Avis très mitigé

Répondre
Partager Rechercher
Je joue soigneur dans à peu près tous les mmos que je teste, et je dois dire que là, je suis très sceptique

J'ai décidé de commencer par un senti/gardien/chaman. Le but étant, à terme, de disposer de soins de zone et de HoTs corrects avec quelques buffs.

En solo, ça se passe assez bien. Je préfère rester dans une configuration unique même si je sais pouvoir jouer avec les âmes. C'est long de tuer un mob, mes capacités de dégâts sont assez risibles. Mais j'accepte le concept.

Ce avec quoi j'ai plus de mal, c'est d'abord que je n'encaisse rien du tout, les mobs me font des dégâts de ouf que je n'arrive pas à compenser avec mes soins. Et compte tenu du nombre d'aggros au mètre carré, je vous raconte pas ma durée de vie moyenne .

Le pompon, c'est en PvP. Alors là, je vous le dis tout net, c'est un cauchemar. La scène est toujours la même (jardin noir) : je suis seul soigneur, parfois nous sommes deux, mais pas plus. Les groupes partent dans tous les sens, je n'ai pas le tiers des gens à portée et/ou en vue, j'essaie de me positionner au mieux, mais c'est extrêmement difficile. Je me reçois d'entrée 2 ou 3 pets sur la tronche, ou encore un ou deux fufus qui m'explosent la courge en l'espace de 4 ou 5 secondes (ils m'infligent des dégâts 4 à 5 fois supérieurs à ce que mes soins peuvent récupérer).

Jamais je n'ai vu un jeu où il est aussi facile de focus les soigneurs, qui ne me semblent pas en capacité d'assurer ne serait-ce qu'un peu leur défense. Alors bien sûr, je ne suis que niveau 19 pour l'instant, mais j'ai assez d'expérience pour savoir que si ça se passe comme ça au début, ça ne risque pas de changer radicalement à plus haut niveau.

Je comprends mieux pourquoi il y a tant de voleurs et de pets en circulation
Je pense qu'il faut peut etre revoir un peu ton template pour y inserer des skills pour survivre, je joue en heal en instance juste donc je m y connais pas trop en template heal mais moi je trouve le clerc relativement fumé.
Citation :
Publié par NewSouLeZ
Dans n'importe quel MMO, si personne ne te défend, tu te fera dépop en moins de temps qu'il faut pour le dire.
Sinon, tu as des problèmes de healing, change d'âme ?
Oui, tu as raison. Le résultat tient aussi en grande partie à la dynamique de groupe. Mais dans la plupart des jeux, quand on se fait aggroter en tant que soigneur, on a les moyens de rester debout si on se concentre sur sa propre survie (ou en attendant de l'aide).

Et il y a le problème de la mana qui fond à vitesse grand V et se régénère tellement lentement que je reste un tiers du temps OOM.

Quant aux "skills pour survivre", je les cherche toujours, quelle que soit l'âme considérée (je pense à un root défensif, un bump, quelque chose qui permet de se défaire d'un adversaire trop collant).
Tu verras si tu te Spe correctement c'est tout l'inverse, moi je suis full spe senti avec un peu de protecteur je suis presque intuable en PVE comme en PVP. Courage tu verras cleric c'est super chouette
Moi j'ai fait purificateur 22pts / justicier 10pts / sentinelle 0pts (level du perso 24)

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=00...L.EEkigtkqz.Vz

avec justi+puri, je suis sous 21% bonus armure permanent, j'ai une bonne bulle de protection et de l'instant heal, de quoi parer à toute urgence.

bon taux de survie à mon gout.

en pvp, c'est la cohésion du groupe qui donne de bon résultat, il est tout à fait normale que tu te fasse exploser par deux fufu si personne ne t'aide, sinon tout le monde jouerai heal si c'était si imba.

le soucis c'est qu'à bas niveau (je sais pas pour la suite) les joueurs ne pensent qu'au kiki dps, il m'est arrivé aussi d'avoir 3/4 pets sur la tête et de back au milieu de mon groupe pour trouver assistance et je fini à brouter le gazon comme une sous merde après avoir vider ma barre de mana et tout mes cd pour survivre et après tu entend, "on a pas de heal on peu pas avancer..." bah oui le heal est occupé à survivre faute de cohésion du groupe .

avec mon template au lvl 22 j'ai tanker un double pull foireux (contre ma volonté je l'admet, tank qui a pas pu tenir l'agroo face au heal nécessaire pour tenir le groupe en vie, j'ai pris le focus et réussi à tenir tout le pack en m'auto heal.

maintenant plus de soucis coté agroo, j'ai débloqué Mien of honor, et via la voix justicier j'ai accès à moindre investissement à un heal de zone (instant en plus) ça demande juste de lancé l'instant dd justi toute les 8 sec pour générer des convictions en attendant le moment critique ou faudra spam en zone.
Je suis moi meme en train de tester un build potable pour le PVP ... il y a de multiples bonnes configurations niveau template => faut juste trouver ce qui te plait (par rapport à ton style de jeu).

Pour ma part, je suis revenu au protecteur / sentinel ... et j'ai pas encore mis de 3ème ame (sans doute templier dès que j'ai les points pour) : j'ai mis 33 points (lvl 25) : dont 20 dans protecteur et 13 dans la senti.


Cela me donne une bonne combinaison pour un jeu "mobile" (je dot le/les guerriers que je follow dès le point de rez ... avec mes 4 dots tout le temps up = tant que je ne me fais pas focus par l'adversaire : le heal du geurrier ne descend pas en dessous de 50 % ). Mais ce type de jeu implique que tu bouges continuellement (ou au contraire que tu te fasses très très discret).

J'ai vu certains clercs jouer en CaC avec bulle et heal de groupe = c'est un autre style. Est-ce que c'est mieux ou moins bien ? Bah au final, c'est ton gameplay individuel ET de groupe qui fera toute la différence.

Ce qui est certain : c'est que j'ai 3 templates différentes (garder que une template ne me semble pas viable = le style de jeu à adopter est différent en open / instance / PVP)

  • Mix DPS/Heal : J'ai poussé un max dans la senti / un peu puri et 4 points en druide (j'aime bien la petite féee elle apporte un soutien sympa)
  • Heal pur : j'suis en protecteur / senti / purificateur (peu de points en puri)
  • PVP : j'suis en protect / senti / 3ème ame reste à définir.
il y a certainement des choses a revoir coté gameplay / template , ou coéquipier ( sa peu arriver de tomber systematiquement sur des boulets ) . Parce qu'en bg au lvl 19 en clerc , normalmeent tu ne devrai pas avoir autant de soucis de survis

Au lvl 12 ok . Tu tombe sur 2 ou 3 dps aux environ du lvl 20 et du explose des que tu te fait focus , mais qd tu es parmis les plus haut lvl du bg , tu doit pouvoir t'en sortir
__________________
Daoc: Waukynn Druidesse Orcanie
War : Waukenn Pdr Athel Lorren
Aion : Karnac Aede Suthran
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Je fais pas mal de pvp quant à moi en senti/protect et je n'ai pas de souci sauf en cas de focus massif (en gros 3 joueurs et en particulier ces saletés de rôdeurs) mais tout le monde a du mal dans ces cas là.

Comme toi, je joue toujours des soigneurs et j'accroche complètement au soigneur rift. Tu peux changer de combinaison et avoir un soigneur sur mesure.
Et sinon la senti a quelques sorts bien pratiques comme le silence, ou le 5% de critique pour tes camarades sur une cible.

C'est amusant parce que moi par contre j'adore le croc : ce royal rumble est tout simplement génial. En revanche je ne soigne que le porteur du croc, et soigne la meute offensive quand on veut le récupérer.
Si vous avez une astuce pour récupérer rapidement de la mana, je suis preneur. C'est vraiment casse-c...e d'avoir une barre qui remonte à ce rythme. Et les popos à cooldown de 3 minutes, merci bien.

Globalement, je partage tout ce que vous dites, mais je reste scotché par des trucs comme le le soin de zone du senti qui oblige à dépenser un tiers de sa barre de mana . Vous ajoutez un temps de cast de 2 secondes, et voilà un sort à peu près inutilisable ...

Je sors du jardin noir avec un peu plus de 20 à 25 000 points de vie soignés, mais j'ai croisé des gens qui arrivent à en faire plus de 50 000... je suis curieux de savoir quel genre de build ils ont
Citation :
Publié par Ganwulfr
Ils jouent barde :x
Hihi, j'en ai bien peur. Cela dit j'en ai croisé très peu pour l'instant en Pvp des bardes, je me demande s'ils sortent pas la mandoline plutôt en instances...

Bon, entre temps, j'ai fait quelques modifs, j'ai modifié mes âmes pour un trio senti/protec/purif (le bouclier est effectivement utile). Et puis un bienfaiteur m'a doté d'une armure craftée complète pour remplacer mon matos de clochard. Et vous savez quoi ? Ben ça va un peu mieux, surtout en pve.

Bon, j'engloutis des hectolitres de Banga pour la mana, et je brûle un cierge tous les jours pour que les devs baissent le coût du soin de zone
Moi je pense m'orienté vers les spé soins au 40+, j'ai essayer avant genre 10/20 et j'accroche pas du tout.

Actuellement inquisiteur en principale puis purificateur et cabaliste, spé off a distance avec un peu de zone, 2eme chamane en principale puis druide et justicier spé off cac et tank en cas de besoin, avec un peu de zone mais moins que cabaliste.

Avec ça les mobs tombent comme des mouches et je résiste bien, en pvp pareil.

Une fois 40+ voir 45 je vais m'orienté vers un rôle pur soigneur, sentinelle en principale puis protecteur et enfin purificateur.
Citation :
Publié par Tourmente
Hihi, j'en ai bien peur. Cela dit j'en ai croisé très peu pour l'instant en Pvp des bardes, je me demande s'ils sortent pas la mandoline plutôt en instances...
Ben ça commence a sortir, et la sur le bg 30/40 on est tombé toute la journée contre 5 brade qui devaient jouer ensemble en face.... Ben 5 bardes... Intuable mais vraiment A.B.U.S.E, vu qu'il est quasi impossible d'expliquer aux pu de faire un focus ben voila impossible de gagner, je sait même pas si sur la journée entière de bg on a réussit a en tuer un.

En bataille rangée ou les heals sont suprématie... Ben eux ils ont pas besoin de s'arrêter. Toi a un moment tu deviens oom, eux jamais. Tout est la.

Bref pareil, le clerc.... Sceptique.
A coté je regarde le rogue, meilleur tank, meilleur dps, et heal sans mana... Y as pas erreur la?
Les quelques skills pour regen mana sont tout bonnement insuffisants par rapport à ce qu'on voit même chez les mages. Je veux dire... Le guerrier ou le voleur, tu pétes son burst, il regen il te le fait tranquillement (pas besoin de coups à cd pour faire mal en voleur/guerrier). Toi, une fois que t'es oom, t'es oom, et puis c'est tout.

Et puis je me répète, mais un vk ça fait quand même tomber du caba jusqu'au justicier comme du papier buvard, sans distinction. Vraiment si ça continue comme ça, clerc pvp, ça sera plus vraiment viable. C'est déjà pas simple, mais là, bon...

Après y moyen de faire quelque chose, je dis pas. Mais c'est dur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés