi
Colsk
Cyberia
Cyphen
Danelaan
Darkhain
dervic
Dez
Dimdam
Doywan
[0]Draki
Episkey
Estal'exilé
Finn
FLloyd
Foebk
Formerly Fruit Force
Fried
Gluck
Gmb Borntorage Cycah
G.Skilled
Haesik
harermuir
-Hari Seldon-
Hark²
Harpal
Havilland
Helburt
Herlatt
Hilvin
Hyun Sai
Ilystil
Ingor 
Iopochocolat
Irvy
Itne
Jiyaa
Kafka Datura
Kariana
Kastïelle & Shaïanaa
kermo
Kerrad
Khilmael
Kirika
Kwild
La chance
Lagh
Leni
Lolonois
Luthien972
Maldib
Malu'
Manael
Maverick
Metalovichinkov
Mimu
MoaYs
Mogweed
Moquette
Monsieur Barbe
Mormuth
Mr. House
Nabotep
Nephtouille
Nitneuq
Nof Samedisþjófr
Nounouze
Orochi
Paice
Pallas
Pelannor
Picta
Pouic'
Pride
Quint`
Rodiel
Ron J.
Sance ! 
Sargasurm
Selroth
Selty
Sergorn
Scarlet Weiss
Shuggananas
Siamoize
Skade
Soir
Soroya
Suffolke
tarmael
Thesith
THX
Triangle
Tristesse de la Lune
Twan
Vesper
Von
Ysenn
ZAg
Zbk
ZeFeKa
Je conseille de ne pas rétro utiliser le listing, on sait jamais sur quoi on peut tomber dans les pages/fils précédents qu'on aurait survolé sans s'attarder à l'époque.

Dernière modification par Azraëll ; 14/04/2014 à 14h46.
Episode 2

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avoue que je suis presque déçu qu'il meurt comme ça. Je lui aurais bien vu un traitement spécial à la Theon.

C'est marrant que vous spéculiez sur l'assassin, je ne sais pas, mais ça parait évident que ce sont les Tyrell avec la tarte - y a un gros plan sur le moment où Margeary lui donne une bouchée, et il fait une tête bizarre en mangeant (même s'il était aussi en train de réfléchir à comment péter encore plus les couilles de Tyrion).

Sinon, je me demande qu'elles vont être les conclusions politiques de cette mort.


J'aimerais bien quand même que les épisodes durent tous 3 à 4 heures, c'est trop court.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'm'étais fait spoiler le truc en regardant l'épisode 1 ... Mais ça retire aucune saveur à la chose J'ai juste cru que le moment allait jamais arriver en fait.
Pour l'assassin ça me parait obvious aussi, entre le pique "It's horrible to kill a man at his own wedding" et le regard de sa femme ...
E2

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand j'ai vu ce qu'il faisait subir à son oncle en plus du reste, j'me suis dit, putain mais y'a pas de karma dans GOT? Et mon vœu comme celui de tant d'autres j'imagine se réalise http://img15.hostingpics.net/pics/904016joeffrey.png

Dernière modification par Dez ; 14/04/2014 à 14h53.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les maquilleurs se sont bien gavé quand même il a vraiment une tête dégueulasse à cracher/vomir jaune, les yeux rouges et à pisser du sang du nez.
C'est vachement bien fait!
Citation :
Publié par La bonne attitude
Episode 2.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi j'ai du mal à croire qu'il est mort ?
Citation :
Publié par CinglingSyu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
probablement à cause du jeu d'acteur plus que bof ,sérieusement autant jusqu’à présent Jack Gleeson était vraiment pas mal autant là c'était vraiment ridicule pendant tous l'épisode. J'ai rien ressenti même quand il agonise,à la fin de l'épisode j'ai eu un gros blanc..
Ah bah putain je sais pas ce qu'il vous faut !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On assiste à une humiliation en direct, les gens serrent les dents et baissent les yeux et le roi se fait empoisonner en agonisant devant nous. Et niveau rendu c'est criant de vérité. C'est insupportable.

C'est juste ultra violent
Pour le reste on a quand même plusieurs indices sur les NON-assassins potentiels.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- C'est pas Tyrion : il n'a pas choisi la coupe ni le vin (et d'autres ont bu de la même carafe)
- Ça peut être la reine, vu qu'elle lui fait manger de la tourte, mais il faudrait voir avec les experts en héritage : elle n'a peut-être rien à gagner à la mort du roi, au contraire elle perd tout non ? Donc pas elle.
- Il y a l'ancien chevalier / bouffon, qui vient récupérer Sansa. Ok il peut soit attendre depuis des jours le bon moment (il l'a abordée déjà), soit il a provoqué le bon moment. Et il a quand même la motivation. Mais j'ai l'impression qu'il est pas du genre audacieux et qu'il flippe suffisamment pour ne rien faire).
- C'est pas Cersei : elle tuerait pas son fils. Même si sa mort peut la mettre sur le trône en tant que régente ? Elle a pas fait mine depuis le début de vraiment s'inquiéter des tendances violentes de son fils.
- Jaime ? Bof.
- Sansa : elle n'a pas les moyens. Il y a des espions partout et elle le sait, elle n'a aucune intimité (que ce soit vis à vis des Lannisters ou des Tyrell qui ont l'air de bien intriguer).
- Le Dornien qui se vengerait ? Ben aucun moyen de le savoir. Il n'était pas à la table d'honneur.

Ceci dit, j'ai quand même l'impression que c'est la tourte car d'autres ont bu du vin, et si on considère que c'est la tradition pour le couple de manger la première part, ça peut rediriger vers la Tyrell (la mère ou la fille), ou vers n'importe qui en cuisine (donc n'importe quel commanditaire).
Et je vois une seule solution pour que le crime paie : il faudrait que la toute nouvelle reine soit enceinte. Or j'imagine que c'est impossible car il n'y a pas eu de nuit de noces.
Donc en gros, si c'est la tourte, ça peut être n'importe qui, soit chez les tyrell, soit qui s'en fichait de tuer le roi ET la reine.
[Modéré par Dez]

Dernière modification par Compte #220547 ; 14/04/2014 à 15h36.
Citation :
Publié par Hipparchia
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Donc en gros, ça peut être n'importe qui.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
mdr, ça c'est de la conclusion d'enquête.



edit@en dessous:
t'as déjà discuté de la série irl avec des potes lecteurs?
Et ben voilà, là c'est pareil. C'est pas les mêmes discussion.
Et l'exercice mental de faire abstraction des bouquins ou de ne pas faire de commentaire tendancieux est pas non plus incroyable.
(à part au début sur les deux premières saisons où c'était un peu le bordel, les gros posteurs ont bien appris leur leçon. reste juste deux trois brebis égaré qu'il faut recaler de temps à autres)

Et sinon le topic 100% book est animé par 6 ou 7 posteurs grand max qui sont bien à fond (Chantelune, Adromalius, Shuggananas, la chance, moquette, etc), pas très étonnant que leur envie de discuter de la série se propage aussi sur tout les threads ayant un rapport à GoT.

Dernière modification par Azraëll ; 14/04/2014 à 15h03.
Citation :
Publié par Azraëll
Listing des lecteurs sur les 1300 derniers messages
Il doit en manquer plein mais ça fait déjà un bon outil pour verifier si ce que raconte un type est influencé par ses lectures ou pas.
9 personnes sur 10 du top posteurs de ce thread - voire 10, je ne sais plus de qui Jacob est un des rerolls - sont des lecteurs, quand ils ont déjà 2 autres topics pour commenter la série.

C'est quoi l'enjeu pour les lecteurs de venir spam ce thread, du coup ? A part donner aux non-lecteurs du challenge pour naviguer entre les commentaires honnêtes et les analyses de semi-devins, bien sûr.
Citation :
Publié par Hipparchia
Ah bah putain je sais pas ce qu'il vous faut !
C'est juste ultra violent
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Justement comme c'est soudain c'est difficile à avaler. Ceci dit quand il tousse au début c'est vrai que c'est pété, ça me fait penser aux 3 frères, la scène du restaurant quand le petit déguisé en fille se force à tousser pour ne pas payer la note.

Sinon je pense pas que ce soit le vin mais le gâteau perso. Tout le monde boit du vin alors que le petit con est le seul à manger du gâteau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés