[Archive] Nintendo 3DS [Jan. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kerjou
Le trailer de SF4 montre qu'il suffit qu'un joueur de DS soit à proximité pour engager le combat, donc ils ont peut être jetés leur codes amis :]
Oh pour le multi local je ne m'en fait pas.
Pour le jeu en ligne en revanche, aucune annonce n'a été faite dans un sens ou dans l'autre


Citation :
Publié par hollowhell
Sinon j'ai lu sur GK que Iwata avait déjà envisagé de faire de la 3D pour la gamecube (avec un écran lcd spécial) et que ça fonctionnait, idem pour la GBA mais c'était pas assez puissant pour être intéressant.
http://iwataasks.nintendo.com/interv...o-3ds-made/0/0
batteries de la console

En gros
3 à 5 heures pour les jeu 3DS , jusqu'à 8h pour les jeux DS
3 heures et un peu plus pour la charge

source:
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=418085

les gars, va falloir gruger sur la luminosité de l'ecran, c'est pas la DS qu'on a la (en meme temps ils ont rajouté tout plein de truc costauds...)

edit
désolé pour les mauvaises infos ,j'ai inversé effectivement.
Citation :
Publié par Airman
batteries de la console

en gros
3 a 5 heure de charge
3 heures et un peu plus pour le jeu.
Si ça se confirme, alors c'est décidé, j'attendrai la version d'après (en espérant une durée de vie améliorée) parce que là je trouve quand même ça assez dur à avaler pour une console portable...
Citation :
Publié par Airman
batteries de la console

en gros
3 a 5 heure de charge
3 heures et un peu plus pour le jeu.

source:
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=418085

les gars, va falloir gruger sur la luminosité de l'ecran, c'est pas la DS qu'on a la (en meme temps ils ont rajouté tout plein de truc costauds...)
Si j'ai bien compris ton lien, c'est le contraire : 3.5 h pour la charger, 3h à 5h de jeux 3DS, 5h à 8h jeux DS.
Tien, c'est justement de ça que j'étais en train de parler sur mon blog.

http://fichi.over-blog.com/article-3...-64526051.html

La durée de jeu est bien de 3 à 5H pour un jeu 3DS selon l'annonce de Nintendo. Mais il faut quand même voir que pour l'instant il y a pas d'info qui nous dit si c'est une durée avec la 3D activé ou non. Cela doit jouer énormément sur la durée de la batterie.
Citation :
Publié par Ourukai
Si j'ai bien compris ton lien, c'est le contraire : 3.5 h pour la charger, 3h à 5h de jeux 3DS, 5h à 8h jeux DS.
Ouh la putain
t'as raison.
je vais editer ca.

Fangora
ouais , ca me blaze quand même.
Chais pas , la psp2 pour le coup me fait plus envie
fin bon on verra
si on peut jouer tout en chargeant (avec un putain de long cable d'alim fourni pasque sinon) , pourquoi pas .
Les prix des jeux devraient tourner dans les 37euro pour du Nintendo (4000yens) et 55euros pour de l'éditeurs tiers (6000yens).

On a les accessoires vendus avec la console aussi. Le plus intéressant reste qu'elle est bien vendu avec un support de chargement, comme il avait été annoncé il y a quelques mois.

edit:Oui il y a un câble secteur et une dock de chargement fournis avec la console.

http://fichi.over-blog.com/article-3...-64526563.html

Une liste des premiers jeux annoncés

http://fichi.over-blog.com/article-3...-64527016.html

re edit : rajout de nouvelles images de jeux. Pour l'instant rien de surprenant, mais pour ma part ca me donne tout de même bien envie de l'acheter. Quelques titres sympa dans le lot, même si il faut encore voir si ils sortent chez nous ensuite.
Message supprimé par son auteur.
Ca semble bien parti en tout cas. Tu as des titres comme Tales of Abyss, Fantasy Life, Times Travelers, Kingdom Hearts 3D, Ocarina of time.

Reste à voir après si ils seront édités chez nous. Car bon le lancement japonais est plutôt pauvre en jeux pour l'instant.
Message supprimé par son auteur.
La douche froide : Aucune autonomie et des jeux bien plus chers que les tarifs habituels sur ce genre de consoles.

Bon, je vais peut être attendre de voir ce que va offrir la psp 2, parceque si on doit payer si cher le gadget du relief, ça fait quand même bien chier.
Si la console est à 250 euros et les jeux à 60-70 (le magnifique principe de la conversion en euros), l'autonomie de 3 heures si on veut profiter pleinement de l'expérience que la 3DS est censée nous offrir, la liste des arguments pour ne pas acheter la console commence à être longue.

J'espère franchement de bonnes surprises le 19 Janvier de la part de Nintendo car pour l'instant, j'ai tout de même l'impression qu'ils nous prennent pour des pigeons.


@Kerjou : là dessus je ne me fais pas de soucis, ils ont déjà annoncé également trois Persona (dont un exclusif). Il ne me fait aucun doute que la 3DS, comme la DS, sera le support référence en matière de rpg de tout genre (avec le PC, comme d'habitude). En y pensant, terminer un titre de 50 heures de durée de vie par tranche de 3, sera peut-être la seule nouvelle expérience que pourrait proposer la 3DS (plus sérieusement, je pense que l'autonomie pourrait doubler sans le gadget actif, il n'y a aucune raison pour qu'elle soit aussi faible sans la 3D).
Je ne suis absolument pas réceptif à la 3D, donc ce sera de toute façon désactivé chez moi. Mais c'est vrai que là ça limite l'expérience de jeu pour le coup. Il vaudra peut être mieux attendre une V2 avec batterie plus généreuse.

Et y'a pas de soucis à se faire pour les portables de nintendo niveau licence RPG...
Houlà l'autonomie de merde...couplé aux prix des jeux et de la console bien trop chers (55€ un jeu tiers ??), on va attendre une version plus aboutie de la console comme la 3DS SP par exemple.
Les prix augmentent toujours à chaque nouvelle génération. Bon là quelqu'un va venir me trouver un contre-exemple mais c'est une tendance générale, ce qui est d'ailleurs assez normal. Ce qui n'est pas normal, ce sont les conversions douteuses.

Mais bon moi ça me dérange pas, ce qui me gène c'est l'autonomie.
3h c'est vraiment le minimum...

J'ai hâte qu'elle sorte qu'on sache à quoi s'en tenir.
3 à 5h d'autonomie pour des jeux 3DS, il n'y a franchement rien de spectaculairement alarmant...ça reste vaguement dans les eaux de la DSi et c'est bien assez pour moi. Et il ne faut pas oublier de relever les 5 à 8h d'autonomie pour les jeux DS, ce qui équivaut à l'autonomie d'un DS Lite en éclairage maximum.

Après, le line-up de lancement ne me fait ni chaud ni froid, j'attends que cela s'étoffe plus niveau RPG (même si c'est déjà pas mal ) et j'espère surtout -et très fort- qu'ils seront, pour la plupart (voire tous, l'espoir ne tue pas...) localisés pour l'Europe (la France en particulier, bien sûr) :/
Citation :
Publié par kenshin_v
j'ai l'impression que cet 3DS va pas se vendre ,250 euro + les jeux + l'autonomie ca fait peur
Elle se vendra, ce sont pas les gamers qui décident de ça, mais le grand public.

Kinect toussa.

En tout cas ça me conforte dans l'idée que j'attendrai une 3DS Lite et de voir si l'import ou autre chose me permet d'avoir mes jeux beaucoup moins cher

Très très bon article résumé ici

J'espère que ce sera la jaquette : http://download.gameblog.fr/images/blogs/18509/32924.jpg

Event de merde, on presque rien comme infos, à voir si y'a une autre conf' après.
Pour le prix je ne me prononce pas n'etant pas touche par les conversions foireuses ( les jeux360 sont a 30 40 euros neufs chez moi) l'autonomie ca reste a voir.... Jwmais joue 3 ou 4 h d'affilees sur une porta le de ttes facons.. J'aimerais juste qu on puisse jouer en chargeqnt.....
En ce qui me concerne ca resterq un day one
Par contre mars, c europe ou sortie mondiale?
Citation :
Publié par Sakrey
3 à 5h d'autonomie pour des jeux 3DS, il n'y a franchement rien de spectaculairement alarmant...ça reste vaguement dans les eaux de la DSi et c'est bien assez pour moi. Et il ne faut pas oublier de relever les 5 à 8h d'autonomie pour les jeux DS, ce qui équivaut à l'autonomie d'un DS Lite en éclairage maximum.

Après, le line-up de lancement ne me fait ni chaud ni froid, j'attends que cela s'étoffe plus niveau RPG (même si c'est déjà pas mal ) et j'espère surtout -et très fort- qu'ils seront, pour la plupart (voire tous, l'espoir ne tue pas...) localisés pour l'Europe (la France en particulier, bien sûr) :/
Franchement, si y'a pas de zoning, autant prendre les jeux en US que d'espérer, surtout pour une trad FR avec 80% de chances d'être à la ramasse.
Citation :
Publié par Tihi
Pour le prix je ne me prononce pas n'etant pas touche par les conversions foireuses ( les jeux360 sont a 30 40 euros neufs chez moi) l'autonomie ca reste a voir.... Jwmais joue 3 ou 4 h d'affilees sur une porta le de ttes facons.. J'aimerais juste qu on puisse jouer en chargeqnt.....
En ce qui me concerne ca resterq un day one
Par contre mars, c europe ou sortie mondiale?
Il me semble que c'est février au Japon et mars en Europe.
Et ça me semble évident qu'on puisse jouer en chargeant, ça a toujours été le cas et aucune raison que ça change.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés