Une Tier List

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je joue à pas mal de jeux, et dans une grande majorité de ces jeux là on peut y trouver une tier list.
Les Tier list est une sorte de classement de personnages selon ces possibilité, etc.

J'ai penser que sur Dofus ça peut être faisable à condition qu'il y ai plusieurs catégories.

Au niveau des catégorie il y aurais les tranches de niveau, exemple :

CECI EST UN EXEMPLE FAIS A LA VA VITE.
Tier list lvl 199/200 pvp 1 vs 1 .

Top tier :

Sacrieur
Eniripsa
Osamodas

High tier :

Sram
Ecaflip
Enutrof
Crâ
Pandawa

Middle tier :

Xelor
Sadida
Zobal
Feca

Low tier :

Roublart
Iop

Ceci est un exemple, j'ai très peu réfléchie sur la Tier list.
On prendrais bien sur un personnage assez bien optimisé.

On pourrais faire donc pas mal de tier list :

Pour les tranches de niveau : 20/40, 40/60, 60/80, 80/100, 100/120, 120/140, 140/160, 160/180, 180/199, 199/200.

Et plusieurs sorte de tier list : Pvp 1 vs 1, pvp multi, pvm 1 vs 1, pvm multi.
Les tier list serait non officiel et créer grace à des débats et des votes.

Je pense que ça peut être assez intéressant comme idée, après à vous de me dire ce qu'il va pas là dedans, etc.
Si cette idée intéresse, je me pencherais beaucoup dessus et on créera des Tier List.

Bonne journée,

Linkou
genre euh ...

exemple(juste un exemple) :

Tier list lvl 20/40 pvp 1vs1

top tier :

Zobal terre
Crâ feu
Crâ eau

Edit : ah oui , dans dofus en fait je sais pas trop si c'est possible car toute les classes sont jouable (quoique y'en a une , c'est pas vraiment de la bombe ... niark niark) , tout dépent de l'investissement dedans du stuff etou²
Surtout que chaque race est capable d'avoir un càc pour taper très fort , après c'est mon avis
Citation :
Publié par Cereal-Killer
C'est fou ! J'ai eu exactement la même idée
Après on pourrait aussi intégrer l'élément de la race dans le classement , quite à retrouver la même race dans le top tier/middle/ect... , quelqu'un comprend ce que je veut dire ?
genre euh ...

exemple(juste un exemple) :

Tier list lvl 20/40 pvp 1vs1

top tier :

Zobal terre
Crâ feu
Crâ eau
Waip' j'y ai penser aussi, mais ça ferais des tiers list de fou, mais ça peut être faisable.

Et arrêtez de faire fixette sur la tier list que j'ai créé, c'étais juste pour un EXEMPLE.
Citation :
Publié par iiNSima
sadida middle tier ?

Kthx bye.
Lire le sujet avant de répondre, c'est bien !

Citation :
Ceci est un exemple, j'ai très peu réfléchie sur la Tier list.
Sinon c'est pas pour autant que je trouve l'idée intéressante, mais bon si ça en amuse certains de la faire, pourquoi pas.
L'idée me semble intéressante aussi, mais ce qui me gène c'est le fait de se baser sur des persos optimisés.
Je ne sais pas dans quel sens tu conçois l'optimisation mais je pense que chaque style de jeu (indépendamment de la classe de personnage) s'optimise différemment et que le fait de se baser sur des persos optimisés fausserai les statistiques.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par sayaches
Je ne sais pas dans quel sens tu conçois l'optimisation mais je pense que chaque style de jeu (indépendamment de la classe de personnage) s'optimise différemment et que le fait de se baser sur des persos optimisés fausserai les statistiques.
Tu as raison, mais quand je dis optimisation c'est pas obligatoirement un personnage full dofus/parcho de sort etc, c'est un personnage qui est assez bien équipé avec de bonne caractéristique et maitrisant assez bien son personnage =p.
Citation :
Publié par iiNSima
sadida middle tier ?

Kthx bye.

Je plussoie, a THL le sadida mérite sa place dans le top en 1vs1, et ptét mettre le féca au fond avec le iop et le roublard, sinon la liste est plutôt correcte.

Sinon faire des tier list, voire des matchs ups pour dofus pourrait être une idée sympa.
Citation :
Publié par Linkou / Feca-Link
quand je dis optimisation c'est un personnage qui est assez bien équipé avec de bonne caractéristique et maitrisant assez bien son personnage.
Alors je suis totalement d'accord avec toi
Ce dont tu proposes me fait directement penser à ça :

Citation :
» Le Top Standard renvoie aux Pokémon ayant plus de 5% d'utilisation en Standard,
» Le Middle Standard correspond aux Pokémon ayant entre 3% et 5% d'utilisation,
» Le Low Standard reprend les Pokémon ayant entre 3% et 1% d'utilisation,
» Le Dumb Standard englobe les Pokémon ayant moins de 1% d'utilisation,
» L'Uber correspond aux Pokémon bannis du Standard, et donc interdits en jeu.
Je sais pas bien que ce sujet ne gagnerait pas le 1er prix de la clarté mais tout de même y'en a certains qui ne lisent rien du tout.

Citation :
Je plussoie, a THL le sadida mérite sa place dans le top en 1vs1
Il a déjà dit qu'il avait mit vite fait sans réfléchir et qui plus est ça n'a rien avoir.

Par contre je cherche toujours l'intérêt d'une telle chose?

Citation :
Bonne idée, ça aiderait les joueurs à connaître directement la classe cheatée du moment dans une certaine tranche de niveaux.
+1 au PAPE NARUTO (Béni soit-il), c'est pour bosster le nombre de création de perso cheat à chaque MAJ ?

Franchement je suis un peu perdu, je crois que j'ai compris l'idée mais j'ai beau chercher je vois strictement pas à quoi ça sert.
Citation :
Publié par M.Bison Futé
Ce dont tu proposes me fait directement penser à ça :
On est content pour toi alors !

Sinon ,
un autre problème c'est que dans Dofus les classe sont censés (je dit bien censé) être toutes égales donc cette idée est un peut contre l'aspect du jeu ...

Edit en dessous : Bah non , je veut dire qu'elles sont censé être toutes aussi fortes , avec leurs faiblesse et leurs avantage .
Citation :
Publié par Cereal-Killer
On est content pour toi alors !

Sinon ,
un autre problème c'est que dans Dofus les classe sont censés (je dit bien censé) être toutes égales donc cette idée est un peut contre l'aspect du jeu ...
Toutes égales niveau Rôle Play ?
Citation :
Publié par Linkou / Feca-Link
Toutes égales niveau Rôle Play ?
Alors la avec ta phrase je suis plus rien du tout x).

Tu veux faire un classement de classe niveau role play ou t'était ironique la? x)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés