Peut on m'aider?

Répondre
Partager Rechercher
Les chasseurs c'est efficaces?
Comment se fait il qu'aujourd'hui passage de tour, j'ai eut tout un tas de batiments qui sont apparut dans la liste de batiment qui peuvent etre construit?
les chasseurs, c'est à dire ? Les avions ?

Ca dépend de leur niveau et de leur développement, par exemple, avec 1 de déplacement, il sert à rien, autant construire une batterie de missile, elle sera moins cher et aussi efficace, en revanche au delà du 1 de déplacement, ils valent le coup puisqu'ils peuvent "sauter" les mers.

De plus les avions peuvent être mis dans des porte-avions et ça peut être très utile bien qu'extrêmement coûteux.

pour les bâtiments, tu as du passer un seuil en économie ou en science qui te donne accès à ces nouveaux bâtiments.

il y a plusieurs seuils, certains facilement accessible ( 1000 puis 2000 en sciences par exemple), d'autres nettement moins ( 5000 et 7500 en science par exemple) qui t'ouvrent de nouvelles possibilités, le score scientifique est le principal score pour les seuils, mais il y a aussi l'économie (les seuils sont plutôt bas en revanche ici) et la politique (le seuil le plus élevé doit être celui des 2000 donc ça reste accessible).
Super, et pour changer de monnaie par exemple passer d'une monnaie crée à l'euro?

Parce que la ca me met des points politique de l'argent et tout je comprends pas;

De plus je controle un canal comment puis je empecher une nation de l'emprunter?
Il faut que je le ferme totalement?.
en fait :

donc tu nomme ta monnaie, tu lui donne un symbole (attention, pour avoir un peu galérer, il semble qu'il y est un soucis avec certains symboles, je l'avais notifié au gnoo à l'époque mais je ne sais pas ce qu'il en est, bref, tient t'en donc aux symboles relativement "classique", tous ne fonctionnant pas).

et ensuite tu lui donnes une valeur initiale :

soit ta monnaie commence en ayant comme valeur l'euro, dans ce cas, rien ne change sinon le nom et le symbole au début, mais après, la monnaie variera en fonction de ta croissance comparée à la croissance mondiale (si tu es au dessus la monnaie sera plus forte, si tu es en dessous, la monnaie sera plus faible).

soit tu décides de faire une monnaie ayant une valeur différente de l'euro (au début tu as un variation de 5 points en plus et 5 points en moins). En fait le jeu considère que tu crées ta monnaie (disons le K$) comme étant de même valeur que l'euro (donc k$=k€) et ensuite que tu opères une action de dévaluation ou de réévaluation.

Et c'est là que tu as des couts en argent ou en politique.

En somme donc, ta monnaie tu peux la faire varier artificiellement de 5 points au maximum chaque trimestre (il y a des discussions pour que ça devienne 5% max, je sais pas trop ou ça en est pour le moment, donc il faudra voir)., mais ça a des couts et des couts plutôt important.

En fait, si tu la réévalues ça te coûte de l'argent (l'idée sous-jacente est que tu rachètes de tes émissions sur les marchés pour rendre la monnaie plus rare et donc la faire monter en valeur), et si tu la dévalues ça te coûte des points politiques (c'est logique personne n'aime aller à la boulangerie avec sa brouette de billet pour acheter sa baguette) ce qui se symbolise par une émission d'argent sur les marchés qui donc la rend moins rare et donc, de fait, moins chère.

Une fois cela fait tu as divers intérêt à l'une ou l'autre des monnaies, même si globalement il y a plus d'intérêt à avoir une monnaie très faible que très forte. Mais tout cela t'es très bien expliqué ici : https://gnoodiplo.jeuxonline.info/ar...ies-nationales

(puis bon, pour être honnête, moi et les monnaies, on s'entend pas bien )

En plus ce site est formidable car il y a pleins d'infos sur des foules de choses, n'est ce pas melchior ? ( )

Edit : j'oubliai deux choses : d'une part la variation automatique de la monnaie se fait dans tout les cas, d'autres part les coûts en argent et en politique ne prennent pas le temps de vérifier que tu peux les payer, donc tu peux te retrouver en très mauvaise posture, et il est plutôt très très déconseillé de se retrouver avec un budget en négatif, ou d'avoir sa politique qui frôle le 0.
heu, bah là tu me poses une colle...

je crois que les seules nations qui peuvent l'emprunter sont celles avec qui tu as des accords militaires.

Mais j'en suis absolument pas certain, je n'ai jamais eut à gérer l'un des deux canaux du jeu.
D'accord j'essairais de te donner la réponse,

donc j'ai une monnaie crée, et je souhaite la faire repasser à l'euro c'est possible?

Quand on baisse le taux d'imposition il est mis que l'on peut gagner du bonus, mais de quoi s'agit il précisément?
Tant que le canal n'est pas fermé, tout le monde peut l'emprunter. Si tu le fermes, personne ne passera. On ne peut pas choisir de le garder fermé pour une nation en particulier. A moins peut-être de le laisser fermé en permanence et de l'ouvrir vite fait quand quelqu'un te fait la demande et le refermer aussitôt après. Attention, il est possible que fermer un canal ait des conséquences sur la diplomatie.

Pour ce qui est de la monnaie, une fois que tu en as créée une, tu ne peux plus repasser à l'euro

Baisser le taux d'imposition de ton pays en dessous de 5% te permet de gagner des points politiques. Je crois que c'est 5 points par % en moins, donc 25 points par tour au maximum. Tu peux jouer avec ce taux et voir l'impact qu'il aura en termes de points politiques et en termes de rentrées financières.
__________________
Prince de pâles mi-rennes
globalement les variations d'impôts sur les canaux et l'ouverture/fermeture du canal est extrêmement coûteuse diplomatiquement.

donc la solution de melchior est difficilement envisageable car on parle d'une perte diplomatique aux environs de 10% pour une fermeture, tu ne peux donc pas jouer à ouvrir/fermer au petit bonheur la chance.
Le taux de taxation du canal et le fait qu'il soit ouvert ou non sont deux choses différentes

Augmenter le taux de taxation du canal (sur les sociétés nationales) de 1% fait baisser la diplomatie globale de 1%, et vice-versa.

La fermeture du canal c'est pour empêcher certains bateaux de passer, et ne rapporte pas de sous. Mais je ne sais pas quelle est la pénalité diplomatique. 10% ça me paraît énorme.
__________________
Prince de pâles mi-rennes
Il me semble que les actions sont très lourdes diplomatiquement.

Mais pfff, ça date, ça fait longtemps que j'ai pas eut affaire avec un canal donc c'est à prendre avec des pincettes mes infos à ce sujet là.
bonjour tout le monde je suis nouveau dans gnoodiplo et je voudrais savoir si quant il faut mettre une adresse e-mail lorsque l'on choisit sa partie on doit mettre la même adresse e-mail que lorsque l'on sait inscrit ?
Les résultats des motions sont affichés dans les archives du tour (menu Informations). Ils font aussi partie de l'email que chacun reçoit après le passage du tour.

Un bon SG c'est très subjectif Un SG qui est présent, qui intervient à propos en tribune, qui joue un rôle de médiateur, qui est impartial, qui a fait un bon choix de bureau, qui règle plus de problèmes qu'il n'en crée, on pourrait dire que c'est un bon SG dans l'absolu. Mais tu auras aussi un tas de pays qui rechercheront un SG partial, qui va les favoriser, ou qui va faire germer et laisser se développer la 3e guerre mondiale. Ces pays-là vont critiquer le "bon SG". Tout comme ceux qui cherchent à être SG à la place du SG par soif de gloire et de pouvoir.

Etre un bon SG n'est pas forcément un but en soi. Tout dépend du RP que tu souhaites développer. Ton SG peut être un saint, ou il peut être un truand
__________________
Prince de pâles mi-rennes
En ce qui concerne les tarifs préférentiels, tu dois t'arranger avec les pays vendeurs. S'ils mettent en place des tarifs préférentiels sur certaines ressources, tous ceux à qui ils appliquent ces tarifs vont payer le tarif préférentiel au lieu du tarif de base, lorsqu'il achèteront de cette ressource. Tu peux tout à fait proposer des tarifs préférentiels à certains pays et pas à d'autres. Ou bien des tarifs préférentiels différents suivant les pays. Tout est paramétrable.

Pour la question sur l'Egypte, impossible à dire comme ça . Ca dépend d'un tas de facteurs : de son score économique, du fait qu'il couvre ou pas ses besoins en électricité sur chaque territoire, de la satisfaction de ses besoins en ressources industrielles, de ce qu'il vend et achète comme ressources, s'il a des banques, s'il a des sociétés nationales, s'il possède des marchés de ressources, ça dépend aussi du taux d'imposition sur la population, du taux d'imposition des sociétés nationales, du taux d'imposition du canal (de Suez), s'il vend ou achète des technologies, ou des armes stratégiques, s'il vend ou achète des aides, s'il reçoit de l'argent liquide de la part d'autres pays, s'il est membre du bureau de l'ONU et reçoit un salaire, s'il a conclu des accords migratoires, s'il a beaucoup investi dans son armée, dans des espions... Bref, y a moyen de passer du temps à calculer tout ça et à faire des suppositions En plus, ça évolue au fil des tours
__________________
Prince de pâles mi-rennes
Bien le bonsoir,


J'ai attentivement lu ce fil et ça m'a bien aidé en tant que nouvelle joueuse.

Une question seulement : les commissions d'enquête révèlent-elles les articles anonymes? Etant donné qu'on "finance" un PNJ pour pouvoir publier sous son nom, ça paraîtrait logique...

Merci d'avance.
La possibilité de choix du PNJ pour les articles anonymes est très récente. Je n'ai pas encore pu observer les effets d'une commission d'enquête sur les RDP, mais je ne crois pas que ça puisse les révéler. Du moins pour l'instant. Ce n'était pas le cas auparavant avec les articles anonymes (certes non financés mais signés aléatoirement par un pays avec qui on avait de bonnes relations diplomatiques).
__________________
Prince de pâles mi-rennes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés