Philip Rosedale quitte son poste de CEO de Linden Lab

Répondre
Partager Rechercher
Le 24 juin de cette année, Mark Kingdon, alias M Linden dans Second Life se retirait de son poste de CEO (directeur général) de Linden Lab. Philip Rosedale, alias Philip Linden, fondateur de Linden Lab prenait la place de CEO pendant la transition, et nommait Bob Komin COO (directeur des opérations). Ce juste après l’annonce du licenciement de 30% des effectifs de la société de San Franciso “pour renforcer sa rentabilité et se recentrer sur son coeur de cible”.

L'annonce du retour du créateur historique de Second Life aux commandes de Linden Lab avait globalement rassuré les résident de Second Life, tout en en laissant certains dubitatif au regard de son engagement dans d'autres projets.

Moins de 4 mois après, Philip Linden annonce qu'il se retire, laissant Bob Komin diriger pendant qu'un remplaçant est recruté. Annonce sans doute précipitée par l'article de Tateru Nino sur son blog, ou elle faisait état de rumeurs au Lab du départ de Philip. En effet, il est peu probable qu'il est été prévu d'annoncer la nouvelle trois jours après le résultat du concours pour le nouveau look de Philip Linden !

Source :
http://blogs.secondlife.com/communit...-for-a-new-ceo


http://medias.fluctuat.net/films-posters/5/6/5610/y-a-t-il-un-pilote-dans-l-avion/affiche-1.jpg

Y jouent à quoi là ?
Citation :
Publié par Chloe Seljan
Il est comment le Bob Komin?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Bob a démontré sa capacité à gérer des entreprises superbe à tous les stades de développement à travers des transitions importantes et des périodes de croissance", a déclaré Kingdon. "Nous sommes convaincus que Bob a le savoir-faire stratégique et de l'expérience afin de renforcer et d'orienter les objectifs financiers à long terme de l'entreprise."


http://lindenlab.com/pressroom/releases/01_19_10

SL est plus fort que Dallas... to be continued...
Citation :
Publié par Vallys
Le CV de Bob Komin (Extrait du lien ci-dessus) :

Citation :
Prior to joining Linden Lab, Komin was the CFO for early stage solar energy start-up firm Solexel for the past two years. Before that, he was the CFO for privately-held Tellme Networks, a voice technology that is used by more than 40 million people each month. In his seven years at Tellme, Komin helped to build the business from pre-revenue stage to over $100 million in revenue and grow its employees from 160 to 300. He was also a leader of the acquisition and integration of Tellme by Microsoft in a transaction valued at approximately $800 million. After 5 years in senior financial roles at Cincinnati Bell, Komin was the VP, Finance & Treasurer of the founding executive team of Convergys, a NYSE traded company that was formed by a spin-off and executed its $225 million IPO in 1998. Komin was responsible for raising over $2 billion in equity and debt offerings while VP, Finance & Treasurer at both of these public companies.
Quand un financier pur beurre prend la direction d'une boîte, ne serait-ce que de façon temporaire, ce n'est jamais pour donner la priorité aux produits ou aux technologies. Après, que ce soit pour rendre SL "vendable" ou que ce soit dans un autre but... mystère et boule de gomme.
en gros tout le monde s'en tape.

il a foutu son boxon, apres avoir joue les messies comme Obama.

il disparait avant d'assumer les consequences de ses actes. Le mamouth est degraisse, et mister love retourne dans son monde enchante.

reste toujours un linden bancal et des residents enchaines financierement
[Modéré par Linoa Yao : hum !! vous disiez ? ]


bisous
Étonnant que cette nouvelle suscite aussi peu de réactions (aussi bien ici, que sur d'autres forums SL).

Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
Le CV de Bob Komin (Extrait du lien ci-dessus) :
Après, que ce soit pour rendre SL "vendable" ou que ce soit dans un autre but... mystère et boule de gomme.
Est-ce que cela n'indiquerait pas plutôt que SL a été vendu ou en tout cas a trouvé un acquéreur? Je trouve invraisemblable cette histoire de nouveau PDG provisoire remplacé par un autre PDG provisoire et à la recherche d'un PDG-perle introuvable. L'hypothèse, ce serait plutôt que l'adjoint inconnu de Ph. R. sera plus facilement remplaçable par les nouveaux acquéreurs que l'homme fondateur et "charismatique" de SL. Cela a pu être une condition préalable à l'achat.

Après, je n'y connais rien à la vie des affaires.
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Étonnant que cette nouvelle suscite aussi peu de réactions (aussi bien ici, que sur d'autres forums SL).
Ya un moment où le drama répétitif use
C'est comme quand tous les malheurs de la terre arrive à la suite à une seule et même personne.
Au début tu aides ou tu compatis.
Ensuite tu observes un silence un brin gêné et/ou agacé.
Au final tu finis par en rire, ce qui est peu chrétien.
Certes ... mais cela fait du bien.

Plus sérieusement, je crois que pas mal de monde désormais ne se fait plus beaucoup d'illusions sur SL.
C'est devenu un simple produit de consommation comme les autres.
Perso je connais pas le nom du CEO d'Auchan ou de Buitoni ...
Moi j'ai juste envie de dire et ???? ........ parce qu'à force je commence à m'en taper de tous ces changements y'a plus important : comme danser toute l'aprem sur SL sans avoir mal au pied ou configurer sa nouvelle acquisition hors de prix ........ ou envoyer une tof en nonne à un curé ( oui je l'ai fait ) .

Ben voilà moi je m'amuse et merci à mes si bôs cavaliers et je dirai juste ........... encore (donc le changement à la tête de SL ben j'm'en fiche ) .
On s'en fiche aussi parce que j'ai l'impression que le retour de Philip Rosedale a beaucoup déçu, alors qu'il y avait beaucoup d'attentes. En gros, c'était le retour du gentil visionnaire vs le méchant gestionnaire (M Linden), souvenez-vous.

PS: j'ai essayé de voir ce que c'était que LoveMachine: euh, en fait, j'ai pas très bien saisi le concept. D'ailleurs, vous trouvez pas que Philip Rosedale a de plus en plus la tronche de Rocco Siffredi ( = blondinets à grosses dents)?
Pour moi c'est clair: SL est en passe d'être vendu. Et une des conditions préalable à l'achat c'est que Philip Rosedale s'en aille de lui-même. Histoire de ne pas avoir à le mettre dehors avec grosses indemnités.
Enfin je peux me tromper. On verra bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés