FireStorm, le nouveau Phoenix en vue

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ça y est presque ! la nouvelle mouture de Phoenix, baptisée FireStorm, et basée sur le code de la V2 de LL, arrive dans une version incomplète, mais déjà bien avancée, montrant l'idée générale de la présentation. Fenêtres avec croix de fermeture, toutes les parties du volet gauche dockables et déplaçables. Enfin une vidéo c'est mieux que mes explications .

ATTENTION, d'après l'annonce du blog, il faut plus considérer cette version comme une Alfa et pas une Bêta. Donc prudence avec. Doit y avoir pas mal de bugs. Sortie prévue fin janvier.

http://www.youtube.com/user/PhoenixViewerSL

Marianne
Le jour tant attendu arrive!
Pleine de promesse cette vidéo! Et surtout, à l'attention de ceux qui n'ont jamais de place pour tout voir en même temps, la partie utile de ce Viewer 2 vision Phoenix est maximum et les éléments de gestion sont minimum.

Il est sûr que chez Linden Lab, certains se disent : "pourquoi on n'y a pas pensé plus tôt?"
On peut s'attendre à un succès immédiat et fulgurant dès sa sortie et à une surcharge de travail pour le support car personne ne voudra attendre d'avoir une version standard.

Garmin
Quelles sont les différences avec la V2 (je ne les vois pas) ?
Il n'a rien a envier à Kirsten qui est basé sur la V2 par exemple, vous pouvez me développer les points principaux qui font que la version phoenix est si particulière svp ?
Citation :
Publié par Ahuri Serenity
Quelles sont les différences avec la V2 (je ne les vois pas) ?
Il n'a rien a envier à Kirsten qui est basé sur la V2 par exemple, vous pouvez me développer les points principaux qui font que la version phoenix est si particulière svp ?
bonsoir

Tu devrais relire ce qu'a écrit Garmin dans le CanardVirtuel, ou ce que je disais dans mon fil, ou sur le blog de Phoenix, ce n'est qu'une version Alpha qui est présentée dans la vidéo. Même pas une version bêta. Donc ce que tu vois est la base de la V2. Chez Phoenix, Imprudence et d'autres, ils n'ont jamais cachés de faire une version basé sur la V2 pour avoir accès aux nouvelles possibilités.
Mais comme ils disaient chez Phoenix, la présentation, l'ergonomie, ne sera plus exactement comme dans la V1 mais pas exactement comme dans la V2 de LL.

Donc pour l'instant tu ne vois rien de plus sur la vidéo que ce qu'ils veulent bien montrer, faut attendre la fin du mois, ça ne devrait pas tarder...
Mais en gardant à l'esprit que c'est une version alpha loin d'être finie ni stable.

Après chacun choisira en fonction de ses gouts et besoins. C'est l'avantage d'avoir plusieurs viewers.
Ouais, bof, à moins d'être atteint d'emeraldite ou de phoenixite aiguë, je ne vois pas trop ce qui autorise à s'extasier là-dessus, j'ai du mal à comprendre l'enthousiasme de certains. Ce n'est pas ce qui permettra d'aimer enfin le viewer 2.
Rien sur deux points essentiels, à savoir la gestion des IM (qu'on loupe tout le temps) et ce qui concerne le building.
Pas faux v2 reste une v2 même si c'est équipe de phoenix .
bonsoir

Tu devrais relire ce qu'a écrit Garmin dans le CanardVirtuel, ou ce que je disais dans mon fil, ou sur le blog de Phoenix, ce n'est qu'une version Alpha qui est présentée dans la vidéo. Même pas une version bêta. Donc ce que tu vois est la base de la V2. Chez Phoenix, Imprudence et d'autres, ils n'ont jamais cachés de faire une version basé sur la V2 pour avoir accès aux nouvelles possibilités.
Mais comme ils disaient chez Phoenix, la présentation, l'ergonomie, ne sera plus exactement comme dans la V1 mais pas exactement comme dans la V2 de LL.

Donc pour l'instant tu ne vois rien de plus sur la vidéo que ce qu'ils veulent bien montrer, faut attendre la fin du mois, ça ne devrait pas tarder...
Mais en gardant à l'esprit que c'est une version alpha loin d'être finie ni stable.

Après chacun choisira en fonction de ses gouts et besoins. C'est l'avantage d'avoir plusieurs viewers.
En fait je réagi à ce genre de quote :

Citation :
Publié par Garmin
Pleine de promesse cette vidéo!
[...]
Il est sûr que chez Linden Lab, certains se disent : "pourquoi on n'y a pas pensé plus tôt?"
Je ne vois toujours pas ce qui fait les promesses .... c'est ni plus ni moins que la V2. On ne s'est pas "extasié" autant au vu de la v2 .... on l'a même rabaissé d'entrée ... mais là on dirait que c'est une bénédiction ce viewer .... alors que c'est tout pareil ahah
bonjour,

C'est quand même drôle la mauvaise foi !

Les gens n'ont jamais dénigré la V2 pour ce qu'elle apportait en nouveauté, bien au contraire : C'est l'ergonomie nulle et le manque d'écoute des utilisateurs qui à fait rejeter d'emblée la V2 de LL. Si KirstenLee a un certain succès avec sa version (là j'entends pas certains dire que c'est qu'une copie de la V2 ! bizarre non?!) c'est que dans sa version, l'ergonomie à été revue en partie, mais ce n'est pas encore vraiment le top. ne pas pouvoir fermer des fenêtres de façon classique (depuis qu'existe les fenêtres, "même sur le GEM de DR" d'après un ami, la croix de fermeture existe, sauf dans la V2 de chez LL qui invente la roue carrée et ça n'est qu'un exemple simple).

Alors avant de tomber sur les soit-disant excités d'Emerald ou de Phoenix, Imprudence ou autres, demandez vous pourquoi autant de gens n'utilisent pas la V2 !
Alors si vous n'aimez pas Phoenix ou les autres viewers alternatifs, c'est votre droit, mais de grâce arrêter de prendre les autres pour des demeurés.

C'est quand même drôle la mauvaise foi !

Les gens n'ont jamais dénigré la V2 pour ce qu'elle apportait en nouveauté, bien au contraire : C'est l'ergonomie nulle et le manque d'écoute des utilisateurs qui à fait rejeter d'emblée la V2 de LL. Si KirstenLee a un certain succès avec sa version (là j'entends pas certains dire que c'est qu'une copie de la V2 ! bizarre non?!) c'est que dans sa version, l'ergonomie à été revue en partie, mais ce n'est pas encore vraiment le top. ne pas pouvoir fermer des fenêtres de façon classique (depuis qu'existe les fenêtres, "même sur le GEM de DR" d'après un ami, la croix de fermeture existe, sauf dans la V2 de chez LL qui invente la roue carrée et ça n'est qu'un exemple simple).

Alors avant de tomber sur les soit-disant excités d'Emerald ou de Phoenix, Imprudence ou autres, demandez vous pourquoi autant de gens n'utilisent pas la V2 !
Alors si vous n'aimez pas Phoenix ou les autres viewers alternatifs, c'est votre droit, mais de grâce arrêter de prendre les autres pour des demeurés.
Il ne s'agit pas de prendre quiconque pour des demeurés, mais de discuter. Comme l'a dit Ahuri plus haut, on n'a pas l'impression que FireStorm aille beaucoup plus loin que Kirstens: si ce dernier viewer n'a pas suscité l'enthousiasme, c'est bien que tout ce qui continuait de "coincer" pour le viewer 2, coinçait aussi pour Kirstens et cela ne se limitait pas à la présence de la barre latérale (build, fin du camembert, défaut de visibilité des IM, multiplication des clics par opération, manque d'intuitivité, etc.)
Citation :
Publié par Marianne Qunhua
C'est l'ergonomie nulle et le manque d'écoute des utilisateurs qui à fait rejeter d'emblée la V2 de LL.
+1

Et ce n'est pas en tenant compte des options offertes par les viewers alternatifs, je reste sur le fait que la base de la V1 était plus agréable, plus intuitive.
Après avoir vu la video je ne suis même pas sûr que phoenix arrange réellement le coté que je préférais sur la V1, à voir à l'utilisation...
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Il ne s'agit pas de prendre quiconque pour des demeurés, mais de discuter. Comme l'a dit Ahuri plus haut, on n'a pas l'impression que FireStorm aille beaucoup plus loin que Kirstens: si ce dernier viewer n'a pas suscité l'enthousiasme, c'est bien que tout ce qui continuait de "coincer" pour le viewer 2, coinçait aussi pour Kirstens et cela ne se limitait pas à la présence de la barre latérale (build, fin du camembert, défaut de visibilité des IM, multiplication des clics par opération, manque d'intuitivité, etc.)
Discuter? je veux bien, quand je fais une annonce sur une avancée de LL concernant l'ergonomie et les possibilités d'une nouvelle fonction de la V2, je ne vois personne parmi ceux qui critiquent Phoenix ou les utilisateurs. venir discuter sur la possibilité de créer ses profils dans la V2 suivant ses besoins. Curieux non?

Seule Rio à fait une réponse humoristique sur le "LL écouterait-il les utilisateurs?"
et Eve une réponse complètement blasée.
Discuter? je veux bien, quand je fais une annonce sur une avancée de LL concernant l'ergonomie et les possibilités d'une nouvelle fonction de la V2, je ne vois personne parmi ceux qui critiquent Phoenix ou les utilisateurs. venir discuter sur la possibilité de créer ses profils dans la V2 suivant ses besoins. Curieux non?

Seule Rio à fait une réponse humoristique sur le "LL écouterait-il les utilisateurs?"
et Eve une réponse complètement blasée.
A partir du moment où on ouvre un sujet, on accepte la discussion, le fait que des intervenants soient plus réservés, etc. C'est bien le principe d'un forum, pas la peine de s'énerver parce qu'on n'est pas content des réponses.

Je n'ai pas d'animosité particulière contre Phoenix puisque je l'utilise moi-même désormais. Mais je n'ai pas eu l'impression que la vidéo de présentation de Firestorm ait annoncé des bouleversements vraiment révolutionnaires, de sorte qu'on peut légitimement s'étonner de l'enthousiasme de certains.

Citation :
je ne vois personne parmi ceux qui critiquent Phoenix ou les utilisateurs. venir discuter sur la possibilité de créer ses profils dans la V2 suivant ses besoins.
Tout simplement peut-être parce que tu n'en as pas parlé, enfin je ne sais pas trop de quoi tu parles, de même que ""même sur le GEM de DR" d'après un ami" (no comprendo).
faut pas s'exciter comme ça Marianne, c'est mauvais pour la santé
Depuis un mois, j'utilise quasi uniquement la V2 en beta et je dois dire qu'à part le windlight qui est particulièrement archaïque, je suis très satisfaite.
Pourquoi les gens, plus particulièrement les anciens n'utilisent essentiellement que phoenix? parce que la plupart du temps lorsqu'on rencontre un problème sous la v2, la réponse dans les groupes, c'est " change de viewers".
En clair, nous vivons depuis plus d'un an, sous la dictature d'emerald et maintenant de phoenix (à laquelle, j'ai participé aussi).
La V2 s'est considérablement améliorée depuis sa création, grâce au retour des usagers et l'ergonomie est très tactile pour qui sait revoir ses habitudes de vieux résident.
Et à preuve du contraire, ce que propose phoenix dans cette v2, c'est une copie de la v2 actuelle
Citation :
Publié par sans importance
...
Pourquoi les gens, plus particulièrement les anciens n'utilisent essentiellement que phoenix? parce que la plupart du temps lorsqu'on rencontre un problème sous la v2, la réponse dans les groupes, c'est " change de viewers".
...
A titre personnel, j'ai fait 2 tentatives avec la V2 et les deux fois je l'ai désinstallé. Pas parce que j'y ai rencontré des problèmes mais tout simplement parce que j'ai trouvé son ergonomie très rébarbative. Alors ayant encore le choix je reste sur Phoenix parce qu'il me suffit et que je n'ai aucune raison de me casser la tete avec une nouvelle mouture qui ne me convient pas.
Citation :
A partir du moment où on ouvre un sujet, on accepte la discussion, le fait que des intervenants soient plus réservés, etc. C'est bien le principe d'un forum, pas la peine de s'énerver parce qu'on n'est pas content des réponses.

Je n'ai pas d'animosité particulière contre Phoenix puisque je l'utilise moi-même désormais. Mais je n'ai pas eu l'impression que la vidéo de présentation de Firestorm ait annoncé des bouleversements vraiment révolutionnaires, de sorte qu'on peut légitimement s'étonner de l'enthousiasme de certains.

Tout simplement peut-être parce que tu n'en as pas parlé, enfin je ne sais pas trop de quoi tu parles, de même que ""même sur le GEM de DR" d'après un ami" (no comprendo).
Si si j'en ai parlé ici (enfin l'info a été trimbalée d'ici vers le forum technique avant de revenir ici).
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1114869

GEM?
C'est un des ancêtres de l'environnement graphique, de Digital Resarch, grand concurrent de Microsoft il y a longtemps (je n'ai jamais connu ) Merci Google...

http://en.wikipedia.org/wiki/Graphic...onment_Manager.
Je veux bien comprendre qu'il faille aligner les TPV sur les bases du viewer 2 pour en bénéficier des nouvelles fonctionnalités (style l'arrivée des meshes).
Mais techniquement, il est impossible vraiment, pour tous ces brillants développeurs, de conserver une ergonomie classique dès lors que les bases sont celles du viewer 2?
Citation :
Mais techniquement, il est impossible vraiment, pour tous ces brillants développeurs, de conserver une ergonomie classique dès lors que les bases sont celles du viewer 2?
C'est mon seul reproche en effet, baser la technologie V2 sur une interface (UI) V1.23 est-il vraiment inenvisageable?

D'après Oz Linden, oui.
Citation :
Publié par sans importance
faut pas s'exciter comme ça Marianne, c'est mauvais pour la santé
En clair, nous vivons depuis plus d'un an, sous la dictature d'emerald et maintenant de phoenix (à laquelle, j'ai participé aussi).
La V2 s'est considérablement améliorée depuis sa création, grâce au retour des usagers et l'ergonomie est très tactile pour qui sait revoir ses habitudes de vieux résident.
Et à preuve du contraire, ce que propose phoenix dans cette v2, c'est une copie de la v2 actuelle
Je ne m'excite pas, je dis ce que je pense, si on n'élève pas aux nues la V2, on est traités de vieux résidents !
Et tu en es la preuve, parce que tu acceptes d'utiliser la V2 de LL malgré ses défauts, les autres qui refusent la V2 de LL, sont des moutons vivant sous la dictature des viewers alternatifs ! point / circulez il n'y à voir !

C'est édifiant comme sens de la discussion.

La version Alfa n'est pas encore sortie, déjà dénigrée.
A croire que vous en avez peur !

Pourtant j'ai dit plus haut, que chacun y trouve son compte et utilise le viewer qui lui convient! je n'impose rien, j'informe parce qu'il me semble que ça peut intéresser pas mal de personnes.
Mais ici c'est sans doute une erreur !
A moins que LL leur impose de se calquer à l'identique de la V2, techniquement ils peuvent très bien garder une ergonomie sur le principe général de la V1 avec des boutons en plus ou en moins.
Citation :
Je ne m'excite pas, je dis ce que je pense, si on n'élève pas aux nues la V2, on est traités de vieux résidents !
Et tu en es la preuve, parce que tu acceptes d'utiliser la V2 de LL malgré ses défauts, les autres qui refusent la V2 de LL, sont des moutons vivant sous la dictature des viewers alternatifs ! point / circulez il n'y à voir !
Boarf... te bile pas Marianne, ça n'a pas vraiment d'importance

Citation :
Publié par Zebulon Overland
A moins que LL leur impose de se calquer à l'identique de la V2, techniquement ils peuvent très bien garder une ergonomie sur le principe général de la V1 avec des boutons en plus ou en moins.
C'est exactement le cas Zebulon, Oz Linden l'a dit et redit lors d'une conférence (si un googeulien veut bien retrouver sur ioutioube cette vidéo...) "V1 c'est kaput, on ne reviendra pas dessus".

De plus, chaque viewers alternatifs est soumis à l'appréciation de LL, ceux qui ne rentrerons pas dans le rang, à savoir la charte graphique xml/UI de Snowstorm se verra viré manu militari de la liste TPV, ce qui mettrait donc la team phoenix et consort dans une situation plus que délicate.

ps : faut vraiment que j'écrive mon article la dessus... la flemme >_<
Citation :
Je veux bien comprendre qu'il faille aligner les TPV sur les bases du viewer 2 pour en bénéficier des nouvelles fonctionnalités (style l'arrivée des meshes).
Faudrait que je retrouve une intervention de développeurs de viewers alternatifs qui disaient qu'ils arrivaient aux limites raisonnables de stabilité avec la structure V1.... et qui n'était pas prévue pour les avancées comme le propose la V2 sur de nombreux points, du multi-attachement, du web on prim, et autres meshs.

Mais beaucoup, beaucoup de résidents pour ne pas dire une très grande majorité, ont rejeté la V2 non pas pour ce quelle contenait mais pour la présentation, l'ergonomie et la façon de LL de ne jamais écouter les demandes des utilisateurs ! un autre développeur disait simplement, qu'il se demandait si les programmeurs de LL avaient un jour posé le pied dans SL, pour builder, chater, se balader, y vivre quoi !
Pour finir, chez Phoenix ils ont clairement dit que ça serait sans doute impossible d'avoir strictement la même interface que la V1.xx, mais que leur version de la V2 n'aurait pas non plus la stricte présentation de la V2 LL.
Ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre...

Pour Rio, je ne me bile pas, je vois bien grâce au radar de Phoenix ou d'Imprudence, le nombre d'utilisateurs d'Alternatifs par rapport à la V2.
Et pour ce que tu as dit pour la V1 c'est sur qu'un jour, LL fermera la porte, et là je les comprend, dur de devoir gérer des versions fondamentalement différentes de viewers, sur les serveurs.
C'est exactement le cas Zebulon, Oz Linden l'a dit et redit lors d'une conférence (si un googeulien veut bien retrouver sur ioutioube cette vidéo...) "V1 c'est kaput, on ne reviendra pas dessus".
...
Concernant la technologie oui c'est certain que LL va l'imposer que cela plaise ou non et ils ont raison.

Moi je parle uniquement pour l'ergonomie des commandes pas des fonctionnalités nouvelles ou modifiées. Par exemple la barre de menu (en haut) et celle des fonctions d'en bas peuvent rester sans que ca influe sur le bon fonctionnement technique. Deplacer le bouton de l'angle bas droit pour le mettre dans un menu déroulant en haut au milieu c'est comme avec un clavier Qwerty vis à vis d'un Azerty, ce ne sont que des touchent qui différent mais où que soit le A, lorsqu'on appuie dessus, c'est bien un A qui s'affiche.

Maintenant il se peut que LL impose technologie et ergonomie...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés