Une version Linux de World of Tanks

Répondre
Partager Rechercher
Actuellement ça discute d'un port probable pour une version Linux de World of Tanks:
http://forum.worldoftanks.com/index....ed-linux-port/

Et vous qu'est ce que vous en pensez, moi je pense que c'est plutôt une bonne idée, ça ramènera plus de joueurs sur ce jeu. Après il faut voir comment ça sera fait si ça utilise Wine ou pas. Ca à l'air pas trop mal accueilli dans l'ensemble chez nos voisins d'outre-atlantiques et vous ça vous brancherais?
Non, pour moi linux n'est clairement pas un support pour les jeux ni un très bon OS pour les particulier (sauf si ils se contente du web).
La population de joueur linux est peut être moins importante que "Trifouillis-les-Oies"
A part ca c'est le meilleur support pour les serveur.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Non, pour moi linux n'est clairement pas un support pour les jeux ni un très bon OS pour les particulier (sauf si ils se contente du web).
La population de joueur linux est peut être moins importante que "Trifouillis-les-Oies"
A part ca c'est le meilleur support pour les serveur.
Ton point de vue est intéressant mais argumente car personnellement je trouve Windows plus compliqué que Linux une fois installé et configuré GNU/Linux ne bouge plus c'est autrement plus stable que Windows de plus il y a plein de choses dont on ne se soucis plus comme l'installation d'un anti-virus ou la défragmentation par exemple. Pour revenir aux jeux il y en a pas des masses sous GNU/Linux mais il y en a assez pour s'amuser correctement. Concernant la population de joueurs il ne faut pas prendre en compte ce qu'on dit habituellement avec le chiffre 1%, on ne prend pas en compte les doubles boot par exemple qui sont très nombreux ce chiffre n'est plus d'actualité depuis de nombreuses années. C'est Ballmer le PDG de Microsoft qui disait qu'en réalité les parts de marché de Linux étaient plus importantes que celles de Mac grâce à différents marchés comme les netbooks, bon en plus c'est Ballmer qui le dit hein c'est pas moi.

Bon bref de mon point de vue c'est plutôt une bonne chose l'arrivée d'un jeu sous Linux quel qu'il soit. C'est toujours ça de plus et puis finalement vu que le support est en général géré par la communauté ça ne vous embête pas tellement amis Windowsiens si?
Citation :
Publié par dakal
Bon bref de mon point de vue c'est plutôt une bonne chose l'arrivée d'un jeu sous Linux quel qu'il soit. C'est toujours ça de plus et puis finalement vu que le support est en général géré par la communauté ça ne vous embête pas tellement amis Windowsiens si?
C'est un plus, mais linux n'est pas une plateforme de jeu, la population n'est pas importante. Le soucis va être que des ressources vont être alloué pour supporter le jeu sous linux et Cela fera des ressources en moins pour du contenu ou des corrections de bug.

Ce n'est pas un seul jeux qui va changer ce rapport, mais c'est toujours ca en plus. On verra bien ce que ca donnera.

Citation :
Publié par klaas
Ca aurait pu être pire: un portage sur PS ou Xbox
L'inverse est pire, dans le sens PC => Consoles ca n'est pas très grave.
Idéalement, faire cohabiter les joueurs PC/console sur les serveur fera baisser le niveau de jeu moyen, c'est tout bon pour le PC.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
C'est un plus, mais linux n'est pas une plateforme de jeu, la population n'est pas importante.
Ce n'est pas parce que la population n'est pas la même que sous windows qu'un OS n'est pas techniquement viable pour jouer ... sinon tu as vu mon lien du dessus il est intéressant niveau population.

Citation :
Publié par Ac2.bdd
Le soucis va être que des ressources vont être alloué pour supporter le jeu sous linux et Cela fera des ressources en moins pour du contenu ou des corrections de bug.
Bof, vu que c'est un jeu de niche autant gagner plus d'argent en récupérant des joueurs d'autres horizons, qui dit plus d'argent dit plus de corrections de bugs. Un port sous Linux veux dire aussi un port Mac plus facile à produire (l'inverse est moins vrai) ce qui peux ramener encore des joueurs et donc plus d'argent et donc plus de corrections encore une fois. C'est un marché à saisir car c'est un marché vierge on voit bien d’ailleurs que le peu d'entreprises qui tentent l'aventure sont en général surprises des ventes des OS alternatifs qui dépassent largement leurs espérances.
Citation :
Publié par dakal
Bof, vu que c'est un jeu de niche autant gagner plus d'argent en récupérant des joueurs d'autres horizons, qui dit plus d'argent dit plus de corrections de bugs. Un port sous Linux veux dire aussi un port Mac plus facile à produire (l'inverse est moins vrai) ce qui peux ramener encore des joueurs et donc plus d'argent et donc plus de corrections encore une fois. C'est un marché à saisir car c'est un marché vierge on voit bien d’ailleurs que le peu d'entreprises qui tentent l'aventure sont en général surprises des ventes des OS alternatifs qui dépassent largement leurs espérances.
Ce qui pose problème à linux c'est son accès.
Linux est excellent en ligne de commande, lui mettre une interface reviens a avoir un windows en plus stable.

La population MAC n'est pas une population de joueur et ce n'est pas près de changer.
Pourquoi j'achèterais un MAC à 3000€ alors que je peux avoir l'équivalent PC à 1000€ ?
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Ce qui pose problème à linux c'est son accès.
Linux est excellent en ligne de commande, lui mettre une interface reviens a avoir un windows en plus stable.

La population MAC n'est pas une population de joueur et ce n'est pas près de changer.
Pourquoi j'achèterais un MAC à 3000€ alors que je peux avoir l'équivalent PC à 1000€ ?
Rassure moi tu as connu le jeu sur PC avant la domination de DirectX? Non parce que la seule chose qu'il manque à Linux c'est soit l'exploitation par les éditeur d'OpenGL soit l’interopérabilité de DirectX sur les autres plateformes. Mais l'Europe préfère s'attaquer à la présence de Google dans les espaces de recherche des navigateurs, de WMP et IE sur Windows plutôt que de la façon dont MS emprisonne réellement les utilisateurs via la vente liée et le non portage de bibliothèque devenues obligatoire pour toute interopérabilité.

Sinon ce serait avec plaisirs de découvrir ce jeu si il y avait un portage.

Edit: Pardon pour le remontage @recherche Google.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés