[Question existentielle] Que font les PNJs quand ils ne sont pas occupés ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut, question du soir :
Que font les PNJs quand nous avons le dos tourné ?
En effet, certains Personnages Non-Joueurs attendent dans le froid (Frigost), l'humidité (Otomaï), la chaleur écrasante (Minotoror) ou même devant des labyrinthes maudits (Dark Vlad) qu'un Joueur vienne leur dire bonjour, pour leur donner enfin une raison d'être.
D'autres sont encore moins bien lotis, car ils doivent attendre à la fin du donjon que les aventuriers réussissent à tuer le Boss pour leur confier la clef suivante.

Parfois, leur situation est encore pire, puisque le gardien de la porte d'entrée est aussi.. le gardien de la sortie..! (Meulou)
Il aurait été trop simple pour lui de nous montrer le chemin directement dans la salle du boss ?

Bref, en attendant qu'une équipe d'aventuriers en mal d'aventures débarque pour trucider ces pauvres bêtes par centaines pour nettoyer un Tofuaillier, ou martyriser une fois de plus ces pauvres Scarafeuilles (parfois même Immatures !), que pensez-vous que les PNJs font pour tenir au poste ?

Merci de votre participation à cette question existentielle,
Za.
Tu oublies les infortunés pnjs qui cumulent l'inconvénient d'être dans le froid ET celui de devoir se déplacer plus vite que le pj, voire même se trouver en plusieurs endroits à la fois, comme ce pauvre hector noel qui devait assurer le transport et l'accueil sur l'ile et ensuite assumer le rôle de gardien de donjon en plusieurs endroits à la fois.

Cela dit, le concernant, il me semble assez facile de deviner ce qu'il fait quand on a le dos tourné : il dort d'un repos bien mérité.
Pour moi ils sont tous à la taverne et se racontent leurs histoires de pnj devant une bonne bière. Parce que à force de voir défiler des gens, ils doivent en avoir un paquet des histoires marrante...
Citation :
Cela dit, le concernant, il me semble assez facile de deviner ce qu'il fait quand on a le dos tourné : il dort d'un repos bien mérité.
Les PNJ qui sont sur des maps très squattées (Garde devant la banque d'astrub, banquiers de bonta/astrub...) doivent pas dormir beaucoup alors !
Message supprimé par son auteur.
La charte de Jol m'empêche de te délivrer une telle information.
Citation :
Publié par Aorewen
Ils comptent leurs cheveux.
Source ? Il en fallait bien un sur qui ça devait tomber, pardon. ^^

Sinon oui, le pauvre Hector, c'est vrai.
Il me semblait que le Tavernier d'Astrub allait se servir à boire dans sa réserve la nuit, donc j'imagine qu'ils ont peut-être tous une double-vie ?

En revanche, je vois mal les gardiens de Donjon de Frigost aller fricoter avec ceux de Pandala, et être de retour à temps pour le premier PJ venu, non ?
Ou alors, ils ont un système de téléporte-Donjon, et ils peuvent vaquer à leurs occupations personnelles, puis ont une alerte à l'instant où un joueur pose le pied sur leur carte, s'y téléportent en prenant un air naturel (ça demande beaucoup d'entraînement, je suppose), pour en repartir dès que possible ?

Hmm, éclairez-moi, svp !
Et le comte Harebourg il pue du cul?
T'inquiètes pas, il est bien là pour les aider à fricoter discrètement.
Il me semble difficile d'imaginer les Sacres se reposer, quelle que soit l'heure.
Même avec le Comte Harebourg dans leur camp, il faut bien qu'ils s'absentent pour se voler leurs recettes réciproques (Xav le Boulanger et son confrère), pour développer des bactéries louches (Otomaï) ou même pour explorer des contrées inconnues en bateau (Lily) ?

Quelle est donc la vie insoupçonnée des PNJs ?
Et la petite souris, c'est comme le Minotoboule de Nowel, c'est rien qu'une invention des parents pour faire peur aux enfants.
Citation :
Publié par Rayone
Pour moi ils sont tous à la taverne et se racontent leurs histoires de pnj devant une bonne bière. Parce que à force de voir défiler des gens, ils doivent en avoir un paquet des histoires marrante...
Tu as résolu cette énigme
Tu as raison tout cela est bien trop louche, il faudrait faire appel au bouftou inspecteur!
http://img155.imageshack.us/img155/9297/boufinspecteur.png
http://img155.imageshack.us/i/boufinspecteur.png/
Allons, calmons-nous, ceci n'est pas un simple fil à liste.
Non, c'est une enquête. Une ENQUÊTE, vous dis-je.

Le mystère de ce soir n'a pas été résolu, et ne le sera certainement pas avant une intervention musclée de notre partenaire officiel, le BI.
Le Bouftou Inspecteur.
J'aurais bien aimé commencer par lui demander si il était lui-même un PNJ en vadrouille, mais je crains de le déstabiliser.

Si d'autres gens ont des questions à lui poser, c'est le moment : grâce à Nonuld, il est présent parmi nous.

Je propose d'inviter le Chat Inspecteur du Bar en Spéchiaule Goueste, bien que ce soit certainement hors de son territoire.

D'autres suggestions ?
Ils doivent sûrement imaginer un complot pour se libérer de leurs conditions, que quelqu'un leur donne un job plus intéressant que servir des bières frelatées à des explorateurs assoiffés ou vérifier que des aventuriers avides de sang ont bien la clé pour trucider un gwos bouwwin qui les attend un peu plus loin ! Mais ce n'est qu'une supposition.

Pour vérifier nos hypothèses, il nous faut un informateur, une taupe, quelqu'un qui se ferait passer pour un PNJ et adopterait leurs meurs !
Citation :
Publié par Famille Za,
Parfois, leur situation est encore pire, puisque le gardien de la porte d'entrée est aussi.. le gardien de la sortie..! (Meulou)
Il aurait été trop simple pour lui de nous montrer le chemin directement dans la salle du boss ?
"- Mais en fait, si on était allé tout droit, on vous aurait trouvé directement ?!"
- Oui mais les aventuriers ne vont jamais tout droit." (Donjon de Naheulbeuk)

Pour moi les PNJ sont des êtres fourbes et obscurs qui prennent plaisir à emmerder les aventuriers qui viennent les voir en leur prétextant qu'ils ont besoin d'aide pour faire leur sale boulot et leur refourguer leurs bibelots à la suite de ce périple.

Ils se retrouvent chaque soir à la taverne (à votre avis, pourquoi y a-t-il autant de tavernes ?!) et se racontent leur journée. Déguisé en tavernier, j'ai un soir pu surprendre une de leurs conversations : ils se moquaient allégrement des quelques ahuris qui étaient venus les voir et à qui ils avaient donné une mission ridicule faisant faire le tour d'une île gelée pour ensuite leur refiler de faux kamas, des kamas deuglass je crus comprendre.

Les échanges qu'ils se font entre eux ne semblent pas non plus très légaux, si Allister en apprenait l'existence, les fautifs seraient probablement punis et envoyés au cachot avec Musha l'Oni et compagnie. Je soupçonne en effet Jimmy Rasta d'être à l'origine d'un trafic de laine de boufcool. En plus de distribuer ses parchemins aux passants, il en consomme une partie en s'en servant de feuille pour rouler ses joints de laine de boufcool. Ce trafic est sûrement assez important puisque l'on retrouve certains PNJ dans des états vraiment lamentables. Incapables de comprendre ce que ces fous veulent dire, les voyageurs passent donc leur chemin.

Je pense aussi que ça ne doit pas être évident tous les jours de supporter un immonde point d'exclamation vert toute la journée au dessus de sa tête. Certes, ça permet d'attirer les touristes pour écouler son stock de babioles mais il faut subir les quolibets incessants des confrères quand ce ne sont pas ceux des touristes.

Enfin, rien que pour faire chier les aventuriers en se planquant, en changeant de place toutes les 3 secondes et en les envoyant à l'autre bout du monde pour récupérer les 3 oeufs de tofu qu'on avait égaré, ça doit être cool d'être un PNJ.

La moquerie et l'élaboration de plans foireux pour emmerder les aventuriers sont, à mon avis, le quotidien des PNJ.

Bonsoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés