Karthus

Répondre
Partager Rechercher
Je joue à LoL depuis presque une semaine et j'ai trouvé assez vite mon héros favori, Karthus. J'ai lu plusieurs guides sur le net sur ce personnage, il suffit ensuite d'y prendre selon ses goûts. Par contre certains de ces guides datent de plusieurs mois et apparemment lors des patch il y a des nerf ou up de champions.

Avez-vous quelques conseils sur :
- Les sorts d'invocateur ? Là je prends téléportation et clarté. J'ai lu que fantôme et embrasement étaient pas mal, mais se passer de clarté c'est ne plus avoir de la précieuse mana qui manque toujours à Karthus en début de partie.
- Les objets ? Je prends : larme de la déesse (puis archange), bottes de sorcier, mejai, rilay et ensuite soit bâton de vide pour la pénétration, voile de la banshee si ça entrave beaucoup, ou encore anneau de zhonya (mais si les parties sont rapides je n'ai pas le temps de l'acheter) si je suis assez protégé pour balancer la sauce avec une grosse puissance.
- Les runes ? Je ne suis que niveau 7 mais je vise en priorité la pénétration et la puissance.
- Ange Gardien (l'armure qui ressuscite) fonctionne t'elle avec Déni de mort ? J'ai testé une fois dans mes premières parties mais je n'ai pas fait très attention.
- Fléau de la Liche fonctionne sur les mages ? En plus c'est RP.
- Bonne pioche ça vaut le coupe après la larme et les bottes pour acheter plus rapidement ?
- Faut se taper le golem, mais je ne me souviens jamais où il se trouve :> On peut le solo à partir de quel niveau avec la Liche ?
- Obligé de prendre la ligne du milieu ? Quand je duo avec mon ami c'est dommage vu qu'il joue Soraka il doit aller dans une autre ligne. Mais à la fin miam quand il baisse la résistance magique, je suppose que ça se cumule avec mon mur.

Bref voilà pour le moment ^^
Soraka + Karthus, c'est très mauvais, les deux étant très faible, il suffit de deux bon dps en face et paf, ça fait des chocapics.

Par contre le mid oui, c'est casi obligatoire, ne fusse qu'histoire d'être au plus vite 6, commencer à se feed (ulti powa).

Le golem il est là où il n'y a que deux tas de creep (des têtes de mort j'crois, j'sais plus, jamais fait attention.).

La bonne Pioche de Kage met du temps à être rentable, j'ai pas les calculs en tête mais je dirais non.
-En sorts d'invocateur, au fil de ta progression, tu te rendras compte que Karthus manque dramatiquement de moyens de fuir. Généralement, les joueurs de Karthus prennent donc au moins un sort d'escape (flash, ghost). Maintenant, si tu n'en as pas besoin pour le moment, ou si tu as encore un peu de mal à utiliser tout ce dont tu dispose, teleport est déjà un très bon sort.
Concernant clarté, tu t'appercevras avec les niveaux qu'il existe plein de manières de s'en passer (les runes regen, un item build à base de mana pool, l'utilisation correcte du last-hit en conjonction avec souillure, etc). De même que pour teleport, ça peut être une bonne idée de le garder le temps de faire tes armes, vu que pour les mages, mana = harass.

-Je dirais qu'il n'y a pas vraiment d'objet absolument nécéssaire sur Karthus. Les objets qui ont de bonnes synergies avec ton personnages sont Rylai (permet de caler la mine plus facilement) et Mejai (qui se remplit super bien avec l'ulti).
Tout comme les sorts d'invocateurs, l'itemisation d'un mage dépend énormément des lacunes qu'il a besoin de combler, et de ce qu'il pense pouvoir faire. Certains mages confirmés jouent avec Zhonya+mejai (zéro survie) là ou d'autre se sentiront plus en sécurité avec baton séculaire ou Rylai.
Globalement, je dirais qu'apprendre à obtenir rapidement et à utiliser correctement un anneau de Zhonya est la clé pour jouer un mage correctement. Cependant, à ton niveau tu ne seras pas foncièrement pénalisé pour ne pas le prendre directement. Ensuite, ton item build doit dépendre de ce dont tu as besoin : des problèmes de mana ? larme de la déesse ou catalyste (qui donneront un archangel ou baton séculaire). Des problèmes de survie ? séculaire ou Rylai, selon que tu préfères un snare ou moins de soucis de mana. Ca marche super bien et les types en face se font piétiner ? Mejai+Zhonya assurera probablement la partie, etc.
Globalement, un item-build n'est pas la solution, il faut plutôt analyser tes besoins et voir ce que tu peux faire pour les combler. Si tu as une équipe remplie de dégâts magiques, un sceptre abyssal fera le café. Si tu as plutôt plein de melee physiques à contrer, un Rylai sera mieux.
Après, à toi d'analyser au cas par cas les soucis auxquels tu fais face (quitte à ensuite demander quels sont les objets adaptés à telle menace).

-Tes choix de rune sont corrects.

-Déni de mort est super-bugué, mais je pense que comme sur Kog'Maw, GA remplace la mort (et donc ne déclenche pas le passif).

-Lichbane fonctionne parfaitement sur les mages, même si ce n'est pas nécéssairement ce qu'il y a de plus sûr pour Karthus.

-Dans l'état actuel du jeu, si tu ne veux pas construire le deathfire grasp, bonne puiche ne vaut pas le coup (les parties sont en moyenne trop courtes pour rentabiliser).

-aucune idée .

-Karthus fonctionne quand même mieux avec quelques niveaux d'avance, puisqu'il peut ramasser plus facilement des sous et des kills avec son ulti.
C'est bien ce que je me disais pour le duo avec Soraka, tant pis.

Pour les objets, pour le début j'avais un item build pour bien apprendre sans faire de mauvais choix et à partir de maintenant dans mes dernières parties je commence à prendre des objets selon ce qu'on a en face. Mais il y a des must have comme larme de la déesse, mejai, rylai. Pour Ange Gardien, je le prendrai que s'il y a du lourd CaC en face, vu que ça augmente bien la survie.

Pour Zhonya ou autres objets avec un "activable", heu ça me paraît très difficile à utiliser vu que je n'ai pas vu de raccourcis clavier pour les utiliser (comme les potions, d'ailleurs) et l'inventaire est tout riquiqui, donc dans le feu de l'action c'est pas aisé de cliquer dessus sans se louper. Ou bien je me trompe et on peut lier une touche aux cases de l'inventaire ? (je souligne car c'est ce qui m'ennuie le plus en jeu)

Bon du coup je vais rester avec clarté et téléporte, je suis pas sur qu'embrasement soit un bon choix sauf pour gank et je ne suis pas encore parfaitement à l'aise avec la carte et les subtilités du placement.

Merci en tous cas ,
Citation :
Publié par Cetrix
Pour Zhonya ou autres objets avec un "activable", heu ça me paraît très difficile à utiliser vu que je n'ai pas vu de raccourcis clavier pour les utiliser (comme les potions, d'ailleurs) et l'inventaire est tout riquiqui, donc dans le feu de l'action c'est pas aisé de cliquer dessus sans se louper. Ou bien je me trompe et on peut lier une touche aux cases de l'inventaire ? (je souligne car c'est ce qui m'ennuie le plus en jeu)
les raccourcis, c'est 123456 pour les objets.
Sorts d'invocateurs : Oublie Téléportation (surtout avec Karthus).
Ce qu'il te manque c'est de l'escape.
Du coup tu prends soit Flash soit ghost.
Théoriquement tu pourrais prendre les deux mais vu que tu n'as surement pas les runes/maitrises regen mana, une clarté c'est essentielle.

Il y a des raccourcis inventaires regarde bien
En objet clairement avec Karthus :

-Botte (Mercury ou Sorcier)
-Mejai (assist et kill facile dès le niveau 6)/

Puis après c'est habituel : (pas dans l'ordre)
Zhonya
Rylai
Banshee
...
J'accroche moi aussi pour Karthus, et la meilleur façon de la jouer c'est deja d'allé au mid (Je n'ai jamais trouver meilleur que lui en mid, sauf Vlad & Sona).

Tu start avec Anneau Doran
Premier Back Larme de La déesse + botte 1
Apres tu fais bâton de l'archange ainsi que des botte du sorcier
Meijai
Bâton du Vide
Zonhya.

Pour les sorts tu montes l'ulti en priorité, les bombes, souillure et en dernier le mur (Perso je met juste un point dedans au lvl 4) .

Une fois vers les lvl 8-7 (en general les autres sont lvl <6), tu vas gank une lane, kill assuré, voir doublé si les mates suivent.

Puis en teamfight, tu met ton mur, active Souillure et tu spam tes bombes, effet garantit

Et en sors d'invocateur, Clarté + Saut Eclair
Merci pour les raccourcis Ca va changer ma vie.

Je sors d'une partie arrangée, c'est dur de la jouer cette Liche mais j'aime ça, je rage toujours quand je me fait tuer bêtement mais j'apprends sans cesse.

J'ai testé Ange Gardien, ça marche effectivement mais bon si je meurs c'est quand je me suis fait avoir par un traquenard et je meurs du coup pour de bon 3 sec après. Reste l'apport de l'armure, vu qu'en face il y avait une équipe CaC, mais je crois qu'il y a mieux.

Ah sinon je vais investir dans les balises là, ça sert pas mal je pense

Loka je vais (re)prendre fantôme (et tester saut au lvl 12), c'est vrai que ça m'a manqué plus d'une fois surtout au milieu... quant à clarté, je sais pas. Des fois on me laisse tranquille au milieu et du coup pas trop besoin de consommer surtout si le héros en face sait bouger aléatoirement pour les éviter.

Sharnt, ça veut dire quoi ça ? Je RIP jamais à Didi, moi
A noter que Karthus est bien buggé en ce moment, il arrive assez souvent de vous voir vous tuer vous-même ce qui ne déclenche pas le passif à la mort. Ou encore que toutes les compétences ne soient pas utilisables lorsqu'on est en mode passif ou qu'au moment du déclenchement du passif, Karthus repop sur place full hp (m'est arrivé qu'une seule fois depuis le rework) dans l'incapacité de bouger ou de recall. Du coup depuis le rework du passif ils ont augmenté ses bugs

Pour les runes, je te conseille d'acheter full regen mana/lvl jusqu'au lvl 20. Ensuite tu pourras investir dans de la pénétration magique en rouge et en quintessences mais en laissant toujours les runes regen mana en jaune et bleu.

Pour les skills dans l'ordre:

Mine
Souillure
Mine
Mur
Mine
Ulti
Mine
Souillure
Mine
etc avec en priorité donc Ulti > Mine > Souillure > Mur

L'astuce basique sur le placement des mines, c'est évidemment d'anticiper le mouvement adverse et de les foutre devant le mec si il arrive vers toi, derrière lui si il voit que tu t'approches. Et dans le même procédé si il se déplace sur les cotés. Essaye de ne pas harass avec la mine lvl 1, c'est de la mana gachée vu le peu de dégats que ça fait, contente toi de farmer avec en last hit et avec ton auto attack aussi, commence le harass au lvl 3. Les mines te servent aussi de mini-wards pour check les buissons, le dragon ou nashor par exemple.

Le mur peut te servir d'engagement, de ward, pour chase, pour fuir, pour tuer le golem/dragon plus rapidement. Le slow et le débuff sont bien bien gros dessus et ils durent 5 secondes.

La souillure est gourmande, mais le passif te permet de pas être essouflé en mana en gérant bien le last hit à la bombe + le coup blanc (très longue animation d'ailleurs). Elle permet aussi de bien repousser les lanes quand celles-ci sont surchargées de sbires.

L'ulti c'est ce qui fait défaut à Karthus dans les parties qui s'éternisent et les gens dotés d'un cerveau en plus de souffrir des évolutions du jeu et de l'ajout de personnages multiples avec tout leur système de shields/survie/reduction dégats/heal/etc. Un voile de banshee qui repop 0.2 secondes avant que l'ulti se déclenche et pouf, 0 dégats. Bref dans la plus part des cas il pourra servir de finish, il peut aussi servir pendant un teamfight pour affaiblir toute la team adverse (et donc potentiellement récupérer au moins 5 charges de mejai en cas d'ace), ce qui peut tourner le combat en votre faveur.
Mais comme dit plus haut, il est devenu extrêmement contrable avec le temps, une poingée d'exemple de compétences qui réduisent à néant son ulti ou qui réduisent ses dégats de manière non-négligeable : l'ulti de Zilean, de Tryndamere, de Kayle, de Soraka, le bouclier de Morgana, de Shen, de Janna, les divers boost d'armures comme celles de Rammus, Akali, etc.

Pour les objets, un Anneau Doran palliera au mieux à sa très faible barre de vie.

Puis au fur et à mesure :

-Bottes sorcier ou...bottes sorcier, c'est le minimum si on veut pouvoir exploiter au mieux les compétences de Karthus (exemple : se rapprocher le plus possible des dégats max de l'ulti afin de garantir un kill ou même si on veut que les mines, lorsqu'elles sont placées sur une cible unique dealent pas mal de dégats)
-Mejai si ça s'annonce bien, Rylai sinon pour survivre un peu + et ralentir évidemment
-Zhonya
-Void staff si on veut se rapprocher au mieu du true damage de son ulti quand ça joue avec une bonne resist magique en face, sinon avoir préparé au préalable un catalyste dans le but de faire un Baton des ages

Je déconseille le Fléau de liche même si aux premiers abords ça semble intéressant d'utilisation avec l'utilisation courante des mines. Comme je l'ai dit, Karthus a une auto-attack de merde au niveau de son animation, de plus sa portée d'attaque le mettrait encore + en danger qu'il ne l'est déjà naturellement lors d'un teamfight.

Autre chose : éviter de griller son ulti comme un Forest Gump dès qu'on meurt, c'est le meilleur moyen de rater une occasion de kill ou d'assist lorsqu'on repop si jamais une action importante se fait ailleurs. Evidemment, si ça peut garantir un kill ou deux, faut le balancer. Mais attention, comme dit au début, le passif est super buggé, il se peut que même avec assez de mana au moment de la mort on ne puisse pas lancer certaines skills.

Encore une chose, ne pas hésiter à spammer ses skills dans la mesure de ses moyens en mana après être mort pour choper un kill en retour si le mec en face reste dans votre portée de mines/souillure. Et aussi penser à réagir tout de suite en teamfight (en cas de mort prématurée toujours) en remettant le maximum de mines et d'assist à l'aide du mur et de la souillure.
Citation :
Publié par Kmize
J'accroche moi aussi pour Karthus, et la meilleur façon de la jouer c'est deja d'allé au mid (Je n'ai jamais trouver meilleur que lui en mid, sauf Vlad & Sona).

Tu start avec Anneau Doran
Premier Back Larme de La déesse + botte 1
Apres tu fais bâton de l'archange ainsi que des botte du sorcier
Meijai
Bâton du Vide
Zonhya.

Pour les sorts tu montes l'ulti en priorité, les bombes, souillure et en dernier le mur (Perso je met juste un point dedans au lvl 4) .

Une fois vers les lvl 8-7 (en general les autres sont lvl <6), tu vas gank une lane, kill assuré, voir doublé si les mates suivent.

Puis en teamfight, tu met ton mur, active Souillure et tu spam tes bombes, effet garantit

Et en sors d'invocateur, Clarté + Saut Eclair
Mettre un Karthus Mid c'est perdre le farm d'un vrai carry.
Puis tu sais, les gens ils peuvent acheter des wards (donc pas de gank aussi "faciles")et généralement il y a toujours une sololane. (donc pas de doublé).
Puis clarté si tu gères du last hit et que tu as les bonnes runes/maitrises c'est useless.

Citation :
(Je n'ai jamais trouver meilleur que lui en mid, sauf Vlad & Sona).
J'ai tellement ri que je ne vais même pas commenté.
En parlant de ward, je sors d'une partie où je me suis fait gank une fois au milieu contre un furtif, du coup j'ai acheté ça en espérant que ça m'avertisse à temps mais je n'ai pas eu l'occasion de la voir a l'oeuvre. Ca couvre une bonne portée ? Sinon la potion d'oracle ça sert vraiment ou c'est gâcher de l'or sur Karthus ?

Bref j'ai eu le temps cette partie de prendre Zhonya, c'est vrai qu'avec 500 de puissance je me suis senti très fort, même contre des CaC avec souillure. Faut pas avoir peur parfois de se sacrifier en baissant les vies des ennemis pour ensuite lancer l'ulti avec 2-3 morts.

J'ai aussi testé embrasement mais jamais utilisé...
Citation :
Publié par Cetrix
En parlant de ward, je sors d'une partie où je me suis fait gank une fois au milieu contre un furtif, du coup j'ai acheté ça en espérant que ça m'avertisse à temps mais je n'ai pas eu l'occasion de la voir a l'oeuvre. Ca couvre une bonne portée ? Sinon la potion d'oracle ça sert vraiment ou c'est gâcher de l'or sur Karthus ?
Franchement ouais, l'oracle anti-fufu a une très bonne portée, autant que les wards normaux il me semble.
Par contre, combien de fois j'me suis fait pigeonner en achetant l'oracle... Autant ça peut servir contre une Evelynn (si des gens osent encore la pick) ou un Shaco, qui doivent venir au CaC... Autant sa portée est tellement naze que tu peux totalement te faire enfler par un ultime de Twitch alors que tu étais à mille lieues de te douter qu'il aurait pu être là.
Citation :
Publié par Loka
Mettre un Karthus Mid c'est perdre le farm d'un vrai carry.
Puis tu sais, les gens ils peuvent acheter des wards (donc pas de gank aussi "faciles")et généralement il y a toujours une sololane. (donc pas de doublé).
Puis clarté si tu gères du last hit et que tu as les bonnes runes/maitrises c'est useless.
Avec Dévastation, c'est extrêmement simple d'avoir les last hit (vue que grace à Clarté, puis à la larme de déesse, on peux les spamer sans craindre d’être à cours de mana)

Pour ce qui est du solo lane, je dois en voir une partit sur 20, et encore, et les wards c'est la meme.

Citation :
J'ai tellement ri que je ne vais même pas commenté.
Et tes reflexions de (pseudo)pgm qui à tout vue tout fait, tu te les gardes
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Lorsque le Karthus se tue soit même l'adversaire n'a même pas d'assist ni rien il me semble, et Karthus aurait-il les golds correspondant au kill ?
Tu ne confondrais pas avec un autre perso par hasard ?
Parceque je ne vois pas comment Karthus peut se tuer lui même.

Olaf peut se tuer lui-même et je ne pense pas qu'il ait l'argent du kill, sauf bug.
Non je parle bien du bug sur la mort de Karthus suite à un Embrasement par exemple. ça arrive assez régulièrement d'ailleurs, early fight Embrasement sur le Karthus low hp il s'en va passe en fantome...et juste après tu as droit à un Karthus a été tué par Karthus. Je me retrouve à 0/0/0 sans gold ni rien alors que pourtant je l'ai tué, je me demandais si suite à ce bug le Karthus en question a non seulement un kill mais les gold qui vont avec ???
Un de mes amis avec qui je jouais a eu le même problème d'autokill. Je m'étais demandé si ce n'était pas le fantome de mdk qu'il avait tué, maisi l y a pas de raison. Ca doit être un bug lié au moment de la mort.
De la même façon, en 3v3 je n'avais pas remarqué ma mort, je lance un rappel, et je pop dans ma base. Impossible de bouger, j'étais vivant, pouvait spammer mes bombes, tous mes sorts, mais ne pouvait pas bouger. Un débug svp messieurs les dev's ^^
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Non je parle bien du bug sur la mort de Karthus suite à un Embrasement par exemple. ça arrive assez régulièrement d'ailleurs, early fight Embrasement sur le Karthus low hp il s'en va passe en fantome...et juste après tu as droit à un Karthus a été tué par Karthus. Je me retrouve à 0/0/0 sans gold ni rien alors que pourtant je l'ai tué, je me demandais si suite à ce bug le Karthus en question a non seulement un kill mais les gold qui vont avec ???
Je pense pas zaary car dans une game ou ca m'est arrivé d'en voir un c'était avant le first blood et le first blood a été annoncé au kill suivant. En gros tu t'es juste fait avoir mais lui ne gagne pas de sous.

Pour revenir au sujet j'ai fait hier Doran ring + Tear + bottes1 + mejaj + sorcerer + arcange et un début de zonya avant qu'on gagne, ca marche très bien. Le golem bleu se fait en 10sec chrono et après t'es pépère.
Sort d'invoc: Flash, Ghost (Car faut garder ses stack de mejaj)
Maitrise: 9/0/21
Runes: Regen mana bleu/jaune, pene magique rouge, pene magique et flatHPx2 pour les quint
Skills 1 dans chaque puis R>A>E>Z
Bien leech un maximum de frags à l'ulti pour monter le majaj et si en face ils font pas de banshee veil c'est safari, un ptit 8/0/8 en 25min pour ma part.

Le mieux c'est les gens de la team adverse qui rage en disant "OMG KARTUS NOOB HERO" après chaque kill, ca c'est vraiment le petit plaisir du karthus

J'ai jamais fait Guardian Angel sur lui, ca se passe comment? Ton passif ne s'active pas avant de repop je suppose
Karthus perso je le joue meijai / rush zhonya et après rylai, je balance mon mur en TF je vois si je me fais rush par toute la team ce qui est le cas 80 % du temps, parce que vous êtes un freekill, je zhonya et j'essaye de flash hors de la melee, ca met un peu le bordel en général.
Dans une partie je m'étais déjà auto-tué deux fois de suite, après plus jamais. Je suppose que c'était un bug.

Pour AG, c'est comme les autres personnages donc Déni de mort ne s'active pas à la "première" mort mais qu'à ta mort définitive.

Sinon avoir 400-500 de puissance avec Karthus c'est la fête, sans oublier d'avoir un peu de PV et le Zhonya (que j'oublie d'activer les 3/4 du temps ), ça dépote vraiment sévère. Avec le buff golem c'est Souillure presque en permanence.
Citation :
Publié par Kmize
Et tes reflexions de (pseudo)pgm qui à tout vue tout fait, tu te les gardes
Si tu veux pas être repris faut pas poster une énormité pareil aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés