Des lys des mots

Répondre
Partager Rechercher
Printemps des Poètes
Dans le cadre de la 15ème édition du Printemps des Poètes, le groupe Des Lys des Mots propose :

- un hommage à Pablo Neruda sous la forme d'une soirée lecture, à l'occasion des 40 ans de sa disparition

le mercredi 13 mars à 21 h 30

à la Librairie de la Tour Eiffel

- et une exposition de Fanette Crystal à la galerie Osmose sur Paris Eiffel "Printemps des Poètes", qui permet de recevoir un poème en cliquant sur une photographie.

http://slurl.com/secondlife/Paris%20Eiffel/24/103/23

N'hésitez pas à passer !
J'ai posé dans la galerie Osmose le dernier exemplaire de Pillow. Vous y trouverez entre autres un article sur le Printemps des Poètes et une petite biographie de Pablo Neruda.

NB : Il est possible que le poème "Il meurt lentement" attribué à Neruda soit en fait de Martha Medeiros, une auteure brésilienne (Merci Ethan pour ta recherche et tu as raison cela n'enlève rien à sa charge émotionnelle).

http://maps.secondlife.com/secondlif...fel/197/160/22

Après les auteurs classiques, j'aimerais savoir si d'autres personnes comme Frederic seraient intéressées pour donner l'un de leurs poèmes en utilisant le même système (cliquer sur une photographie).

J'en profite pour remercier les personnes présentes à la soirée hommage à Neruda : une participation active avec des poèmes lus en trois langues, français, espagnol et anglais sans oublier Nathan pour son accueil dans sa belle librairie.

Dernière modification par Fanette Crystal ; 30/03/2013 à 17h58.
Sawadee : Expo photos rl
8712447625_ef84529a51_z.jpg
Sawadee par Fanette Crystal, sur Flickr


Un Regard sur la Thaïlande : "Sawadee"

Expo Photos rl de Fanette Crystal
avec le soutien d'ACO (Alex Castaignede Organisation)

@ Galerie Osmose
http://maps.secondlife.com/SecondLif...fel/195/157/22

De la Thaïlande du Nord et du Triangle d'or, j'ai choisi de vous présenter des peintures murales qui illustrent la vie quotidienne ou des scènes de la vie de Bouddha, les marchés flottants, la fleur de Lotus, l'éléphant et le teck, le Mékong si évocateur de l'Amant de Duras...

Sawadee kha!


Sawadee veut dire "Bonjour" en thaï.
Un homme dira "Sawadee krap", une femme"Sawadee kha".

Bonne visite !
Tournoi Slam sans frontière SL/Pau
Le Tournoi Slam sans frontière sur second life aura lieu en même temps que la scène slam RL paloise ce

Mardi 1er octobre à 21 h


"Malgré des essais son et image réalisés au préalable dans le bar palois, nous ne sommes pas à l'abri d'une défaillance technique entre les scènes RL et SL et nous vous prions d'ores et déjà de nous en excuser.
Ceci est une première, nous espérons vous y trouver nombreux. "
Zebiam Lungu
Malheureusement, la soirée de rencontre entre slameurs palois et slameurs sur sl ne s'est pas déroulée comme prévu.

Des perturbateurs ont gâché la fête par leurs grossièretés et le plantage des ordis.

Les organisateurs ont donc décidé que la prochaine rencontre se ferait de manière plus intimiste, sans publicité.

On est loin de l'esprit de partage et de respect.
Citation :
Publié par Fanette Crystal
Malheureusement, la soirée de rencontre entre slameurs palois et slameurs sur sl ne s'est pas déroulée comme prévu.

Des perturbateurs ont gâché la fête par leurs grossièretés et le plantage des ordis.

Les organisateurs ont donc décidé que la prochaine rencontre se ferait de manière plus intimiste, sans publicité.

On est loin de l'esprit de partage et de respect.
Désolé pour votre soirée Fanette, j'espère que cela ne se reproduira pas, les griefers sont malheureusement trop présents sur SL.

(Mais si tu peux essaie de trouver quelqu'un qui pourra te conseiller au cas ou ils reviennent, sur les précautions à prendre et les choses à faire pour lutter contre cela, c'est plus prudent)
Bonjour DD Ra,

Je viens de voir ton post.

Oui ces déconvenues ne doivent pas faire baisser les bras de ceux qui ont -encore- envie d'organiser des soirées sympas sur sl.
Concours Photos @ Paris 1900
13268090373_39d3b3f554_z.jpg



Amateurs de photographies, merci de vous joindre au concours et d'envoyer votre photo IW sous forme de texture full perm à blacknesslectra.
Le concours se termine le 4 avril 2014.
Merci de respecter les règles :
- La photo doit être prise sur les sims de Paris 1900
- votre avatar sl doit y apparaître
- une seule photo par personne
- pas de nudité, de violence ou de scènes non modérées.
Un jury, composé par Medee Optera, Olympes Rhode, BlacknessLectra, Fanette Crystal et Ohalla, sélectionnera 3 photos.
Prix :
1er : 7 000 L$
2ème : 2 000 L$
3ème : 1 000 L$
Amusez-vous et bonne chance à toutes et tous !
...et les gagnants sont...
En premier lieu, Netpat Igaly, owner de la sim Paris 1900, tient à présenter ses excuses pour le contretemps.
Merci à tous les artistes. Toutes les photos (33) sont exposées sous la Tour Eiffel.
Les gagnants sont :
1) Melusina Parkin : "Ville-Lumière"
2) StellaMaya : "One Day I will also go on that big Wheel..."
3) Bianca Xavorin-Gedenspire : "Paris Contest"

Félicitations aux gagnants et à tous les participants !

http://maps.secondlife.com/secondlif...ffel/10/197/25
Concours de Nouvelles
Un concours de nouvelles est organisé par deux groupes de Second Life, les Ecriveurs et liseurs francophones et Des lys des mots.

Il est doté d’un prix de 6000 lindens, qui sera réparti entre trois gagnants désignés par un jury.
1er prix : 3000 L$
2ème prix : 2000 L$
3ème prix : 1000 L$

- Le jury est constitué par Aelred Ayres, Alex Castaignede, Athanasius Pearl, Aymeric, Fanette Crystal, Lahna Paine et Serena Leitner.

- Le concours est ouvert à tout résident de Second Life, qu’il appartienne ou non aux groupes organisateurs. En revanche, les membres du jury n’ont pas le droit de concourir.

- Il s’agit de produire des récits de fiction d’une longueur comprise entre 1000 et 5000 mots. Ces textes devront faire une part importante à Second Life comme élément du récit.

- Les textes soumis au jury seront envoyés avant le 18 novembre par email et sous forme de pièce jointe en format Word, à l’adresse suivante : aelred21000@live.fr

- Les auteurs autorisent la diffusion et la publication de tout ou partie de leurs textes par les organisateurs sur Second Life et sur le blog Regards Sliens : http://fanetonblog.wordpress.com/
Une publication spéciale est prévue sur Second Life pour les trois gagnants.

- Il pourra être demandé aux auteurs de procéder à quelques remaniements avant cette publication.

- Chaque candidat recevra les résultats par mail après la délibération. Les gagnants seront invités à rencontrer les deux groupes pour recevoir leurs prix.

Le concours étant ouvert à tout résident de SL (à l’exception des membres du jury), n’hésitez pas à diffuser l’information autour de vous !

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Aereld Ayres ou Fanette Crystal.
Second ou Deuxième ?
Le groupe Des lys des mots organise une soirée lecture-débat

le mardi 20 janvier à 21 h 30

à l’espace Nature et Détente de la Planète Slam.

La soirée s’articulera autour du récit « Second ou Deuxième ? » de notre invité Tristan Dehaie.

Chaque participant pourra échanger sur sa vision de Second Life.
Un amour d'elfe
Des lys des mots vous convie à une soirée lecture/débat

le mardi 3 février
à 21 h 30.

La soirée s'articulera autour de la nouvelle de Frederic Heberle : Un amour d'elfe.

Chaque participant pourra échanger sur les relations amoureuses sur second life.

Cette fois-ci, c'est Tony qui nous reçoit gentiment dans son coffee shop Central Perk, inspiré par Friends.

http://maps.secondlife.com/secondlif...hadi/182/78/29
Soirée "Rencontre avec un auteur" : Gilles Chevallier, Les Compagnons de l'Orbe

Les 26, 27 et 28 février, c'est le Salon du Fantastique à Paris. Parmi les auteurs, il y aura Gilles Chevallier pour les Compagnons de l'Orbe.

A cette occasion, avec le groupe Des lys des mots, je vous propose de le rencontrer sur Second Life, lors d'une nouvelle soirée "rencontre avec un auteur" :

le mardi 23 février à 21 h 30

sur la sim d'Alex Castaignede.

Vous pourrez venir écouter mais aussi poser vos questions auxquelles il répondra avec plaisir.

Pour vous y rendre, vous pouvez passer par le groupe gratuit Des lys des mots ou bien vous pourrez me demander un tp.

https://fanetonblog.wordpress.com/20...vec-un-auteur/
Bonjour.

Ah je serai bien venue mais je n'ai vu l'annonce que ce matin.
Peut-être prévenir plutôt la veille que le soir même.

Bon courage pour la suite.
Bonjour Grace,

Je ne sais pas quelle est la meilleure solution. Souvent quand j'ai posté la veille, mon annonce n'était plus visible le lendemain.

Le forum annonces diverses n'est déjà pas très visible par rapport au reste.

J'ai adoré cette soirée et je remercie tous les participants

Dernière modification par Faneton ; 26/02/2016 à 01h56.
Souvent les gens font ce que l'on appelle les UP. C'est fastidieux certes mais ça peut payer.

C'est à dire que l'on prévient une semaine avant, la veille, et le soir même comme ça les gens sont prévenus plus en avance et tant pis pour eux s'ils n'ont pas retenu la date.
Citation :
Publié par Grace
Souvent les gens font ce que l'on appelle les UP. C'est fastidieux certes mais ça peut payer.
Sauf que je n'ai rien à vendre...Je propose, les personnes disposent.

Mais oui, un petit up peut s'avérer utile.
Citation :
Publié par Faneton
Sauf que je n'ai rien à vendre...Je propose, les personnes disposent.

Mais oui, un petit up peut s'avérer utile.

Faire sa promo ou sa pub ne nécessite pas forcément de vendre quelque chose tout du moins de vendre quelque chose de payant.

Car en fait si tu vends le travail des personnes qui viennent sur ta sim.

Là où je travaille en RL nous avons une boutique en ligne nous y vendons bien sûr plus d'articles payants mais nous "vendons" aussi des articles dits gratuits car téléchargeables gratuitement en PDF. Mais la commande est à 0.00 € au final. Tu comprends ce que je voulais dire ?

Voilou
Citation :
Publié par Grace
Faire sa promo ou sa pub ne nécessite pas forcément de vendre quelque chose tout du moins de vendre quelque chose de payant.

Car en fait si tu vends le travail des personnes qui viennent sur ta sim.

Là où je travaille en RL nous avons une boutique en ligne nous y vendons bien sûr plus d'articles payants mais nous "vendons" aussi des articles dits gratuits car téléchargeables gratuitement en PDF. Mais la commande est à 0.00 € au final. Tu comprends ce que je voulais dire ?

Voilou
Non. Je ne tiens pas de boutique et je ne vends le travail de personne. Je pourrais mais ce n'est pas mon choix. Je ne possède pas de sim non plus.

J'essaie de partager des livres, des poèmes, des auteurs, des endroits que j'aime, ce qui n'est pas vraiment la même chose. Les gens passionnés et les doux dingues rêveurs m'intéressent.

Oui, j'avais compris ce que tu voulais dire mais...j'aime bien jouer avec les mots de temps en temps.
Ah enfin mon domaine! félicitation pour ton travail et ton état d'Esprit Faneton. Je vois le début du post 2011 et ça perdure... vraiment bien. Je n'hésiterai pas à venir, encore bravo.
Citation :
Publié par Tex.H
Ah enfin mon domaine! félicitation pour ton travail et ton état d'Esprit Faneton. Je vois le début du post 2011 et ça perdure... vraiment bien. Je n'hésiterai pas à venir, encore bravo.
5 ans déjà, cela me semble presque incroyable...
Rencontre avec un illustrateur, Janis Blake, pour le projet ENviol d'Anna Circé

Avec le groupe Des lys des mots, je vous propose de rencontrer Janis Blake, qui nous parlera de son travail d'illustrateur et du projet ENviol d'Anna Circé :

le vendredi 20 mai à 21 h 30

sur la sim d'Alex Castaignede.

Pour plus d'infos : https://fanetonblog.wordpress.com/20...-illustrateur/

Pour vous y rendre, vous pouvez passer par le groupe Des lys des mots (gratuit) ou demander un tp à Fanette Crystal.
Citation :
Publié par nabrej
Excellente initiative et projet à encourager et soutenir
"Joli" projet en effet pour un sujet difficile.

Merci à tous les participants, pour ce débat passionnant et...passionné.
Le roleplay sur second life

Le groupe Des lys des mots organise une rencontre-débat sur le roleplay ce

vendredi 15 juillet à partir de 21 h 30.

La rencontre s'articulera d'une part, autour des expériences de chacun avec l'intervention d'un guerrier gor, d'un garde-côte, d'un garde du roi (château de Versailles)..., la présentation d'un projet rp se déroulant lors de la deuxième guerre mondiale, et d'autre part autour des attentes de chaque participant.

Vous êtes également invités à partager votre rp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés