Achat d'un stick arcade

Répondre
Partager Rechercher
C'est un stick us dont le nom de la marque m'échappe, mais il ni a aucune chance qu'il rentre dans ton TE, ils sont très profonds.
Tu peux par contre acheter une poire pour remplacer la boule, si c'est juste la forme du manche qui t'interesse.

Edit : c'est un stick Happ
Photo pour la profondeur :

http://basgrospoing.fr/wp-content/uploads/2012/03/Happ.jpg
Oui, par contre il faut ouvrir le stick (boite).
Avec un tournevis plat (ou un couteau plat (ou une pièce de monnaie)) on bloque la vis et la boule se dévisse à la main :

theant79IMG_3915.jpg

Pour trouver une poire, normalement tout bon site/boutique qui revends des pièces au détail devrait en avoir.
Par exemple : http://www.starcab.net/product_info....roducts_id=649
Dernière question: Je testerai bien un guide octogonal. Afin d'avoir une buté sur les directions Haut/Bas/Gauche/Droite en plus des diagonales de mon stick StreetXtekken Pro.


As tu déjà testé d'autres guides ?
J'en utilise un pour jouer aux stg, mais avec un stick bien différent (ls-56).
Je ne trouve pas du tout ça adapté aux jeux de baston, pour les perso à charge c'est une horreur et pour les perso à quart de cercle celà donne de mauvaises habitudes (ride the gate).
Après vu le tarif tu ne perdra pas grand chose à en acheter une, tu verra bien si ça te convient ou non.

Une autre critique : les zones sont modifiées (c'est spécifique au jlf, de mémoire sur des seimitsu la proportion est respectée) :

octagon_gate.pngsquare_gate2.png

Dernière modification par Whinette ; 15/05/2013 à 12h05.
Bonjour bonjour.
J'ai envie de me racheter un stick. Il y a le nouveau razer Atrox. Mais il coute un bras pr ce quil propose.

Quelqu'un a deja test les stick qanba ? Vous l'avez acheté ou ?
juste pour rappel, je me cite, message d'il y a quelques mois :

Citation :
Publié par VaN
Pour info, je vend un stick arcade Madcatz Tournament Edition Round 2 PS3 (compatible PC, j'y ai joué à la fois sur PS3 et sur PC), dans sa boite.

http://stick-arcade.en-folie.com/10-51-large/stick-arcade-officiel-street-fighter-iv-round-2-tournament-edition.jpg

MP si besoin de plus d'infos, de photos.
80€ fdpout
Citation :
Publié par Kocinsky
Celui de Van c'est ceux à la fin du guide trouvable uniquement d'occasion ? Le prix est bon ? Les madcatz neufs au même prix sont aussi bons ?
Je quote le guide avec le modèle idoine.
Citation :
MadCatz Tournament Edition pour Xbox 360 et PS3 (A plus de 70 euros c’est du vol)
  • Qualité de la carcasse : Excellente. Plastique sur la base et métallique dessus et dessous, donc ce stick pèse lourd et ne bouge pas d’un poil une fois posé sur les genoux. La trappe pour ranger le câble est bienvenue.

  • Qualité des pièces : Excellente. Du Sanwa de base dedans t’as vu ? Donc solide, prêt pour durer, facile à trouver sur internet.

  • Qualité de l’électronique : Bonne. Aucun problème de détection hormis les versions PS3 qui sur PC buguent avec les chipsets Nvidia. Vérifiez votre carte mère pour savoir si c’est un chipset Nvidia, ou prenez un modèle X360 (reconnu comme une manette X360 sur PC).

  • Facilité de modification : Excellente. Tout les boutons sont branchés avec des cosses amovibles, la plaque de fixation du stick peut recevoir n’importe quel stick sanwa ou seimitsu. Changer une pièce ne nécessite qu’un tournevis !
Verdict : Le premier modèle de stick haut de gamme de Madcatz est le plus répandu à ce jour. A noter qu’il existe des éditions différentes : Femme Fatale, Round 2, Plaqué Or, Marvel vs capcom 2, etc. Seul le design change dans ce cas, le reste est semblable. Dans le cas de l’édition spéciale Chun-li, le bézel est bleu et les bords blancs ont été coupés, en faisant donc un SE haut de gamme. Il est malheureusement très rare.
Celui que vend Van est très bien (j'ai le même modder perso). Mais depuis le
MadCatz Tournament Edition Soul Calibur 5
est mieux pour 90€
Donc vois avec lui le prix si y'a moyen de vous entendre (surtout que les FDPs pour une boîte de cette taille/poids ça doit chercher dans les 10€), surtout si tu peux le trouver en main propre.
Message supprimé par son auteur.
Bah, il est à 76€ si on va le chercher, par contre il fume un peu sur les frais de port oui. En tout cas j'ai pas vu de stick full Sanwa à ce prix là

Perso y'a que la carcasse qui m'intéresse, vu que ça me reviendra moins cher de prendre carcasse + bouton sanwa + stick Seimitsu qu'un stick full sanwa et de changer le stick.
Citation :
Publié par Kocinsky
Celui de Van c'est ceux à la fin du guide trouvable uniquement d'occasion ? Le prix est bon ? Les madcatz neufs au même prix sont aussi bons ?
Le TE est un excellent stick ouais. C'est super solide, précis et tout (le nombre de fois où j'ai tapé dessus suite à un match de merde ).

Citation :
(A plus de 70 euros c’est du vol)
J'ai un peu de mal sur ça par contre...il est sorti à 150€ à l'époque et en plus il n'est plus trouvable qu'en occase à priori donc ça me parait très faible 70€, ils ont fumé là.

Edit : ok après vérification on est loin des 70e pour un TE, c'est quasi le double en occase, c'est bien ce que je pensais.

Dernière modification par Epo-Nyme ; 10/08/2013 à 02h18.
+1 pour le TE c'est un super stick. Trois ans d'utilisation sans problème !
J'avoue quand même que le Qanba Q4 me fait de l'oeil, peut être que je le prendrai l'année prochaine et que mon TE deviendra un stick "invités".
Le Quanba y'a un truc qui me gêne perso c'est le velours dessous, c'est bizarre, ça glisse PAS DU TOUT, moi j'aime pas.

Et j'ai bien l'impression que y'a 1-2 frames de décalage dans les inputs avec le TE (enfin on est deux à avoir l'impression, moi quand je joue sur le Quanba du type qui joue sur mon TE).
Y a quand même régulièrement des promos sur les stick ( tous les 2-3 mois) non?
Je crois qu'en Juin et mai dernier il y en avait déja eu chez madcatz?
Le Soulcalibur je l'avais eu pour ma part a 59.90 euros ( en novembre)
Citation :
Publié par Sharnt
Le Quanba y'a un truc qui me gêne perso c'est le velours dessous, c'est bizarre, ça glisse PAS DU TOUT, moi j'aime pas.
La sensation du velours sur les cuisses quand tu joue en Boxer, c'est complètement
Mais je comprend que tu préfère quand ça glisse...
Citation :
Publié par Sharnt
J'arrive pas à jouer avec ces boutons, c'est weeeeeird
J'aime beaucoup le touché moi au contraire
J'ai plus qu'a trouvé un joystick SILENT et c'est good mais le seul que je trouve online par sanwa coute 50% sans les FDP
Citation :
Publié par Braddock
+1 pour le TE c'est un super stick. Trois ans d'utilisation sans problème !
Pareil j'ai le TE round 2 depuis 3 ans aussi. L'objet est classieux, précis et solide (étant joueur de Vega même pas eu à changer le bouton MP pour ceux qui savent...).
Dommage qu'il ne le produise plus celui là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés