Un jeu de merde ?

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai lu hier soir le dernier article du Canard Virtuel .
Un certain regard sur ce monde virtuel
Et si j'ouvre un nouveau sujet, c'est que la vidéo qui suit m'a un peu scotché :


Première réaction en écoutant : "Haaaaaa pourvu que jamais personne n'ait enregistré mes délires quand j'étais en voice, c'est affligeant".
Deuxième réaction : mais il est affligeant ce mec à casser du sucre sur SL, à grieffer, à être lourd et à se demander en permanence qui, en RL, est derrière les personnages SL avec sa voix de Droopy triste !!!!

Et vous ? Cela vous donne envie de fermer définitivement SL ?
De stopper la voice ?
Ou bien vous haussez les épaules et vous vous dites que ce gars n'a pas pigé grand chose à SL ?

Moi, cela m'épate que l'on puisse perdre autant de temps dans un truc que l'on aime pas. Sans doute qu'il doit être payé pour ça .

/me hausse les épaules
Beh il a déjà compris comment on faisait pour s'accrocher à sl, je pense qu'on est nombreux à avoir dit les mots "c'est moche", "ça lag", "c'est pourrit", "y a du niveau en discussion" quand on est arrivé sur la plateforme
Il a du potentiel pour être un bon slien, il casse dans le dos, il bouge de sims en sims, il joue avec l'éditeur d'apparence, et la personne qui l'accompagne dans la découverte d'sl a déjà embellit son avatar, mise à par son côté misogyne et homophobe, ça passe, et finalement il est assez proche de la réalité du point de vue d'un noob
Citation :
Publié par Biouby
Beh il a déjà compris comment on faisait pour s'accrocher à sl, je pense qu'on est nombreux à avoir dit les mots "c'est moche", "ça lag", "c'est pourrit", "y a du niveau en discussion" quand on est arrivé sur la plateforme
Il a du potentiel pour être un bon slien, il casse dans le dos, il bouge de sims en sims, il joue avec l'éditeur d'apparence, et la personne qui l'accompagne dans la découverte d'sl a déjà embellit son avatar, mise à par son côté misogyne et homophobe, ça passe, et finalement il est assez proche de la réalité du point de vue d'un noob
Ha ok ok ok.
Finalement on comprends mieux pourquoi vous avez vous aussi arrêté.
Tout s'explique donc .
(t'es pas mal en mode cassage ma grande )
C'est marrant, je n'avais même pas relevé le côté misogyne et homophobe. Sans doute un truc tellement courant qu'on finit pas ne plus y faire vraiment attention
J'ai tenu 3 minutes C'est pas digeste pour moi le matin ça...

En tous cas il s'intéresse assez à SL pour en faire une video de 10 mn... Peut-être exprime-t-il son côté maso.

Il y a quelques temps j'ai croisé un type comme ça dont le discours était grosso modo "ouais sur SL il n'y a que des faux c*l, c'est de la m**** !", je sais pas pourquoi, il s'est tp quand je lui ai demandé "et donc, tu fais quoi sur SL ? le faux c*l comme tout le monde ?"
Citation :
Publié par - Sécotine
Ha ok ok ok.
Finalement on comprends mieux pourquoi vous avez vous aussi arrêté.
Tout s'explique donc .
(t'es pas mal en mode cassage ma grande )
C'est marrant, je n'avais même pas relevé le côté misogyne et homophobe. Sans doute un truc tellement courant qu'on finit pas ne plus y faire vraiment attention
Correction, j'ai pas arrêté
Citation :
Publié par Loee
J'ai tenu 3 minutes C'est pas digeste pour moi le matin ça...

En tous cas il s'intéresse assez à SL pour en faire une video de 10 mn... Peut-être exprime-t-il son côté maso.

Il y a quelques temps j'ai croisé un type comme ça dont le discours était grosso modo "ouais sur SL il n'y a que des faux c*l, c'est de la m**** !", je sais pas pourquoi, il s'est tp quand je lui ai demandé "et donc, tu fais quoi sur SL ? le faux c*l comme tout le monde ?"

Perso, j'y prête plus attention. Si une personne n'aime pas SL, libre a elle d'appuyer sur la petite croix. Par contre, normal qu'une personne qui commence a être désagréable avec les autres ce fasse ban lool.
Je n'y prête pas plus d'attention que ça non plus, au mieux ça va me faire sourire les jours où je suis de bonne humeur, au pire ça m'indiffère.

Mais je trouve ça épatant de détester à ce point quelque chose mais d'y rester quand même pour le chanter à qui veut bien l'entendre ou de se donner la peine d'en faire toute une longue video. Ils n'appuient pas sur la p'tite croix justement, comme s'ils étaient coincés entre deux mondes. Aurait-on découvert un no man's land aux frontières de SL ? ou une sorte de purgatoire pour les avatars errants hésitant encore entre repentir et fourvoiement ?
Ce qui me pose problème ce n'est pas tant le discours du protagoniste -qui bien qu'il soit d'une banale et affligeante misogynie et homophobie comme le souligne Biouby révèle aussi comme un espoir déçu- mais le fait que l'on puisse diffuser les voix des personnes sans leur consentement et que cela soit ensuite relayé par un webzine et sur un forum.
Moi ce reportage a la limite je m'en fiche il a abusé pour la diffusion des voix mais a part ça rien de grave, il a le droit d'exprimer son opinion..

Parcontre la video sur les familles avec les enfants qui en prennent plein la tronche parce que papa et maman sont occupé sur SL et pratique le BDSM devant eux en plein jour ça par contre scandaleux !
Citation :
Publié par Biouby
Beh il a déjà compris comment on faisait pour s'accrocher à sl, je pense qu'on est nombreux à avoir dit les mots "c'est moche", "ça lag", "c'est pourrit", "y a du niveau en discussion" quand on est arrivé sur la plateforme
Perso j'ai plus ressenti de l'émerveillement lors de mon arrivée dans SL.
Ce qui explique que j'y soit resté pas mal de temps.
Cela m'épate que l'on reste dans SL avec un tel ressenti initial

Citation :
Publié par Biouby
Correction, j'ai pas arrêté
C'est la journée des bonnes nouvelles alors

Citation :
Publié par Lolly-iFrog
Moi ce reportage a la limite je m'en fiche il a abusé pour la diffusion des voix ...
Certes. D'un autre côté je ne crois pas que les personnes soient identifiables et c'est le risque de s'exprimer en public. Perso, cela m'a juste un peu refroidi pour ce type d'exercice puis c'est tout .
C'est plus la tonalité générale du "reportage" que je trouve pas très glops. Ceci étant, on va pas le pendre haut et court ou en faire un caca nerveux hein
Qui est le plus pathétique, celui qui invente la connerie ou celui qui la répète ?
Citation :
Publié par Oklysh
Oui.
De rien.
Des mauvais souvenirs ?

Citation :
Publié par Prince de Lu
Qui est le plus pathétique, celui qui invente la connerie ou celui qui la répète ?
C'est une question intéressante.
Parler ou ne pas parler de la connerie (ou autres sujets qui semblent fâcher ), telle est la question.

Bon ceci étant dit, le garçon à l'origine du reportage n'avait pas tort au moins sur un point, à savoir qu'une des activités principale de SL restait les engueulades
Citation :
Publié par Oklysh
SL n'est pas un bon jeu à mes yeux
Surtout que ce n'est pas un jeu... Tssss
Bon ceci étant dit, le garçon à l'origine du reportage n'avait pas tort au moins sur un point, à savoir qu'une des activités principale de SL restait les engueulades

Pas des engueulades Sécotine...
Juste une ou des constatations
Citation :
Publié par Alex Castaignede
SL ne peut pas être un bon jeu car SL n'est pas un jeu.
Exactement! SL est un cyber espace au même titre que le web. On y apporte et on y fait ce que l'on veut, loisirs, jeux, rencontres, business, créations etc, etc. Les gens qui évoluent dans ce cyber espace sont bien réels, en chair et en os, derrière leur clavier.
Citation :
Exactement! SL est un cyber espace au même titre qu'Internet. On y apporte et on y fait ce que l'on veut, loisirs, jeux, rencontres, business, créations etc, etc. Les gens qui évoluent dans ce cyber espace sont bien réels, en chair et en os, derrière leur clavier.
Hormis ces humanoïdes bizarres appelés PNJ, les "joueurs" sont aussi des êtres humains. Je conviens que certains se comportent comme des animaux en cage mais bon...

Nous sommes à la louche 2 % (..bon à la petite cuillère si vous voulez..) à considérer Second Life comme un cyberespace.

Entre la réalité et les préjugés des nouveaux arrivants, ça n'a pas grand chose à voir. il faut avouer qu'une large majorité d'entre nous (bien à la louche cette fois) se connectent à SL comme ils se connectent à World of Warcraft.
C'est l'histoire d'un mec qui critique les gens qui "scotchent" sur SL, qui connait semblerait il le contenu de SL, ce qu'on y fait, ce que les gens ont l'habitude de faire, mais qui n'aime surtout pas ça ! Et oui c'est tout à fait logique c'est pour ça qu'il y reste ! pour montrer qu'il aime pas car après tout ça nous plait de le savoir et puis lui il aime pas alors il reste ! Puis c'est tellement nul SL que demain il se reconnectera et continuera son observation et ses critiques. A bientot dans notre monde logique et fondé ! Demain on ouvrira un post sur l'homme qui porte la moustache mais qui n'aime surtout pas la moustache ! Et après dermain en exclusivité, pour vous, le premier homme à faire tous ses trajets en tracteur car il aime pas se trainer sur la route !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés