Changer d'autoécole pour repasser vite le permis

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/soir la taverne .
J'ai une question relative aux auto écoles à poser.
J'ai raté mon permis au début du mois (une erreur éliminatoire mais dure à anticipé.). J'en ai besoin assez rapidement pour le boulot et mon auto école m'annonce 3 mois avant d'avoir une nouvelle date . Sa me parait excessif mais d'après lui, parfois on peut patienter jusqu'à 8 mois .

Je voudrais changer d'auto école pour passer le permis rapidement. C'est possible ? Je suppose qu'il y a des procédures , un coût ext..

Merci
Sachant que le fond de commerce des auto-école c'est les heures de conduite, si tu vas dans une auto-école juste pour repasser le permis, peu de chance que tu soit accepté.

D'autant plus que les auto-écoles inscrivent leurs candidats très tôt, justement pour éviter les trop longues attentes entre la fin des leçons et l'examen...
Tu peut toujours le passer dans un autre pays.
Par exemple, en Tunisie le délai est de 4 semaine et le coup est de 100 euro avec 15h de conduite compris...
Citation :
Publié par Xelus
Par exemple, en Tunisie le délai est de 4 semaine et le coup est de 100 euro avec 15h de conduite compris...
tu dois vivre un certain temps dans le pays aussi je crois
Citation :
Publié par Xelus
Je ne sais pas pour la Tunisie mais tous les permis ne sont pas valables en France.

Exemple pour les U.S.A. si tu passes leur permis automatique, tu pourras te brosser pour conduire une manuelle en France. Bon là c'est plutôt logique mais selon les codes et permis il me semble que tous ne sont pas valables partout. A vérifier.
Related : http://www.lot-et-garonne.pref.gouv....-etrangers.php
L'étranger c'est un peu fort quand même.
Près de chez moi y'a une auto école desserte. J'ai 2 amies qui l'ont raté elles l'ont repassé 3 semaines après. Je comptais allez voir la bas , mais je sais pas si légalement c'est possible et sous quelles conditions .
Ce n'est pas forcément l'auto école le probleme. Les places sont attribuées globalement à ta région de formation. Donc si ca manque de place dans la région, ca manque de place dans l'auto école.
Après il est vrai que l'attribution des places pour chaque auto école est soumis à plus de liberté, et une caisse de vin au type en charge peut aider une école à avoir plus de place.

Sinon pour info tu n es pas obligé de passer par une auto école, tu peux louer une voiture avec pédalle a droite, et passer en candidat libre (et d'ailleurs cette voiture, tu peux la conduire avec n'importe qui ayant le permis depuis plus 2 ou 3 ans).
Mais si le probleme de place est globale, ca sera pareil pour toi (sauf si tu offres une caisse de vin au type en charge of course)
Surtout que les auto-écoles, certaines d'avoir des candidats à proposer (même s'il échouent au pire ça les arrangent puisqu'ils pourront leur proposer quelques heures en plus), peuvent se permettre de réserver longtemps à l'avance les créneaux de passage...
Citation :
Publié par Bjorn
Ben va leur demander mais effectivement, 3 mois c'est un délai raisonnable, surtout dans certaines régions.
Je préfère me renseigner avant que de me pointer la bas pour raconter ma vie pour rien sachant que toute les auto écoles du coin se connaissent bien.
Citation :
Publié par Extaz
Je préfère me renseigner avant que de me pointer la bas pour raconter ma vie pour rien sachant que toute les auto écoles du coin se connaissent bien.
Le mieux est de te renseigner directement auprès des auto-écoles. Savoir s'il est possible de transférer ton dossier et à quel coût, ainsi que quelle date ils peuvent te garantir.
S'ils te demandent pourquoi tu veux changer d'auto-école, tu leur dis la vérité, ils comprendront et c'est pas raconter ta vie. On pourra rien te dire de "générique".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés