[Actu] BlizzCon 2010 : Chasseur de démon et arènes PvP

Répondre
Partager Rechercher
Par contre, les déplacements ça va être comment? Parce que ça fait un bail que j'ai pas joué à D2 et le déplacement au click souris ça risque d'être un peu naze après pas mal d'années de MMO
Edit: ok d'après la vidz d'arène y'a 5 macros!
Bah déplacement à la souris évidemment. C'est pas un MMO ou un FPS

Y'a 8 "touches" de raccourcis : 5 dans la barre rapide, 3 sur la souris (une sur le bouton gauche, deux sur le bouton droit). Comme tu as 7 compétences, ca laisse un emplacement pour les potions de soins.
Comment fonctionnent les raccourcis, d'ailleurs ?

Si j'appuie sur le bouton du raccourcis, ça fait la compétence associée ?

Si oui, c'est plutôt sympa... Mais ça va faire drôle de pointer un endroit avec la souris et d'appuyer sur une touche du clavier pour qu'un truc se déclenche, c'est plus du tout la même "logique" que dans Diablo II.
Citation :
Publié par Khan-Seb
Comment fonctionnent les raccourcis, d'ailleurs ?

Si j'appuie sur le bouton du raccourcis, ça fait la compétence associée ?

Si oui, c'est plutôt sympa... Mais ça va faire drôle de pointer un endroit avec la souris et d'appuyer sur une touche du clavier pour qu'un truc se déclenche, c'est plus du tout la même "logique" que dans Diablo II.
Ça marche comme ça dans Titan Quest, et on s'y fait rapidement
D'après ce que j'ai lu sur JudgeHype et de sa session de jeu, c'est le même fonctionnement que D2 :

Clique droit : activation d'une skill directement, que ce soit en pointant un mob ou non.
Clique gauche : activation d'une skill uniquement si on pointe la souris sur le mob, hors mob, c'est un clique de déplacement du perso.

La barre de skills au milieu des deux bulles, avec raccourcis associés, c'est pour rapidement passer une skill en clique gauche ou droit.
Citation :
Publié par Wallou
D'après ce que j'ai lu sur JudgeHype et de sa session de jeu, c'est le même fonctionnement que D2 :

Clique droit : activation d'une skill directement, que ce soit en pointant un mob ou non.
Clique gauche : activation d'une skill uniquement si on pointe la souris sur le mob, hors mob, c'est un clique de déplacement du perso.

La barre de skills au milieu des deux bulles, avec raccourcis associés, c'est pour rapidement passer une skill en clique gauche ou droit.
Alors c'est exactement comme D2 où on pouvait mettre des raccourcis sur 16 sorts...
Citation :
D'après ce que j'ai lu sur JudgeHype et de sa session de jeu, c'est le même fonctionnement que D2 :

Clique droit : activation d'une skill directement, que ce soit en pointant un mob ou non.
Clique gauche : activation d'une skill uniquement si on pointe la souris sur le mob, hors mob, c'est un clique de déplacement du perso.

La barre de skills au milieu des deux bulles, avec raccourcis associés, c'est pour rapidement passer une skill en clique gauche ou droit.
Non ce n'est pas ca. La barre du milieu lance le skill directement. Elle ne fait pas la même chose que dans D2 où les raccourcis servaient à changer les skills sur les boutons droit et gauche. Là si tu tapes une touche, ca lance le skill directement. Sinon, comme il n'y a que 5 raccourcis (4 si on enlève la potion), on ne pourrait pas utiliser ses 7 skills.

La touche tabulation permet d'alterner entre deux skills choisis auparavant associès au bouton droit de la souris.

Donc l'idée est de mettre les skills pour lesquels il faut viser sur la souris (ou les skills les plus souvent employés) et les skills où il n'y a pas besoin de viser plutôt sur les raccourcis. Par exemple, si tu veux lancer le cri du Barbare, tu tapes juste la touche 1,2,3 ou 4 sur lequel tu l'as mis. Pas besoin de taper la touche pour l'associer au bouton de la souris, puis cliquer sur le bouton de la souris, puis remettre un autre skill sur ta souris, comme c'était le cas dans D2. Une seule étape au lieu de trois.

Tu peux quand même mettre des skills qui requièrent une cible sur la barre du milieu. Quand tu tapes la touche, ils sont envoyés sur le monstre que tu es en train de cibler (où dans la direction de ton curseur en général).

Donc tu as 4 raccourcis pour des skills, un pour une potion dans la barre du milieu. Trois skills sur la souris (deux sur le bouton droit et qu'on alterne avec Tabulation). En tout, ca fait les 7 skills que tu as le droit de prendre + le raccourci pour les potions.
Ok au temps pour moi alors, j'avais mal compris et c'est vrai que du coup je comprenais pas l'intérêt de la barre de skills au milieu.
Merci pour l'explication !
Ok, c'est ce qu'il me semblait donc.

Une habitude à prendre, mais ça améliore le système quand même.

Tiens, on peut toujours marcher et courir, ou on ne peut que courir ?
A aucun moment il n'a été question de barre d'endurance, donc on peut supposer que l'on ne peut que courir ( enfin que l'on pourra le faire indéfiniment, y'aura peut-être une touche pour passer en mode marche ( comme sur wow )).
Perso, j'ai gardé ce réflexe propre à Diablo I, qui consiste à avancer le moins possible au fur et à mesure, pour essayer d'attirer les monstres petit à petit.

Et ça me manquerait si on ne pouvait pas marcher.
Bah un autre aspect est que dans D2, tu as des malus de défense quand tu cours...

Clairement, l'endurance a disparu de l'interface. Donc je pense qu'il n'y en aura pas. Par contre il y aura peut être la possibilité d'alterner marche et course même si il n'y a plus de limitation à la distance qu'on peut courir (limitation toute relative dans D2, qui emmerdait surtout les premiers niveaux).
Y'a un autre truc que je me demande et qui me gonfle vraiment sur SC2, c'est les chan sur bnet tout à disparu pour laissé place à un 'facebook' like. On a des infos pour D3 sur ce point?
J'ai lu quelque part que les canaux de discussion reviendront lors d'un prochain patch.

J'espère, en tous cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés