Une vaste mascarade

Répondre
Partager Rechercher
Donc voila apres avoir lu le sujet de pouletfrit et ayant été temoin de pas mal de ban abusif de ce genre. Je me suis demandé si il n'y avait pas un moyen de mettre fin a tout ca et de denoncer ce genre d'injustice.
De maniere plus "sociale" ce jeu peut etre comparé a une secte a mon humble avis vis a vis des personnes sensibles ou ayant des problemes car reproduisant une vie dans le monde virtuelle. Beaucoup de gens s'y refugie et senferment completement dedans. Et ca linden lab le sait tres bien et cela ne les empeche pas de jeter les gens sans aucune raison. Pour certaines personnes ceci peut causer de graves consequences.
Je pense que ce jeu a été tout simplement concu pour abuser des gens "sensibles".
Bien sur il ya des petits joueurs qui vienent la seulement pour le fun, je le conçois. Mais etant restée pas mal de temps ici je sais que la plupart y restent un bon moment dans leur periodes problematiques, parfois le quitte ensuite parffois pas et ne s'en sortent jamais.
Je suis sur q'un jour Linden lab devra faire face a ce probleme... Car il ya une reelle injustice aupres des gens "comme nous " qui navons pas de grands roles dans ce jeu et donc pas de grands pouvoirs pour etre sur de ne jamais avoir a faire face a ce genre de ban abusif.
Donc deux sujets de debats:
- Le but reel de ce jeu ?! un simple amusement ..ou un desir reel du createur de profiter des gens
-Le traitements des joueurs ...

Je ne cherche pas vraiment a denoncer Linden lab je me questionne c'est tout et je tiens a voir vos avis . Merci
bonjour
déjà la tu est pas dans le bon endroit....
ça na rien a faire ici.....
pas un problème technique
donc ça va être déplacé........

après il faut arrêter de se bercer de douce illusions quand
au pouvoir que les résidents de sl ont sur linden lab....
et dans les metavers tu as de tout, pas que des personnes qui on des soucis rl....
et second life n'a certainement pas été conçu comme tu dis, pour abuser des gens sensible....
que linden lab doit faire face a cela?,
second life ce sont les gens qui l'ont créer, pas linden lab....
linden met en place les serveurs, nous on remplis....
bref...
après linden lab n'est pas une société philanthropique, c'est la pour essayer
de faire gagner de l'argent, le jour ou ça sera plus rentable ça fermera
aussi simple que ça
pour ce qui est des bans abusif, je n'en est jamais eut, et en général sauf très rare les bans ont une origine...
j'en ais vu des cas ou on me demandait de l'aide, les gens comprenaient pas, etc et en regardant de plus près ben ils avaient fais une violation des regles et donc abuse report, la oui souvent linden dégaine sans vraiment vérifier, de ce coté la ils devraient demander la version des deux, mais tout cela un cout.....
il faut du monde....
mais si on reprend ce que tu dis, on dois fermer beaucoup de chose sur internet pour que plus personne soit trompé, les forums, les sites, facebook, etc.....
il y aura toujours des escroc comme des personnes crédules.....
il faut de tout hélas pour faire un monde
Bonjour

Concernant les fameux bans abusifs, ils doivent être largement en sous nombre par rapport aux nombres de bans mérités.
Suffit de voir sur certaines sandboxs ou sur certains terrains à forte densité le nombre de alts créés pour mettre le souc et qui se font bannir à la pelle.

Un ban abusif est toujours triste, mais on sait depuis longtemps que LL n'ecoute que LL, et LL en a rien à faire d'un pauvre avatar qui se rale par ticket vu la masse que LL reçoit.

Un de mes boulets attitré en est à son 4eme ou 5eme alt, et revient toujours en comprenant pas pourquoi il se fait jeter.
"ta race", "bouffon", 'en**lé" etc, pour lui c'est normal et il a le droit de dire ce qu'il pense et se croit dans son droit. Ban abusif ? pour lui non, pour moi oui, surtout quand il balance ça aux autres visiteurs.

Donc se baser sur ce que dit qqun à propos de son ban abusif n'engage que si l'on croit à sa version.

Pour ceux qui sont coincés dans SL à cause de problemes psy, bof bof, pas besoin de se connecter à sl pour en trouver, on en trouve à la pelle sur n'importe quel forum ou blog, tout support pour crier sa détresse est bon.
Dire que ce jeu a été créé pour abuser les gens sensible faut pas exagérer
SL a été créé pour faire du pognon oui, ensuite chacun y voit midi à sa porte.
Créé pour abuser des gens fragiles ou sensibles, je ne le pense pas.
Ensuite que cela se produise ... Je le pense .

Tout outil a ses avantages et ses inconvénients. Et en principe, ya une notice explicative ...
Ben y suffit d'expliquer et d'informer. Ensuite chacun fait bien comme il le sent.

Pour les bans abusifs, clair qu'il y en a et je pense malheureusement qu'on ne peut pas y faire grand chose. Perso je ne m'attache plus trop à mes personnages SL. Comme ça, pas de regret si jamais un jour cela m'arrive
Je me doutais que jallais pas accueillir un franc succes avec ce genre de sujet mais bon je campe sur ma position qu'il y a de plus en plus de ban abusifs permanents (pour des gens qui navaient rien a se reprocher je precise..) . Ctoo
Apres je pense surtout que les gens qui nont jamais eu ce genre de problemes s'en fichent un peu..
oui j ai ete confronte a ce genre de pb, mais bon ca c est bien resolu pour moi
message de ll:Votre compte était bloqué alors que nous avons enquêtions sur de possibles liens avec un compte ayant gravement enfreint nos conditions d'utilisation. Nous regrettons l'interruption de votre accès à Second Life et vous remercions de votre compréhension.
Personnellement, je ne suis pas très adepte de la théorie du complot "LL a créé SL pour abuser des personnes vulnérables", et je rejoins la majorité de ceux qui pensent que LL a créé SL pour faire du business, même si, il est vrai, ce genre de loisir peut poser un problème à certaines personnes, comme en fait la plupart des jeux qui risquent de mener à une certaine addiction. Cependant, j'avoue que j'aurais tendance à prêter ce genre de mauvaise intention, non à Linden, mais aux créateurs de ces sites Internet dont on nous gave de publicité pour les paris en ligne et autres tournois de poker... C'est peut-être une question de point de vue, alors...

Pour les bans abusifs... il est probable que "ça n'arrive qu'aux autres..."
Les bans abusifs il y en a toujours eu. Le problème actuel, je pense, c'est que suite aux dégraissages massifs, LL n'a plus les moyens de traiter les réclamations. Mais la philosophie a toujours été on ban puis on discute. Mais il n'y a plus grand monde pour discuter.

Je suis une personne sensible et fragile. Mais je sais garder les pieds sur terre. Il est certain que SL, ce monde où tout est apparence, est un miroir aux alouettes qui peut éblouir les personnes à faible discernement, avec son bling-bling et son semblant de vie sociale où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.

Là dessus, je ne pense pas que ce soit une volonté délibérée des créateurs: c'est par contre une volonté délibérée de NOUS !! Nous voulons tous paraitre sous notre meilleur jour pour séduire l'autre, et SL, en permettant de jouer à volonté sur notre apparence et notre environnement, permet ça. SL est tout simplement... humain. Normal : c'est NOUS qui avons apporté le contenu. Et oui c'est une vaste mascarade.
Linden Lab a procédé à de nombreux ban injustifiés (on a vu des gens qui avaient fait vérifier leur age, ayant donné leurs papiers pour cela, se faire re-virer sur "age report" plusieurs fois de suite par exemple) et souvent sans recours, sur des proprios de sim entre autres. Et en contraste on sait le peu de zèle de LL à évacuer des griefers de sa plate-forme dans certains cas.

Dans le genre, Plastic Duck (Allen Parks) un griefer de la grande époque des débuts de Linden Lab, finalement banni malgré son amitié avec certains Lindens, est revenu, tout le monde le sait, sous le nom de Gene Replacement, auquel nous devons beaucoup des mégaprims de SL, grâce à l'utilisation "positive" d'un faille de SL, mais qui là aussi a été banni (et d'autre fois encore).
Il est de retour, après avoir pas mal bossé sur la grille sous d'autre identitées (il a travaillé sur le Meerkat viewer notamment)... et récemment il a retrouvé son ancienne identité de Plastic Duck sur SL ! ...certains anciens se demandent même si à force de virer des Linden on se souviens chez LL encore des raisons très sérieuses de ses bans (à l'époque planter SL était faisable pour un griefer)

Bref, un griefer connu est réintégré, alors que tous les jours des proprio de sim peinent à se débarrasser de griefers récurrents, et qu'on voit des bannissement délirants sans recours. C'est le genre de chose qui a dé-crédibilisé LL, avec un service client lamentable (ça va ensemble je crois).

Rod Humble, le nouveau directeur de Linden Lab assure vouloir faire ne sorte que ce service client soit plus efficace, reste a voir si les faits seront à la hauteur de ce que l'on nous annonce.

Pour ma part, j'ai plus confiance en de nouvelles OpenSim, dont certaines font leur preuve, et j'en ai tiré une grande leçon: pour posséder quoi que se soir sur SL ou une opensim il faut en avoir les fichiers chez soi, que ce soit une skin, des vêtements, des objets, des anims, une shape (et encore c'est ce qui se refait le plus facilement)... Pour l'instant, cela veut dire le faire soit-même, mais sans ça, quel sens y a t'il a payer pour des biens qui ne sont pas vraiment à nous ?
Citation :
Publié par DD Ra
... quel sens y a t'il a payer pour des biens qui ne sont pas vraiment à nous ?
Tiens ...
Cela me fait penser à ce sujet : l'art de vendre ... du vent ?
Et mon avis reste le même : pinaise chuis pas prêt à mettre un seul L$ dans SL moi ...
Citation :
Publié par DD Ra
Linden Lab a procédé à de nombreux ban injustifiés (on a vue des ages vérifiés ayant donné leurs papiers revirer sur age report plusieurs fois de suite par exemple) et souvent sans recours, sur des proprios de sim entre autres, et on sait le peu de zèle de LL à évacuer des griefers de sa plate-forme.

Dans le genre, Plastic Duck (Allen Parks) un griefer de la grande époque des débuts de Linden Lab, finalement banni malgré son amitié avec certains Linden, est revenu, tout le monde le sait, sous le nom de Gen Replacement, auquel nous devons beaucoup des mégaprims de SL, grâce à l'utilisation "positive" d'une "exploit" de SL, mais qui là aussi à été banni (et d'autre fois encore).
Il est de retour, après avoir pas mal bossé sur la grille sous d'autre indentées (il a travaillé sur le Meerkat viewer notamment)... et récemment il retrouvé son ancienne identité de Plastic Duck sur SL, certain anciens se demandent même si à force de virer des Linden on se souviens chez LL encore des raison d très sérieuses de ses bans (à l'époque planter SL était une réalisation possible pour un griefer)

Bref, un griefer connu est réintégré, alors que tous les jours les proprio de sim peinent à se débarrasser de griefers récurrents, et qu'on voit des bannissement délirants contre lesquels malheureusement il n'y a aucun recours. C'est le genre de chose qui a dé-crédibilisé LL, avec un service client lamentable (ça va ensemble je crois).

Rod Humble, le nouveau directeur de Linden Lab assure vouloir faire ne sorte que ce service cient soit plus efficace, reste a voir si les faits seront à la hauteur de ce que l'on nous annonce.

Pour ma part, j'ai plus confiance en de nouvelle OpenSim, dont certaines font leur preuve, et j'en ai tiré une grande leçon: pour posséder quoi que se soir sur SL ou une opensim il faut en avoir les fichoirs chez soi, que ce soit une skin, des vêtements, des objets, des anims, une shape (et encore c'est ce qui se refait le plus facilement)... Pour l'instant, cela veut dire le faire soit-même, mais sans ça, quel sens y a t'il a payer pour des biens qui ne sont pas vraiment à nous ?
C'est comme dans le monde actuel ce jeu a partir du moment où tu connais quelqun de bien placé tu es en sureté par contre pour les autres c'est niet faut galerer et se debrouiller par nous meme.
Je pense bien que ce jeu n'as pas été specialement creer dans le but d' abuser des gens car il ya tellement dautres possibilités dans ce jeu. Mais je dis juste que le probleme de certains joueurs (et beauoup plus que lon pense) devrait etre pris en consideration .
Par exemple dans le jeu aion on te dit combien de temps tu as joué, on te conseille de faire des pauses ou quoi. Ce genre de trucs simples qui montrent que les employées prenent soin de leur joueurs.
Enfin je sais pas c'est bete mais je trouve vraiment quon nous traite comme des M**** dans ce jeu meme si c'est soit disant "nous qui lavons cree" on a pas tous les pouvoirs dessus donc je vois pas linteret de ce gere dargument.
Citation :
Publié par Malibustacy
Par exemple dans le jeu aion on te dit combien de temps tu as joué, on te conseille de faire des pauses ou quoi. Ce genre de trucs simples qui montrent que les employées prenent soin de leur joueurs.
Enfin je sais pas c'est bete mais je trouve vraiment quon nous traite comme des M**** dans ce jeu ...
"Rêvons" un peu ...
Des trucs sous forme d'IM de la part de LL ... de ce style dans SL ?
- Vous avez eu 4 partnerisations ce mois-ci, c'est excessif !
- Attention, l'abus de pose-balls peut nuire à votre libido RL !
- Vous devriez desserrer votre collier afin de mieux respirer !
- Votre mini-jupe est un peu trop courte !

Mouais ...

Ben on va continuer à faire sans hein
Un recours possible selon moi, dans des cas de bans abusifs avec perte d'argent et d'investissement substantielle, serait de contacter une association de consommateurs, qui aurait les moyens d'entreprendre quelque chose.
Par ailleurs, je ne suis pas juriste mais si les TOS ne sont pas en conformité avec la législation d'un pays, du genre clauses abusives, toute entreprise privée qu'ils soient, cela n'autorise pas LL à décider n'importe quoi.
Citation :
Publié par Chute ?
"Rêvons" un peu ...
Des trucs sous forme d'IM de la part de LL ... de ce style dans SL ?
- Vous avez eu 4 partnerisations ce mois-ci, c'est excessif !
- Attention, l'abus de pose-balls peut nuire à votre libido RL !
- Vous devriez desserrer votre collier afin de mieux respirer !
- Votre mini-jupe est un peu trop courte !

Mouais ...

Ben on va continuer à faire sans hein
No du genre nallez pas sur cette sim car j'y suis et je vais vous ban
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Un recours possible selon moi, dans des cas de bans abusifs avec perte d'argent et d'investissement substantielle, serait de contacter une association de consommateurs, qui aurait les moyens d'entreprendre quelque chose.
Par ailleurs, je ne suis pas juriste mais si les TOS ne sont pas en conformité avec la législation d'un pays, du genre clauses abusives, toute entreprise privée qu'ils soient, cela n'autorise pas LL à décider n'importe quoi.
Tout a fait daccord je pensais implicitement a ca en ouvrant ce sujet. Des organismes capables de faire peser notre voix dans la balance nous les pitits gens du monde pixel
LL relève des lois de Californie et US. Donc le plus simple est de chercher si une class action est en cours pour ce motif et le cas échéant de s'y joindre. Si aucune n'est ouverte c'est que personne aux USA n'a de raison valable pour lancer un procédure susceptible d'aboutir. Alors d'un pays étranger... Il ne faut pas non plus perdre de vu que les sommes en litiges sont le plus souvent insignifiantes au regard des honoraires d'un avocat international.
Citation :
Publié par Zebulon Overland
Il ne faut pas non plus perdre de vu que les sommes en litiges sont le plus souvent insignifiantes au regard des honoraires d'un avocat international.
Nah je suis pas daccord parfois les sommes sont insignifiantes parfois non pour les owner de sim ou autres..( dans ce cas la la motivation est dautant plus importante) mais sinon les gens qui feraient ca representeraient la plupart des autres qui n'ont pas osé le faire avant.C'est pas que pour largent c'est plus plus generalement pour representer "nos droits" meme dans un monde virtuel
Citation :
Publié par Malibustacy
Des organismes capables de faire peser notre voix dans la balance nous les pitits gens du monde pixel
Ouais t'as raison, un peu de révolte dans ce monde virtuel... allez on met fin à cette dictature ô combien oppressante pour nous, petites victimes pixelisées..

...
Citation :
Publié par Vallys
Ouais t'as raison, un peu de révolte dans ce monde virtuel... allez on met fin à cette dictature ô combien oppressante pour nous, petites victimes pixelisées..

...
Tu rigoles, mais Linden Lab est un vrai dictateur, le peuple slien souffre et à l'heure ou nous parlons des milices anti-freebie sévissent dans la capitale...

C'est un crime contre la virtualité.
Tremblez !

FEAR
Ah ! Qui nous dira l'exaltation des révoltés du virtuel, des redresseurs de torts simulés, du client, qui après avoir constaté que son costume de super-héros en pixels avait une manche plus courte que l'autre, s'en va faire rendre gorge au vendeur indélicat.

L'air du grand large confiné sur son 17 pouces, une fenêtre refermée vers l'intérieur, pour plus de sécurité, faut pas déconner.
Ha ... bravo ...
Il y aurait beaucoup à dire sur les redresseurs de torts dans SL.
Cela semble même être une caractéristique de ce jeu nan ?
Vivement qu'ils s'attaquent au scandale des bans abusifs tiens.
Cela sera une belle occasion de montrer leur talent
Citation :
Publié par Chemical Rabbit
Tu rigoles, mais Linden Lab est un vrai dictateur, le peuple slien souffre et à l'heure ou nous parlons des milices anti-freebie sévissent dans la capitale...

C'est un crime contre la virtualité.
Tremblez !

FEAR
Citation :
Publié par Vallys
Ouais t'as raison, un peu de révolte dans ce monde virtuel... allez on met fin à cette dictature ô combien oppressante pour nous, petites victimes pixelisées..

...
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Ah ! Qui nous dira l'exaltation des révoltés du virtuel, des redresseurs de torts simulés, du client, qui après avoir constaté que son costume de super-héros en pixels avait une manche plus courte que l'autre, s'en va faire rendre gorge au vendeur indélicat.

L'air du grand large confiné sur son 17 pouces, une fenêtre refermée vers l'intérieur, pour plus de sécurité, faut pas déconner.
Bref merci pour le soutien -_- ... jetais pas la pour qu'on se foutte de moi a vrai dire. c'est une realité ctout apres comme jai deja dit les gens qui nont jamais eu ce problem s'en fouttent reellement et en rient meme comme on peut le voir ici
Rassure-toi je ne parlais pas pour toi.
Ya foule de redresseurs de torts ... J'ai même donné à ce petit jeu.
Et j'ai passé le relais
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés