[Actu] Toute une histoire

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 7/4/2011 à 15:10 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Les MMO sont-ils propices à la narration ? On répond traditionnellement par la négative mais selon Ragnar Tornquist, The Secret World est d'ores et déjà le théâtre d'une sombre histoire dont le récit a déjà débuté.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Selon Ragnar Tornquist, l'objectif consiste à capter le joueur « émotionnellement », à faire en sorte qu'il reste en éveil, motivé, intrigué et enthousiaste et qu'il y ait suffisamment « de mystères, de révélations, d'événements pour maintenir l'intérêt des joueurs pendant - espérons le - des années et des années ».
Peu de jeux ont réussi à mettre en émoi le joueur, alors un mmog dont la structure narrative est très peu poussée, j'en doute. L'un des aspects qui peut éventuellement amener le plus de ressentis chez un joueur se trouve dans son aspect visuel. Or TSW semble est très classique à ce niveau (c'est un AoC adapté à l'univers contemporain).
La question que je me pose c'est:

- Est ce que les gars de chez Funcom auront encore une fois les couilles de sortir un jeu en l'état comme ils ont fait pour AoC....

Wait and see, mais bon j'avoue avoir un sentiment d'apriori sur ce jeux.
Citation :
Publié par rackam77
Peu de jeux ont réussi à mettre en émoi le joueur, alors un mmog dont la structure narrative est très peu poussée, j'en doute.
Tu te bases sur quoi pour dire que la structure narrative de TSW est très peu poussée ?
Citation :
Publié par Monade
Tu te bases sur quoi pour dire que la structure narrative de TSW est très peu poussée ?
+ 1, à moins que ça soit un petit troll déguisé.
Pour que la narration fonctionne cela implique que le joueur doit s'impliquer. Et je ne suis pas sur que la mentalité actuelle de la majorité des joueurs de mmo soit à l'implication dans un univers de jeu.

Alors à moins qu'ils aient trouvé un moyen d'inciter le joueur Grosbill à suivre l'histoire, j'ai peur pour le cotés narratif de TSW.
Citation :
Publié par Peredur
Le jeu a de l'expérience. C'est juste que l'expérience ne fait pas gagner de niveau. A la place elle fait gagner des points pour acheter des pouvoirs.

C'est quand même un point positif à mettre en avant, c'est assez rare, et ça peut donner un ptit bol d'air frais!
Citation :
Publié par Aarock
Pour que la narration fonctionne cela implique que le joueur doit s'impliquer. Et je ne suis pas sur que la mentalité actuelle de la majorité des joueurs de mmo soit à l'implication dans un univers de jeu.

Alors à moins qu'ils aient trouvé un moyen d'inciter le joueur Grosbill à suivre l'histoire, j'ai peur pour le cotés narratif de TSW.
c'etaitpas un jeu online mais ma derniere experience avec un jeu qui t'impliquait vraiment dans le jeu c'etait the nomad soul et l'effet etait assez sympa
Citation :
Publié par HyRk
ouais mais en meme temps AOC n'a jamais était mieux que la premiere année ...
Alors là c'est un mensonge pure et simple Age of conan à énormément évolué depuis sa sortie et si il est vrai que sa population est malheureusement faible il est maintenant d'une qualité vraiment impressionnante... Un style qui ne plait pas à tous certes mais techniquement on ne peux plus lui reprocher grand chose...
Quoi qu'il en soit, il est clair que la scénario sera l'un des points importants du jeu.
(Un peu comme Tor finalement...)

Un vrai scénario pourrait permettre de sortir des perpétuels kill/exp/skill/kill/exp/skill même si cette dimension sera bien présente évidemment.

Cela pourrait également permettre d'avoir une communauté plus mature. Si le scénario ne tient pas la route, je pense que je ne passerai pas les deux mois traditionnels de test ^^.
Citation :
Publié par NuitBlanche

Cela pourrait également permettre d'avoir une communauté plus mature. Si le scénario ne tient pas la route, je pense que je ne passerai pas les deux mois traditionnels de test ^^.
Quel que soit le résultat, tu nous diras ce qu'il en est, même si le jeu est trop bien et que tu n'arrives pas à te déco, garde nous un petit quart d'heure pour nous donner ton avis

Personnellement, j'aurais pas le courage de venir dès la realase, je préfère laisser les courageux et les fans faire les premières expériences d'un jeu !
Citation :
Publié par NuitBlanche
Quoi qu'il en soit, il est clair que la scénario sera l'un des points importants du jeu.
J'espère surtout qu'il sera amené avec humour, car il y a tout ce qu'il faut pour cacher une multitude d'easter eggs: des chevalier qui font "ni" chez les Templier, des clins d’œil à Indiana dans certaines instances, Richard Nixon chez les Illuminati, des Ents parlant très très très lentement, une fée clochette ? ..

Bref y'a de quoi faire, on peut vraiment en cacher partout, alors ça serai dommage de s'en priver et de se contenter d'un trip horreur / énigme version MMO.
Citation :
Publié par Wyatt Earp
J'espère surtout qu'il sera amené avec humour, car il y a tout ce qu'il faut pour cacher une multitude d'easter eggs: des chevalier qui font "ni" chez les Templier, des clins d’œil à Indiana dans certaines instances, Richard Nixon chez les Illuminati, des Ents parlant très très très lentement, une fée clochette ? ..
.
Oui c'est important l'humour, d'ailleurs savais tu que toutes les histoires droles ont une origine extra terrestre ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés