[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Il y a une question que je me pose à propos de l'univers de GoT, et par pitié je ne voudrais pas avoir de réponses de la part de gens qui ont lu les livres.

C'est la place de Dorn dans Westeros.

Déjà pour commencer, les souverains de Dorn sont des princes et pas de simples "lord".
Ensuite ethniquement, ils ne semblent pas non plus faire partie du même groupe que le reste des habitants de Westeros. Culturellement, ils semblent être très différents aussi.
Un autre fait notable c'est Tywin qui dit que Dorn fut la seule région qui fut capable de repousser les attaques des premiers Targaryen quand ils envahirent Westeros avec leurs dragons.
En fait si on combine leurs tenues vestimentaires, le peu d'éléments de leur culture dont on dispose et leur groupe ethnique, on dirait plus qu'ils sont originaires du continent comme les Targaryen, plutôt que natifs de Westeros. Ils me font penser (enfin le prince Oberyn et sa compagne en tout cas) à des habitants de Braavos ou Pentos.

Enfin en gros on ne dirait pas qu'il y a grand chose qui rattache cette province au reste du royaume. Et eux mêmes semblent se considérer à part.

Donc ma question est peut être con mais: pourquoi font ils partie du royaume ?
Et pourquoi ne pas avoir profité de la crise engendrée par la mort de Robert pour essayer de s'émanciper ? De toutes les provinces qui auraient pu faire ou ont tenté de faire sécession, ça me semble celle qui a les meilleurs arguments pour le faire, et pourtant ils sont restés bien tranquilles. Limite comme s'ils s'en foutaient.
Est ce que le titre de prince des dirigeants de Dorn est un indicateur pour préciser qu'ils ont une autonomie accrue par rapport aux autres provinces ? Mais bon en même temps Westeros c'est un royaume féodal, donc tous les seigneurs disposent de base d'une assez grande autonomie dans la gestion de leur province.
Ben si tu veux l'avis uniquement de ceux qui ont regardé la série, ils risquent d'en savoir autant que toi, Dorne, on en parle pas des masse il me semble. J'crois même qu'on a appris leur existence à cette saison...
Citation :
Publié par Ciseaux
C'est très juste, mais j'ai la phobie des spoils.
D'ou les ciseaux pour les scouper.

Sinon, pourquoi s'émanciper ? Ceux qui ont voulu le faire voulaient retourner à un état antérieur ou le faisaient parce qu'ils n'avaient pas le choix. Mais pourquoi risquer la guerre si on a d'autres moyens de régler les choses ?
Spoiler Saison 2/3

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dorne est quand meme mentionné dans la saison 2 ou 3 quand Tyrion y envoie Myrcella.
Ce qui m'ennuie en faisant appel aux connaissances des lecteurs de la saga, c'est que même sans le vouloir, ils pourraient spoiler un truc important, faire une révélation sur le passé de cette région (donc en se disant, c'est le passé de toutes façons) mais qui a en fait des implications importantes sur les évènements à venir ou des trucs comme ça.

C'est pas possible que les gentils téléspectateurs de la série fassent de belles théories pour moi ?

PS: Sinon question existentielle: entre Drogo et Oberyn, avec qui aimeriez vous coucher ? ^^
Citation :
Publié par Twan
Le sujet Comparaison livre série est là pour ça, les spoils bouquins au delà de la série doivent y être sous balises.
Nan, dans le topic comparaison, on discute pas des bouquins au delà de la série.
Bon alors tant pis, mais j'avais une autre question qui cette fois ci doit pouvoir trouver une réponse facilement en ayant regardé uniquement la série.

Dans le dernier ou avant dernier épisode, je ne me rappelle plus exactement, au Petit Conseil, ils discutent de Daenerys. Et notamment de ses dragons.
Tywin dit "Les dragons n'ont pas remporté de guerres depuis 300 ans, les armées le font à chaque fois".

Alors je me demandais si ça voulait juste dire que durant les 300 dernières années il y avait eu des batailles impliquant des dragons et que ceux ci n'avaient été d'aucune aide. Ou alors il faisait référence au fait que les Targaryen ont conquis Westeros il y a 300 ans ?
Mon copain pense que c'est la première option, à savoir que Tywin pense que malgré des dragons, une armée pourrait en venir à bout. Moi je penchais plutôt pour le fait qu'il dise que en gros on avait pas vu de dragon sur un champs de bataille depuis l'invasion des Targaryen, et que depuis ils avaient appris à se défendre en gros. Mais en réalité, j'ai aucune idée de quand les Targaryen ont envahi Westeros. Donc je voulais savoir si le 300 ans ça correspondait à ça ou alors ça n'avait aucun rapport.
Citation :
Publié par Ciseaux
Donc ma question est peut être con mais: pourquoi font ils partie du royaume ?
reponse 0% spoil

Parce qu'il sont sur le même continent et qu'il y a pas de mer ou de mur pour les séparer des autres.

C'est tout.
Citation :
Donc je voulais savoir si le 300 ans ça correspondait à ça ou alors ça n'avait aucun rapport.
et pour la deuxième question l’équivalent de la naissance de jesus christ , c'est l'arrivée du premier targaryen Aegon 1er a Westeros.

Precision, une conquete, ca ne se fait pas en un jour.

Dernière modification par Compte #106873 ; 25/05/2014 à 20h11.
Pour un coups c'est les nanas qui ont commencé!

M'enfin bref, on recentre le sujet quand même svp, j'ai pas envie de check chaque up pour savoir qu'un tel coucherait bien avec truc.

Du coups, vous pensez que ça va finir comment sur le Mur? J'ai l'impression que ça stagne un peu, le temps que Mance découvre que finalement y'as personne à CastleBlack
Citation :
Publié par Nauth
Pour un coups c'est les nanas qui ont commencé!
Désolé mais je vais conforter les statistiques: je ne suis pas une meuf.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et moi ce serait Drogo derrière et Oberyn devant tant qu'à faire


Sinon pour l'armée de sauvageons, j'avoue que ça n'avance pas, mais en même temps je ne trouve pas que ce soit pour le moment la partie la plus intéressante de la série. Dans le meilleur des cas ils vont réaliser qu'il n'y a personne pour protéger le mur, l'attaquer, envahir le Nord, et ne rencontrer aucune resistance vu que personne ne contrôle le Nord pour le moment... Mais au final ils se retrouveront coincés entre les gens du sud et les white walkers donc à mon avis ça ne finira pas super bien pour eux.
Citation :
Publié par Chantelune
Et entre Summer et Ghost ? *away ! ~o/*
Oh, si Ghost a moyen de m'arranger une soirée avec son maître, je veux bien me sacrifier, pour la science hein !
Citation :
Publié par Ciseaux
Mais au final ils se retrouveront coincés entre les gens du sud et les white walkers donc à mon avis ça ne finira pas super bien pour eux.
D'ailleurs, ils sont bien cons, ces Wildlings. Vu que les White Walkers vont au Sud, à priori, ils feraient pas mieux de les contourner et d'aller encore plus au Nord ? Résultat, ils seraient tranquille dans leur toundra pendant que les W.W font mumuse au Sud.
Mais qu'es qu'il y a au nord du nord du mur ? Même eux ne le savent pas imo.

Ah et clairement, castleblack est vraiment dans la merde..
D'ailleurs l'armée des sauvageons>L'armée de Port real ?
Citation :
Publié par BQR !
Mais qu'es qu'il y a au nord du nord du mur ? Même eux ne le savent pas imo.

Ah et clairement, castleblack est vraiment dans la merde..
D'ailleurs l'armée des sauvageons>L'armée de Port real ?
Les wildlings batteront pas King's Landing imo, on parle quand même de l'armée du Roi contre une armée de sauvages sous équipés, alors ok ils ont des géants etc, mais ils iront pas jusqu'au siège c'est certain.

En fait l'armée des Wildlings parait mastard parce que y a personne au Nord, et que les plus près c'est le Vale avec Tata Lysa qui a pas appris à voler, du coups ils ont moyen de rouler sur une grosse partie de la partie nord de Westeros. Restes à voir ce que comptent faire les autres, j'ai l'impression que ça arrange à peu près tout le monde que les wildlings avancent (bon, sauf les Starks). Imo on aura peut être droit à Baelish et le Vale (s'il s'en sort avec la mort de Lysa) contre les wildlings, qui s'apercevra du bazar qu'il y a au Nord du mur et qui avertira tout le monde en mode "nan mais en fait j'ai eu des oiseaux qui m'ont dit que le Nord blabla²"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés