[Interview] L'équipe, les grandes lignes, l'avenir...

Répondre
Partager Rechercher
Interview de Barna Buza sur le site allemand Gate-News.de et disponible en anglais :

Citation :
We`ve asked the Developer of the mech MMORPG Perpetuum some questions about their game..

GN: Gate News

Barna Buza, Press Coordinator and 3D Designer at Avatar Creations

GN:1. First thank you very much for this interview. Before we are going to start to ask you some specific questions, could you tell us a bit about your job on Perpetuum?

Barna Buza: Hi there! As we’re a very small indy development team each of us has to do various things in order to get the game running. My area is the 3d engine and the 3d content pipeline mostly, basically to display the world of Perpetuum as you can see it. I also sketched up some of the game system basics, which the whole team refined later together.

Recently I’ve started handling the press side of things, that’s how your questions ended up on my desk.
Pour lire la suite : http://www.gate-news.de/perpetuum/78...-12112010-0101

Résumé :

Ils voulaient créer un univers dynamique et pas juste un jeu de robots. Cycle jour/nuit, météo, plantes qui poussent, ressources qui se tarissent et reviennent ailleurs...

L'équipe est composée d'une dizaine de personnes. Quatre personnes ont crée complètement le moteur du jeu, le site, le code réseau, et six autres ont ajouté le contenu.

Dans l'état actuel, le serveur peut accueillir dix fois la population la plus haute de la phase de beta, et si besoin ils peuvent facilement augmenter encore.

La petite équipe n'a pas de grande fortune pour soutenir le projet. Les développeurs sont "seulement" des passionnés, et n'ont pas besoin d'avoir une grosse base de joueurs pour survivre. Ils préfèrent partir sur une petite communauté qui ira en grandissant plutôt que d'avoir une vague énorme de joueurs au lancement et plus personne après quelques mois. C'est en partie pour ça qu'ils proposent une formule moins chère que la majorité des MMOG P2P (moins de 9€ par mois, client gratuit).

Pour l'avenir, ils planchent sur une extension qui permettra aux joueurs de gérer des bases complètes. Sur la liste des trucs à faire, on trouve aussi une augmentation de la taille du monde, plus de robots et d'équipement, des hybrids, des instances PvE... Aucune date communiquée.

L'équipe n'a pas connu de clash, au contraire plus le temps passe plus les membres sont organisés, rapides et efficaces.

Ils veulent maitriser leur jeu, décider de son avenir, et le feront avec ou sans soutien d'un éditeur.
Merci pour les infos
Pour l'éditeur en fait si ils trouvent d'emblée un public suffisamment important pour survivre et se développer à leur rythme ils n'en auront probablement pas besoin.
Si je ne m'abuse CCP n'a pas d'éditeur autre que lui même.
Je leur souhaite bonne chance mais j'ai tout de même un gros doute sur la viabilité de leur produit. Outre le fait qu'en l'état il s'agisse d'une copie intégrale d'EVE pour tout ce qui concerne le gameplay/game design, EVE est sorti à un moment ou il était le seul MMORPG de sa catégorie (l'extension spatiale d'SWG est sortie par la suite). Et globalement, le marché était largement moins dense qu'il ne l'est aujourd'hui. Donc les gens feront forcément la comparaison entre EVE et Perpetuum. Et à ce petit jeu là, Perpetuum est clairement perdant. techniquement, bien que plus récent, il est très inférieur à EVE. Et niveau viabilité de son économie, il lui faudra du temps pour bénéficier de quelque chose de proche d'EVE en matière d'équilibre. D'autant plus avec une base de joueurs bien moindre. Bref, est ce que la différence entre le prix de l'abo d'EVE et celui de Perpetuum est suffisamment grand pour justifier de tout ces moins par rapport au soft copié? A vous de voir. personnellement je pense que non à l'heure actuelle.
Son principal atout par rapport a Eve c'est qu'une personne qui commence maintenant a toute les chances de se retrouver au top du classement de joueur, ce qui est sûrement impossible de faire sur Eve , de rattraper les meilleurs. Ici le monde est tout neuf et c'est a la communauté de le bâtir. Si on me donnerait le choix de jouer gratuitement sur les 2 jeux et bien j'irai jouer sur Perpetuum juste pour ces raisons
Après pour les atouts vis à vis d'EvE faut voir avec ceux qui sont allés plus loin dans le jeu. EvE est d'une lenteur affligeante (passer 3h à graviter autour d'une gate pour rien etc).
Est-ce que ça va être pareil pour Perpetuum ? je ne sais pas. Pour l'instant j'ai l'impression que c'est plus dynamique, mais c'est qu'une impression, probablement due à la proximité (géographique) entre tout le monde.
Pour l'aspect graphique par contre c'est clair qu'il y a du boulot... mais bon en même temps, dans EvE à part les étoiles et les planètes les vaisseaux tu les vois pas
Ben oui tu vois que des carrés bleus, violets ou rouges...
Je ne trouve pas les graphismes d'une importance capitale dans ce genre de jeux où de toutes façons lorsque tu joues tu ne t'occupes que de ton Overview et des quelques fenêtres de ciblage/slot sur ton "robot" avec une caméra éloignée au max. Dans EvE c'est pareil, ok c'est beau tout ça tout ça mais concrètement en flottes tu joues contres des carrés rouges avec une liste de nom/distance.
Un test complet écrit pour Mondes Persistants : http://www.mondespersistants.com/art...-le-test-:953/

Rédigé par Arkehyna et Olyyy

Citation :
1. Introduction
2. Début de l'aventure
3. Son ? Graphisme ? Et le reste ?
4. T'as aimé toi ?

De la science fiction, des machines et du sable, beaucoup de sable, telle est la moelle de cet article afin de vous offrir un coup d'œil au premier jeu du studio Avatar Creations. Que peut donc nous livrer ce premier jeu, un mmorpg qui plus est venant de ce développeur indépendant Hongrois ?
Lire la suite : http://www.mondespersistants.com/art...-le-test-:953/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kelevera
J'me suis inscrit. Enfin bon, j'ai pas de PC, j'ai qu'un mac donc c'est complétement con, mais bon
Le jeu n'a pas de problème particulier avec Wine.
Citation :
Publié par Dark Cador
Je leur souhaite bonne chance mais j'ai tout de même un gros doute sur la viabilité de leur produit. Outre le fait qu'en l'état il s'agisse d'une copie intégrale d'EVE pour tout ce qui concerne le gameplay/game design, EVE est sorti à un moment ou il était le seul MMORPG de sa catégorie (l'extension spatiale d'SWG est sortie par la suite). Et globalement, le marché était largement moins dense qu'il ne l'est aujourd'hui. Donc les gens feront forcément la comparaison entre EVE et Perpetuum. Et à ce petit jeu là, Perpetuum est clairement perdant. techniquement, bien que plus récent, il est très inférieur à EVE. Et niveau viabilité de son économie, il lui faudra du temps pour bénéficier de quelque chose de proche d'EVE en matière d'équilibre. D'autant plus avec une base de joueurs bien moindre. Bref, est ce que la différence entre le prix de l'abo d'EVE et celui de Perpetuum est suffisamment grand pour justifier de tout ces moins par rapport au soft copié? A vous de voir. personnellement je pense que non à l'heure actuelle.
Il y a une Enorme diff entre les 2 jeux, l'un est Aérien l'autre est terrestre. Tu peux pas te planquer en partant a la vitesse de la lumière vers un safe point, et quand tu te déplaces t as pas le choix des fois de passer dans des corridors ou tu vas pouvoir te faire gank. Tu joues avec le relief et les structures pour casser la LOS et ça change tout
Citation :
Je leur souhaite bonne chance mais j'ai tout de même un gros doute sur la viabilité de leur produit. Outre le fait qu'en l'état il s'agisse d'une copie intégrale d'EVE pour tout ce qui concerne le gameplay/game design, EVE est sorti à un moment ou il était le seul MMORPG de sa catégorie (l'extension spatiale d'SWG est sortie par la suite). Et globalement, le marché était largement moins dense qu'il ne l'est aujourd'hui. Donc les gens feront forcément la comparaison entre EVE et Perpetuum. Et à ce petit jeu là, Perpetuum est clairement perdant. techniquement, bien que plus récent, il est très inférieur à EVE. Et niveau viabilité de son économie, il lui faudra du temps pour bénéficier de quelque chose de proche d'EVE en matière d'équilibre. D'autant plus avec une base de joueurs bien moindre. Bref, est ce que la différence entre le prix de l'abo d'EVE et celui de Perpetuum est suffisamment grand pour justifier de tout. ces moins par rapport au soft copié? A vous de voir. personnellement je pense que non à l'heure actuelle.
laissons leurs un peu de temps le jeu et sortie il y a 3 jour....

eve ? sortie depuis 2003 (au debut il n'etais pas aussi complet surtout l'economie globale et quelques soucis reponse serveur) en meme temps quelle mmo n'en a pas eu ?

l'économie va trouver son chemin, le jeu et très modulable (comme eve) le moteur graph du jeu peut être amélioré mais chez moi c'est déjà très beau (voir magnifique à certain endroit) sans ramer, sauf si je pousse tous a fond (antialiasing, etc...)

niveau stratégie c'est le paradis des embuscade, pièges en tous genre.

puis eve j'y et jamais mis les pied (mais je connais bien via mon cousin qui y joue tous le temps)
le joueur moyen n'a plus aucune chance de rivaliser avec les anciens je l'ai lus à de nombreuses reprise, et confirmé par le cousin... bref
sa donne pas envie et j'aime pas l'espace (c'est trop vaste)

j'ai donner cette avis car j'doit pas être le seul à penser pareil vue la pop fr sur perpetuum

et à l'heure ou bcp de mmo son ou/soit copie/coller de wow, soit du bashing coreen....

je suis heureux qu'il ont pris exemple sur eve
J'ai commencé Perpetuum à l'ouverture.
Je joues à EvE depuis peu de temps car malgré les skills à l'ancienneté et l'ancienneté de certains joueurs, je n'ai rien trouvé d'autre à me mettre sous la dent car je suis difficile en matière de MMO.

Eh bien entre EvE et Perpetuum j'hésite. Je ne sais sur lequel je vais me fixer et pour l'instant perpetuum a un léger avantage. C'est vous dire les possibilités qu'offre son univers.

Il n'y a plus guère que de Earthrise dont j'attends quelque chose mais j'ai des doutes, il devra être autant sandbox que Perpetuum sinon ce dernier aura toutes mes faveurs.
Je dis +1 à grand Padhiver

En effet, si vous regardez bien, tous les jeux de bash ressemblent à Everquest. Je ne dirais pas WoW parce qu'il est plus récent et pour ma part tout découle d'Everquest et non de WoW, après c'est un avis personnel.

Mais voila, dans tous ces jeux, nous avons les mêmes classes, les mêmes races, les mêmes armes/compétences, voir des arbres de talents similaires ou avec les mêmes nom voir. Pourtant on ne dit rien, franchement, un nouveau jeu sort, même conflit, même pvp en bg... Mais on dit rien.

Enfin, un nouveau jeu sort, Perpetuum, il ne reprend pas les mêmes bases que les autres jeux habituels mais celui d'EvE et ça crie au scandale, pourquoi ?

Je ne vois pas ça quand un nouveau jeu de bash faction sort avec une course à l'équipement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés