Les mods pour lesquels vous voudriez un guide?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

On prépare actuellement des articles sur les mods, avec parfois des petits guides.

N'hésitez pas à partager vos trouvailles, et à nous dire ce qui vous intéresserait.

Pensez-vous qu'un guide détaillé sur MineCart Mania soit nécessaire? un sur la minimap et son installation/configuration?

Bref, n'hésitez pas à y aller de vos suggestions.
Citation :
Publié par Easier
Il semblerait que la minimap soit plus difficile à installer maintenant qu'il n'y a plus d'auto install, un petit tuto ferait pas de mal. Puis j'ai toujours pas trouvé le fichier pour changer les touches .
Citation :
Zan's Mod Minimap
Permet d'ajouter une minimap en haut à droite de l'écran avec les coordonnées. Permet aussi de créer des waypoints.
Astuce : pour modifier l'attribution des touches, ouvrez le fichier zan.settings, avec votre éditeur de textes favoris, situé dans le répertoire de Minecraft (sous Vista/Win7 : C:\Users\<user name>\AppData\Roaming\.minecraft et sous XP : C:\Documents and Settings\<user name>\Application Data\.minecraft).
Si le fichier zan.settings n'existe pas encore, il suffit de configurer une première fois la map ig (touche M puis activer/désactiver l'une des options)
J'ai rien modifié c'était écris avec cette taille dans le wiki...
voici un petit tuto vidéo de Asuleath en français sur comment installé plusieurs mod dont la version modifié de Minecraft avec modloader (moi j ai fais à la bourrin sans le programme en mettant tout les fichier dans le minecraft.jar . je recommande plutôt sa manière de faire)

Tu es sous quel OS ?

Si tu es sur un windows, essaye la manip suivante :

1. Touche Windows + R (ou Démarrer/Exécuter ou ouvre une fenêtre de l'explorateur)
2. Dans le champ exécuter (ou dans la barre d'adresse de l'explorateur) tappe %appdata%
3. Ça devrait te mener directement dans un répertoire où tu verras le dossier .minecraft
Citation :
Publié par Easier
Il semblerait que la minimap soit plus difficile à installer maintenant qu'il n'y a plus d'auto install, un petit tuto ferait pas de mal. Puis j'ai toujours pas trouvé le fichier pour changer les touches .
Un petit guide pour la Minimap a été ajouté sur le site:

https://minecraft.jeuxonline.info/ar...mods-minecraft
je suis vraiment dsl du hs mais en 12 ans d'informatique je n'est jamais vue un fond d'écran aussi beau serieux j'aimerais énormément savoir ou trouver le même fond d'écran.

si ou pouvais m'aiguiller svp

(encore désolé pour le hs et le up de se topic ancien par la même occasion)
Citation :
Publié par Sangrifeld
Pensez-vous qu'un guide détaillé sur MineCart Mania soit nécessaire?
Un guide détaillé non.
Par contre quelque chose pour récapituler les fonctions de chaque bloc, les panneaux à ajouter oui.
Nouvel article sur Mo' Creatures, Mod sympathique qui rajoute une pelleté de mob et qui est en constante évolution. Le mod devrait être compatible avec la 1.3 dans un ou deux jours.

Si besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à demander ici .

Un mod vous intéresse et vous souhaitez avoir un guide pour celui ci ? Faites votre demande et j'essaierais de répondre à vos exigences.
Citation :
Publié par NaasT
Nouvel article sur Mo' Creatures, Mod sympathique qui rajoute une pelleté de mob et qui est en constante évolution. Le mod devrait être compatible avec la 1.3 dans un ou deux jours.

Si besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à demander ici .

Un mod vous intéresse et vous souhaitez avoir un guide pour celui ci ? Faites votre demande et j'essaierais de répondre à vos exigences.
Super! ya movecraft qui me plais aussi,mais je suis un gros noob de moddeur. D'ailleurs, si on mode le solo, ça gène pas pour le multi ou il faut le mod qui gère différentes versions?
Si vous avez un mod solo d'installé, vous pouvez très bien aller sur le mutli. Il y a aucun soucis avec ça .

Et oui c'est dommage que le mod ne soit pas dispo en multi, et ce n'est pas dans la To-do list du moddeur :/.

Concernant Movecraft, je viens à l'instant de le tester, vu les demandes des utilisateurs, je vais plutôt m'orienter vers World edit avec World guard qui concerne plus les admin serveur. Puis minecart mania ou autre. Je note Movecraft en tout cas.
merci pour cet excellent article

concernant le mod animaux je l'ai testé en solo et il est génial, la nuit ca grouille de partout, entres les loups, les ours et les fantomes, on ne reste pas en vie très longtemps. vivement l'udapte 1.3 qu'on puisse s'y remettre.
je trouve que sur un serveur multi, pouvoir se déplacer loin et vite est essentiel, un petit didacticiel sur minecart mania serais génial

et aussi un sur le mod sur l'ascenseur, ce serais un plus pour la plupart des joueurs de pouvoir faire cela sois même

concernant le mod animaux, je pense que le plus gros problème viens de la charge que ça représente au serveur, ça pourrais vite devenir injouable avec tous ces caractères à gérer
Petite erreur sur le site

Lorsqu'on est sur la page principale des MOD clients ( https://minecraft.jeuxonline.info/ar...mods-minecraft ) le lien 4-Créatures machin choses n'apparait pas dans la liste des mods.

Bref, sinon, je veux bien un tuto sur l'installation et surtout l'utilisation des principaux mods qu'on trouve sur les serveurs. (Minecart mania principalement)
Idem j'aimerais bien un guide sur l'utilisation du mod minecart mania. Même si je comprend le principe, j'ai encore du mal à gérer la distribution des carts (mon cart ne sort pas du bon côté malgré mon panneau launch +direction, ou bien quand j'y parviens il reste immobile devant le coffre : je parviens pas à mettre le rail en pente sur le coffre, etc...).

Edit : Ah bah si ce matin j'y suis finalement parvenu en rusant un peu
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kalero
Petite erreur sur le site

Lorsqu'on est sur la page principale des MOD clients ( https://minecraft.jeuxonline.info/ar...mods-minecraft ) le lien 4-Créatures machin choses n'apparait pas dans la liste des mods.

Bref, sinon, je veux bien un tuto sur l'installation et surtout l'utilisation des principaux mods qu'on trouve sur les serveurs. (Minecart mania principalement)
Il semble que ce soit un simple petit problème de cache-control, si tu re-visite la page après un certain temps et que ton cache a expiré tu verra la bonne version de la page, tu peux aussi forcer le rechargement via la touche F5 ou le menu rafraîchir la page.
Information JeuxOnLine
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eckhaert
Single Player Commands, qui vous permettra de jouer en godmod !
Nickel, j'peux enfin faire la MàJ 1.03, et retourner modéliser W7.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés