Calcul de la distribution des points de faveur en BG

Répondre
Partager Rechercher
Je sais que le BG c'est pas beau, mais bon, de temps en temps, je fais une exception. Et comme ce qui m'intéresse le plus en BG c'est un peu la faveur, puisqu'on ne peut pas vraiment en gagner en open, je me pose des questions sur le calcul de la distribution (quelque peu incompréhensible pour ma part) de celle-ci à la vue de mes quelques parties.

Jouant un kikoofufu, j'arrive sans trop de problème à être dans le haut du tableau en dps en kikoosaboteur, ou en haut du tableau heal en kikoobarde.
En kikoobarde par exemple sur ma dernière partie, j'ai fait quelque chose comme 150k de heal et 30k de dps, alors qu'un clerc à 50k de heal et 1kdps, avec relativement les mêmes stats que moi en ce qui concerne les autres indicateurs a gagné moitié plus de faveur que moi (genre un ratio de 60%/100%).

D'où ma question, comment est calculé l'attribution de faveur et comment optimiser ses gains ?
Citation :
Publié par Cannibal Kiss
En kikoobarde par exemple sur ma dernière partie, j'ai fait quelque chose comme 150k de heal et 30k de dps, alors qu'un clerc à 50k de heal et 1kdps, avec relativement les mêmes stats que moi en ce qui concerne les autres indicateurs a gagné moitié plus de faveur que moi (genre un ratio de 60%/100%).
En même temps en kikoo barde ton gameplay n'est pas aussi nerveux que celui d'un clerc qui va devoir dispell énormément... et les dispell ça vaut de l'or quand le clerc est aware

Je joue uniquement barde en BG, donc je sais à quel point c'est facile d'être en haut du classement en spammant 2 touches (cadence et coda de soins), et pour peu que personne ne te tape, tu peux même t'offrir le luxe de mater le dernier Derrick à la télé

Si si barde c'est vraiment facile à jouer en BG me dites pas le contraire (chiant à mourir mais facile)... clerc c'est quand même bien plus compliqué et je trouve normal qu'il soit bien rémunéré au travers d'actions non soumises à indicateur
Je suis tout a fait d'accord avec toi, Barde est super simple à jouer en BG niveau healing, après t'as les mesmerize à placer sur les bonnes personnes etc mais bon, y'a vraiment que ça à foutre.

C'etait pas pour whine contre les clercs ou quoi que ce soit, j'aurais pu prendre l'exemple inverse, ou j'ai fait plus de points avec telle ou telle classe, sans comprendre spécialement pourquoi j'en ai fait plus par rapport à d'autres. J'ai juste l'impression que le reward faveur est à moitié aléatoire en fait.
De ce que je peux en dire c'est que en fufu je gagne largement moins de faveur qu'en archer.

Là où je fais énormément de faveur c'est au jardin noir en tireur d'élite. Pourquoi ? Parce que je spam les skills qui tirent sur tout le monde (pour éviter qu'ils ramassent). Dans ce cas de figure je suis souvent dans le haut du classement à la fois en dps et surtout en faveur.

De manière générale quand tu touches tu gagnes de la faveur sur la mort de l'ennemi à un moment ou l'autre.
Il y a aussi ton niveau et celui de l'adversaire qui rentre en compte, enfin j'ai remarqué que je faisais beaucoup plus (1/3 environ) de points quand j'étais dans la tranche basse (x0-5) plutôt que dans la tranche haute (x6-9).
Citation :
Publié par Eskodas
Il y a aussi ton niveau et celui de l'adversaire qui rentre en compte, enfin j'ai remarqué que je faisais beaucoup plus (1/3 environ) de points quand j'étais dans la tranche basse (x0-5) plutôt que dans la tranche haute (x6-9).

C'est surtout ça, en fait Durant le leveling. Puisque de toute façon, tu touches la Faveur du mec tuer à côté de toi, sans même que tu l'aies touché...
Y'a donc un ratio lié à la différence de level qui s'applique sur le pool de faveur que va valoir un adversaire.
L'un des BG où j'ai fait le plus de Faveur, c'était en Assa, avec 6 kills au compteurs, mais toujours dans la mêlée, et pas à 30 mètres. Aucune faveur des kills aux alentours ne m'échappait.

Après, c'est plutôt de savoir qu'est ce qui détermine ce pool de faveur, qui est intéressant.
Citation :
Publié par Gatsu
Actions Par Minute je suppose
Jpensais pas qu'un puissen jolien sache pas ce qu'est l'APM.
Action par minute effectivement, en gros le nombre de clics 'utiles' qui sont fait.
Quand on tape sur un rift, on est comparé en permanence en nombre d'actions à ce que font les copinoux d'à côté. Si on en fait plus que les autres on monte plus haut. En faire plus, ça veut dire faire plus d'actions. Mais ça dépend en fait pas du tout de l'utilité de l'action. Par ex, un clerc peut se chain heal et ça suffit pour le monter dans le gold.
Moi je trouve dérangeant que tu gagnes moins de faveur en visant les objectifs , genre la capture de cristal ,ou en défendant le notre qu'en fragguant comme un autiste middle. C'est tellement illogique ...
Là le bg le plus concerné c'est les steppes, quand tu reste seul 5 min à def ton drapeau pendant que le gros des combats se jouent middle ^^.

Après pour se bg je reste convaincu que la meilleur solution c'est le bus, on part ensemble chercher le drap et on reviens ensemble en récupérant le drap au passage mais ce n'est que mon point de vu.

Un bonus près des objectifs serait appréciable pour les steppes (je ne vois pas l'utilité de le mettre au codex ou au jardin puisque la majorité des combats se font autour des objectifs), même si cela ne remplacera pas le gain apporté par ceux qui jouent le frag (en priant pour gagner le bg en même temps).

Après chacun à sa façon de pvp, certains vont en bg pour juste s'amuser sans jouer les objectifs, d'autres pour la victoire, d'autres encore pour le gain de points plus rapide qu'en outdoor pour le moment ect ... ^^ quelque soit les décisions prisent cela fera toujours des heureux / malheureux ^^.
Citation :
Publié par lpse
Jpensais pas qu'un puissen jolien sache pas ce qu'est l'APM.
Action par minute effectivement, en gros le nombre de clics 'utiles' qui sont fait.
Quand on tape sur un rift, on est comparé en permanence en nombre d'actions à ce que font les copinoux d'à côté. Si on en fait plus que les autres on monte plus haut. En faire plus, ça veut dire faire plus d'actions. Mais ça dépend en fait pas du tout de l'utilité de l'action. Par ex, un clerc peut se chain heal et ça suffit pour le monter dans le gold.
Les actions qui dur sur le temps joue aussi, ou du moins pour les clercs avec les soins de régénérations. Je trouve que j'ai pas mal de gain en PVP comme en PVE sur les rifts, le tout étant de bien choisir ses cibles
ayant fini des bg avec plus de 30 kill et pres de 50k de dps d avance sur le second dealer mais avec 1 lvl de plus, et, ayant gagné moin de ferveur que lui, je peut te dire que le nv a une large influence.
tuer n est pas le critere principal. prendre un drapeu, tuer le porteur du croc, marquer un point par exemple rapporte pas mal
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés