Chats [Le sujet sur les...chats]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par FiRz`
putain ca a l'air génial ce truc
Citation :
Plus fort encore, la litière à infrarouges !
Grave..putain énorme
Sachant que la nuisance olfactive d'une litière est dûe à 90% à la pisse, je ne vois pas trop l'intérêt - en général j'enlève les crottes à la main 1 ou 2 fois max avant de devoir changer à cause de la pisse de toute façon, ça va pas économiser beaucoup d'emmerdement je trouve - le plus chiant étant de changer / nettoyer tout, pas enlever 3 crottes avec un sopalin.
Le top du top reste d'avoir un jardin (ou d'avoir des voisins qui en ont un), plus besoin de nettoyer la litiere .

Sinon, vos bidules n'ont aucun intérêt, trois coup de pelles et c'est finis.
Sachant qu'en plus les litières sont souvent calés dans le coin d'une pièce... C'est pas pratique pour la faire basculer des deux côtés. Ca demande de l'espace tout ça

A quand les granulés auto-nettoyant ?
Puis, de temps en temps, il faut bien laver la caisse. Or, les bouts de crotte coincées dans les moindres recoins de cette caisse.... Faudra bien le laver à la main...
Mouais, je vais peut être prendre une caisse tout bête alors, et puis c'est vrai que j'avais pas pensé que je vais devoir trainer la caisse sur quelques mètres pour la faire rouler.

Pour la litière, je prend un sac de premiere sensitive chez zooplus, mais bon c'est assez cher.
Et je crois que Dablod prend de la litière végétale, je vais peut être tenté le coup.
Vous prenez quoi vous?
Celle-ci.


Meilleure que les autres, j'en sais rien, mais ça convient. Après ouais sur un autre topic, Dablob parlait de litières végétales. A voir, mais il me semblait également qu'avait été abordé le souci des odeurs, dues en grosse partie au contenu de la bouffe... (hum? ) .


Mais comme on est sur LE topic des minouches, une petite mise au point s'impose
Oui dans les litières le soucis ce sont les pipi.
J'ai une minette qui fait toujours ses pissou au même endroit en plus, alors je remue de temps en temps.
Les crottes c'est rien.
Citation :
Puis, de temps en temps, il faut bien laver la caisse. Or, les bouts de crotte coincées dans les moindres recoins de cette caisse.... Faudra bien le laver à la main...
Ca n'arrive jamais chez moi, elle fait toujours de bonnes crottes qui sont faciles à enlever.

Par contre, elle me fait marrer car chaque fois qu'elle a fait sa crotte, elle est super contente, elle part en fusée, bondit partout, joue comme une folle.

Moi j'utilise du catsan, les granulés crystal machin, j'ai testé quand elle était petite, elle aimait pas du tout.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Et je crois que Dablod prend de la litière végétale, je vais peut être tenté le coup.
Vous prenez quoi vous?
Catsan agglomérante.

Mais de ce côté là, mon chat est pas chiant je dois dire. Je prends celle-là parce que, pour une raison qui m'échappe, il s'en sert plus longtemps qu'une autre avant que je ne doive la changer.

Par contre, je ne peux que conseiller de tapisser le fond de la litière avec un sac plastique renforcé.
Je les achètes chez Carouf, c'est composé d'un sac dont le fond est collé à un morceau de carton. Ca coûte quelques euros par mois mais ça permet de te faire gagner un temps monstrueux puisque le nettoyage de la litière est nettement plus rapide : tu sors le sac, tu le jette, tu passe un coup rapide avec une lingette et paf, la caisse est comme neuve.

Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
A voir, mais il me semblait également qu'avait été abordé le souci des odeurs, dues en grosse partie au contenu de la bouffe... (hum? ).
C'est ce que je donne à mon chat et, en effet, ses selles ne fouettent pas à trois kilomètres.

M'enfin perso, c'est pas l'odeur des déjections solide qui me semblent la plus incommodante quand je change sa litière
Litière végétale ici, parce que ça absorbe bien les odeurs, si le chat emmène des granulés sous les pattes accidentellement si tu marches sur le granulé il s'écrase et ne raye pas le revêtement de sol. Et c'est plus doux aux pattes de toute manière plus le choix ils ne veulent rien d'autre.
Citation :
Publié par Laeryl
Par contre, je ne peux que conseiller de tapisser le fond de la litière avec un sac plastique renforcé.
Je les achètes chez Carouf, c'est composé d'un sac dont le fond est collé à un morceau de carton. Ca coûte quelques euros par mois mais ça permet de te faire gagner un temps monstrueux puisque le nettoyage de la litière est nettement plus rapide : tu sors le sac, tu le jette, tu passe un coup rapide avec une lingette et paf, la caisse est comme neuve.
Haaaan je savais pas que ça existait ce genre de truc... comme ça à l'air pratique!
T'aurais pas un lien pour que je sois sûr de quoi chercher la prochaine fois?
Ne jamais JAMAIS JAMAIS utiliser de la litière argile
Citation :
Publié par Sÿnn
Haaaan je savais pas que ça existait ce genre de truc... comme ça à l'air pratique!
C'est plus que pratique

Moi je prends ceux-là et le rapport prix / temps que tu passes à jouer avec du caca est excellent.

Bon, faut faire un peu gaffe quand même et pas sortir le sac comme un sagouin mais dans l'ensemble, c'est solide, fiable et ça fait gagner pas mal de temps.
Et faut pas prendre n'importe lesquels, non plus. Ceux que je te mets en exemple sont renforcés avec une plaque de carton épaisse mais d'autres marques proposent un simple sac plastique. Je te cache pas que le produit devient alors complètement inutile sauf si t'es capables d'apprendre à un chat à ne pas se servir de ses griffes dans sa litière.

Et encore, j'ai la chance d'avoir un jardin donc je nettoyais ma litière à l'extérieur. J'ose même pas imaginer le gain de confort pour quelqu'un en appartement.
Citation :
Publié par Laeryl
Et encore, j'ai la chance d'avoir un jardin donc je nettoyais ma litière à l'extérieur. J'ose même pas imaginer le gain de confort pour quelqu'un en appartement.
Oui, c'est pour ça que je pense que ça va me changer la vie.
Merci.
Quand ma minette était petite, on utilisait des sacs à litière et systématiquement elle les transformait en lambeaux, elle s'acharnait dessus, en les ramenant à la surface.
J'ai déménagé et vu qu'elle les déchirait j'ai pas voulu en utiliser, du coup elle chipait des trucs pour servir de substitut à ce sac. Elle a commencé avec un tapis de salle de bain neuf qu'elle a discrètement récup en plein nuit, puis une serviette et des chaussettes.
Il lui a fallu un moment pour abandonner cette manie.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés