Forum RP ?

Affichage des résultats du sondage: Souhaitez-vous la création d'un forum RP pour la section Rift ?
C'est encore trop tôt, ne nous précipitons pas... 17 19,32%
Le RP c'est la communauté qui le fait, donc à nous de commencer à l'enrichir, le plus tôt sera le mieux ! 44 50,00%
Le RP c'est nul, tu peux pas greykill ton adversaire en lui parlant en rîmes 7 7,95%
Je ne connais pas trop le RP, donc je ne me prononce pas 4 4,55%
Jean-Claude VanDamme 16 18,18%
Votants: 88. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Il y a déjà eu quelques demandes, et même si peu de réponses sur le sondage Serveurs de joueurs annonçant leur préférence pour un serveur RP, rien ne nous empêche d'en créer un ici, si c'est un souhait de la communauté.

Cependant, comme le jeu n'est pas encore sorti, et que les infos sur l'histoire du jeu sont encore relativement succinctes, ce sondage permettra aussi de voir, en fonction des réponses et de leur nombre, si avant la sortie cela ne revient pas à créer soit une coquille vide, soit un post-à-trolls, ou au contraire un beau forum RP vivant

Ça dépend donc des souhaits et actions de la communauté !
Je pense qu'un forum ( ou sous forum ou filtre ) peut être sympathique pour la communauté rp sans pour autant " déranger " les autres fils de discussion
Je pense que c'est une bonne idée pour permettre à la communauté RP de Rift d'avoir un lieu d'échange et de partage de connaissances.
Et puis tout simplement pour avoir un lieu où pratiquer un peu de RP hors forum de guilde, par exemple organiser des events intra-serveur, inter-factions et cie!

Enfin bref, je suis pour!
J'avoue ne pas vraiment comprendre l'utilité d'un sondage pour ouvrir une section RP.
Plus précisément, je ne vois pas que argument justifierait que JOL n'en ouvre pas une.

Les Rpiste seront sans doute ravis, les réfractaires au RP ne mettront sans doute jamais les pieds dans cette section (donc qu'un tel sous fofo existe ou pas, quelle différence ?) , quant aux curieux, ils pourront s'inspirer et s'informer sur l'exploitation de background de Rift par les joueurs.

Maintenant peut-être est-ce plus compliqué à modérer ? plus de boulot pour nos modos adorés (aller hop, un coup de lèche, ça peut pas nuire ) ? Je ne sais pas...

Conclusion : ne voyant pas de "contre", j'ai voté "pour"
Voté Jean-Claude

Je m'attends plus à une coquille vide qu'à une réelle communauté active. Puis bon le RP est tellement massacré de nos jours qu'on n'en trouve plus que des reliques sur les sections comme celle que vous voulez créer.

Ça ne peut pas faire de mal d'ouvrir un forum destiné aux plus désireux de pouvoir s'exprimer, mais j'émets de sérieux doutes quand à la qualité du contenu qu'on pourra y trouver.
J'ai voté JC Vandame.
Les jeux comme Rift ne sont pas pensé RP à la création.
Donc, je ne vote pas contre même si personnellement je ne pratiquerai jamais le RP sur ce genre de jeux, je peux comprendre que certains essaient.
Je ne pense pas que JoL ait jamais vu des sections RP très vivantes et actives.

Par contre un annuaire de guildes RP/forums communautaires est un must AMA.

J'ai voté JCV parce que je ne suis ni pour ni contre ; je suis juste pas convaincu y compris en pour et en contre
Citation :
Publié par Rigor-Mortis
J'ai voté JC Vandame.
Les jeux comme Rift ne sont pas pensé RP à la création.
Donc, je ne vote pas contre même si personnellement je ne pratiquerai jamais le RP sur ce genre de jeux, je peux comprendre que certains essaient.
Le rp, c'est une question d'envie. Y'a quand même un background derrière rift, c'est pas un jeu de pur bash sauce coréenne où on te demandes que de taper...
Donc imoamha, y'a un potentiel.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ingor
Le rp, c'est une question d'envie. Y'a quand même un background derrière rift, c'est pas un jeu de pur bash sauce coréenne où on te demandes que de taper...
Donc imoamha, y'a un potentiel.
Oui et non. Certes les joueurs peuvent RP mais est ce vraiment un plaisir quand seulement 1% du serveur RP ?
De plus la communauté RP Française est bien connue pour ses problèmes d'élitisme ( exemple T4C ) qui rebute le casu fun/rp.
Et puis j'aimais bien JC Vandame quand j'étais plus jeune
J'ai répondu :

"Le RP c'est la communauté qui le fait, donc à nous de commencer à l'enrichir, le plus tôt sera le mieux "

Du RP dans Rift? Voilà une chose intéressante. Je suis ce projet de très prés vu que j'aime le RP, j'en pratique depuis six ans. Mmm, il suffit me prévenir si vous comptez faire une guilde RP/PVE pour qu'on puisse se réunir.

Bye bye.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rigor-Mortis
Oui et non. Certes les joueurs peuvent RP mais est ce vraiment un plaisir quand seulement 1% du serveur RP ?
De plus la communauté RP Française est bien connue pour ses problèmes d'élitisme ( exemple T4C ) qui rebute le casu fun/rp.
Et puis j'aimais bien JC Vandame quand j'étais plus jeune
Je vois bien ce dont tu parles (comme je le disais à Zengaluh l'autre soir, je joue à lotro en ce moment, alors bon ). A chacun de juger son envie de rp, et si elle s'adapte a la situation sur rift. Y'a dtf le potentiel.
Citation :
Publié par Rigor-Mortis
Certes les joueurs peuvent RP mais est ce vraiment un plaisir quand seulement 1% du serveur RP ?
En moyenne, le RP intéresse environ 15% des joueurs.
Autant de monde que les joueurs de PvP pur et dur (ceux qui jouent pour le PvP, pas pour le score).
Citation :
Publié par Ingor
... Y'a dtf le potentiel.
Rofl, j'avais vu un "c" à la place du "f" :-/

Sinon, pour le RP, ça ne m'intéresse pas plus que ça, mais si il y a des amateurs (et je sais qu'il y en a), pourquoi ne pas leur laisser la possibilité de s'exprimer ?
Citation :
Publié par Rigor-Mortis
De plus la communauté RP Française est bien connue pour ses problèmes d'élitisme ( exemple T4C ) qui rebute le casu fun/rp.
Elitiste + "superman te refait le monde en 0,1s sans que tu puisses réagir, entre 2 *<texte>*".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés