[Jeu] Battle-pingouin v3.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour et bonne année à tous et à toutes .

Je tiens à vous présenter un jeu gratuit en Php, très plaisant et amusant, qui ne demande en aucun cas une assiduité exemplaire. Parfois, 10minutes/jours suffisent, parfois plus si on veut prendre son temps et savourer .

Tout d'abord, j'estime qu'il est bon de retracer l'histoire de ce jeu, car en 3versions, il s'est passé pas mal de choses. J'ai donc décidé de le faire par le biais du RP, ce qui rend l'histoire un petit peu plus palpitante si je puis dire .

Ps : le RP est un petit peu long, ça fait plus mieux pour les yeux en spoiler^^


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Symbiose et harmonie caractérisaient la banquise durant de très longues années. Ainsi, se forma une vaste communauté de pingouin qui régnèrent en paix sans dirigeant, sans roi.
Un jour, à la stupeur de tous, un pingouin atypique débarqua sur la banquise grâce à un radeau. Ce pingouin qui ne faisait alors pas partie de cette communauté se présenta :

"Bonjour mes frères. Je suis Pingui et je fus envoyé par Nanuq et Sedna pour vous annoncer une triste nouvelle. Des pingouins d'une virulence extrême sont situés non loin de cette banquise. Très précisément quelques milles marins nous séparent d'eux. Si jamais ils décident de nous attaquer, ils dévasteront vos biens, vos familles et souilleront cette terre. Il est temps d'apprendre à manier épées, arcs fléaux et baguettes. Ainsi, j'ai été envoyé par les d,ieux pour vous apprendre à combattre durant le temps qu'il nous ait imparti".



Ce discours fut très difficile pour cette belle et harmonieuse communauté et suscita très rapidement le premier schisme. Ceux qui choisirent de suivre ce mystérieux Pingui apprirent très vite à manier les armes dans un premier temps. Puis, par l'art de la manipulation dans un second temps, Pingui réussit à monter ses sbires contre leurs "anciens" frères.
Pingui devint alors Empereur Pingui Ier et régna par la force durant plusieurs décades.
Les autres pingouins décidèrent de ne pas se laisser abattre. Ils dérobèrent des armes en ayant un seul et unique objectif : Tuer l'empereur Pingui Ier. Une tâche particulièrement difficile sur un plan physique et morale, car les gardes de la citadelle étaient leurs amis.
Heureusement ils réussirent avec le temps à anéantir ce Pingui.
Mais, à leur plus grande surprise, ils retrouvèrent dans la salle du trône son radeau. Aujourd'hui, les pingouins sont engagés dans une course contre la montre. Devenu plus fort que les d,ieux, ils décident de construire un radeau pour découvrir la mystérieuses île qu'avait parlé ce cher Pingui Ier.


Passons dorénavant à la description du jeu (je tiens d'avance à m'excuser pour les longueurs...j'ai fait de mon mieux pour rendre clair et succin l'essentiel de ce qu'il faut connaitre.)

Les classes

Dès votre inscription, il va falloir répondre à 4 petites questions qui influeront sur vos caractéristiques de bases. Par exemple, si vous désirez faire archer, répondez à tout ce qui parait le plus habile.

Ensuite, vous allez avoir le choix entre 4 classes : guerrier, archer, mage et guerrier-mage. Grâce à la v3 ces 4 classes sont très équilibrées, je ne peux vous dire quelle classe est plus à l'aise face à des monstres/joueurs... laissez vous guider par votre cœur . Cependant, chacune d'entre elles ont quelques particularités (encore heureux xD). Les voici les voilà :

Mage : Le mage, de part son intelligence peut acquérir des buffs qui peut lui faire rajouter dégâts, classe armure, points de vies, force (pour augmenter un peu les dégâts). Sa compétence est l'hypnose, ce qui lui permet de pouvoir esquiver parfois l'attaque de son adversaire. Il possède également des items spécifiques comme les robes, les couvre-chefs.... Il utilisera bien entendu des bâtons/sceptre.^^

Archer :
L'archer a une capacité à commencer en premier grâce à sa dextérité qui le rend plus habile. Il est censé esquiver un petit peu plus que ses compères, et possède la compétence "se cacher" pour esquiver un petit peu plus encore. Il utilisera des arcs (ah bon xD? Un archer ça utilise des arcs ?).

Guerrier :
Je vous avoue que le guerrier est une bonne classe pour commencer et découvrir le jeu dû notamment à sa polyvalence. Il rend le gameplay facile et se débrouille pas trop mal pour les débuts. Il possède les capacités de blocage et de coup critique.

Guerrier-mage :
Bah...faudra monter 1caractéristique de plus que les autres étant donné qu'il a besoin à la fois de force et d'intelligence. D'après mes souvenirs fort fort lointain, il me paraissait très fort pour le commencement. Il peut acquérir la compétence de blocage/coup critique/hypnose. Et tape avec des fléaux qui font bobo^^.
Le tour des classes étant terminé, parlons dorénavant des tactiques.

Les tactiques

Ce qu'il faut savoir c'est qu'un pingouin, certes sa porte une arme. Mais, il possède également différentes tactiques (je l'accorde, assez similaire les unes des autres pour le moment).
Chaque pingouin possède au début du combat 100points d'énergie. Les tactiques bouffent un peu de votre énergie et vous devez organiser vos tactiques de manière très stratégique en établissant un cycle de 5tactiques. En quelques sortes, il est nécessaire d'avoir une tactique qui régénère votre énergie. Cette tactique nécessite de l'endurance.

L'endurance

Tout comme les tactiques, elle s'est vue prendre beaucoup d'importance pour cette v3. D'une part, elle permet de régénérer votre énergie lors d'un combat. D'autre part, elle vous permet de porter des armures de plus en plus puissante. Une bonne classe d'armure devient essentielle.

En résumé, il faut réussir à combiner vos points de caractéristiques (5/niveaux) de manière à porter une armure convenable, régénérer votre énergie, avoir une arme qui fait quand même bobo..... Les compétences nécessitent également 150points de caractéristiques pour pouvoir être achetés. Vous serez donc confronté à de nombreux choix lors de votre parcours.

Les renaissances

Alors...pour ceux qui ont déjà joué à T4C..Ben c'est le même principe. Vous pouvez renaitre pour obtenir de meilleurs caractéristiques à votre début. Donc, certes vous retombez niveau 1, mais bien meilleur. Le nombre de reborn limité est à 15. Pour renaitre une première fois, il vous faudra être niveau 70, posséder 1lame de renaissance et 1 collier de vitalité ainsi que 150 000 PO. Ce qui est assez faisable .

Ce qui vous suivront pour vos débuts



Les administrateurs ont mis en place un petit didacticiel qui vous guidera. Très utile pour savoir quel monstre est bien pour vous ect, ect...
Egalement, vous possédrez des quêtes qui vous indiquent celles qui sont facile/moyenne/dure/extrême. Les quêtes sont très utile pour le début, elle vous font prendre beaucoup d'xp.


Enfin, un système d'alliance est implanté. Guerres et pactes n'ont pas encore de très grande utilité. Dans quelques semaines, il y en aura une .

Si vous désirez plus d'informations, voici le forum : http://www.battle-pingouin.net/forum/
Voici le lien du jeu : http://www.battle-pingouin.net

Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne journée.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ici, ou en privé.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés