[Actu] FAQ sur la Forge

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 19/11/2010 à 11:34 par Khiller sur notre site Star Trek Online :

Citation :
En prévision de la sortie de la Saison 3 : Genesis de Star Trek Online, nous vous avons préparé un peu de lecture.
Vous trouverez sur le site sto.jeuxonline.info une nouvelle rubrique concernant "La Forge", le futur outil de création de missions. Cette rubrique a été, (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Mmm dommage qu'on ne puisse changer la topographie pour le sol

Peur qu'a la longue, on ressente toujours le même effet malgré qu'on puisse placé les bâtiments et objets ou l'on veut

Mais bon a voir! Dure de critiquer sans avoir tester =)
Je pose une question qui trouve peut-être une réponse dans la Faq de La Forge mais en une seule lecture ce n'est pas facile de tout retenir donc pour les plus assidus du forum je compte sur vous ^^

Est-ce possible de faire un secteur spatial très étendu pour aller d'un A au point B en 1h ( en temps réel ) et ce sans changer de secteur à vitesse croisière normale ?

Je pose cette question car le jeu de base avec les distances est loin d’être parfait bien entendu je ne cherche pas à reproduire de ce côté-là les trajets de plus de 6 mois comme dans la série. J’aime bien l’exploration donc j’aimerai que ce temps d’aller du point A à un point B puisse favoriser une vie à bord de son vaisseau. Je sais que ce que je décris sera intéressant uniquement à partir de la Saison 4 mais en attendant avec La Forge de ce que j’ai compris on peut faire un "faux" intérieur de vaisseau scripté. Et en cours de trajet un élément X fait que notre route déroute vers un autre point du même secteur spatial " C " et que celui-ci doit être résolu avant de reprendre le chemin vers B…
Citation :
Je n'ai jamais vu pareille fonctionnalité dans les autres MMO auxquels j'ai joué. C'est vraiment quelque chose d'énorme !
Le potentiel de la chose est en effet tout simplement enorme.

Comment resoudre le probleme de l'ajout de contenu, le souci recurrent de la plupart des theme parks ? En faisant que l'ajout de contenu fasse partie du jeu. Fascinant !

Sur une licence comme Star Trek ou les fan fictions sont légions, c'est un coup de génie. Si la mise en oeuvre se fait correctement il y aura un avant et un après.
hum simple y'en aura que si l'auteur en fait sinon niet et comme les americain parlent deja trs mal leur langue faudra pas compter sur eux pour la localisation il representent seulement 95% du public suceptible d'utiliser la forge.

[ Edité par Grimgroth ]
J'ai l'impression que je vais passer beaucoup de temps sur cette forge


Par contre à mon humble avis ne comptez pas sur une traduction des missions crées par les joueurs.

Déjà vu le boulot que les devs ont pour leurs propres créations....
[Modéré par Unavadi : Taunt]
J'ai aussi d'énorme doute sur le bousin finalement.

Pour le moment on en sait trop peu sur le fonctionnement "live" de la chose, mais je m'attend aussi a un truc dont l'idée est géniale en soi, mais malheureusement très dur a mettre en place sur un MMO avec tout les inconvénient que cela va avoir derrière entre les missions a chier, les bugs inhérent au truc, le syndrome "c'est un peu tjrs la même chose finalement, juste le texte et le contexte change", etc...

Peur aussi que cet outil soit une solution pour que les devs se la coule douce niveau création de missions en laissant la communauté gérer son contenu...

Bref, pense que sert a rien de s'exciter tant qu'on a pas vu le résultat directement en jeu, car, comme dans tout les MMO, beaucoup d'idées sont bonnes parfois, mais c'est ce qu'en fait la communauté qui en fait une bonne ou une mauvaise idée au final!
Franchement cela m'etonnerait vraiment qu'ils mettent un truc aussi novateur dans les mains des joueurs sans exercer un contrôle sur la mise en place des créations des joueurs.

Pour rendre une mission publique, à mon avis il faudra la soumettre à approbation avant. Sinon tes petites créations resteront entre toi et tes compagnons de flotte.
En tout cas je compte bien m'inscrire en tant que testeur des missions pour recaler toutes les missions bancales !!!

Mais vu ce que font les devs je ne crois pas que cet outil est là pour qu'ils se la coulent douce. Au contraire certains community manager avaient même dit qu'ils attendaient ce système pour implémenter eux même des missions ^^
J'ai fais un rêve où tout les joueurs de STO se donnaient la main pour faire du contenu super intéressant pour le jeux qu'ils adorent !!!! Ou il s'organisaient en communautés soudées afin de proposer les meilleurs aventures possible en utilisant l'outil Foundry...

Après je me suis réveillé et j'ai vu les poste de FOSS et Lokhar Dure réalité !!

Mais foundry au final je vois pas ce que vous lui reprocher déjà! A part 2 photos personne en l'a encore vu a l'oeuvre et en tout cas certainement pas vous. Je tiens a rappeller pour ceux qui dorment au fond de la classe que Foundry est le même outil qu'utilisent en interne les équipe de mission design de Cryptic.

Malgrès le fait que vous n'avez encore rien fait avec et que probablement vous ne ferrez rien avec de toute façon je vois pas ce qui vous rend crédible quand à vos commentaires sur le sujet . Partir du principe que Cryptic est nul que se sont des incapables et qu'ils foirent tout ce qu'ils entreprennent pour juger l'outil Foundry c'est ce que j'appellerai avoir des préjugés.
Bon apres cet intermède! pourrait on retourner sur le sujet de la forge! et essayer de ne pas critiquer quelque chose qu'on ne connais pas encore et qu'on a même pas vu fonctionner.

de plus un peu d'optimisme les gars!

[Modéré par Unavadi : Taunt]
Personnellement le seul tru que je vois de négatif avec la Forge, c'est que j'ai pas encore d'idée lumineuse de mission un tant soit peu intéressante ^^

vais devoir me faire une cure d'épisodes pour me remettre dans le bain star trek
Je suis sur qu'il y a pas mal de rôlistes Star Trek aux US qui doivent avoir des trucs dans leurs cartons.

Dans quelle mesure vont-ils etre capable de retranscrire leurs idées avec l'outil, ça c'est le noeud du problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés