[Ncsoft] Bloquage de comptes en masse suite a hack en masse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tweet NCsoft_Support
*
Ok so by now, some of you have seen that your accounts were recently blocked. In most cases, the account blocks are precautionary
There was a surge of accounts accessed by hackers, so we blocked them to prevent the hacker from ransacking/harming accounts
The process is this: submit a support ticket and reply to the e-mail you get in return. You can also call.
Once ownership has been verified, the account can be unblocked in most cases! Although, some do require more research. INGSOC
By the way, hacked account issues are absolutely supported on the phone line! We just can't deal with botting or disciplinary bans INGSOC
*
message sur le twitter ncsoft il y a 12 heures et pas de message officiel sur le serveur officiel...
cool va y avoir des crises de nerfs..
Ton titre est trompeur.

Ce ne sont pas des bannissements, juste une vague de hack de compte.

Du coup NCsoft à "bloqué" des comptes pour raison de sécurité, et donne la démarche à suivre pour les débloquer.

Ce serrait sympa de ne pas relayer des informations en Anglais si tu ne le comprends pas bien.
J ai corrigé pour info mon epouse a eu son compte bloqué mais le premier retour mail qu elle a eu est un message de ban suspensif de 72 h pour suspicion d activité illicite
Mais en suivant la procedure sur le lien donné son compte lui a ete rendu en une heure
Manquait rien et son unique perso n avait pas bougé
Balancer ça par un twitter et rien sur le site ou par mail, je vais me taire pour pas les insulter.

Merci d'avoir relayé l'info, ça m'a permis de voir que mon compte est bloqué.
Même si le médium ne fut pas le meilleur, en cas de hack de compte, la première chose que fait le hacker est de modifier votre adresse email. Il nous est donc impossible de vous contacter par email.

Comme dit précédemment, ces mesures sont préventives. Nous détectons une activité suspecte sur votre compte et le bloquons pour empêcher le pirate de faire plus de dégâts. Cela peut paraître frustrant d'un premier abord mais permet au final de gagner beaucoup de temps.

Dans tous les cas, si votre compte a été banni parce qu'accédé par des RMT ou hackers, contactez le support client au plus vite afin qu'ils vérifient que vous êtes bien le propriétaire du compte.

Pour toute contestation de ban de compte, contactez le support client en utilisant le ticket d'origine.
Citation :
Publié par Arathaur
Même si le médium ne fut pas le meilleur, en cas de hack de compte, la première chose que fait le hacker est de modifier votre adresse email. Il nous est donc impossible de vous contacter par email.
Et pendant ce temps, http://fr.aiononline.com/ reste joli et sans alerte au hack. Histoire d'évité de pourrir encore la réputation...
Citation :
Publié par Arathaur
Même si le médium ne fut pas le meilleur, en cas de hack de compte, la première chose que fait le hacker est de modifier votre adresse email. Il nous est donc impossible de vous contacter par email.

Comme dit précédemment, ces mesures sont préventives. Nous détectons une activité suspecte sur votre compte et le bloquons pour empêcher le pirate de faire plus de dégâts. Cela peut paraître frustrant d'un premier abord mais permet au final de gagner beaucoup de temps.

Dans tous les cas, si votre compte a été banni parce qu'accédé par des RMT ou hackers, contactez le support client au plus vite afin qu'ils vérifient que vous êtes bien le propriétaire du compte.

Pour toute contestation de ban de compte, contactez le support client en utilisant le ticket d'origine.
Je comprend parfaitement le non envoie de mail pour avoir vécu un autre hack d'un compte Aion via la messagerie Yahoo. Je reconnais aussi votre talent de chargé de communication pour esquiver la moitié du problème à savoir le manque total de communication sur le site officiel. Multiplier les média pour votre com est un très mauvais choix, plus aucune centralisation et un public qui finit par douter des informations qui remontent par 36 sources différentes.

Bref, bravo pour votre réactivité pour la remise en état de mon compte et merci à JOL et sa communauté pour avoir fait votre travail d'information.
Au risque de passé pour un noob, j'ai été pris aussi dans la vague de ban et qu'est-ce qu'il veut dire par:
" contactez le support client en utilisant le ticket d'origine. " ? svp.
Citation :
Publié par Mat aka Yolaine
Ils viennent d'annoncer la mise en place d'un code pin anti key logger à partir de demain.
a se demander si les hackers ont pas pris peur de la mesure
ce qui en soit serait enfin une trés bonne nouvelle...
Citation :
Publié par Mat aka Yolaine
Ils viennent d'annoncer la mise en place d'un code pin anti key logger à partir de demain.
Oui, mais je n'ai pas pas vu "Attention ! Vous venons de subir un hack massif de nos comptes clients...voila la procédure à suivre..."

On as déjà un putain d'ouverture d'esprit pour joué à Aion et son futur potentiel, mais ils faut pas abusé.

Avoir donné le droit d'exploitation d'Aion à NCwest, c'est comme donné un super-calculateur à un môme de 6ans; il essai de s'en servir sans en comprendre le fonctionnement.
Peut être que la mémorisation du nom du compte à la fenetre de connexion règlerait une partie du problème du hacking via keyloggeur à savoir : t'as le mot de passe mais t'as pas le nom du compte

Plus d'un an de jeu en EU et on a toujours pas cette foutue option de disponible...
Plus d'un an de jeu à devoir taper son FFS de nom de compte.
Citation :
Publié par Mat aka Yolaine
Ils viennent d'annoncer la mise en place d'un code pin anti key logger à partir de demain.

Attention ce n'est pas un code anti key logger.

C'est juste une sécurité de plus, mais ca ne protège pas votre compte a 100%.

C'est un peu comme avec l'authentificatorde blizzard.

Et pourtant avec celui de blizzard c'est 6 numéro généré aléatoirement qui change a chaque fois, ils trouve le moyen pour hack quand même.

Alors ne pensait pas que avec ce pin votre compte na plus rien a craindre, gardé vos pc propre et ne cliqué pas sur n'importe quel lien ou site.
Citation :
Publié par beholder2
Peut être que la mémorisation du nom du compte à la fenetre de connexion règlerait une partie du problème du hacking via keyloggeur à savoir : t'as le mot de passe mais t'as pas le nom du compte

Plus d'un an de jeu en EU et on a toujours pas cette foutue option de disponible...
Plus d'un an de jeu à devoir taper son FFS de nom de compte.
Il est vrai que ça rendrait les hacks un peu plus difficiles. Et c'est pourtant pas dur à mettre en place.

Qu'est-ce que NCsoft attend pour le faire?
Citation :
Publié par pamoipamoi
Annonce ce matin d'un code pin a taper sur un clavier virtuel.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1106311

Même le clavier virtuel n'est pas sans risque, comme dit dans l'autre sujet, ils aurait aussi du faire en sorte de mémoriser le nom de compte et mettre des caractères spéciaux comme les %!; ♥ etc en plus du code pin
Citation :
Publié par Alsid
Même le clavier virtuel n'est pas sans risque, comme dit dans l'autre sujet, ils aurait aussi du faire en sorte de mémoriser le nom de compte et mettre des caractères spéciaux comme les %!; ♥ etc en plus du code pin
Je suis absolument contre !!!

La mémorisation c'est bien si tu joues uniquement sur le même PC chez toi ... mais bonjour les dégâts en cas de connexion ailleurs.

On a vite fait d'oublier de faire un reset de la mémorisation.

De toutes façons il n'y a rien d'infaillible, mais là ça commence à être pas trop mal.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Je suis absolument contre !!!

La mémorisation c'est bien si tu joues uniquement sur le même PC chez toi ... mais bonjour les dégâts en cas de connexion ailleurs.

On a vite fait d'oublier de faire un reset de la mémorisation.

De toutes façons il n'y a rien d'infaillible, mais là ça commence à être pas trop mal.

De mémoriser juste le nom de compte avec une case a cocher en dessous des log comme dans wow par exemple, si tu joue sur un autre pc tu as la choix de ne pas le mémoriser
Citation :
Publié par Alsid
De mémoriser juste le nom de compte avec une case a cocher en dessous des log comme dans wow par exemple, si tu joue sur un autre pc tu as la choix de ne pas le mémoriser
On peut tout imaginer ... mais l'homme restant faillible et fainéant, je ne suis pas trop pour la mémorisation.
Tire la langue
Citation :
Publié par Shinssue
Oui, mais je n'ai pas pas vu "Attention ! Vous venons de subir un hack massif de nos comptes clients...voila la procédure à suivre..."

On as déjà un putain d'ouverture d'esprit pour joué à Aion et son futur potentiel, mais ils faut pas abusé.

Avoir donné le droit d'exploitation d'Aion à NCwest, c'est comme donné un super-calculateur à un môme de 6ans; il essai de s'en servir sans en comprendre le fonctionnement.
Mais c'est pas la base des comptes qui à été hacké, ce sont les particuliers. Enfin il me semble. Je vois pas l'intérêt d'en faire un pop up sur la page principal.
J'ai un peu de mal a comprendre ta haine

Citation :
Publié par pamoipamoi
On peut tout imaginer ... mais l'homme restant faillible et fainéant, je ne suis pas trop pour la mémorisation.
Moi ce qui me manque surtout c'est les caractère spéciaux pour mettre mon super mot de passe de la mort avec !$ et cie
Citation :
Publié par pamoipamoi
On peut tout imaginer ... mais l'homme restant faillible et fainéant, je ne suis pas trop pour la mémorisation.
Ca reste une option. A chacun apres de l'utiliser ou non. Mais au moins nous donner cette option que tout MMO possède -__-


Toute façon c'est des feignasses chez NCSoft ils s'en carent le coquillage.
Suffit de voir par exemple :

1) Les pnj d'echange de pierre de mana. Ils ont ENFIN amélioré le truc avec le pnk de balauréa : tu valides la quete en boucle sans la ré-accepter. Ca peut paraitre peu, mais c'est tellement plus rapide / reposant qu'avant. C'est cool mais POURQUOI ne pas avoir modifié les anciens pnj de pdm dans les autres régions ?? Gégé l'intelligence.

2) Efitir toujours "buggué" @infini repop. C'est si compliqué que ça de faire depop automatiquement le pet quand Efitir meurt, sérieusement ?

3) L'affichage d'une quete qui remonte sans arret avant que tu ne puisses choisir la recompense / cliquer sur OK. Ca fait combien de maj que ça nous soule ce truc là ?

etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés