Bonjour à tous.
Je suis actuellement en CDD dans une entreprise, mon contrat se termine le 22 décembre.
J'ai passé des entretiens, et je viens de décrocher un poste d'informaticien dans la fonction publique.
Ce genre de poste garantit une sécurité de l'emploi, il est a pourvoir dans une petite ville où j'ai toute ma famille et mes amis, autant vous dire que c'est l'opportunité de carrière qu'on ne peut avoir qu'un fois dans sa vie.
Le hic c'est que le nouveau poste est un CDD de 6mois avec certitude de CDI derrière et commence le 15 novembre. Mais passage obligatoire par CDD, non négociable car décidé par la hiérarchie à Paris.
J'ai donc la ferme intention de quitter mon CDD en donnant ma lettre de démission ce lundi, avec un préavis de 2semaines.
Je sais que légalement je peux devoir des dommages et intérêts à l'entreprise si je rompt le contrat avant son terme.
Cependant je ne veux pas passer à coté d'une telle opportunité de carrière pour 1mois de CDD dans une boite qui me paye moins et ou le stress est omniprésent.
Quels sont les risques financiers maximums (je quitterai mon job 1mois avant son terme , mon salaire est de 1200 net) ?
Est-ce courant que l'entreprise demande des dédommagements ?
Avez vous des modèles de lettres de démission non conventionnelle de CDD ?
Merci de votre lecture, et bonne journée !
|