[Déplacé]Le RvR dans rift ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Verv'
Les pnj genre marchands etc ne réagissent pas non. et heal un allié taggé pvp dans une zone safe (type Libremarche) te tag évidemment.

Pour faire simple, dans une zone safe, si le nom du mec t'apparait en jaune, tu n'es pas taggé, si il est rouge tu l'es et il t'attaquera.
Sinon, l'icône de ta faction apparait à gauche de ton portrait aussi de mémoire.

Perso j'ai eu une bonne expérience pvp ouvert récemment, je trainait mon derrière (lvl 26) dans les champs de pierre et là deux fufus me tombent dessus et me crevent.

Je reviens, je me soigne et je reçois un whisp d'un fufu de ma faction me disant de faire gaffe, qu'il me couvrait .

Donc je pull un mob, je met le pet dessus (nécromancien/anathema) .
Là un des fufus me ré-engage, je le fear, le deuxième arrive et mon pote le démoule.
Plus tard, je reviens au village et je vois une douzaine de gardiens PJ (lvl max en moyenne) l'attaquer.
On était en sous-nombre vu qu'on avait déjà des PNJ du plan de la mort, et des PNJ gardiens qui l'attaquait.
Ni une ni deux, je spam le /Général , je /y toute la zone.

Au final même des lvl 18-19 se sont pointés et à 50 on a défoncer tout ce qui pouvait être rouge sur l'écran comme des viandars.
LA MEULE §
Tiens c'était nous ça!! on est resté pas mal de temps le gars et moi avec qui je jouais chez l'ennemi.
Mais je te rassure, on voulait pas camper la zone on avez fait le tour du coin et on avait vu le fufu on le cherchait et en fait on est retombé sur toi.
Je sentais le piège car ta réaction était bizarre tu bougeais pas genre je regardais partout puis pull un mob quelques seconde après.
On s'est dit allez on y va y avoir du challenge au moins...
Et là on sait pas pourquoi, peut-être un de tes skills, je sais pas mais je pense pas, mon collègue devait t'engager en 1 puis moi 3sec plus tard pour avoir le stun sur defufu mais tous les 2 on a eu un lag de 2-3 sec le perso bougeait mais on pouvait rien faire d'autre, je pouvait pas defufu.
Quand c'est revenu à la normal mon collègue était mort et moi j'étais a mi life :s
Mais c'était cool.
Et voilà un qui a compris, le jeu en groupe. Tu as vu qu'on était là l'autre s'est pointé et nikel pour vous.
Pareil pour le village, vous êtes effectivement revenu très très nombreux en groupe, rien de bien compliqué.

Pour l'instant à domicile les ennemis de 3fg qui venaient nous embêter ne restaient pas longtemps en vie. Un moment ou l'autre ils prennent la masse. Et ce qui est bien avec ce jeu c'est que ça peut arriver de tous les côtés pas comme WAR avec des couloirs dans une zone prévue pour ça ou aion dans lequel les mobs sont tellement collés les uns aux autres que tu meurs a cause d'eux plus que par la main de l'ennemi.

Après je pvp pour le plaisir de pvp, le reste osef après ils peut rajouter certains bonus quand on prends un point avancé, un village je sais pas mais pas un truc qui va faire venir des bus entiers, rift n'est pas un jeu type rvr.

Après si c'est pour entendre des gars qui disent on peut pas pexer tranquillement sur un serveur jcj, ben go serveur pve; si j'y suis je connais les inconvénients et ça concerne aussi la défense de sa faction pas que l'attaque chez l'ennemi.
Parce que les ouin ouin sur "on peut pas pex tranquille dans la zone" on a vu cela sur aion et on voit le résultat actuellement...
Au plaisir de vous revoir . Mais la prochaine fois , je ne serais certainement pas avec mon mage (le necro n'a aucune arme pour pvp convenablement comparé au dominateur ou à l'anathèma).

Et puis je ramenerais des guildies si vous voulez
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Une classe qui peut choisir le lieu, le moment, la cible et les conditions d'un combat est forcément dominante sur toutes les autres.
C'est pas de moi, mais de Sun Tze.

En quoi un fufu répond il seul a cette maxime ?
please ta démonstration que dans tous les cas de figure le fufu est vainqueur

Je suis fan de ce lieu commun.

@+ in stealth war
Simplement j'aimerai rebondir sur une affirmation que j'ai lu au sujet du RvR:
Comme celui de Rift est du pvp sauvage mais en aucun cas du RvR.

J'entend prôner le RvR @daoc depuis des années et notamment sur War!
Mais sur War en quoi cela y ressemble, l'esprit Realm est totalement absent ( a moins qu'une manière ou d'une autre on puisse y a trouver un intérêt pour faire des RP).
A moins que le RvR ne résume seulement qu'a 3 factions ou alors il veut gagner des bonus dans la zone adverse.
Bizarrement je pensais plus que cela tenait d'une mécanique assez simple genre 2 factions adverse et un gros esprit communautaire solidaire ...

J'espère ne pas avoir ébréché le sacro-saint Daoc ...
Le RvR c'est juste une map très grande avec si possible des structures , des zones différentes etc , et deux(ou plus) gros murs de soldats se mettant sur la tronche.

Sur War on pouvait l'avoir un peu . Mais sur Rift, sans zones spécifiques pour , on ne pourra jamais faire que quelques escarmouches en pvp sauvage, jamais du buss vs buss à n'importe quelle heure, la préparation, la motivation doit être là pour ça.

En ce qui concerne l'esprit de royaume, la communauté solidaire et haissant l'ennemi.
Bah c'est du rôleplay ça. Et beaucoup de joueurs n'en prennent pas conscience de cet esprit.
Pour beaucoup de joueurs c'est :
"svp +1 pour groupage raid/wb" ...

1heure de baston plus tard ...

" Ah mais on fait plus du contrôle point là, on fait que du frag, c'est useless je gagne pas assez de points, je go en bg"
Laissant ses membres de faction avec un membre en moins avec comme raison l'appât du gain.
Citation :
Publié par Verv'
Mais sur Rift, sans zones spécifiques pour , on ne pourra jamais faire que quelques escarmouches en pvp sauvage, jamais du buss vs buss à n'importe quelle heure, la préparation, la motivation doit être là pour ça.
A voir si une rencontre pvp peut être organisée par la communauté. Genre sur JoL. Les deux factions en présence se donnent rdv tel jour à telle heure, tel point de ralliement et puis voila, c'est tout ! A voir si le serveur tiendrait un 100vs100. Oui, ça demande de l'organisation, mais ça peut être vraiment sympa. ; j
Oué!!

Ça c'est du pvp!!!

Déjà que Aion proposait de faire du bus, tout le monde l'a dénigré et là vous voulez faire du 100 vs100; ca va être rebelote on va avoir du ouin ouin car du bus sur la map.
Le jeu propose un système qui peut-être sympa pour le pvp de groupe vs groupe et solo/duo, je pense qu'il vaut mieux pour tout le monde qu'il reste comme ça...
J'vois pas le soucis si 200 personnes y trouvent leur compte, les autres ils se débrouillent pour faire autre chose sérieux.
Les ouin ouins peuvent venir, je les attends de pied ferme.
Citation :
Publié par Verv'
J'vois pas le soucis si 200 personnes y trouvent leur compte,.
a 200 personnes sur la map, je viens rien que pour voir ce que ça va générer comme rift !!
Tout dépend si une zone est à disposition au niveau 50 ou pas .
Dans le cas contraire carrément .
Et c'est partis les invasions en plus de la meule !

Là pour le coup c'est plus du pve ni du pvp, c'est de la GUERRE, la vraie, la sans-merci !

(Préparez votre spé Aoe =)
Citation :
Publié par Verv'
Tout dépend si une zone est à disposition au niveau 50 ou pas .
Dans le cas contraire carrément .
Et c'est partis les invasions en plus de la meule !

Là pour le coup c'est plus du pve ni du pvp, c'est de la GUERRE, la vraie, la sans-merci !

(Préparez votre spé Aoe =)
Petit mylife, mais l'autre nuit, en bon geek, j'ai rêvé d'un item achetable avec des tokens de rift qui permettrait de faire pop une faille majeure sur la map, et que les renegats l'utilisaient sur une ville gardienne. Une coincidence? Je ne crois pas. (ou I want to believe comme dirait Mulder).

Sinon, ouais, les failles peuvent changer la donne, déja c'est une bonne protection pour nous les fufus ^^
Citation :
Publié par Catastrophe
Petit mylife, mais l'autre nuit, en bon geek, j'ai rêvé d'un item achetable avec des tokens de rift qui permettrait de faire pop une faille majeure sur la map,
euh cet objet existe
Citation :
Publié par Agarthas
euh cet objet existe
Ah? Bah je l'ai raté ^^ Bon bah ça va être sympa pour embêter les gardiens, une faille majeure dans leurs villes et c'est plié
Citation :
Publié par Catastrophe
Ah? Bah je l'ai raté ^^ Bon bah ça va être sympa pour embêter les gardiens, une faille majeure dans leurs villes et c'est plié
dans la ville non ce doit être dans un endroit d'une ligne de faille mais bien géré ca peut en effet faire un max de dégats
si et seulement si y a du monde dans le coins pour "booster" la faille
par contre je ne sais pas si tu sais à qui tu ouvres la porte.
Un jeu PVP qui permet le greykill générant une impossibilité de jouer à ceux qui sont campés n'a pas d'avenir

J'ai connu ça sur AOC avec des pénibles capables de gank les mêmes mecs en infériorités numériques pendant des heures et sans aucun challenge.

J'aime le pvp je me fout de mourir en boucles dans des séquences PVP mais se voir dans l'incapacité de crafter ou de rendre des quêtes par des gens qui n'offrent aucun challenge, ben sans moi.

Wait and see, mais si pas comme pas mal de posteurs le déplorent, le pvp se passe le plus souvent en BG c'est que les gens qui PVP pour le plaisir et qui ne font pas partis d'une team opti cherche un environnement assez équilibré pour ce faire.
Ben c'est là que la solidarité de faction doit prendre tout son sens. Si les HL laissent les petits levels se faire défoncer, c'est moche (les petits levels d'aujourd'hui seront les HL de demain).

Sinon, aller sur un serveur PvP en solo, faut être un peu maso quand même.
Citation :
Publié par Myrcella
Ben c'est là que la solidarité de faction doit prendre tout son sens. Si les HL laissent les petits levels se faire défoncer, c'est moche (les petits levels d'aujourd'hui seront les HL de demain).

Sinon, aller sur un serveur PvP en solo, faut être un peu maso quand même.
Et c'est comme ça qu'on pêche au gros en balançant une grenade dans les petits poissons...
Citation :
Publié par I { Ftw } I
-Bref en termes de pvp je trouve que rift pourrait livrer quelque chose de sympa, mais finalement comme wow à son lancement avec les territoires pris par l'une ou l'autre faction qui finalement c'est fini dans les bg.
C'est oublier Moulin de Tarène non ? Personne ne gagnait c'était un éternelle recommencement.
A wow c'était le rendez vous JcJ où on était sur d'avoir de l'action.
Pas structuré, pas équilibré, juste un défouloir disponible en permanence. Jusqu'à l'arrivé des champs de batailles.
Citation :
Publié par Eclipse
C'est oublier Moulin de Tarène non ?
Et X road !!

Si assez de gens se motivent pour trouver un spot de confrontation régulière en open pvp, ca peut le faire aussi. Et si en plus les failles nous tombent sur la tronche, on a du PvPvE. Mais effectivement, en général les BG détournent les gens de ce genre de choses. La question surtout est : est-ce que tuer des gens en sauvage ca rapporte des points pour acheter du stuff ?
Citation :
Publié par *MAXALEX*
Un jeu PVP qui permet le greykill générant une impossibilité de jouer à ceux qui sont campés n'a pas d'avenir

J'ai connu ça sur AOC avec des pénibles capables de gank les mêmes mecs en infériorités numériques pendant des heures et sans aucun challenge.
Ca devait être au début, car après ils ont rajouté les points de meurtres et une fois meurtrier tu te étais kos par tous les gardes (villes/dalle de rez ..). Quand j'ai commencé 1 an après la release, y'en avait pas tellement (mais j'étais sur un serveur pvp-rp, donc un poil plus civilisé).

Alors par contre, le 10/20 vs 2/5 ... ça oui, mais ca ne durait pas des heures et c'était très localisé (donc possibilité de changer de coin).

Après, l'autre différence entre Aoc et Rift, c'est que dans Rift, y'a des factions (là ou dans Aoc tout le monde était rouge à part tes guildies et tes teammates) donc je pense qu'il y aura tout de même plus de solidarité.
Citation :
Publié par Eclipse
C'est oublier Moulin de Tarène non ? Personne ne gagnait c'était un éternelle recommencement.
A wow c'était le rendez vous JcJ où on était sur d'avoir de l'action.
Pas structuré, pas équilibré, juste un défouloir disponible en permanence. Jusqu'à l'arrivé des champs de batailles.
Avant la présence des BG, il y avait du roaming et ça se passait dans les malterres est & ouest. Même avant le 45+ sur serveur PvP, il y avait pas mal de rencontres PvP en zone XP.
Je pense que c'est une période que la plupart ont apprécié (à part les éternels whine de gris se faisant pk par un random assa ) et aimerait retrouver sur Rift (sur un serveur PvP j'entends).
Citation :
Publié par Newen
Et X road !!

Si assez de gens se motivent pour trouver un spot de confrontation régulière en open pvp, ca peut le faire aussi. Et si en plus les failles nous tombent sur la tronche, on a du PvPvE. Mais effectivement, en général les BG détournent les gens de ce genre de choses. La question surtout est : est-ce que tuer des gens en sauvage ca rapporte des points pour acheter du stuff ?


Pas assez de points a mon gout pour inciter les gens a venir roamer chez l'ennemi.
Quand je dis a mon gout, moi je m'en fous je pvp pour le pvp, mais il est clair que beaucoup voyant que ça paie pas ne viendront quasi jamais. Alors j'espère qu'il vont mettre quelque chose d'assez attrayant pour faire venir des groupes mais pas des gros raid buss..
Citation :
Publié par Melh
Avant la présence des BG, il y avait du roaming et ça se passait dans les malterres est & ouest. Même avant le 45+ sur serveur PvP, il y avait pas mal de rencontres PvP en zone XP.
Je pense que c'est une période que la plupart ont apprécié (à part les éternels whine de gris se faisant pk par un random assa ) et aimerait retrouver sur Rift (sur un serveur PvP j'entends).
ooooh que oui je me souviens , WOW étais un super mmo a l'époque , ou avoir du stuff violet étais classe , signe de mérite .
l'éternel allais retour entre moulin de tarène et le village Ally , alala , s'étais bon ! je crois que le système de grade PVP étais tous récent , alors ont sen foutait plein la tronche , pas de AFK BG et autre *sigh* :/
Citation :
Publié par Sharaliz Kadresh
Alors sincèrement tuer du pug qui pex ou des gens organisés, j'en ai rien à faire. Raser tout, telle est ma devise, les joueurs d'en face sont mes ennemis, je ne vais les laissez pex ou faire leurs artisanats tranquille pour se stuff. Il faut tuer la menace dans l'oeuf.

Et pour moi, c'est bien un danger permanent qu'il y aura sur les serveur PvP. Si tu n'as pas le moindre petit frisson quand tu tentes de sauver les miches de ton perso, ben effectivement, ça doit pas être très drôle de jouer.
Roam sur une zone en ayant le frisson de tomber sur un gros groupe organisé, même si tu traînes tes bask 15 minutes, 30 minutes avant de trouver ta proie, si le combat est beau, c'est tout ce qui compte. Et puis justement, y a le vocal pour se raconter des conneries pendant tout ce temps là.

Ce sont les joueurs qui font vivre le serveur, il ne sera pas mort né si chacun mets du sien.

Un grand merci à toi.

Je suis l'actu. de Rift depuis peu, et s'il y a une chose qui me plaît dans ce jeu à sortir, c'est bien qu'il ne promette "rien de très original" (la plupart des sites web de jeux video s'accordent à le dire); en somme: qu'il laisse une belle marge de manoeuvre aux joueurs dans un système de jeu facilement abordable.

Perso, les jeux qui promettent révolution en matière de gameplay et innovations à foison, j'ai donné...

Comme l'a souligné très justement quelqu'un dans ce thread, tant que les joueurs continueront à confondre "outil/performance" avec "plaisir de jouer", alors ils seront mal barrés.

Enfin, je tiens quand même à souligner que si Rift ne propose pas les features les plus innovantes, il nous donne quand même pas mal de possibilités -- à nous de les exploiter. Je pense notamment aux zones ouvertes: pas de couloirs, AMEN!

Maintenant, s'il faut des récompenses et un tableau des scores pour chaque feature d'un MMO à certains, je leur conseille de se tourner vers le hack'n'slash ou les FPS. Certainement pas vers les mmoR.P.G.

Pour le reste, wait and see, comme on dit. Sans être fanboy absolu, je suis plutôt optimiste. ENFIN on ne nous promet pas monts et merveille, et on revient à des valeurs sures (zones ouvertes, oui oui, je me répète! :P)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés