Le gameplay de AoC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, voilà je vous explique ma situation:

J'ai commencé à jouer à Warhammer Online il y a un bon mois, et j'aime beaucoup ce jeu, mais voila j'ai plus ou moins par hasard activé 10 jours d'essai gratuit sur WoW (j'y avais déjà joué un peu il y a quelques années) et j'ai été frappé par la différence de gameplay: En effet, quand un combat de 10vs10 a War peut durer de loongues minutes, même à 1vs1, un combat(à moins que ce soit contre un fufu^^) dure un certain temps, alors que WoW est beaucoup plus dynamique, plus nerveux, et je préfère ça. Cependant je déplore le style graphique de WoW qui, même s'il s'avère dans l'ensemble sympa, j'ai pas envie que mon personnage porte des armes qui ressemblent plus à des jouets pour bambins de Toys'r'us que de vraies armes. Voilà donc ma question: Est-ce que le gameplay d'AoC est nerveux? Si quelqu'un a pu s'essayer a warhammer online et à Age of Conan, ce serait encore mieux pour comparer.

Merci
Oui, c'est nerveux.

Si pour toi un fight ça se résume à je mets un coup d"épée, je remue les épaules pendant trois à cinq secondes et je remets un coup d'épée, alors oui, ça va te paraitre super nerveux AoC.

Les classes CaC fonctionne sur des combos, des enchainements de mouvements et on ne peut pas rester à glander pendant un fight. On peut noter qu'il faut être également très réactif sur les instances et les boss. D'ailleurs quand j'arrêterais AoC, je me demande si je parviendrais à revenir en arrière avec des coups monotouche
Nous autres, barbares, sommes les mecs les plus classes d'Hyboria ... et en plus on est pas content !

Et de façon plus sérieuse c'est ce qui me fait rester sur AoC, le système de combat est d'autant plus original qu'il est réellement intéressant.
le bear shaman est peut etre moins nerveux au niveau combo mais il faut 4 main pour le jouer tant il y a de skill a activer les uns apres les autres.
dans l'ensemble sur AOC il faut jongler en permanence avec les timers de skill qui vont de quelques seconde a plusieurs minutes.
donc dans l'ensemble ca semble pas tres rapide de visu mais quand tu est derriere le clavier c'est tres nerveux.
Le gameplay d'AoC est bien, franchement, oui, par contre, venant de jeux monotouche, le HL avec ce gameplay je m'en sors pas, surtout en PVP, mettre les combos et me déplacer en même j'ai souvent du mal personnellement et à cause de ça, mon barbare se fait très vite descendre.
Citation :
Publié par Neimos
Est-ce que le gameplay d'AoC est nerveux? Si quelqu'un a pu s'essayer a warhammer online et à Age of Conan, ce serait encore mieux pour comparer.
Ayant aussi quitté Warhammer pour Age of Conan, il n'y a rien strictement aucune comparaison entre les deux, au niveau de la nervosité des combats.
AOC est bien plus nerveux.
Il ne suffira pas de lancer une skill toutes les 1 seconde et demi et s'endormir entre chaque.
Tu peux tester sans problème.
Citation :
Publié par Parki
Le gameplay d'AoC est bien, franchement, oui, par contre, venant de jeux monotouche, le HL avec ce gameplay je m'en sors pas, surtout en PVP, mettre les combos et me déplacer en même j'ai souvent du mal personnellement et à cause de ça, mon barbare se fait très vite descendre.
Ben un barbare c'est pas fait pour durer au combat, c'est une classe d'escarmouche qui se doit de prendre l'initiative du combat sinon, ça crève et encore plus si tu es ravageur.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Ben un barbare c'est pas fait pour durer au combat, c'est une classe d'escarmouche qui se doit de prendre l'initiative du combat sinon, ça crève et encore plus si tu es ravageur.
sauf un barb avec du stuff et full AA XD
Citation :
Publié par Maëg
Cela veut dire quoi "full AA" ?
Je suppose que ça veut dire : "avec les AA qui vont bien pour le PvP mais rédigé de manière à interpeller le lecteur pour qu'il s'étonne en supposant que le rédacteur possède tous les points de AA possibles".
Citation :
Publié par wolfie
Ayant aussi quitté Warhammer pour Age of Conan, il n'y a rien strictement aucune comparaison entre les deux, au niveau de la nervosité des combats.
AOC est bien plus nerveux.
Il ne suffira pas de lancer une skill toutes les 1 seconde et demi et s'endormir entre chaque.
Tu peux tester sans problème.
Si, en nécro. Je crois que je vais démarrer une autre classe, je commence à m'ennuyer au 40.
Hé bien ma foi j'ai téléchargé la version d'essai, et que dire sinon Woaw! Je m'attendais pas du tout à ça venant d'un mmo, pour l'instant a Tortage j'ai l'impression de jouer à un Risen ou autre. Même au niveau graphque, ce jeu met une énorme trempe à la norme du mmo relativement moche (Bon, je n'ai joué qu'a des free 2 play, WoW et War et vu tourner Aion et Lotro)(et j'ai tout à fond aussi ). Une véritable bouffée d'air frais en somme.
Mes impressions sur le gameplay sont aussi enthousiastes: Il est véritablement unique, on a vraiment pas l'impression de jouer un mmo. Pour l'instant j'ai joué un assassin et un éclaireur (lvl 11 et 9), de bonnes sensations, la seule chose que je reproche c'est le manque de clarté dans la description des combos.
Et enfin, la seule chose que je regrette, c'est de connaitre ce jeu deux mois avant mes examens
Citation :
Publié par Maëg
Cela veut dire quoi "full AA" ?
Alternative Advancement, les "Atouts" ou "Perks" en anglais, qui accordent un réel bonus pour le barbare en comparaison des autres classes, que ce soit via des skills actifs ou bien passifs.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Ben un barbare c'est pas fait pour durer au combat, c'est une classe d'escarmouche qui se doit de prendre l'initiative du combat sinon, ça crève et encore plus si tu es ravageur.
Surtout quand tu joues ton barbare en tant que DPS tactique /taunt Panda

Sinon, je confirme qu'AOC est vraiment, mais vraiment plus nerveux que les deux autres jeux que tu cites
Citation :
Publié par Neimos
Hé bien ma foi j'ai téléchargé la version d'essai, et que dire sinon Woaw! Je m'attendais pas du tout à ça venant d'un mmo, pour l'instant a Tortage j'ai l'impression de jouer à un Risen ou autre. Même au niveau graphque, ce jeu met une énorme trempe à la norme du mmo relativement moche
^^ attention aux examens.

Aoc m'a laissé de superbes souvenirs, tortage est un moment magnifique et le scénario très prenant. Apres j'ai participé à des donjons etc. j'ai bcp aimé aussi . Il est clair que l'écart est énorme, tant sur le point esthétique que gameplay entre war et aoc (je les compare car sortis en même temps, de mémoire) La musique est somptueuse enfin bref une oeuvre à part.

"Grosse cavalerie" hamburger US d'un coté
Oeuvre d'art européenne de l'autre, après, AOC a des défauts certes mais au moins c'est un jeu pour adultes. Dans le vrai sens du terme (esthétique, cohérence du monde, originalité, et pas d'auto attack débile)
Citation :
Publié par Sonar
war et aoc (je les compare car sortis en même temps, de mémoire)
Quasiment oui, le 1er mi mai et l'autre en septembre octobre 2008. Puis sur ce fameux trio attendu la sorti de Aion en septembre 2009. Maintenant on entame une autre boucle (Terra, GW2 et autre...)
Pour compléter le propos a destination de l'interlocuteur j'ai comme tout le monde 2 reproches à faire à ce produit

1 lancement: un désastre au sens littéral du terme
- une communication honteuse au lancement avec un NDA blindé, opération à laquelle des sites de jeux.... ont participé
- un jeu hyper buggué mais alors rendant le jeu injouable au sens vrai du terme pendant les premières semaines voire mois une chose infâme.

Ces deux soucis ont coûté cher a AOC mais c'est fini.

2. Quelques mois après (je n'ai pas l'extension cependant): un produit spécifique mais hors du commun , néanmoins trop instancié

AOC demeure un jeu qui n'est pas orienté pvp comme on nous l'a vendu mais PVE, et un jeu extrêmement fermé, basé sur de l'instance et pas un monde open comme le monde de Conan le laisserait a priori supposer. (quoi qu'ayant lu Howard ensuite et grâce a la publication et commentaires de Louinet découverts ici même (comme quoi on peut associer jeux et culture) , il ne s'agit que de nouvelles donc tout reste en discussion. ..Disons que je n'aime pas l'instance en règle générale)

Conclusion personnelle:

Je n'ai pas la nouvelle extension mais passé le 1er moment d'écœurement au lancement je dois dire que si je devais retenir 1 MMORPG depuis des années ce serait malgré tout AOC (et Lotro ses 6 premiers mois d'exploitation, pas après et sûrement pas aujourd'hui.) Je suis sur Aion mais j'en attends moins malgré le fait qu'il soit finalement très correct et d'une bonne finition. Sans surprises ni bonnes ni mauvaises je ne lui jetterai donc pas la pierre. AOC a bien remonté la pente et se montre désormais crédible, à la différence de bien d'autres (Lotro pseudo F2P, STO navrant et autres War au pack rvr insignifiant)

Sur le plan esthétique/gameplay pour l'heure AOC est unique. Sur le plan de la bande son c'est simple, elle est en vente et à très juste titre, sur itunes. Si SOE avait fait le meme effort que Funcom je conseillerais à des adultes 2 mmorpgs, Vanguard Saga of heroes et Age of Conan. Hélas SOE n'a pas eu le courage de FC et a laissé couler son jeu, pourtant remarquable aussi. Funcom s'est battue c'est indéniable. je déconseillerais les WOW 2010 les Lotro 2010 et autres SWTOR ou War, qui a mon sens concernent plus la masse et les jeunes que la population véritablement mature.

Donc 1 mmorpg: AOC pour le suivi de FC, son gameplay (pour reprendre le thread) et son esthétique. Pour public exigeant.(ou alors carrément aller sur du produit alternatif comme Fallen Earth) L'interlocuteur a fait à mon sens le bon choix. Enfin, et pour le comparer techniquement donc a son concurrent de l'époque, soit War, AOC est nerveux aussi parce que le jeu a été énormément optimisé, à la différence de war,qui se paye encore d'énormes tares techniques, avec des freezes récurrents et à répétition, bref des arrêts complets de l'image pendant plusieurs secondes, même en simple battleground (j'étais encore en T4 il y a 15 jours donc qu'on ne me dise pas que cela a subitement changé... )
Citation :
Publié par Sonar
Donc 1 mmorpg: AOC pour le suivi de FC, son gameplay (pour reprendre le thread) et son esthétique. Pour public exigeant.(ou alors carrément aller sur du produit alternatif comme Fallen Earth) L'interlocuteur a fait à mon sens le bon choix. Enfin, et pour le comparer techniquement donc a son concurrent de l'époque, soit War, AOC est nerveux aussi parce que le jeu a été énormément optimisé, à la différence de war,qui se paye encore d'énormes tares techniques, avec des freezes récurrents et à répétition, bref des arrêts complets de l'image pendant plusieurs secondes, même en simple battleground (j'étais encore en T4 il y a 15 jours donc qu'on ne me dise pas que cela a subitement changé... )
Bien je dois avouer que j'ai du mal à être d'accord avec cela. Bien que n'ayant qu'une expérience assez limitée dans le temps des autres mmos depuis T4C.

Aoc optimisé ? Heuuuuuuu tu l'a dis toi même tu n'a pas l'extansion, et bien, heureusement, parce que les chargement d'un quart d'heure, les lags infernaux, freeze en tout genre, c'est vraiment pas la joie.
Si on ajoute a ça le pvp en plus ou moins grand nombre injouable, les crash de Bk, etc, l'optimisation, bien que n'ayant rien avoir avec la sortie du jeu, reste quand même très, très limite.
Concernant le suivit de FC, j'émettrai des réserves aussi, essentiellement au sujet de bugs et d'équilibrages.

Malgré tout, je suis sur Aoc, et je m'y amuse, grâce a son gameplay et son dynamisme, que j'aime beaucoup.
Citation :
Publié par Dr ZZ
Bien je dois avouer que j'ai du mal à être d'accord avec cela. Bien que n'ayant qu'une expérience assez limitée dans le temps des autres mmos depuis T4C.

Aoc optimisé ? Heuuuuuuu tu l'a dis toi même tu n'a pas l'extansion, et bien, heureusement, parce que les chargement d'un quart d'heure, les lags infernaux, freeze en tout genre, c'est vraiment pas la joie.
Si on ajoute a ça le pvp en plus ou moins grand nombre injouable, les crash de Bk, etc, l'optimisation, bien que n'ayant rien avoir avec la sortie du jeu, reste quand même très, très limite.
Concernant le suivit de FC, j'émettrai des réserves aussi, essentiellement au sujet de bugs et d'équilibrages.

Malgré tout, je suis sur Aoc, et je m'y amuse, grâce a son gameplay et son dynamisme, que j'aime beaucoup.
Je n'ai aucun des symptômes que tu décris avec l'extension, ça peut venir de ta config / réglages . AOC est quand même un jeu très riches graphiquement et il faut quand même une bonne config si on veut le faire tourner correctement en montant les détails.
Je ne me permettrai pas de dire ca sur mon unique et propre experience, mais je le dit egalement avec les nombreux retour des gens qui jouent avec moi, ce qui represente, en plusieurs mois, pas mal de personnes.
De plus si ca concernait uniquement ma config, je pense que je devrai deja tourner beaucoup plus bas dans le jeu de base. Et ca n'enleve rien au peu de jouabilité ( essentielement pour les cac ) en bk ou en raid v raid.
je n'ai jamais eu de soucis avec AOC . Je n'ai pas l'extension je ne peux rien dire d'autre. Enormément d'opti pour AOC en 1 année en ce qui me concerne rien en matière de war. stagnation technique.

Apres, tout dépend de l'usage et de la config. Je n'ai pas fait de mass PVP sous AOC ceci expliquant sans doute cela. mais même en BG sous war donc en petit comité il y a un mois à peine, freezes et diapo avec image bloquée pendant 3 sec. Jamais sous AOC. un jeu tres fluide au contraire, supérieur à Lotro par exemple.

Par contre je te crois volontiers. De toute manière aucun jeu actuel ne permet de faire du PVP de masse, c'est clair et net.
Je suis entièrement d'accord avec Dr ZZ, suffit de faire un tour sur le forum officiel.
Je rajouterais qu'il lag/frezze encore plus depuis la dernière maj même en BG a 6vs6 ...
Citation :
Publié par Sonar
Jamais sous AOC. un jeu très fluide au contraire, supérieur à Lotro par exemple.
Effectivement cela se voit que tu ne possèdes pas l'extension. Sauf s'il y a eu optimisation depuis les dernières mises à jour, je me souviens que le Khitai n'est pas un exemple de fluidité. Et dire que Lotro est moins fluide que AOC me surprend beaucoup, car ce n'est pas ce que j'ai constaté. Par ailleurs Lotro est un monde bien plus ouvert que AOC. Et je connais des personnes qui ont acheté le jeu récemment et qui en sont très satisfaits. Ils jouent à un mmorpg de classe A sans payer d'abonnement en ayant seulement acheté le jeu de base et la première extension pour 20 €... L'avantage, les joueurs ont toujours accès au monde et peuvent continuer à jouer avec leur perso.

Je précise que j'aime autant AOC que LOTRO.

Edit : à Sonar... euh je n'agresse personne
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés