[Archive] Xélor Eau [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Je n'ai pas suffisamment d'agi pour que jouer Marteau de Moon soit viable. Cette connerie exceptée, encore une fois, le CaC utile n'est pas interdit sur un xelor eau : les vol de vie, les armes a faible coût en PA, les arcs existent.

Sinon au lieu de dire bêtement que tu es d'accord, explique moi en quoi +1PO qui s'appliquera sur des sorts disposant déjà d'une portée convenable justifie de se priver de meilleurs bonus caractéristiques ou d'un CaC utile.

Bon alors on va tapper sur le clou jusqu'à ce que ça rentre:

1) Les arcs et les dagues sont pratiquement tous à 2 mains une fois que tu commences à monter en level.

2) Les seules armes permettant le port du bouclier ne donnent pas de stats suffisament interessantes pour l'optique xelor choisie:

Le hisedaisange possède une porté trop courte et donc est inutile comparé aux sorts à retrait de pa comme gelure/sablier/ralentissement/horloge qui se jouent tous à mi-distance.

La lame assacre ne donne pas de sagesse, ni de cha, ni d'int et se jouer en 10pa de base (+2 devouement) +1/2cc pour etre rentable.

Les dagues ruiks demandent une forte agilité qui se fera en sacriant des items Chan ne donnent pas de cha et sont aléatoire comparé à une horloge.
Sachant que l'EC est à 1/50, le xelor preferera tapper à l'holorge dans 90% des cas...

Même constat que les ruiks pour l'arc à chon: bonus pas spécialement bandant, des jets très aléatoires à mi-distance et toujours ces 1/50 EC.


3) Pour rentabiliser cette optique tu dois jouer 1/2cc de base sur du 1/30cc, ce qui veut dire des concessions à faire au niveau sagesse/vita/résistances et stats annexes qui sont souvent primordiales dans un combat PvP.


Alors que la hache harnée permet de jouer full sort (+int pour aiguille/sablier/momie, cha pour horloge, agi pour gelure/détacle, 1po pour gelure/sablier/ralentissement, des résistances-1main-sagesse) + frappe correcte si on fait attention à ses +do.
+do qui est tout de suite entaché si on se réfère à ton avatar par exemple, avec une coiffe roissingue qui n'en fournit pas au passage



Ensuite si tu dis: le xelor ne sait rien faire à Très longue distance, ç'est la que le +1po fait sont effets: ralentissement-gelure-sablier permettent d'entraver l'ennemi et les aiguilles chercheuse permettent de continuer à mettre la pression.

Sachant que le xelor eau possèdera souvent une grosse sagesse, contre et protection aveuglante lui permettront de réduire les attaques "basiques" à distance de manière éfficace si cela est couplé avec un stuff quelque peu réfléchit sur les %résistances/+resistance/port du bouclier & une vitalité correcte.
Ce que ne peut pas proposer les modes arcs ou dagues sans sacrifier une de ces facettes.



Enfin venir dire que la hache est un CaC inutile ça me fait rire, mais vraiment.
Essaye de faire quelques simulations avec un stuff correct et tu reviendras me dire en quoi ce CaC ne permet pas d'être dissuasif contre un rusheur CaC.
Sachant que beaucoup de joueur jouent au minimum 9pa de base sur un xelor (+2 sous devouement), cela permet la combinaison:

fuite (1) + déplacement pm + sablier (2) + ralentissement (1) + CaC en mode 9pa

fuite (1) + déplacement pm + demotivation (1) + horloge (3) + ralentissement (1) + CaC en 11pa (sous devouement)

Si l'ennemi se trouvent fort proche du CaC et que tu veux la jouer à la bourrin.
Sinon un xelor qui veut restreindre au maximum les possibilité de l'ennemi se borneront à tenter plus d'horologe ou de gelure à mi-distance.
Biensûr monter le cadran 5-6 + démotivation + une bonne sagesse permet d'exploiter au maximum cette facette de l'entrave xelor.


La facette bourrinnage au CaC n'est jouable qu'à partir du niveau 180 et le fameux ougarteau qui permet de combiner une bonne partie des avantage prévu pour jouer en PvP: port du bouclier, une bonne vita, une bonne sagesse, des bonus interessant pour toute la facette xelor, du vol de vie, une zone de frappe et une frappe correcte pour un faible coût en pa.
Citation :
Publié par Bukow

Je n'ai pas suffisamment d'agi pour que jouer Marteau de Moon soit viable. Cette connerie exceptée, encore une fois, le CaC utile n'est pas interdit sur un xelor eau : les vol de vie, les armes a faible coût en PA, les arcs existent.

Sinon au lieu de dire bêtement que tu es d'accord, explique moi en quoi +1PO qui s'appliquera sur des sorts disposant déjà d'une portée convenable justifie de se priver de meilleurs bonus caractéristiques ou d'un CaC utile.
Pour moi, un CàC utile sur un xelor eau, ça n'est pas un arc ou des dagues, désolée.

En fait, je vois ça comme ça, pour un xelor eau :
  • PvM : s'il s'agit de bourriner, un marteau sera le plus utile (Hubohu, Masse magistrale, Ougarteau) ; s'il s'agit de légu, une arme à bonus (Limbes, Hache zoth). Un xelor a suffisamment de capacité de déplacement pour aller caler ses horloges/CàC, imho.
  • PvP : une arme à une main est préférable. Or, des dagues/arcs à une main viables en jeu axé chance, j'en vois pas vraiment, hein... Si encore il existait des dagues ou des arcs axés chance à une main, pourquoi pas, mais en l'état...
Concernant l'intérêt de la PO sur un xelor :
Citation :
Publié par godblastyoo
Ensuite si tu dis: le xelor ne sait rien faire à Très longue distance, ç'est la que le +1po fait sont effets: ralentissement-gelure-sablier permettent d'entraver l'ennemi
(Je ne vois pas en quoi c'est "bête" de dire que je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment, si tout a déjà été dit...)
Citation :
(Je ne vois pas en quoi c'est "bête" de dire que je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment, si tout a déjà été dit...)
cela ne t'était pas destiné Ilirea, je sais bien que tu penses comme nous.


Je faisais référence à ceci de la part de Bukow:

Citation :
Enfin se coltiner un CaC pourrave pour avoir +1PO sur Gelure, Sablier, Aiguille,
Qui justifie son argumentation par un postulat que lui seul prend en compte: un CaC pourrave.

Ce n'est pas un CaC pourrave, puisqu'avec un tant soit peu de reflexion sur son stuff cette hache permet de tapper à plus de 300 sans maitrise ni reflexion.
Alors en essayant de s'investir dans une optique d'optimisation de son stuff et la maitrise associé, je suis certain que cela en fait un CaC tout à fait dissuasif.

Je suis plus haut niveau et donc je possède un meilleur équipement multi, mais je peux dire que sans maitrise et avec 1 seul élément associé à la frappe (int à 700) j'atteins déjà 420-460 avec un sadida.
Je peux donc avancer sans trop de peur qu'un xelor peut sans problème arriver à dépasser 300 sans maitrise et avec un stuff bien pensé.

Si deja il partait sur un equipement du genre: amu tot, anneau roissingue, puissante ceinture fulgurante, cape roissingue, bottes AA en attendant des bottines sous-bois, gelano, coiffe maitre zoth et hache harnée -> stuff tout à fait abordable (chers pour 1 clakoss et 2 ambre tinryl) et tout à fait jouable dans une optique PvP dans la tranche de level de l'arme (15x-16x et début 17x).
De la po, de la vita, de la sagesse, différentes stats pour utiliser un bon pannel de sort et 10pa de base qui lui permettront de nombreuses combinaisons de sorts et un CaC tout à fait rentable.



Si les gens qui veulent PvP se contentent d'un full roissingue, kasrk'arc go, puissante ceinture fulgurante, sandales titudes, random amu: ça ç'est pas mon problème.
Mais qu'ils viennent pas chouinner quand il perdront face à n'importequelle classe qui leur feront du Rush CaC et qui descendront leur 2000 vita en 2 coups de cuillère à pot.
Citation :
Publié par godblastyoo
cela ne t'était pas destiné Ilirea, je sais bien que tu penses comme nous.
Oui oui, en fait je répondais à ceci :

Citation :
Publié par Bukow

Sinon au lieu de dire bêtement que tu es d'accord, explique moi en quoi +1PO qui s'appliquera sur des sorts disposant déjà d'une portée convenable justifie de se priver de meilleurs bonus caractéristiques ou d'un CaC utile.
Vu que tu avais déjà expliqué en quoi la PO était utile même sur un xel eau, je trouvais ça simplement inutile de répéter la même chose.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
On pourrait avoir ton niveau et ton stuff Bukow stp ?

Sur le xelor, donc. Il est pas encore THL, loin de là, mais vu le peu de panoplies 18X/200 qui existent, je m'en remet aux comparatifs que j'ai pu faire avec mon sram lorsque je parle de ces niveaux là. Bref, mon build est on ne peut plus classique pour un 16X : Minotot/Souveraine, bottes du dragoeuf,
Masque Vaudou Jav et Goldoture si besoin de jouer CC et kaskargo/bleuronne/dagues kriss toubal au CaC, dragodine ivoire-indigo, le tout jet parfait ou overmax chance avec trois Fm exo Cc, une exo PM, une PA et le maintien maximum des lignes de résistance. [HS]Le pire c'est que j'ai galéré pendant des mois pour les Cc et que le PA/PM est passé presque tout seul. [/HS] Avec un parchottage a 101 partout - à 100 en sagesse et en chance en fait, pour être exact - et quatres oeufs : cawotte, pourpre, kaliptus, emeraude. Le emeraude donne seulement +54 'fin bon c'est pas le plus utile de toute facon. Je compte me faire une petite collection de croums/scaradors aussi pour pvp. Jetez vos pierres.

Et non, je suis pas une grosse mule.

PS : J'assume totalement la coiffe Roissingue.
Ba oui, l'exemple de ton stuff est le sacrifice qu'il faut pour jouer 1/2cc dague/arc:

Bottes dragoeufs sans sagesse et peu de vita pour ton niveau.
Masque vaudou: grosse perte de vita.
Toutes les armes à 2 mains, donc pas de bouclier.
Sans la fm exotique tu jouerais à 8pa de base.

Donc ç'est clairement un style de jeu rush CaC / Spam ²²²²²²² ou &&&&&&, suivant si tu veux horloge Xfois ou CaC Xfois et en comptant sur la vitalité du stuff pour encaisser les attaques adverses.

Ca marche peut-être bien sur des classes ou des persos qui savent pas jouer (armes 2 mains PvP tavu?), mais ne compte pas remporter des combats une fois que les ennemis auront réussi à gérer la mi-distance ou adapteront un bouclier %eau.
Citation :
Publié par Adear



...

Problème: pas énormément de vita ...

Je vais sûrement encore me faire lyncher mais je préfère largement un Abracaska Ancestral overmax chance/sag avec 150 vita qu'un Doro. Et Bwork Bronze arrive au level 144.


Citation :
Publié par godblastyoo
Ba oui, l'exemple de ton stuff est le sacrifice qu'il faut pour jouer 1/2cc dague/arc:

Bottes dragoeufs sans sagesse et peu de vita pour ton niveau.
Masque vaudou: grosse perte de vita.
Toutes les armes à 2 mains, donc pas de bouclier.
Sans la fm exotique tu jouerais à 8pa de base.

Donc ç'est clairement un style de jeu rush CaC / Spam ²²²²²²² ou &&&&&&, suivant si tu veux horloge Xfois ou CaC Xfois et en comptant sur la vitalité du stuff pour encaisser les attaques adverses.

Ca marche peut-être bien sur des classes ou des persos qui savent pas jouer (armes 2 mains PvP tavu?), mais ne compte pas remporter des combats une fois que les ennemis auront réussi à gérer la mi-distance ou adapteront un bouclier %eau.
Un renvoi alternatif de 7X/70 aussi.

Et ouais un peu de mal avec les srams terre, enis et osa FI porteurs du boubou d'Asse mais sinon ca va.




[Modéré par Crevard Ingenieux : Fusion. Utiliser de préférence la fonction éditer.]
Stuff 12pa Xelor eau/sagesse lvl 13x
Bonjour à tous,
le serveur étant en maintenance ( et jusqu'à quelle heure ?! ), je post un peu sur JOL pour vous demander mon avis sur un stuff level 129 pour un xélor eau/sagesse.

(Je ne sais pas si il à déjà été exprimé, si oui les modérateurs, je vous charge de Lock/suppr comme bon vous semble )
Je précise qu'un stuff apparent à déjà été partagé mais ce n'est pas tout à fait le même car, comme dit plus haut, je pensais à un mode 12PA (avec dévouement) tout en gardant une sagesse/chance extrêmement correcte.
Ce stuff donnerais :
-Doro le Blak
-Corbacape Mastralis
-Ceinture des Vents
-Protège-Tibias Ancestraux
-Gelano
-Torque Ancestral
-Anneau du Dragon Cochon
-Marteau Hubohu (à fm eau 80%)
-Dragodinde Indigo

Avec tout ceci en bon jet on arrive à 450 chance/sagesse facile (au pire Doro le Black est très souvent fm donc on y arrive) tout en étant en 12 PA, permettant 3coups de hubohu, ou deux horloges un sablier et ralentissement

Personnellement je trouve ce stuff plus que correct et permettant une diversité de jeu assez visible de part le bon nombre de PA.

Etes-vous de mon avis ?
Je suis tout ouïe à l'amélioration de ce stuff, sauf pour la dragodinde, une indigo dorée ne m'intéresse pas le moins du monde ^^ .

Voila bon jeu à tous
C'est pour PvP ? Si oui j'aurais tendance à préférer les Sandales Titude mais les goûts, les couleurs toussa...
La feuille de printemps sinon, tu y perds 20 de sagesse, 30 de force et un poil de vitalité pour y gagner 2PO, des +Dom, un peu de chance et de l'agilité.

Et pour la dinde, si tu peux, prends une Dragodinde Prune et Indigo, une Dragodinde Prune et Emeraude ou une Dragodinde Emeraude et Rousse si tu estime avoir assez de PO/pas assez de vitalité.

Et rajoute une Puissante Ceinture Fulgurante pour le 12éme PA .
Ah oui pas mal .. Bon les titudes/amu printemps c'est pas mon truc ^^
Les po ne m'interessent pas forcément comparé à la perte de sagesse/chance, comme je change de dinde et que je met une fulgu je ne peux pas me permettre de reperdre encore de stats.
Mais par contre pour la dinde je pense en changer
Citation :
Publié par rockandsk8
Bonjour à tous,
le serveur étant en maintenance ( et jusqu'à quelle heure ?! ), je post un peu sur JOL pour vous demander mon avis sur un stuff level 129 pour un xélor eau/sagesse.

(Je ne sais pas si il à déjà été exprimé, si oui les modérateurs, je vous charge de Lock/suppr comme bon vous semble )
Je précise qu'un stuff apparent à déjà été partagé mais ce n'est pas tout à fait le même car, comme dit plus haut, je pensais à un mode 12PA (avec dévouement) tout en gardant une sagesse/chance extrêmement correcte.
Ce stuff donnerais :
-Doro le Blak
-Corbacape Mastralis
-Ceinture des Vents
-Protège-Tibias Ancestraux
-Gelano
-Torque Ancestral
-Anneau du Dragon Cochon
-Marteau Hubohu (à fm eau 80%)
-Dragodinde Indigo

Avec tout ceci en bon jet on arrive à 450 chance/sagesse facile (au pire Doro le Black est très souvent fm donc on y arrive) tout en étant en 12 PA, permettant 3coups de hubohu, ou deux horloges un sablier et ralentissement

Personnellement je trouve ce stuff plus que correct et permettant une diversité de jeu assez visible de part le bon nombre de PA.

Etes-vous de mon avis ?
Je suis tout ouïe à l'amélioration de ce stuff, sauf pour la dragodinde, une indigo dorée ne m'intéresse pas le moins du monde ^^ .

Voila bon jeu à tous
Là c'est un stuff kikoostats vraiment moche. De 1 tu es 11pa sous devou, et non 12.

Si tu tiens plus à légumiser, je peux te proposer ce stuff, tu peux remplacer la coiffe.











C'est plus pour PvP mais ça reste sympa en PvM.
Pers je trouve que le stuff de zourgaff est assez énorme pour peut qu'on soit parcho chance/sagesse voir vita. Avec sa tu as à ta disposition un nombre impressionant de combo, bien plus impression que 3 coup de hubohu ... Aprés si c'est pour pvm c'est different mais en pvp le 12pa de base est vraiment fun a jouer et trés efficace je trouve ^^
Ouais et les dégâts ? tu peux toujours courir si tu as pas de stats pour les degâts soit sa dure une eternité soit tu perd. Enfin les gouts et les couleurs

Si un xelor eau/sagesse stuffé comme ceci pouvait donner un aperçu de ce que cela donne ? Stuff avec les jets totaux, et les degâts etc.. ?
Ouais et les dégâts ? tu peux toujours courir si tu as pas de stats pour les degâts soit sa dure une eternité soit tu perd. Enfin les gouts et les couleurs..

Si un xelor eau/sagesse stuffé comme ceci pouvait donner un aperçu de ce que cela donne ? Stuff avec les jets totaux, et les degâts etc.. ?

Double post désolé ..
Citation :
Publié par rockandsk8
Ouais et les dégâts ? tu peux toujours courir si tu as pas de stats pour les degâts soit sa dure une eternité soit tu perd. Enfin les gouts et les couleurs..

Si un xelor eau/sagesse stuffé comme ceci pouvait donner un aperçu de ce que cela donne ? Stuff avec les jets totaux, et les degâts etc.. ?
Le stuff de zourgaff, avec des jets corrects ça donne des horloges a 16x-17x, sachant que tu en colles 3 (31-35 horloge 5 non?)
Citation :
Publié par rockandsk8
Lis ce qui suit je change pour DD indigo prune et ceinture fulgu, et kikoostats je croit pas non fait le compte.
9pa 4pm masse de chance/sagesse et peu de dos, j'appelle ça kikoostats, surtout qu'avoir 9PA ne sert à rien.

Citation :
Publié par rockandsk8
Ouais et les dégâts ? tu peux toujours courir si tu as pas de stats pour les degâts soit sa dure une eternité soit tu perd. Enfin les gouts et les couleurs

Si un xelor eau/sagesse stuffé comme ceci pouvait donner un aperçu de ce que cela donne ? Stuff avec les jets totaux, et les degâts etc.. ?
160*2-3, sans compter que tu peux légumiser. Bien sûr c'est pas Kevin et son -2000 8pa 4pm, c'est de l'optimisation. Les calculateurs de dégats sont tes amis pour ça.
On te propose un stuff très compétitif pvp/pvm, mais bon si tu veux te faire tuer en PvP et garder ton stuff pourri, libre à toi?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés