[CSM6] Alsyth.

Répondre
Partager Rechercher
Comme vous avez pu le voir ici, je suis candidat pour le CSM6.

Je ne vous cache rien, je suis un relativement jeune joueur (bientôt 2 ans), qui a à peu près tout vu et tout testé du hi & low-sec, mais pas grand chose du 0.0, et qui n'a le soutien d'aucun powerbloc de 0.0, d'aucune alliance influente.

En jeu je pratique un pvp de hi/low sec avec un RP anti-pk, je fais mon possible pour chasser des pirates et défendre des amis industriels lors de wardecs. J'ai testé à peu près tout ce qui proposent le hi et le low, ou alors je l'ai cotoyé d'assez près et assez longtemps pour le connaître plutôt bien. (Minage, Exploration, WH, Prod TI-T2, FW, pvp lowsec, wardec, trade, lvl4...)

Dans le monde réel j'ai 23 ans, j'ai étudié les maths à l'ENS Lyon, je suis un passionné de sciences et techniques, et j'ai également fait de la sociologie (à cet égard Eve est passionnant ), et je suis quelqu'un d'honnête, calme et posé, dicté par un esprit logique, et appréciant les discussions et débats où la qualité des idées prime devant la rhétorique.

Qu'est-ce que je pense pouvoir apporter au CSM ?

Un regard neuf, non contraint par un powerbloc quelconque, indépendant et basé uniquement sur la logique et l'envie d'améliorer le jeu dans son ensemble.
Au milieu d'un CSM qui, tel que c'est parti, sera constitué en majorité d'élus de powerbloc du 0.0, un regard extérieur sur le 0.0 qui saura souligner les biais de raisonnement des joueurs qui y vivent et son accrochés à leurs privilèges actuels, un regard qui mettra en perspective les préoccupation 0.0 avec la réalité du hi-sec et du low-sec, souvent oubliée ou reléguée très loin dans les préoccupations, quand bien même la grande majorité des capsuleers sont des joueurs d'empire.

Edit : Plus d'informations plus loin dans le thread.

Je vous invite à jeter un oeil au message sur le forum officiel pour avoir plus d'informations.
Posez-moi vos questions en français ici, ou en jeu sur le chan "NW Public", ou encore par Eve-mail, je me ferai un plaisir de vous répondre. Pour les questions en anglais, préférez le forum officiel
Comment dire, vu ton expérience et tes préjugés sur la vie en 0.0, c'est délicat de voter pour toi, en ce qui me concerne.
Et nos récentes discussions tendent à me convaincre aisément.

Nouveau joueur, certes, de deux ans, mais encore tant de choses à découvrir.
N'est ce pas un peu tôt avant "d'oser" l'expérience CSM?

Par contre, je rejoins ton avis sur la plupart des sujets dont tu souhaites débattre...mais qui ne le serait pas...c'est très ouvert et ca concerne tous.

Petit paradoxe, n'est ce pas.

Je regarde tes stats, tu t'es fait blobé une fois en 0.0 ( un Blackbird, fear la loss ), et ca t'a en grande partie calmé du 0.0, pour ne répéter que tes propos.
Je continue de mater, tu n'es pas si actif que çà en PvP, ca démarre vraiment depuis février à vrai dire. Un mois où tu commences à gagner en expérience.

Citation :
As for my pvp activities, I fly every race of ship, I FC a lot in 5-20 gangs. Battleclinic for those who want to know more.
T'es monté dans un Curse une fois, et plusieurs fois ds un Hurricane, un harbinger, un Sb, et t'as perdu pas mal de drake.
T'as deux ans de jeu, ca joue, mais il n'empêche, c'est peu pour affirmer par la même occasion que tu "as à peu près tout testé en HS et LS" que ce soit dans le domaine du PvP ou un autre.

Citation :
i FC a lot
Définis "lot"? Tu as FC combien de fois ? 1 fois, 3 fois, 5 fois? 10 fois peut-être ?

Je trouve que tes propos dépassent la réalité.
Ceci étant dit, je pense que pour un CSM, la qualité principale cela reste l'écoute de la communauté, une bonne maitrise d'Excel et être bon en argumentation.

Ne vous vexez pas, l'expérience çà peut aider à trier les bonnes des mauvaises propositions... mais moi entendre parler "d'expérience" et de "skills" en PVP de manière élitiste j'ai toujours un petit sourire en coin.

Cette expérience, c'est 3 mois sur le terrain pour tout ce qui est nécessaire, le reste c'est 99% "mode mouton" en suivant les fittings du moment qui marchent bien et ils ont bien raison (on est là pour s'amuser, pas pour se prendre la tête sur des innovations qui risque fort de ne pas marcher).

Reste guère que le sans froid et la discipline pour départager les joueurs... mais là le temps n'y changera pas forcement grand chose.

La vérité est que les patch font et défont le jeu et les joueurs s'adaptent en fonction de ce qu'ils sont à se mettre sous la dent d'où l'importance d'être à l'écoute, scruter tous les forums, prendre en compte tous les avis, faire son propre theorycraft sur le sujet, le mettre en pratique si possible mais surtout l'exposer à la communauté et apprendre des réponses qui seront faites pour faire de bonne/Vrai proposition.

Parce ce que là franchement quand on voit l'historique des propositions des CSM... je la trouve franchement bien courte la liste sur le fofo officiel => http://www.eveonline.com/ingameboard...readID=1108165

S'il ne fallait prendre qu'un exemple... suffit de faire une cherche sur le mot clef gallente, on ne peut constater qu'avec tristesse que le seul mot trouvé c'est la race du dev team qui a posté... sans parler de la date de dernière mise à jour...
Bonjour,

je joue depuis fin 2005 et je connais Alsyth depuis ses débuts sur EvE. Nous jouons donc ensemble depuis 2 ans et même s'il s'est fait ses propres expériences, il a aussi "profité" de celle de joueurs plus anciens, qu'ils soient ou non engagés en 0.0 puisqu'il en est question.

Citation :
Nouveau joueur, certes, de deux ans, mais encore tant de choses à découvrir. N'est ce pas un peu tôt avant "d'oser" l'expérience CSM?
Même s'il n'a pas "tout" testé par lui-même, je ne suis pas sûr qu'il lui reste beaucoup à *découvrir* : plutôt beaucoup à vivre, oui sûrement. Quant à oser le CSM, c'est effectivement... osé, et j'espère pas trop illusoire...

Citation :
Je continue de mater, tu n'es pas si actif que çà en PvP, ca démarre vraiment depuis février à vrai dire.
Il a repris activement en février après 2 mois de repos, c'est quasiment le seul "trou" depuis 2 ans. Je vois sur notre KB interne qu'il en est a 270 kills pour 11 losts. Cela peut paraitre ridicule a un pilote de 0.0 aussi je précise que ces 270 kills signifient en gros 270 "pk" rouges clignotants abattus en low.

Citation :
Définis "lot"? Tu as FC combien de fois ? 1 fois, 3 fois, 5 fois? 10 fois peut-être ?
Là je t'arrête de suite. Personnellement je classe Alsyth parmi les très bons lead, et j'en ai connu un paquet. Nous avons fait ensemble, sous son lead, des dizaines de sorties, à vue de nez en moyenne 3 par semaine sur un an, avec des flottes d'une dizaine de vaisseaux en général, jusqu'à une quarantaine. Encore une fois, ce n'est pas du Silmerias ou autre illustre FC de 0.0, mais c'est loin d'être négligeable !

Citation :
Je trouve que tes propos dépassent la réalité.
Je te renvoie bien amicalement cet avis Alsyth a bien des défauts mais ce n'est pas un mythomane.

Je trouve Alsyth bien courageux de se lancer dans cette histoire, mais il est jeune et il faut bien qu'il dépense son énergie Ses opinions sont probablement critiquables car nous ne voyons pas tous le jeu de la même façon, son expérience est nécessairement plus faible qu'un nolife de 2004, mais c'est un joueur sérieux et honnête qui cherche à présenter et défendre ses idées.

Bon jeu à tous,
Onyxa
Citation :
Publié par rackam77
Bon courage à toi. De toute façon, peu expérimenté ou pas, le fait de se présenter part d'une bonne démarche. ; )
+1

Bon courage pour ta candidature en tout cas
Je pense qu'Onyxa a répondu mieux que je n'aurais pu le faire à Shana, et Meissa comme Seleene font partie des personnes avec qui j'aurais grand plaisir à travailler au CSM : je pense par contre qu'ils seront tout deux élus sans vos votes, ainsi que quelques candidats phares des powerblocs.
Citation :
Publié par KalisClerc
Je te renvoie bien amicalement cet avis Alsyth a bien des défauts mais ce n'est pas un mythomane.
Mouai ça me dérange pas forcément que les gens qui postulent ne jouent pas depuis 2004, mais de là à dire "FC a lot" et "I fly every race of ship" quand la moitié de ses kills c'est en Drake only c'est un peu gros de balancer ça derrière en plus :
Citation :
Un regard neuf, [...] basé uniquement sur la logique et l'envie d'améliorer le jeu dans son ensemble.
Quand on a l'ambition de vouloir améliorer le jeu dans son ensemble, faut quand même avoir l'expérience derrière pour ça.

Après tu dis avoir connu "un paquet de lead", encore une fois ça parait très relatif. Parce que le premier pécore venu qui se déclare FC, c'est bien marrant mais ça compte pas.
Citation :
Publié par LALALALA Elmo's Song
diaf.
Shh waffle scrub !

Citation :
Publié par KalisClerc
Encore une fois, ce n'est pas du Silmerias
Encore heureux !

Sinon, oui, as-tu des points forts sur ton programme, des trucs précis à améliorer dans Eve (et les modifications adéquates) qui te tiennent à coeur ?
Citation :
Publié par Rhum
... mais de là à dire "FC a lot" et "I fly every race of ship" quand la moitié de ses kills c'est en Drake only c'est un peu gros...
Pour moi un gars d'à peine 2 ans de jeu qui a leadé 150 ou 200 sorties peut se permettre d'écrire "FC a lot", mais peut-être serait-il plus judicieux de l'écrire autrement pour éviter les méprises. Quant au "I fly every race of ship" je ne peux que supposer qu'il a les skills pour, qu'il a essayé plusieurs ships, mais qu'il préfère le Drake. Dans ce cas "I *can* fly..." serait peut-être plus approprié...

Citation :
Après tu dis avoir connu "un paquet de lead", encore une fois ça parait très relatif. Parce que le premier pécore venu qui se déclare FC, c'est bien marrant mais ça compte pas.
J'ai connu quelques "pécores" comme tu dis, et effectivement je ne les compte pas Si tu relis ma phrase, tu verras qu'elle n'est nullement agressive envers quiconque : "Personnellement je classe Alsyth parmi les très bons lead, et j'en ai connu un paquet.". Je ne dis pas que j'en ai rencontré beaucoup de mauvais, ce qui serait faux. Je dis simplement que comparativement à ceux que j'ai connus, Alsyth est bon dans son domaine et n'a pas à rougir. Après effectivement ce "paquet" est relatif mais entre ma propre expérience et celle de mon frère Allan Bork qui a connu d'autres corp que moi et qui trouve également Alsyth compétent, je ne pense pas trop me tromper.

Onyxa
Pourquoi ton post sur le forum officiel est plus complet que celui que tu fais ici?
Honnetement osef de connaitre tes histoire de race/FC/killboard/whatever, c'est quoi ton programme ? Qu'est ce que tu comptes faire réellement, parce que là à part: défendre le high/low contre les élus du 0.0 et je serais là pour la communauté, c'est un peu vide j'avoue. Contrairement au candidat du 0.0 justement, tu n'as pas un pool de voix déjà fait par ton powerbloc, va falloir nous en dire plus et mouiller le maillot.
Bonne chance à toi et concernant ton topic sur le forum officiel essaye de pas tomber dans les troll de la Goonswarm Federation, il vont te faire tourner en bourrique pour prouver que seul les candidats 0.0 méritent d'être élu !

Ps: dire que les joueurs 0.0 veulent rester accroché à leur privilège n'est pas forcement une bonne chose , tu ne devrais pas jouer sur cette opposition au risque de perdre des voix du 0.0 justement.
Citation :
Publié par Tetsel
Ps: dire que les joueurs 0.0 veulent rester accroché à leur privilège n'est pas forcement une bonne chose , tu ne devrais pas jouer sur cette opposition au risque de perdre des voix du 0.0 justement.
Quoted For Truth!

Et sinon, bon courage pour l'élection.
Bonne chance Alsyth.

J'attends de voir tes centres d'intérêts/expertise sur eve et un débat meissa-alsyth-"autresfrancophones" pour me décider si je vote ou non.
Perso, je vois pas en quoi les nombre de SP/lead/kill/loss/whatever fait un bon ou un mauvais candidat.
Même un pilote qui a fait 2 ans de full trading et n'est jamais sorti de sa station et ne sais pas piloter autre chose qu'une frégate et un indus pourrait avoir son utilité au CSM.

Sur ce forum il y a une fâcheuse tradition qui veut qu'un candidat se fasse systématiquement allumer dès sont arrivée.
Fort heureusement Alsyth semble savoir garder son calme et ne semble pas disposer à baisser les bras à la première difficulté.
C'est encourageant, continu comme ça et blinde toi tout en affûtant tes contre arguments. Car en tant que membre du CSM tu te fera allumer sans merci.

Pour ma part, mon vote n'est acquis pour personne, mais il est certain que si un candidat francophone correspond à mes attentes, c'est vers lui qu'ira ma préférence.
Je viens de lire ton post sur le fofo off, sans vouloir dire de méchanceté ce n'est pas bien de lancer des petites piques aux ancien du CSM 5

Tu te base trop sur la lutte des autres candidats pro block vs les autres, au lieu de te concentrer sur ton programme.

Mais si tu pouvais présenter ton programme, je sais pas moi.... tu compte faire quoi du drake? perso je m'en tape des drake blob ou du nerf/non nerf du drake, mais avoir ton avis la dessus pourrait donner une base de comment tu envisage les situations conflictuelle.
Pour commencer, si je vais au CSM ce sera pour travailler de la manière la plus efficace possible au sein d'un groupe, qui, s'il veut avoir un vraie influence sur CCP, devra être un minimum uni.
Je ne vais pas tenter de faire passer des idées de force, au risque de me mettre à dos d'autres membres du CSM et de l'affaiblir.

Par contre, je ne plierai pas devant quelques membres du CSM (lire : powerblocs) qui eux essayeront de faire passer (ou de faire disparaître) en force des propositions selon le bénéfice qu'ils en retireront en jeu, et non pas selon le bénéfice que le jeu en retirera.

En sachant, cela, je vous donne quand même mes idées personnelles :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pvp low et hi-sec

Tu me connais Enzo, étant moi-même pvpeur d'empire et de low, mes priorités personnelles se situent là, avec ces sujets qui me semble intrinsèquement liés et devraient faire l'objet d'une modification simultanée, à savoir :

• Les killrights
échangeables ou bien accordés à toute la corp serait déjà un bon début.

Mieux encore, un système de "miliciens Concord", obligatoirement +5.x, pourquoi pas avec un système de grade analogue aux milices des factions, et faisant de la chasse aux pirates leur boulot. Inscrits dans une ou plusieurs régions, ils auraient une liste de "wanted" (red concord ou non) et formeraient des flottes spécifiques pour aller les assassiner en low sec. Ca permettrait d'unifier les anti-PK avec une milice organisée et "sûre" : on peut imaginer qu'un milicien Concord qui "faute" perde 5 de SS, et doive farmer pour remonter à 5, puis faire des missions très dures/chiantes/faisables seulement une fois par mois pour remonter à 5.1, et redevenir milicien Concord en ayant perdu son grade.
Ce serait un gros coup pour les pirates non rouges, qui à mon avis pourrissent le pvp en low sec : il faut choisir un camp, ou avoir les désavantages des deux camps, pas seulement leurs avantages, comme ils les ont actuellement.
Et ça créerait un autre genre de pvp, qu'on essaye de pratiquer actuellement en petit groupe mais qui est très difficile à étendre du fait de l'absence d'une structure stable et sûre assurant qu'on ne fleet pas avec des "faux" anti-PK. Une vraie carrière de pvpeur anti-PK deviendrait possible, ça pourrait en soi justifier une expansion basée sur "Concord ne sait pas faire respecter la loi en low, mais vous donne les armes pour le faire, à vous, capsuleers bienveillants".
Bien sûr pour compenser il faudrait des avantages pour les pirates, de quel type... je ne sais pas trop. L'idéal serait de rendre le low très intéressant pour les indus, avec des belts riches, des moons sympas, des npc juteux, pour que les pirates aient plus de cibles "innocentes", en plus d'avoir plus de cibles "pvp" en la personne de la milice...

• Les bounty
à coupler avec les miliciens concord au dessus à mon avis, ce qui évite la technique de l'alt puisque tous les miliciens récupèrent le KR avec bounty associé, et c'est à la première fleet de milice que revient le bounty. Monter un alt 5.1 juste pour ça, sans doute pas rentable. A tweak.

• Le Factional Warfare
Là, n'y étant pas moi-même, j'ai moins d'idées tranchées : je considère juste qu'il s'agit d'une priorité, et les joueurs qui pratiquent auront de meilleures idées que moi.

Une idée tout de même, que le FC puisse mettre sa flotte en mode "secret", c'est à dire que les membres d'une squad ne voient que leur squad etc., et que seul le FC sache ce qu'il a réellement dans la flotte, avec un chan fleet en mode delayed où seuls ceux qui parlent sont affichés mettons 10 secondes : ça permettrait de vraiment atténuer les possibilités de connaître toute la flotte en envoyant un jeune spy, qui est, je crois, un des gros soucis des grosses flottes de FW actuellement.)

• Les wars et le pvp hi sec
Gros souci des neutral remote et des ship overtankés à dock range...
A mon avis pour mieux défendre les Indus il faudrait faciliter les "warback" quand une corp veut en défendre une autre, l'attaquant étant par exemple attaquable immédiatement après un vote de 2h et 2h de cooldown, au lieu de 24h+24h.

0.0

En second, je pense que le 0.0 a besoin de changements, alors je sais, je ne joue pas en 0.0, je donne l'impression d'être anti-0.0 alors que je ne le suis pas, la seule chose qui me gêne ce sont les powerblocs et le système de pet/renter, et l'immobilisme que ça entraîne.

• Dominion et le système de SoV
Enorme échec pour ce qui est de "laisser venir les petites entités en 0.0" : en fait ça n'a fait qu'apporter des pet pour enrichir encore les blocs.
Si vous voulez faire du 0.0 avec sov mais sans être un pet, sachez que les candidats des powerbloc feront TOUT leur possible pour empêcher ça, les renters leur rapportent vraiment trop d'argent pour qu'ils acceptent de s'en passer.
Comment changer ça ? Les modules de Sov plus nombreux, plus fragiles, devant être attaqués en simultané alors qu'ils sont dans plusieurs systèmes, combiné à un nerf de la mobilité des cap pourrait être un bon pas en avant selon moi. Ca forcerait à faire autre chose que du 1000v1000 dans un seul système (bon pour le lag !), ça redonnerait un attrait aux flottes mobiles de subcap...
A nuancer parce que c'est ce que je vois de l'extérieur du 0.0, je ne proposerai bien sûr rien sans en avoir auparavant longuement discuté avec des habitants du 0.0... Mais pas ceux des powerblocs qui aiment les renters et le farm dans des systèmes fortifiés, les autres.

• Les upgrades et les richesses
Le 0.0 est censé être riche parce qu'il est peu peuplé, peu farmé, d'après le background d'Eve.
Pourquoi les systèmes 0.0 les plus peuplés et les plus farmés devraient être les plus riches grâce aux upgrades ? Comment justifier que les belts, npc et anom se ruent sur des systèmes avec des upgrades ??
Abérrant à mon avis, et ça amplifie l'effet "chateau fort" où les gens s'enferment, ça donne trop d'avantage au défendeur, pas assez à l'attaquant, et ça grippe tout le 0.0 : plus de bataille épique, etc. En plus ça coute trop cher et c'est trop long à mettre vraiment en place pour les "petits" du 0.0 (sauf si ils acceptent de devenir des pets)

• les supercarrier trop puissants
Pas besoin de détails je pense. Comment les rendre moins "abusés", je ne sais pas, limiter la projection pourrait suffire, mais il y a d'autre moyens, et je sais que le CSM et CCP ont déjà réfléchi dessus, autant attendre d'avoir ces infos avant d'en proposer d'autres.

• la projection de flotte
Je pense que seules les flottes conventionnelles devraient être "projetables" facilement, et pas les flottes de cap/supercap qui devraient être longue à déplacer et vulnérables face aux "sous-cap" en surnombre pendant leur déplacement.
Ce permettrait de rendre le territoire 0.0 plus vulnérable à une attaque de sous-cap si les cap se déplacent pour une campagne, par exemple.

Divers
déjà abordé par CSM précédents

• UI etc
Grosse priorité aussi, l'UI, notamment la police, les localisations, les interfaces de trade/prod/invention qui laissent à désirer, ils ont été capable de faire un truc plutôt sympa avec la PI, s'ils pouvaient refaire le reste aussi...

• "Commit to excellence"
Bien sûr, priorité à l'amélioration des choses existantes avant de faire des trucs tout shiny mais mal finis. Ca a été un des moteurs du CSM5, je pense que ça doit continuer.

• Incarna
Ma vision sur Incarna : je l'attends avec impatience, je souhaite qu'il s'agisse d'une expansion extraordinaire qui donne ENVIE à tout le monde de sortir de son pod pour voir, mais surtout qu'elle ne FORCE PERSONNE à sortir de son pod s'il ne le souhaite pas. Sinon, elle aura plus de retours négatifs que positifs pour CCP, et je pense que tout le CSM sera d'accord pour appuyer ça auprès de CCP (ça a déjà été le cas du CSM5, mais il faut continuer à le marteler).

• Microtransactions
Qu'on se le dise, je suis CONTRE. Et pas seulement contre les microtransactions sur des items ayant un impact de gameplay, je suis également contre les microtransactions sur les choses cosmétiques comme les tatouages, les vêtements, la peinture des ships...
Mais comme CCP semble avoir vraiment très envie de se lancer là-dedans (erreur monumentale vis à vis de la communauté de joueurs, ça dénote un virage de CCP vers le mauvais côté des MMO, je trouve), le CSM ne pourra pas se contenter de dire "contre", CCP passera quand même. Alors pour que les microtransactions arrivent et soient "bien", je pense qu'il y a une solution :
Créer une monnaie parallèle à l'ISK, avec des "microPlex" pour acheter cette monnaie en jeu, et qu'elle soit échangeable contre des ISK (avec un taux qui va forcément se rapprocher du taux ISK/€ des plex). Comme ça, ceux qui ne voient pas d'inconvénients à débourser 2€ pour se refaire le portrait, il le font, et ceux qui préfère acheter pour environ 40M ISK de "microISK" pour le faire, il le peuvent.
Forcer les gens à passer par des microtransactions en € sans autre possibilité, fût-ce uniquement pour des tatouages ou autre, ça serait la pire connerie à faire pour CCP à ce sujet...

• Les bots et RMT
Pour être franc, je n'ai absolument aucune expérience avec ça (et d'ailleurs je suis toujours soupçonneux de ceux qui en ont beaucoup...), mais je soutiendrai tout ce qui pourra freiner ce fléau, tant que ça ne pénalise pas trop les joueurs honnêtes.

Idées plus originales

Ensuite, quelques petites choses pas nécessairement prioritaire, voire totalement anecdotiques, certaines juste d'ordre cosmétique, mais qui feraient du bien et que je proposerai peut-être au CSM :

• Quelques améliorations pve :
-les npc qui warpent au lieu de pop en mission \o/
-améliorer les lv5. Pas assez rentable comparé à des anom/autre en 0.0 fortifié beaucoup plus sûr.
-plus d'incursion en hi, moins en 0.0 et qu'elles soient systématiquement centrées sur les systèmes les plus peuplés : bah oui, les sanshas viennent chercher des esclaves dans les systèmes peuplés, à cet égard la répartition actuelle des incursions est totalement débile. Que les gens qui repoussent l'Incursion soient tous récompensés, même si ça doit être une somme petite.

• Des choses originales qui me plairaient, mais ne vous leurrez pas, ça a peu de chance de donner suite. C'est juste pour que vous voyiez ma vision du jeu tel que je l'aimerais (ce sont des idées propres et ou des idées inspirées par des joueurs) :
-pve méchant : que les sanshas d'incursion attaquent les gens partout dans les systèmes (avec un message d'avertissment à l'undock du type "au lieu de prendre votre freighter, prenez un ship de combat et allez repousser les sanshas"), qu'ils reinforced les POS vraiment pas défendues de hi-sec, vous savez, les presses à billet remplies de labos (sachant qu'il n'y aura pas 2 incursions d'affilée avant la fin du reinforced, -sauf si on laisse l'incursion traîner trop longtemps-). Comme le trailer d'Incursion en fait.
-pve méchant : que les sleepers attaquent les POS en WH (genre qu'il faille une large en mode full deathstar pour être sûr de pas être embêté)

• L'évolution dynamique.
Un gros bloc qui touche à tous les domaines du jeu :
-SoV dynamique : j'aimerais que les mécanismes de Sov ressemblent un peu à ça. Et pas au truc figé actuel.
-répartition dynamique des ressources (minerai, npc) en fonction de la manière dont elles sont farmées, de la population des systèmes (exit les systèmes de farm en 0.0, faudra se bouger un peu)
-évolution dynamique des ressources de moon : la R64 ad vitam eternam... bah non, épuisées après disons, 6 mois. Vu ce qu'elle rapporte, pas bien grave de devoir changer la POS de place, mais une alliance qui farm trop ses moons devra changer de territoire, et les moon de low pourraient redevenir attrayantes, car a priori moins farmées. Ca redonnerait les lettres de noblesse aux explorateurs qui scannent les moons.
-évolution dynamique des taxes. Enorme hausse des taxes à Jita sur le market (pas les contrats), et taxes à 0% et sans broker fee dans tous les systèmes délaissés, low ou hi sec. Ca favoriserait l'apparition du hubs secondaires, ça redynamiserait l'économie et ça ferait des taxes un très bon moyen de réguler les ISK. Ca redonnerait aussi de l'intérêt aux contrats, moins taxés que le market dans les hubs, avec la nouvelle interface de contrat c'est vraiment possible.
-dynamique avec les agents : envoyer dans les systèmes voisins moins peuplés c'est un bon début, on pourrait continuer sur cette voie en faisant bouger la qualité des agents de manière dynamique et en remontant la qualité maximale, pour qu'un missionneur qui se casse la tête à changer de système tout le temps pour avoir les meilleurs agents soit mieux récompensé qu'un missionneur statique actuel.
-dynamique dans le pve : que les missions varient un peu, qu'on puisse se retrouver avec des quantités de ships différentes... Qu'en y allant à deux, trois, quatre il y ait plus de vaisseau en accord avec ça, pour donner un peu de fil à retordre et plus de bounty, ce qui rendrait sympa les missions en groupe, sans être aussi compétitives que les incursions, et sans payer plus que les lvl4 actuelles en ship optimisé (à voir pour éviter que ramener 3 alts ne rende ça abusé...). Que les Incursions aillent sur les systèmes les plus peuplés en évitant ceux où elles se sont fait repousser la semaine passée...

Bon, voilà déjà pas mal d'idées, posez moi des questions plus précises si vous voulez, ou parlez de chose que je n'ai pas du tout mentionné, ça peut être un oubli ou quelque chose qui me paraissait secondaire et que je n'ai pas mentionné pour ne pas accentuer l'effet "wall of text".

Et je répète : gardez en tête qu'il ne s'agît là que d'idées, mon rôle au CSM ne sera pas d'avoir des idées, mais de faire remonter celles des joueurs et de les défendre.
Tu es pour la localisation et Incarna, ça va être sport avec les vieux de la vieille des fofos

Tu es contre les micro-transactions, ça va être sport avec les casuals

Enfin bref ça va être sport

Bonne chance
Pour le moment mon vote n'est pas fixé, mais vu la tendance parmi les candidats qui est d'avoir un bloc 0.0 derrière soit j'aurais tendance à aller à contre courant ...

Bon courage !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés