[Tatouage]Besoin d'avis, conseils.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dunta
REGRET NOHING ?

O M G. Il manque le T, mdr. Phrase pourrie + fail = GG.
J'ai une vision métaphysique de ce genre de chose, comme si la phrase "regret nothing" était précisément illustrée par le fait que le T manque.

Citation :
Je veux dire que ça ne t'empêche pas de prendre un peu de temps pour chercher des significations dans une culture qui n'est pas la tienne ou un langage qui n'est pas le tien
C'est sans doute le fait même de se tatouer un signe d'une culture différente, dans un langage qu'on ne comprend pas, que je pige pas.

Autant que je sache, il y a peut-être écrit "jus de chaussette" sur mon mug chinois. Mais l'idéogramme est joli.
Citation :
Publié par konys
Tu te branles le cerveau pour trouver des excuses mais 10 ans pour faire un tatouage c'est plus ridicule qu'un ado qui en veux un tout de suite.
Pourquoi ca?
Franchement l'ado qui ce fait tatouer "je suis un caddie" en chinois sur l'avant bras à 17 ans et se retrouve à tenter de le faire effacer 5 ans plus tard c'est très bête.
Autant attendre quelques années (ok, peut être pas dix ans).

Mais bon, ce qui est vraiment important pour moi c'est que cela ait une signification personnelle importante. C'est un acte irréversible finalement, autant que cela ait une valeur autre que c'est trop choupinou.
(ce qui a toujours été une méga prise de tête avec une copine qui c'était faite tatouer pour ce la jouer rebelle...)
Citation :
Publié par konys
Tu te branles le cerveau pour trouver des excuses mais 10 ans pour faire un tatouage c'est plus ridicule qu'un ado qui en veux un tout de suite.
J'ai un gros tatouage qui prend la moitié de mon dos depuis 6 ans et je regrette absolument pas. Les conseils qu'on donne sont tous bidons. Un tatouage il faut pas le reflechir X années, il faut pas lui trouver une signification, etc... Il faut juste savoir qu'un jour il ne nous plaira plus autant et qu'il faudra vivre avec. Un tatouage c'est rien de plus qu'un dessin indélébile que tu fais a une époque de ta vie, il faut pas lui donner plus d'importance qu'il en as.
Ben justement la réflexion c'est pour ne pas se faire tatouer un truc qui ne nous plaira plus très vite (pas juste qui plaira moins hein, un truc qui ne plaira plus), et surtout sur une partie visible du corps.

T'as plusieurs replys de personnes qui disent qu'au cours de leur réflexion ils ont changé d'avis plusieurs fois et qu'ils trouveraient ridicule leur premier jet (l'OP également), mais hop, t'arrives avec tes gros souliers à dire que se faire tatouer une bite sur le front parce qu'on est bourré c'est viable.
Citation :
Publié par Nephtouille
...
En quoi c'est moins con de se faire tatouer "OZ" parce qu'on aime l'Australie que de se faire tatouer un dauphin parce qu'on aime les dauphins ? Limite, le dauphin il a plus de chances d'être esthétique.
C'est beau de parler de sens profond, mais c'est évident que pour la plupart des gens c'est juste pour se donner l'excuse dont ils ont besoin. Du vent.

Citation :
Publié par konys
...
/agree

@Saink : j'aime beaucoup le second, même si je suis habituellement pas fan des textes tatoués.

Ha oui, et pour l'OP : comme les autres, j'aurai tendance à te dire de t'abstenir. Si tu décides de te faire tatouer malgré tout, je te conseillerais, plutôt que de réfléchir à un truc à la con supposé avoir du sens (et qui n'en aura apparemment plus dans deux heures vu comment tu changes d'avis), de chercher des tatoueurs réputés dans ta région, mater ce qu'il font, comparer, et si y'en a un qui te plaît vraiment aller taper la discute avec lui pour voir ce qu'il peut te faire. Mais va chez un gars qui a un vrai style à lui, parce que franchement, 90% des tatouages donnent l'impression d'avoir été fait par le même gars.
Citation :
Publié par Vaux
Les tatouages c'est moche, ça enlaidit. Et quand c'est écrit dans une langue étrangère que l'on ne sait pas lire, ça fait très con (surtout que le chinois c'est pas la plus belle langue du monde a l'oral ), sans parler du fait qu'il peut y avoir écrit n'importe quoi...

A la limite un tatouage qui signifie quelque chose ça pourrait passer, mais toi tu veux quelque chose qui va t'enlaidir (avec un tatouage c'est automatique) et qui en plus n'as aucune signification, franchement garde l'argent du tatou et du laser pour autre chose

Alors oui, je suis un peu dur mais je ne suis pas le seul a penser ça, donc des personnes comme moi tu risques d'en rencontré pas mal
Tout ce que tu dis, ne regarde que toi.
L'esthétisme est totalement subjectif, tout comme le fait d'aimer ou pas.

Donc la bonne formulation c'est '' je trouve le tatouage moche '', et non pas en le formulant comme étant une vérité du café du coin.
Citation :
Publié par Vaux
Les tatouages c'est moche, ça enlaidit.
Pour moi tu vois c'est le contraire.
Je n'aime pas mon corps, j'ai toujours eu un complexe par rapport à cela (je ne suis pas particulièrement moche, mais pas particulièrement beau non plus.).

Me faire tatouer, pour moi, c'est embellir mon corps, améliorer la perception dont j'en ai...Et je le fait pour moi, pas pour les autres.
Citation :
Publié par Messire Moustache
En quoi c'est moins con de se faire tatouer "OZ" parce qu'on aime l'Australie que de se faire tatouer un dauphin parce qu'on aime les dauphins ? Limite, le dauphin il a plus de chances d'être esthétique.
C'est beau de parler de sens profond, mais c'est évident que pour la plupart des gens c'est juste pour se donner l'excuse dont ils ont besoin. Du vent.
J'ai dis "parce qu il aimait l'Australie"? non je ne crois pas.
Citation :
Le seul post réellement intéressant et qui a su me faire bien réfléchir.

Je vais allez chez un tatoueur, voir pour un motif avec lui, et attendre, pour voir si l'envie reste.

http://www.eviltattoo.com/images/forearm001.jpg ça ressemble fort à ce que je voudrais ça
Tu demandes des conseils sur "hey, j'ai envie d'un tattoo, mais je ne sais pas trop quoi, ni trop pourquoi, juste parce que je veux paraitre plus vieux" sans réflechir aux conséquences, ni tes rélles envies, juste pour avoir une marque visible, tu t'attendais à quoi? Qu'on te dise tous "ouais c'est une super idée, fonce !" ?
En un jour, tu passes d'une phrase en chinois (mais sans savoir trop laquelle, juste parce que c'est cool), à une phrase en anglais, avec l'argument, je te cite :
Citation :
Après ouaip' un tribal c'est ptet à la mode, mais quand on me dira, "pourquoi tu as fait ça?" je dirai : "ben c'est trokool, tavu?". Ouais non, c'est pas ce que je cherche.
pour ensuite nous montrer un truc un peu tribal ??

Tu veux clairement te faire tatouer juste pour te faire tatouer, c'est très con.
Citation :
Publié par [LoLz]Aquanaute
Le seul post réellement intéressant et qui a su me faire bien réfléchir.

Je vais allez chez un tatoueur, voir pour un motif avec lui, et attendre, pour voir si l'envie reste.

http://www.eviltattoo.com/images/forearm001.jpg ça ressemble fort à ce que je voudrais ça .
Même si le post d'Arkhan était intéressant, c'est dommage que ça soit le seul qui t'ait fait réfléchir.

Concernant les tatouages tribaux... Franchement, on a tous trouvé ça cool quand on avait ton âge, moi j'ai eu l'impression que c'était "la mode" quand j'avais ton âge justement, j'avais l'impression que rien qu'en portant ces tatouages on devenait automatiquement le croisé d'un dieu Grec et d'un surfeur Australien, mais... Bah après on murit et on se rend compte que "lol, c'est un truc pour gamin".

En gros, ton tatouage que tu vises pour te faire vieillir ne te fera bien voir éventuellement que par des camarades de ton âge dans le même était d'esprit que toi, mais plus tard, non seulement tu ne l'assumeras pas, mais en plus il te rendra ridicule et de fait, rajeuni, dans le sens puéril.
Tu as changé 2 fois d'avis depuis hier, et là ton 3ème avis c'est un truc que tu as critiqué hier...

Les divers conseils te disant de ne pas le mettre sur le bras, tu en as pensé quoi ? Tu le dis pas... On pourrait être des grosses putes et te dire "vas-y, fonce" pour se foutre de ta gueule après, mais non, on te donne des conseils plus matures, les mêmes conseils que tu donneras sûrement à notre place dans quelques années... Franchement écoute-les, rends-toi bien compte que même si ton envie de tatouage est bien là, si tu le fais maintenant, tu vas vite déchanter.


et roflmao SN xD, je me demandais quand on te verrait ici ^^.
Citation :
Publié par Saink
Si je devais faire un tatouage je ferais quelque chose dans le style...
tumblr_lfibkldj1o1qznrwro1_500.jpg

Putain on va être pote toi et moi, j'adore tout simplement ce style et ayant pas mal réfléchie a la question (car ma soeur est fait tatouage+percing) bah je m'étais pas mal penché sur ce style, après dans l'optique des mes boulots plus tard sur l'avant-bras ca va être chaud, je sais pas trop ou le placé peut-être sur le mollet


Pour l'OP, chez nous c'est les gros bof du bled qui porte un tatouage tribal, souvent le même que tu vois sur les caisses à demi-pourri-tuné pour faire le kéké, et le truc chinois .... c'est juste moche si c'est pour faire genre, tu serais asiatique encore .... (Sinon pour être sur que ce que tu écris soit juste, demande à tes potes chinois du resto )
Bon vu que je suis sympa je vais te soigner ton envie "Ooohhh du chinois c'est joli "

Écoutes tout ça à la suite, ça devrait faire l'affaire:

http://www.youtube.com/watch?v=4_o47Gs6DQ0
http://www.youtube.com/watch?v=lzfgPipoeNI
http://www.youtube.com/watch?v=HZrpUDYSuTk
http://www.youtube.com/watch?v=boWv5pBVK3s
http://www.youtube.com/watch?v=F3uhyMxw7rM

Sinon vu comment tu parles de ton envie et de tes raisons de te faire tatouer, vu comment tu changes de motif 3x en 24h et comment les conseils des JoLiens t'apparaissent seulement comme étant des trolls je te dirais: fonce te tatouer, tu m'as l'air d'un bon ado bien c*n comme il faut et tu mériterais d'avoir un souvenir indélébile sur l'avant-bras te rappelant ta connerie passagère.
Oui, clairement. Après tu peux tomber sur des gens normaux et pas bloqués, mais les mentalités sont assez fermés encore, et très traditionnelles. Rien qu'une dread ça bloquait pour ma part, alors des tatouages visibles, j'osais même pas y penser...

Tu trouveras toujours des mecs pour te dire "moi j'ai un tatoo visible, et ca ne me pose pas de problème". C'est sûr. Perso mon tatoueur refusait de travailler sur des parties visibles pour des gens qui n'avaient pas une situation stable, car il savait bien que cela peut poser problèmes pour des gens qui n'ont pas assez réflechi.
Cela dépend aussi de ce que tu souhaites faire. Tout dépend du domaine, mais dans l'industrie, je préfere assurer et ne pas partir avec un handicap... C'est triste de dire ça...
Ça, c'est le truc qui m'horripile: le tatoueur qui choisi pour toi.
Encore, ne pas vouloir tatouer les mineur, ok, mais si on doit filer un justificatif de revenu pour son tatouage, lulz quoi. (j'exagère hein, no hate)
Citation :
Publié par La confrérie
Ça, c'est le truc qui m'horripile: le tatoueur qui choisi pour toi.
Il choisit par pour toi, il estime que t'es pas assez sûr de toi et je trouve ça assez pro. Rien ne t'empêche d'allé voir ailleurs après.
Ça me fait penser à un docu sur les prothèses mammaires que j'ai vu il y a peu d'ailleurs
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés