[ Config pré-établie 1150€ ] Gamer WoW

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous,

M'y connaissant peu en Hardware je viens vous solliciter pour m'orienter à faire des achats sur Materiel.net

Je vais donc vous citer mes attentes :

- Le PC est très fiable ( au moins sur une durée de 1 an avant une mise à niveau ).
- Le PC est principalement pour le JEU avec WOW CATACLYSM.
La qualité de son etc ... ne m'intéresse pas trop
- Le PC est silencieux
- Le PC utilise internet par Wifi ( et oui le Wifi ce n'est pas de la merde dsl )
- La tour du PC est l'un de ceux pré-configurer par Materiel.Net

Le Budget des 1200€ comprend donc :

La tour + Le moniteur ( 1920*1080 ) qui ne dépasse pas 22" + OS

Je sais que WoW ( même Cataclysm ) n'est pas gourmand contrairement à la plupart des MMO mais je veux quand même le faire tourner sans problème graphique et en " ultra ".Bref j'hésite toujours entre ces 3 tours : http://www.materiel.net/ordinateur/m...tex-62104.html
http://www.materiel.net/ordinateur/m...bic-61118.html
http://www.materiel.net/ordinateur/m...ire-61970.html

Et sinon je n'ai pas compris comment faire pour que l'ordi fixe capte le wifi.
J'ai entendu parler de carte réseau ( kezako ? ) ou de ce genre de truc : http://www.materiel.net/connexion-wi...s-n-24313.html

Donc j'aimerais avoir plus d'infos à ce sujet

Merci encore pour votre précieuse aide.
Aucun des trois a moins de revoir certaines attentes.


1 ) Le silence ça , ça va pas être possible a moins que pour toi silence soit , pas trop bruyant. Ce genre de machine se sera audible. Voir Tres audible.

2 ) l'écran Full HD surtout pour WoW Cata c'est pas le bon plan. Avec une 6850 / GTX460 en DX11 , Ultra et FullHD , t'aura pas forcément une expérience tip top.
Autant rester sur une résolution standard ( 1680 X 1050 ) , qui la t'offrira une expérience en Ultra quelques soit la situation, surtout en 22".

La Wifi c'est simple , t'a une carte réseau / clé wifi que tu met dans la machine ( ou branche sur port USB pour la clé ) Tu installe le logiciel et la ca fonctionne comme un pc portable.

Pour l'OS tous simplement W7 64 Bit en OEM.
Citation :
Publié par Atsura

2 ) l'écran Full HD surtout pour WoW Cata c'est pas le bon plan. Avec une 6850 / GTX460 en DX11 , Ultra et FullHD , t'aura pas forcément une expérience tip top.
Je n'ai pas compris pourquoi ?
Car plus la résolution de l'image grimpe plus il faut une carte graphique puissante , quelque soit le jeu.

Gigabyte GV-N460OC-1GI (GeForce GTX 460) 1 194,49 €
Samsung Spinpoint F4 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 2 68,99 €
Intel Core i5 760 1 183,99 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 CAS9 ECO 1 61,49 €
Fractal Design Define R3 - Arctic White 1 101,99 €
Seasonic S12II 82+ - 520W 1 72,99 €
LG GH22NS50 - Bulk 1 18,99 €
Cooler Master Hyper 212 Plus 1 26,99 €
Fractal Design Silent Series 120mm 1 7,99 €
Gigabyte GA-H55M-USB3 1 106,99 €
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 1 114,90 €
Hyundai W220D 1 209,95 €
Materiel.net Montage 1 39,90 €

Ca fait 1200 € ( montage écran et OS inclu ) et pas 1150 si vraiment tu tien a rester a 1150 on peu retirer un disque dur et gratté un peu sur des composants.

Cette machine est silencieuse et performante.

Un Raid0 qui donne au total 640 Go d'espace.
( Un raid0 c'est deux disque dur qui "cumule" leur performances , c'est invisible pour l'utilisateur mais vraiment stable efficace )
Ca permet par exemple de charger largement plus vite a Dalaran même si c'est blinder de monde , donc de moins ramer a l'arrivée.
Et accessoirement presque tous les chargement en jeu, type entrée d'instance ect, seront pratiquement instantané.
Un I5 760 avec un ventirad tier donc silencieu.
Une GTX460 avec un ventirad modifier.
Un très écran 22" résolution standard. ( réglable en hauteur , rotation ect en plus d'avoir un temps de réponse de 2ms , connectique DVI , VGA et HDMI)
http://www.materiel.net/ecran-lcd/hy...20d-39517.html
Un boitier qui réduit les nuisance sonore mais qui n'est malheureusement dispo qu'en blanc :/
http://www.materiel.net/boitier-pc/f...ite-60244.html
De l'USB3

ps : j'aimerai ajouter que si tu prend la carte graphique ailleurs et la monte toi meme dans la machine tu peu passé d'une GTX460 a une GTX470 Golden Sample pour quasiment le meme tarif.
Elle est sur Rue du commerce.
Citation :
Publié par Matzar
Merci, je vais un peu voir l'ensemble
Il n'y a pas à hésiter, celle d'atsura surplombe,largement les 3 autres... Surtout si tu monte toi même la CG et th prend la 470
Mais... J'peux avoir les températures de la GTX 470 concernée? Parce que bon, Une GTX 470 dans un R3 ça doit être bin l'hiver, mais ça risque de chauffer (et donc la carte fera du bruit, c'est con de payer un R3 pour ça :/)
J'veux bien que le rad Gainward a une meilleure gueule que celui de base, mais y'a pas de ventilation puissante dans un R3 et l'air chaud de la CG s'évacue dans le boitier.
T'a un ventilo supplémentaire inclu

Ca sera pas le grand Nord mais suffisant pour rester au frai surtout qu'il n'y a pas d'oc au programme.

Le R3 c'est peut etre un Boitier Silence mais reste qu'il a des ouverture standard et même une latérale* et avec un ventilo supplémentaire certes t'es loins de la ventilation d'un HAF mais c'est pas le but non plus... l'op a demander du silence, le R3 remplit sa fonction et supporter par un troisième ventilo ( inclu dans la config ! ) c'est suffisant pour que le matériel reste discret.
Dernière question : le 22" est légèrement trop grand ( ma largeur maxi est de 520 mm )

Donc je voulais savoir si vous connaissiez des bon écran de gamer pour 21,5 ou 20" avec une definition de 1680 X 1050

Merci à vous
je reviens car je vois sur la description du site que le boitier accueille QUE ports usb.

Bref : clavier + souris

Un peu juste non ? ( j'oublie les entrées audio pour le casque mais bon ... )
Il veu parler de la différence Carte Wifi interne et clef Wifi.

Ca malheureusement je ne peu donner de réponses exacte
(Je vien de déménager j'ai pas ma tour, pas internet... donc pas envie de fouiller le net )

Normalment oui une carte interne est plus efficace mais de a la a dire qu'on ressent une grosse différence je ne peu donner de réponse exact tout dépendra de la carte et de la clé et surtout du tarif.

Je me contente d'une clef N 300 meme en jeu n ligne. Ca suffit pour les mmo mais ca deviens par moment handicapant sur les FPS Online.
Ou la un cable est franchement mieu.

Si tu cherche un bon compromis ( et surtout si t'a les sous ) t'a aussi le CPL.
Courant porteur de Ligne.
Sur League of Legends en Wifi avec une dizaine de mètre et deux murs entre ma box et mon ordi je ping à 60.

Et j'crois que les cartes wifi sont toutes bien, ça dépend des antennes. D'ailleurs ta clé wifi tu devrais soit la mettre devant, soit au bout d'une rallonge usb (de qualité la rallonge) mais pas derrière le pc, c'est pas une bonne idée.
Disons qu'à vocation silence en tant que tel, il y en a pas beaucoup, et que, compte tenu du forum où nous sommes, la problématique fait que, bien souvent, les HAF ressortent du lot même là, du fait que les nuisances proviennent, avant tout pour nous gamers, de nos CGs, et que le meilleur moyen de les faire taire, c'est un bon apport d'air.

Maintenant, je conviens que le HAF 932 ( outre son prix qui n'est pas le même ), n'a pas un design qui plaît à tout le monde, loin s'en faut. Dommage car hors cela, il est discret - voir inaudible - en 5V et ce tout en proposant une ventilation que lui jalouse la concurrence. S'il devait être évincé...il va sans dire que je ne peux proposer un HAF 912 ou 922 ( )...

Restent les classiques donc, comme les Utgard et CM690 II. Je serais tenté, pour une fois, de sortir de nos grands poncifs, et de proposer un BitFenix Survivor Core, plus neutre qu'un HAF ou qu'un CM690. Il ne propose par contre qu'un 200mm de série. Peut accueillir par contre un 120mm arrière, un 200mm frontal ( ou deux 120mm ) ainsi qu'un 200mm latéral ( ou quatre 120mm ). Les 200mm étant préférables, même si le marché est nettement moins bien fourni.

Il y a donc du Big Boy ( vu ce que valent les ventilateurs frappé du sceau Antec, on va oublier ) du Xigmatek XLF-X2003 ou les 200mm qui équipent les HAF, à savoir les Cooler Master Megaflow. A noter à ce sujet que si chez Mat les prix sont similaires, le Xigmatek tire son épingle du jeu tarifaire sur le marché, avec un prix plancher à 8,96€ pièce, chez Grosbill (contre 12,49€ chez WebDistrib ). Il semble moins efficient par contre.

Ps : ces 200mm sont à led par contre, et je ne sais pas si on peut les désactiver.
J'avoue le Colossus, même s'il a des attraits, je coince totalement sur son design et son prix. Un HAF932, je lui pardonne, un Colossus, non et ce d'autant qu'il est moins armé que le HAF932 et pourtant plus cher.

Imho, le Survivor Core est effectivement un très bon choix. Déjà par rapport aux autres Bitfenix. Nous avons vu le cas du Colossus, mais le Survivor ( tout court ) ne permet pas de placer de 200mm latéral, et n'offre en supplément que le 200mm frontal de série. Et ça pour 20€ d'écart ! Avec une telle différence de prix, autant partir sur le Survivor Core et un 200mm additionnel; ou mieux ( mais là on dépasse le prix du Survivor ) : deux.

A mon sens le Survivor tweaké se pose en alternative sérieuse au HAF932 pour qui voudrait moins cher ou moins agressif. Et même s'il ne dispose pas de toutes les qualité du 932, le Survivor équipé de deux 200mm - même en prenant les Megaflow plus chers que le Xigmatek - et d'un Arctic F12, ça fait jamais que 117,95€ chez Materiel.net, contre 121,98€ le HAF922 épaulé d'un Megaflow latéral, et 140,90€ le 932.

Ce qui m'ennuie un peu avec le Survivor Core, c'est sa profondeur. Avec 510mm contre 563/564 les HAF922 et 932, il obligera certainement au retrait de la cage DD supérieure pour les cartes longues. Pas nécessairement critique, mais pour qui collectionnerait les disques durs comme les fps, ce peut être un problème. Reste également l'accès à l'intérieur, moins aisé qu'un simple panneau à enlever puisqu'il faut ôter deux ensembles du carénage ( cf. Cowcotland ). Mais dans l'ensemble, c'est un excellent produit à mon sens.

Edit : j'oubliais tout de même, il faudrait avoir confirmation qu'un bon ventirad CPU type NH-U12P passe en largeur en présence d'un 200mm latéral. Parce qu'il ne fait guère que 230mm de large le Survivor Core, quand le 932 en fait 243mm. De mémoire de montage du 932, il me semble bien que même avec un D14 on a plus que 13mm de marge ( à estimer que l'écart entre le panneau droit et le plateau CM soit similaire, ce qui n'est pas non plus une certitude ), mais mieux vaut être certain avant de s'engager.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés