[wiki][Runes] Comment Runer vos persos ? C'est ici que ça se passe.

Répondre
Partager Rechercher
Salut, voici un guide qui aura pour but d'aider les JoLoLiens dans le runage de leurs champions.

Conseils pour le début de votre runage



  • Du niveau 1 à 10 : Durant ces niveaux-là, vous pouvez parfaitement vous passer de tout runage, cependant vous pouvez déjà commencer à investir dans des runes de régénération de mana par lvl en jaune, en bleu et même en Quintessences. Pour cela, prenez les runes de Tier 1, elles sont à très bas prix et vous serviront jusqu'à vos niveaux plus avancés en attendant d'avoir assez d'IP pour les runes Tier 3. Le runage est négligeable.
  • Du niveau 11 à 19 : Vous pouvez continuer sans runes si vous le souhaitez mais l'addition de plusieurs runes Tier 1 peut commencer à se faire sentir (vous avez + d'emplacement de runes débloqués) et vous fournir un petit confort supplémentaire en jeu. Les parties vous rapporteront largement + de points que vous ne pourrez en dépenser pour les quelques runes Tier 1 qui composeront vos pages.
  • Du niveau 20 à 30 : Il est temps pour vous de devenir grand, vous pouvez mettre au placard toutes vos runes Tier 1 si vous en aviez, il est l'heure des runes Tier 3, celles qui vous servirons pour le reste de votre vie. Si vous avez su économiser vos points, vous devriez être en mesure de remplir vos emplacements de runes dès le niveau 20. Commencez par vous munir de Marques Pénétration d'Armure et Pénétration Magique en rouge de Tier 3, celles-ci vous serviront pour la plupart des personnages. En ne tenant pas compte des personnages sans MP, investissez dans des Seaux de Régénration de Mana par niveau en jaune et bleu de Tier 3. Et enfin complétez-les avec des Quintessences de PV +26.

    Complétez ces runes jusqu'au niveau 30 et vous aurez vos premiers sets de runes passe-presque-partout en attendant + de personnalisation.

Solo top


ChampionMarques (Rouges)Sceaux (Jaunes)Glyphes (Bleues)Quintessences
Cho'GathPéné.MagiqueArmureRMAp
DariusAD/Pene ArmureArmureRMMS
DianaPene MagiqueArmureRMAP/AS
Dr. MundoPéné.MagiqueArmureRMMS
DravenADArmureRMAD
FioraADArmureRMAD/MS
GangplankArpenArmureManaregen/lvlArpen
GarenArpenArmorMresArpen
HecarimADArmureMresMS
IreliaAD/ArpenArmureMreslAS/AD
Jarvan IVAD/ArpenArmureMreslAD/MS
JaxASArmureRM/lvMS
JayceADArmureRMAu choix
KennenPen.magiqueHp/lvlReduc CDAP
Lee sinAD/ArpenArmureRMMS/Arpen
MalphiteMagicpenManaregen/lvlCDR ou CDR/lvlHP flat, hp regen, armure, Ms
MaokaiAP/Pene magiqueArmureReduc CDAS/MS/AP
Maitre YiAP/AD/PenetrationArmureRM/CDAS/MS/AD/Penetration
MordekeiserMagicpenRegenhp/lvlHP/lvlHp flat
Nasusarmpenregenmana/lvl ou HP/lvl ou dodgeregenmana/lvl ou CDR ou RM/lvlHP
NautilusAP/Pene magiqueArmureCD/Regen manaMS
OlafArpenArmureRésist MagiqueHP Flat ou Arpen
PantheonADArmorRegen manaArpen
PoppyAP/AD/Penetration/ArmureArmureArmure/RMArmure/AP/MS
RammusAS/ArpenArmureMresArmor/HP
RenektonArpenArmorMresArpen
RengarAD/ArpenArmureRMMS
RivenADArmureRM/CDAD/Arpen
RumbleAP/Pene magiqueArmureCD/RMAP/MS
SejuaniAP/Pene magique/VieArmure/Vie%Vie/RMVie%
ShenAP/ADArmureRM/CDAP/AD/Vie%
ShyvanaAD/ArpenArmureRM/CDMS
SingedMagicpenRegenmana/lvlhp(/lvl)Vit.déplacement
Sionmagpenmanaregen/lvlRM/lvlMpen ou Ap
TalonAD/ArpenArmureRMAD/Arpen
TaricMagicpenRegenmana/lvlCDRHp flat
TrundleAD/ArpenArmureRMMS
TryndamereArpenArmureMres ou Mres/lvlArpen/MS
UrgotArpenManaregen/lvlManaregen/lvlArpen
VolibearAP/Pene magique/VieArmure/Vie%RMMS
WukongAD/ArpenArmureRMMS/AD/Arpen
Xin ZhaoArpenArmorMres/lvlArpen
YorickAD/ArpenArmureRegen mana/RMAD/Arpen/MS


Mids


ChampionMarques (Rouges)Sceaux (Jaunes)Glyphes (Bleues)Quintessences
AhriAP/MagicpenAp/lvlAp/lvlAp flat ou Pene magique
AkaliMagicpenAp/lvlAp/lvlAp flat ou Pene magique
AniviaPéné.magiqueRegen mana/levelAp/lvl ou RMFlat Ap
AnniePéné.magiqueRegen mana/levelAp/lvl ou RMFlat Ap
AsheADArmureRMAD
BrandAP/Pene magiqueRegen manaRM/CDAP/Pene magique
CaitlynADArmureRMAD
CassiopeaPéné.magique/APRegen mana/levelAp/lvl ou RMFlat Ap
DianaAP/PenemagiqueAP/ArmureRM/APAP/Pene magque
FiddlesticksAP/Pene magique...
Galiomagpenmanaregen/lvlRM/lvlHP
GragasAP/ Pene magiqueArmureRM-Heimerdinger...
IreliaArpenArmureAp/lvlFlat hp
JannaMpen ou ArmureArmureMana regen/lvl ou RMGold par sec
JayceADArmureRMAD
KarmaAP/MagicpenAp/lvlAp/lvlAp flat ou Pene magique
KarthusMagicpenMana regen/lvlAP/lvl ou Mana regen/lvl ou MpenMpen
KassadinMagicpenRegen.mana/lvlAp/lvlAP Flat ou HP Flat
KatarinaMagicpenHP/lvlMagicpenMagicpen
KaylePen.MagiqAp/lvlAp/lvl ou Mana regen/lvl ou flatPen.Magiq
KennenPen.magiqueHp/lvlReduc CDAP
LeBlancMagicpenRegen mana/lvlRegen mana/lvlMagicpen ou HP Flat
LuluAP/MagicpenAp/lvlAp/lvlAp flat ou Pene magique
LuxMagicpenRegen mana/lvlRegen mana/lvlMagicpen ou HP Flat
MalzaharAP/MagicpenManaregen/lvlAP/lvlAP
MaokaiAP/MagicpenArmure / Ap/lvlAp/lvlAp flat / MS /
MordekeiserMagicpenRegenhp/lvlHP/lvlHp flat
MorganaMagicpenRegen.mana/lvlAp/lvlAp Flat ou HP
NidaleeAP/ ArpenManaregen/lvlManaregen/lvl ou CDRArpen, ou HP flat
OriannaAP/MagicpenManaregen/lvlAP/lvlAP
RyzeMpen/APMana//ArmurelManaMana
SwainAP/MagicpenManaregen/lvlAP/lvlAP
Twisted FateAP/MagicpenAP/levelAP/lvl/CDAP/AS
VeigarMpenManaregen/lvlManaregen/lvlHP flat, HP regen, ap, mpen.
ViktorAP/MagicpenManaregen/lvlAP/lvlAP
VladimirAP/MagicpenHP/APAP/lvlAP/HP
XerathAP/MagicpenManaregen/lvlAP/lvlAP
ZiggsAP/MagicpenManaregen/lvlAP/lvlAP
ZileanAP/MagicpenManaregen/lvlCD/AP/lvlAP
ZyraAP/MagicpenManaregen/lvlCD/AP/lvlAP


Carry AD


ChampionMarques (Rouges)Sceaux (Jaunes)Glyphes (Bleues)Quintessences
AsheADArmureRMAD
CaitlynADArmureRMAD
CorkiADArmure ou Mana regen/lvlRM ou Mana regen/lvlAD
Draven...
EzrealADArmure ou Manaregen/lvlRM ou Manaregen/lvlAD
Fiora...
GangplankArpenArmureManaregen/lvlArpen
Graves...
Kog'Maw...
Maitre Yi...
Miss FortuneArpenRegen.mana/lvlRegen.mana/lvlArpen ou hp
SivirArpenReg mana/lvl ou ArmorReg mana/lvlArpen
TristanaArpenReg mana/lvlReg mana/lvlArpen
TryndamereArpenArmureMres ou Mres/lvlArpen
Twitch...
Varus...
Vayne...


Supports


ChampionMarques (Rouges)Sceaux (Jaunes)Glyphes (Bleues)Quintessences
AlistarArmureGold/10RMMS ou Gold/10
BlitzcrankArmureArmure ou Gold/10RMMS ou Gold/10
Galiomagpenmanaregen/lvlRM/lvlHP
JannaMpen ou ArmureArmureMana regen/lvl ou RMGold par sec
Karma...
KaylePen.MagiqAp/lvlAp/lvl ou Mana regen/lvl ou flatPen.Magiq
Lulu...
Lux (support)....
MorganaMagicpenRegen.mana/lvlAp/lvlAp Flat ou HP
NidaleeArpenManaregen/lvlManaregen/lvl ou CDRArpen, ou HP flat
Shen...
Sona...
Soraka...
TaricMagicpenRegenmana/lvlCDRHp flat
Teemo...
Zilean...


Jungler


ChampionMarques (Rouges)Sceaux (Jaunes)Glyphes (Bleues)Quintessences
AlistarArmureArmureRMMSou Gold/10
AmumuPéné. magiqueArmureRMHP ou MS
BlitzcrankADArmure ou Gold/10RMADou MSjungle
Cho'GathASArmureRMMS
Diana...
Dr. MundoASArmureRMMS
EvelynnArpenArmureRésistance Magique ou Résistance Magique/lvlArpen
FiddlesticksPen MagicAP/lvlAP/lvlAP
Fiora...
Hecarim...
JaxASArmureRM/lvMS
Jayce...
KaylePen.MagiqAp/lvlAp/lvl ou Mana regen/lvl ou flatPen.Magiq
Lee sin...
MalphiteMagicpenManaregen/lvlCDR ou CDR/lvlHP flat, hp regen, armure, Ms
Maitre Yi...
Nasusarmpenregenmana/lvl ou HP/lvl ou dodgeregenmana/lvl ou CDR ou RM/lvlHP
Nautilus...
Nocturne...
Nunu...
OlafArpenArmureRésist MagiqueHP Flat ou Arpen
PantheonADArmorRegen manaArpen
RammusAS/ArpenArmureMresArmor/HP
RenektonArpenArmorMresArpen
Rengar...
Riven...
Sejuani...
ShacoArpenArmorCDRArpen
Shen...
Shyvana...
Sionmagpenmanaregen/lvlRM/lvlMpen ou Ap
SkarnerASArmureMRMS
Trundle...
TryndamereArpenArmureMres ou Mres/lvlArpen
UdyrASArmorMr/lvMS-AS
Volibear...
WarwickASArmorMres/lvlAS
Wukong...
Xin ZhaoArpenArmorMres/lvlArpen


Légende :
Arpen : armor penetration : pénétration de l'armure
AS : Attack speed : vitesse d'attaque
Ap : ability power : puissance
CDR : Cooldown reduction : reduction des délais des compétences
Evade : Esquive
Flat : Bonus fixe à opposer à /level (par niveau)
HP : health point : point de vie
Mres : magic resist : resistance magique
Magicpen/Mpen : magic penetration : pénétration magique
MS : mouvement speed : vitesse de déplacement

Dernière modification par Medley ; 01/12/2012 à 02h16.
Pas mal, mais ton tableau, je pense que tu devrai le retirer, car ca va vite etre le bordel, entre, par exemple, les ez ad et ap, les zilean full ap et ceux CDR, les corki qui sortent manamune et donc autre chose que de la regen en bleu et jaune, etc...

Ou alors, mettre 2 a 3 lignes par champions, avec, comme derniere case "optique du runage sur ce personnage".
Lancement du wiki, faites pas n'importe quoi, pour les types de runes, evidemment qu'il y a plusieurs façons de le faire pour beaucoup de persos, mais on va essayer de se limiter à ce qui semble évident et qui est efficace, pas la peine de mettre toutes les variantes possibles.

Au-dessus : Oui il y a moyen de metter plusieurs lignes pour un perso, par contre on va éviiter les trouzemille variantes comme j'ai dit, ça a pour but de guider les mecs qui s'interrogent principalement, donc pas forcément les gens qui veulent les 40 possibilités d'optimisation pour chaque type d'item build prévu. Comprendre par là qu'on peut très bien conseiller de hp/lvl en jaune ou du dodge, le JoLoLien y trouvera son compte jusqu'à acquérir sa propre expérience de jeu et à se runer comme il le souhaite par la suite pour tester and co.
Limite comme ça serais pas mal :
__________________________
|champ.|rouge|jaune|bleu|quint|
|AD.|.....|.........|.........|................|
|AP.|.....|.........|.........|................|
|DPS.|.....|.........|.........|................|

Sinon bonne idée pour le wiki.
Ah ouais je pensais que tu voulais parler d'une autre forme de tableau que t'avais fait sur un sujet

Ouais donc sinon mettre les valeurs des runes aussi je pense ça serait cool.
J'ai ajouté du monde, si vous n'etes pas d'accord, on en discute
Citation :
Publié par Svein Uhtred
Pour Maître Yi (je joue jungle) je joue avec runes rouges péné, jaune esquive, bleu rm/level et des quintés hp flat voire péné. Après, je pense qu'il y a moyen de plus optimiser la chose.
Je le jouait pareil, jusqu'a ce que je le fasse en premade, et qu'en late, a force de filer les blue aux potes, je me retrouve oom au debut de team fight. J'ai eu l'air con, a ce moment la.

Depuis, je joue en regen mana.

Yi consomme enormement, jouer sans regen mana, c'est très hard.
Question mise en page : c'est impossible de faire des cases avec plus d'une ligne ? Personnellement, les cases avec 3 ou 4 possibilités de runes sur la même ligne me paraît très peu lisible.
lol, le topic à ne surtout pas faire, j'ai déjà envie de hurler quand je vois le runage d'akali de xz & de veigar.

Il n'y a pas une façon de runer un perso, c'est propre à chaque joueurs;
Citation :
Publié par individuum
lol, le topic à ne surtout pas faire, j'ai déjà envie de hurler quand je vois le runage d'akali de xz & de veigar.
Allez, va y, developpe un peu sur le runnage de xz ou de Veigar? Pour xin, l'arpen n'est pas bon? Il est consommateur de mana et doit donc partir sur de la regen sur runes? Explique moi donc ce qu'il ne va pas?

Pour veigar, pareil? Il fait des sorts qui coutent 15 de mana, et donc peut se passer de regen mana, un doran ring suffit? Ou alors, faut peut etre de l'arpen en rouge pour mieux harass a l'autoshot?
Citation :
Publié par individuum
lIl n'y a pas une façon de runer un perso, c'est propre à chaque joueurs;
Justement non, le runage se fait en fonction du personnage, pas en fonction de ce que le joueur a envie de faire. Après evidemment, le joueur est libre de se runer à coté de la plaque, mais c'est pas le but du sujet.

Pour répondre à la première partie de ton message et pour en détailler le contenu, Xin est un CaC, son A et son R bénéficient de l'arpen, ce qui reste donc cohérent.

Veigar qui n'a pas de mana, va faire 5 last hit avec son A et il va devoir attendre plus longtemps pour pouvoir farmer convenablement que si il n'avait pas de runes regen mana, et ce, même avec son passif.

Voilà, qu'il y ait matière à débat, je vois pas de problème, mais que ça ne parte pas en zgeg inutilement non plus. Pas besoin de taunt aussi.

J'ajouterais que ce qu'il faut retenir du tableau, c'est que ce qui doit s'y trouver permette au joueur de ne pas se tromper quoi qu'il arrive et que ça reste cohérent, voire même optimal quand il n'y pas 36 façons de runer un perso.
Citation :
Publié par Siilk!

Voilà, qu'il y ait matière à débat, je vois pas de problème, mais que ça ne parte pas en zgeg inutilement non plus. Pas besoin de taunt aussi.
Je reagit mal quand on explique que ce que je met "donne envie de hurler", sans aucun argument derriere :/
Citation :
Publié par Siilk!
Justement non, le runage se fait en fonction du personnage, pas en fonction de ce que le joueur a envie de faire. Après evidemment, le joueur est libre de se runer à coté de la plaque, mais c'est pas le but du sujet.


J'ajouterais que ce qu'il faut retenir du tableau, c'est que ce qui doit s'y trouver permette au joueur de ne pas se tromper quoi qu'il arrive et que ça reste cohérent, voire même optimal quand il n'y pas 36 façons de runer un perso.
Le joueur rune à coté de la plaque s'il ne suit pas les précieux conseils de keyen, ok c'est noté
Il n'y a pas 36 façons de runer un perso, mais il y a bien quelques alternatives.

Et EVIDEMENT que c'est propre au joueur, certain préfèrent se baser sur la synergie, augmenter les points forts du perso, d'autre préfèrent améliorer les points faibles.
Tu interpretes mal mes propos, et le post initial par la même occasion, mais tu es invité à défendre ton point de vue. Sur un runage équilibré et optimisé, il y a peu de choses critiquables tout de même, la regen mana apporte un confort non négligeable sur beaucoup de persos, de ce fait, il est fort peu probable que le joueur se plante si il rune son personnage avec ça et donc pas extension cela va lui être utile dans beaucoup de circonstances.

Maintenant tu peux expliquer ce que toi tu mettrais pour tel perso et ensuite accepter les critiques constructives si il y en a. Mais par exemple conseiller une page Full AP/lvl, ça va être cool pour le late game, mais on passe à coté de plein d'autres petits bonus qui permettent de jouer la partie dès l'early avec un meilleur confort et donc d'avoir su compenser le manque de regen par exemple de tel ou tel perso.

Et pour réagir sur ta dernière phrase, le manque de mana est un point faible pour Veigar si il peut pas : farmer, stun + combo.
Citation :
Publié par individuum
Le joueur rune à coté de la plaque s'il ne suit pas les précieux conseils de keyen, ok c'est noté
Citation :
Publié par Keyen
J'ai ajouté du monde, si vous n'etes pas d'accord, on en discute
Pour le moment, je ne t'ai pas trop trop vu partager ton point de vu, donc pour en discuter, ca va etre difficile.

Je ne dit jamais non a une discussion, personnellement.

Tu me dirait "ton runage de xz est pourri pour tel et tel raison, et ton runage de veigar pour tel et tel autre", on pourrai commencer a discuter. La, franchement, ca va etre dur :/
Jamais trop eu de soucis pour regen avec Veigar Keyen sur ma 100aine de games avec, entre un start meki + masteries + passif cheat, on s'en sort plutôt bien je trouve.
Plus ta mana est basse, mieux c'est dtf. Et le coup malin n'est pas si cher.
Bref.
Citation :
Publié par Ingor
Jamais trop eu de soucis pour regen avec Veigar Keyen sur ma 100aine de games avec, entre un start meki + masteries + passif cheat, on s'en sort plutôt bien je trouve.
Plus ta mana est basse, mieux c'est dtf. Et le coup malin n'est pas si cher.
Bref.
Ba, ton passif, il doit multiplié quelque chose, hein. 150% de 0, ca fait quand meme 0 (je sais, je sais, c'est pas 0)

De meme, start au meki, tout sauf une bonne idée sur Veigar, @ le mec qui doit farm, et qui s'en prend plein les dents en early. Je prefere start au doran shield (meme pas au ring, pour dire), avec runes regen mana, et avoir un early beaucoup plus resistant, que sortir meki pour pouvoir avoir des runes hp ou CDR.

Meme sans parler de l'early, en mid/late, si tu spam ton stun des que up, auquel t'ajoute une aoe + coup malin, sans un minimum de regen, meme avec ton passif, tu fini oom en moins de 2 min.
Citation :
Publié par individuum
Le joueur rune à coté de la plaque s'il ne suit pas les précieux conseils de keyen, ok c'est noté
Il n'y a pas 36 façons de runer un perso, mais il y a bien quelques alternatives.

Et EVIDEMENT que c'est propre au joueur, certain préfèrent se baser sur la synergie, augmenter les points forts du perso, d'autre préfèrent améliorer les points faibles.
Le mec pas chiant déjà....
La meilleure façon d'runer c'est encore la mienneuuuh, c'est de mettre une rune T3 et d'recomencer.

désolé mais j'ai tellement l'impression d'etre en colonie quand jlis le forum JOL j'ai pas pu m'empecher


Sinon au lieux d'un tableau pour chaque champion qui va sans doute foutre la merde, j'aurai plutot fait un tableau pour chaque runes en expliquant si elle sont utile ou pas, et dans quelles situation.
Très bonne initiative, merci beaucoup

Sinon, puisque plusieurs persos se jouent différemment (exemple: Nunu Ap / Tank), pourquoi ne pas faire plusieurs tableaux ? AP, Tank, etc..., et ne mettre dans chaque tableau que les perso concernés avec les runes pour ce type de template ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés