Suis-je le seul à y voir un conflit d'intérêt?
Probablement pas, non.
Je vais expliciter un peu : il m'est arrivé (et m'arrivera encore) de présenter l'univers de EVE dans des festivals de jeux, pas tant EVE Online que son produit dérivé EVE Conquests.
Ce que l'on peut en déduire, c'est que je suis un "fan" de EVE. Pas vraiment de conflit d'intérêt, sauf à considérer qu'avoir une vision positive de CCP et de leurs produits me rendra moins "bon" comme membre du CSM.
Dans ce cas oui, je suis totalement en faveur d'une coopération "douce" avec CCP, et non de prise de positions agressives / lobbying. Mais soyons honnête, je pense qu'un membre du CSM qui ne fait que s'opposer aux idées de CCP ne fera que pisser dans un violon, et dé-crédibiliser le conseil tout entier.
Accessoirement, ça veut dire que je suis présent aux festivals. Si je suis élu, je serai ravi de proposer à leurs organisateurs des tables rondes sur le thème de EVE où je pourrai aborder avec vous, en France, de vive voix, des sujets concernant le CSM.
Ou comment transformer un thread CSM en flamewar rabachée et archi revue sur la traduction. Comme je disais, émettre un avis en tant que candidat sur la trad, c'est comme émettre un avis sur l'esclavage RP parlant quand on souhaite rester ouvert : c'est presque un suicide politique.
Excellent parallèle, on dirait.
J'aimerais si vous le voulez bien que ce sujet soit clos - on avancera pas dessus. je reste persuadé que la trad peut être faite de façon intelligente, et que les effets pervers de son implémentation sont largement contrôlables. A ceux que ça rassurerait, je ne communique presque QUE en anglais dans EVE.
--------------
N'hésitez pas à me poser des questions plus précises sur ma candidature et mes idées.
On m'a lancé une balle concernant le FW cassé, et les incursions en hisec.
Plus que le FW, c'est l'ensemble du lowsec qui se cherche en ce moment, et il faut lui redonner de la sexytude. Ce qui passera entre autres par une refonte du FW pour le rendre plus intéressant.
Les incursions sont à mes yeux un échec, un contenu assez décevant, destiné a remplacer les live events sansha, mais qui ne remplit pas du tout le même rôle, et en fait, n'apporte pas lourd. Il aura cependant permis de tester de nouvelles briques qui pourront être réutilisées ailleurs (global effects dans le système, barre de contrôle précise, effets visuels, IA...) ..; choses qui pourraient tout à fait être réutilisées ailleurs, comme en FW.
J'ai, comme tous les candidats, de "grandes idées" de "comment EVE ca serait trop bien si on faisait ça dedans", mais nous savons tous que le CSM n'est pas fait pour proposer des refontes drastiques de certaines parties du jeu.
Je ne pense pas que mes idées personnelles aient autant d'importance que ça. Ce qui importe, c'est que je suis prêt à porter votre voix aux côtés de Trebor, Meissa, Seleene et les autres, et plus que mettre en avant mes projets, puisse donner votre avis sur ceux de CCP.
N'hésitez néanmoins pas à me poser des questions précises pour évaluer "ma façon de penser".