[CSM 6] Gehen Sealbreaker

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous !

Lurkant à l'occasion sur ces forums, je suis plus quelqu'un qui lit qu'un posteur frénétique... Il est temps pour moi de créer un compte et de m'exprimer, ou plutôt de vous appeler à vous exprimer : comme vous l'avez déjà vu ou deviné, je suis candidat au CSM 6.

Je sais que la plupart d'entre vous ont déjà choisi, et avec justesse, pour qui ils voteront. Meissa fait d'ailleurs partie de la courte liste de candidats que j'aimerais voir à mes côtés sur les sièges du CSM.

Je gage que, de part son ancienneté au sein du CSM, et son large support, sa réélection se fera sans heurt.
Néanmoins, je suis admiratif de sa façon de transmettre l'information aux communautés françaises de EVE, et sa volonté de porter leurs voix au CSM, et souhaiterais faire de même. Deux oreilles valent souvent mieux qu'une, et j'encourage ceux d'entre vous qui auraient plusieurs comptes, ou ceux qui, pour X ou Y raisons, auraient des désaccords avec Meissa / une envie de changement, à voter pour moi.

Pourquoi moi en particulier ?

• Je suis un joueur de EVE expérimenté (5 ans bientôt !) et un peu touche-a-tout. Je pense avoir, grâce a cela, acquis une bonne vue d'ensemble de ce qu'est EVE Online.

• Je représente avant tout les Roleplayers. C'est leurs voix, et les implications RP de chaque décision que je souhaite mettre en avant au CSM. Le RP ne doit pas prendre le pas sur le gameplay, c'est une évidence, mais il peut être intelligemment utilisé pour donner a l'univers de EVE une plus grande consistance.

• Je suis francophone, un argument qui vous touchera certainement, ce qui veut dire que vous pourrez m'exprimer vos opinions sans les risques de perte de sens liés à la traduction. Attention, en aucun cas je n'ai pour projet de favoriser les joueurs français par-rapport à d'autres en termes de jeu. Je compte, en revanche, aider Meissa à ramener le projet de localisation FR du client sur la table, bien évidemment. (J'ai moi-même des amis qui ont du mal à jouer à cause de l'anglais)

• Je suis impliqué tant à travers mon personnage que d'une façon plus personnelle dans pas mal de groupes, tant informels qu'alliances, d'horizons très divers. (Alliances 0.0, pirates de lowsec / nullsec, FW, indus hisec, mission runners, habitants de WH...
  • J'ai la chance d'avoir déjà un certain contact au niveau de CCP, puisque j'ai été amené à promouvoir leurs autres produits lors de festivals de jeux, avec leur soutien.
  • Enfin, et c'est peut-être le plus important, j'ai suivi avec attention les précédentes évolutions du CSM, et je pense avoir une bonne vision de ce que cet organe peut et ne peut pas faire.
Je vous invite à me poser toutes les questions que vous souhaitez, et y répondrai le plus honnêtement possible. Vous pouvez le faire ici, ou, si vous souhaitez le faire aux yeux de la communauté du jeu toute entière, sur le sujet consacré dans les forums officiels.
Good luck.

Je pense voter pour toi. Je trouve le travail fait par Meissa superbe et impartial, mais j'ai aussi envie de voir des gens porter d'autres préoccupations plus immersives que les problèmes lambda du joueur moyen et les gros soucis sur lesquels tout le monde est d'accord qu'il y a un problème. J'aurais surement voté pour vous deux si j'avais eu un second compte.
Tu auras du mal à trouver un candidat FR contre la localisation, on connaît tous des gens qui ne peuvent/veulent pas jouer à cause de l'anglais.

Bon courage pour ta candidature.
Citation :
Publié par Gehen Sealbreaker
Bonjour a tous !
Eh salut, bienven-

Citation :
Je représente avant tout les Roleplayers.

OH PUT-
Les roleplayers doivent tous mourir.
Bonne chance Gehen Sealbreaker !

Citation :
Publié par S'Rau
non non non pas de localisation fr dediou, surtout pas, merde
Je comprends pas ce sentiment de mécontentement face à l'introduction de la localisation française. Et comme le fait remarquer Alsyth, tu ne trouveras aucun CSM francophone qui ne la souhaite pas.
Citation :
Publié par LALALALA Elmo's Song
Eh salut, bienven-
OH PUT-
Les roleplayers doivent tous mourir.
Gnié ?

Citation :
Publié par Farel
Good luck.

Je pense voter pour toi. Je trouve le travail fait par Meissa superbe et impartial, mais j'ai aussi envie de voir des gens porter d'autres préoccupations plus immersives que les problèmes lambda du joueur moyen et les gros soucis sur lesquels tout le monde est d'accord qu'il y a un problème. J'aurais surement voté pour vous deux si j'avais eu un second compte.
Salut Farel ! Merci de ton soutien. Comme je sais que tu es également un membre (parfois) actif des forums officiels et que l'anglais ne te fais pas peur, n'hésites pas a glisser un petit mot la-bas

J'espère me montrer à la hauteur de vos attentes.

Citation :
Publié par S'Rau
non non non pas de localisation fr dediou, surtout pas, merde
Je ne suis pas sûr de comprendre les raisons de ta réaction ?
Pour chasser d'éventuelles inquiétudes, il s'agit bien de promouvoir une localisation partielle et intelligente. Le serveur étant par essence international, il ne faut pas qu'un lamentable équivalent de la loi Allgood soit mis en place.

Lonetrek ne deviendra jamais "Rando en solitaire" et Nouvelle-Rouvenor restera Nouvelle-Rouvenor...

Il s'agit plutôt de doubler les éléments de l'interface, les showinfo, probablement les conversations des agents...
L'idéal serait que l'ensemble de ces changements et de la localisation soit subdivisé en "langues d'interface", "langue de conversations NPC", etc, et l'ensemble activable ou désactivable à l'envi. Évidemment, ce ne sont que des idées, et il faut voir ce que CCP peut et veut bien proposer.
Je pense que tu n'aurais même pas du évoquer la traduction. C'est un merdier pas possible, et le seul fait de dire que tu es pour ou contre fera que tu va t'aliéner la moitié de la population (et ne pas avoir d'avis c'est s'aliéner tout le monde). Les idées reçues ont la vie dure, et sur EvE, elles règnent en maître. Compte plutôt sur les anglophones, à ce niveau ils seront moins putassiers.

Citation :
Salut Farel ! Merci de ton soutien. Comme je sais que tu es également un membre (parfois) actif des forums officiels et que l'anglais ne te fais pas peur, n'hésites pas a glisser un petit mot la-bas
J'y pense. Je l'ai fait pour tous les candidats RP jusque là. Et comme il n'y en a plus eu depuis le CSM 3 ou 4 à l'exception de l'infamous Akhesampatemachin, faut que je m'y remette.
Citation :
Je ne suis pas sûr de comprendre les raisons de ta réaction ?
Pour chasser d'éventuelles inquiétudes, il s'agit bien de promouvoir une localisation partielle et intelligente. Le serveur étant par essence international, il ne faut pas qu'un lamentable équivalent de la loi Allgood soit mis en place.

Lonetrek ne deviendra jamais "Rando en solitaire" et Nouvelle-Rouvenor restera Nouvelle-Rouvenor...

Il s'agit plutôt de doubler les éléments de l'interface, les showinfo, probablement les conversations des agents...
L'idéal serait que l'ensemble de ces changements et de la localisation soit subdivisé en "langues d'interface", "langue de conversations NPC", etc, et l'ensemble activable ou désactivable à l'envi. Évidemment, ce ne sont que des idées, et il faut voir ce que CCP peut et veut bien proposer.
Rien avoir avec la traduction stricto sensu mais plutôt avec les conséquences inhérente au passage du client en FR.
Nous sommes 3 a jouer dans notre chaumière et pour nous c'est carré : tout candidat qui pousse pour la traduction du client perd nos quelques votes.
Le seul "argument" contre la localisation du client c'est l'affectation d'une ressource à quelque chose qui aurait pu servir à autre chose d'utile à toute la communauté.

En dehors de cet argument, excusez moi du peu mais c'est très bête d'être contre.

Le jeu permet actuellement de choisir la langue de l'interface entre l'anglais, l'allemand et le russe.

Vous trouvez que cela pose beaucoup de problème de communication etc... ?

Je vois pas de problème sur le choix tant que c'est bien fait => pas de traduction des noms propres/nom d'objet/lieux (le eve link permettant de fournir un lien universel dans le pire des cas)

Pour les allergiques à l'interface FR (parce que trop habitué à la version EN), ils auront toujours la possibilité d'y rester via le dit onglet "language"
Citation :
Publié par S'Rau
Rien avoir avec la traduction stricto sensu mais plutôt avec les conséquences inhérente au passage du client en FR.
Nous sommes 3 a jouer dans notre chaumière et pour nous c'est carré : tout candidat qui pousse pour la traduction du client perd nos quelques votes.
C'est vrai que ceux qui parlent un anglais correct sont les seuls à être matures et intelligents, c'est bien connu

Z'avez une haute opinion de vous même pour oser penser qu'ouvrir le jeu aux FR ne va ramener que des teubés
Sauf que ça n'est pas ce que les gens disent. Leur postulat est inverse : c'est "les boulets ne parlent pas anglais" ; et non "les gens qui ne parlent pas anglais sont des boulets".

La conséquence est la même : ne pas traduire permet de ne pas ramener de boulets. Dans le premiers cas, on fait aussi l'impasse sur les pas boulets qui ne parlent pas anglais. C'est le prix à payer.

Bref.

Pour ma part, je suis d'accord avec tout le monde : la traduction va ramener des tonnes de boulet, qui ne resteront pas à cause de la complexité du jeu. Ca aura pour principal effet que ma corpo mettra une ancienneté de jeu suffisante pour les recrutements de débutants, histoire que ce ne soit pas nous qui fassions le tri. Autrement dit, mon vote ne sera pas influencé par cette question.
Il y aura certainement d'autres conséquences que celle de ramener une floppée de kevin. Comme des incompréhensions par exemple, mais la localisation ger et russe se sont bien passées visiblement, donc pas trop de soucis à ce niveau là.
Citation :
Publié par Kriptman
Sauf que ça n'est pas ce que les gens disent. Leur postulat est inverse : c'est "les boulets ne parlent pas anglais" ; et non "les gens qui ne parlent pas anglais sont des boulets".

.
= pareil

C'est juste qu'il vous plait a penser que vous êtes bien plus superieurs et matures que le joueur non anglophone, pour une raison inconnue. Je suis pourtant bien certain qu'on a déjà une bonne proportion de baloches IG mais bon ...

HS off; bonne chance pour ta candidature
Citation :
Je représente avant tout les Roleplayers. C'est leurs voix, et les implications RP de chaque décision que je souhaite mettre en avant au CSM. Le RP ne doit pas prendre le pas sur le gameplay, c'est une évidence, mais il peut être intelligemment utilisé pour donner a l'univers de EVE une plus grande consistance.
Tu as mon vote
Ou comment transformer un thread CSM en flamewar rabachée et archi revue sur la traduction. Comme je disais, émettre un avis en tant que candidat sur la trad, c'est comme émettre un avis sur l'esclavage RP parlant quand on souhaite rester ouvert : c'est presque un suicide politique.
Bonjour,

Veuillez m'excuser par avance, je râle peu souvent mais là la mesure est comble.
Comment peut ont être contre la localisation fr du jeu?
Les Kevins ne seraient ils que francophones?
pourquoi ne remettrait on pas en cause les autres localisations tant qu'on y est?
Allons y soyons fous inventons un espéranto evien réservé aux génies seuls autorisés à jouer à eve. Un test de QI aussi pourquoi pas?
Nous sommes je vous le rappelle francophones et pour certains Français, la position de notre langue parmi les autres devrait nous importer plus que ça vous ne croyez pas?
Apparemment d'autres langues ont mieux réussi que la notre dans eve et vous parvenez à vous sentir fiers de ça.
Remettons nous tous en cause et ne mélangeons pas tout.
Eve est un jeu et seulement un jeu, inutile de s'enorgueillir qu'il soit si peu démocratisé. Ce n'est pas comme ça que nous même allons progresser en ouverture, tolérance, amabilité.
Vous croyez que les anglophones se posent autant de questions tordues sur le bien-fondé de la présence de leur langue dans un jeu?

Pardon encore de ma petite sortie
Bah, t'inkiet Farel, une fois que les extrémiste anti-traduction seront passés, on pourra causer intelligemment. Ils ont donné leur vote, mais il reste une grande majorité des lecteurs de ce forum qui ne choisirons pas sur ce seul critère.
De toute façon, ce sont toujours les mêmes qui restent figés dans leurs vieux arguments depuis des années. A force, on ne les lit même plus car on sais pertinemment que cela ne sert à rien.

Gehen (ou les autres), je vous recommande de ne pas perdre votre temps à essayer de les convaincre. Ils ont beau dire ce qu'ils veulent, la trad Fr arrivera tôt où tard. De plus, cela vous épargnera de tourner en boucle avec des gens qui ont un avis définitivement arrêté depuis des années et qui n'en changeront jamais.
Mieux vaut consacrer son énergie à s'assurer que la trad sera de qualité et bien adaptée à une cohabitation avec la version en vo.

Selon les dernières infos données par Meissa (ici), on peut s'attendre à ce que CCP alloue des ressource pour une trad Fr de qualité d'ici peut de temps.

Bonne candidature à toi également.
J'attends de lire ton programme sur le FW totalement broken, les incursions qui sont trop rare en empire, le drake, le blobing et quelques autres trucs qui m'intéresse.
Et par pitié ne relancez pas un débat pour ou contre le nerf du drake ou pour ou contre la trad. On est ici dans un message de candidature au CSM, pour écouter un candidat, pas dans un débat sur tel ou tel sujet.
Citation :
  • J'ai la chance d'avoir déjà un certain contact au niveau de CCP, puisque j'ai été amené à promouvoir leurs autres produits lors de festivals de jeux, avec leur soutien.
Suis-je le seul à y voir un conflit d'intérêt?
Citation :
Publié par Lone Bear
Suis-je le seul à y voir un conflit d'intérêt?
Probablement pas, non.

Je vais expliciter un peu : il m'est arrivé (et m'arrivera encore) de présenter l'univers de EVE dans des festivals de jeux, pas tant EVE Online que son produit dérivé EVE Conquests.

Ce que l'on peut en déduire, c'est que je suis un "fan" de EVE. Pas vraiment de conflit d'intérêt, sauf à considérer qu'avoir une vision positive de CCP et de leurs produits me rendra moins "bon" comme membre du CSM.
Dans ce cas oui, je suis totalement en faveur d'une coopération "douce" avec CCP, et non de prise de positions agressives / lobbying. Mais soyons honnête, je pense qu'un membre du CSM qui ne fait que s'opposer aux idées de CCP ne fera que pisser dans un violon, et dé-crédibiliser le conseil tout entier.

Accessoirement, ça veut dire que je suis présent aux festivals. Si je suis élu, je serai ravi de proposer à leurs organisateurs des tables rondes sur le thème de EVE où je pourrai aborder avec vous, en France, de vive voix, des sujets concernant le CSM.

Citation :
Publié par Farel
Ou comment transformer un thread CSM en flamewar rabachée et archi revue sur la traduction. Comme je disais, émettre un avis en tant que candidat sur la trad, c'est comme émettre un avis sur l'esclavage RP parlant quand on souhaite rester ouvert : c'est presque un suicide politique.
Excellent parallèle, on dirait. J'aimerais si vous le voulez bien que ce sujet soit clos - on avancera pas dessus. je reste persuadé que la trad peut être faite de façon intelligente, et que les effets pervers de son implémentation sont largement contrôlables. A ceux que ça rassurerait, je ne communique presque QUE en anglais dans EVE.

--------------

N'hésitez pas à me poser des questions plus précises sur ma candidature et mes idées.

On m'a lancé une balle concernant le FW cassé, et les incursions en hisec.

Plus que le FW, c'est l'ensemble du lowsec qui se cherche en ce moment, et il faut lui redonner de la sexytude. Ce qui passera entre autres par une refonte du FW pour le rendre plus intéressant.

Les incursions sont à mes yeux un échec, un contenu assez décevant, destiné a remplacer les live events sansha, mais qui ne remplit pas du tout le même rôle, et en fait, n'apporte pas lourd. Il aura cependant permis de tester de nouvelles briques qui pourront être réutilisées ailleurs (global effects dans le système, barre de contrôle précise, effets visuels, IA...) ..; choses qui pourraient tout à fait être réutilisées ailleurs, comme en FW.

J'ai, comme tous les candidats, de "grandes idées" de "comment EVE ca serait trop bien si on faisait ça dedans", mais nous savons tous que le CSM n'est pas fait pour proposer des refontes drastiques de certaines parties du jeu.
Je ne pense pas que mes idées personnelles aient autant d'importance que ça. Ce qui importe, c'est que je suis prêt à porter votre voix aux côtés de Trebor, Meissa, Seleene et les autres, et plus que mettre en avant mes projets, puisse donner votre avis sur ceux de CCP.

N'hésitez néanmoins pas à me poser des questions précises pour évaluer "ma façon de penser".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés