[Archive] Xélor Eau [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Le mawoque pour l'avoir joué est pas mauvais. Les dégâts sont très correct en full tot. Le 1/2CC est facilement atteignable mais on n'est pas obligé non plus de le jouer en 1/2.


Pour momification je crois plutôt que c'est 1/3 2/3. L'intel compte à 2/3 quoi. (à vérifier)
Citation :
Publié par Maniae
Emeraude prune sans hésiter !


sinon, BP tu veux dire que si j'ai 400 chance et 120 intel, et que l'on me tape avec un sort eau, l'intelligence ne rentre pas en compte ?
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Le mawoque pour l'avoir joué est pas mauvais. Les dégâts sont très correct en full tot. Le 1/2CC est facilement atteignable mais on n'est pas obligé non plus de le jouer en 1/2.


Pour momification je crois plutôt que c'est 1/3 2/3. L'intel compte à 2/3 quoi. (à vérifier)
Donc, une bonne tit emeraude prune, soit 7PO/¨5PM/8PA
Le truc c'est que les degats deviennent carrément dérisoires quoi...du moins au 140

Mais je suppose que ça s'améliore après
Citation :
Publié par -Zaran-
Donc, une bonne tit emeraude prune, soit 7PO/¨5PM/8PA
Le truc c'est que les degats deviennent carrément dérisoires quoi...du moins au 140

Mais je suppose que ça s'améliore après
En même temps faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre : les dégâts sont pas énormes comparés à des persos full quelque chose, mais en contrepartie tu peux légumiser.
Citation :
Publié par Starkadh
En même temps faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre : les dégâts sont pas énormes comparés à des persos full quelque chose, mais en contrepartie tu peux légumiser.
Ouais, mais la on passe carrément a des aiguilles a 150 jet max quoi, au premier feca c'est mort, et autre perso qu'ont des bonnes resists...mais je peux contrer ça en foutant le camp bien loin ^^'

J'aurais a peu près 370 de sagesse, donc ouais ça légumise pas mal
Citation :
Publié par pinkye
Bonjour,

Ougature, Ougalurette, Ougarteau, Ougamulette, Annolamour, Cape Souveraine du Roissingue, Bottines des sous-bois, Dragodinde Amande et Ebène, Dofus Ocre, Dofus Cawotte (40), Dofus Kaliptus (24).

Parchotage, 101 chance/sagesse et monté full Sagesse

Niveau sort:
Lvl 6: Contre, Ralentissement, Sablier, Vol du temps, Dévou, Fuite, Protection, Horloge
Lvl 5: Telep, Demotivation, Cadran

reste donc 38.

Des amélioration?
Où mettre les autre point de sorts?
Es-ce mieux le mode "Multi-Eau" ou le mode Full "Eau" (pano Roi, Amu Tot, Ano Tot, et pano sous-bois) ?
Up
Momif' 6, une maitrise 6. Je laisserais Vol du temps lv 5. Rayon 6 pour vol PO, aiguille 6 ?

Je pense qu'un mode multi/eau est mieux. Surtout avec tes moyens !
Citation :
Publié par pinkye
Bonjour,

Montant rapidement de lvl je me suis mis a chercher un stuff Eau, viable PvP mais aussi PvM, pour le lvl 189 max.

Voiçi ce que j'ai envisagé:

Ougature, Ougalurette, Ougarteau, Ougamulette, Annolamour, Cape Souveraine du Roissingue, Bottines des sous-bois, Dragodinde Amande et Ebène, Dofus Ocre, Dofus Cawotte (40), Dofus Kaliptus (24).

Je dispose d'un Parchotage, 101 chance/sagesse et je suis monté full Sagesse, 315 au 189.


Des amélioration?
Où mettre les autre point de sorts?
Es-ce mieux le mode "Multi-Eau" ou le mode Full "Eau" (pano Roi, Amu Tot, Ano Tot, et pano sous-bois) ?
ayant le meme stuff que toi a par la cape et drago (voile d'encre et prune-ivoir) je te conseille le mode multi. Je tape environ 221 avec horloge / 270 avec frappe /100 avec fletri et gelure .

niveau sort je monterai gelure lvl 6 c'est asser pratique (sa tape pas mal et sa enlève 2 PA et frappe du xel sa tape bien avec plus de PO que horloge. sinon tu a monter maitrise?

bonne chance
Citation :
Publié par Maniae

sinon, BP tu veux dire que si j'ai 400 chance et 120 intel, et que l'on me tape avec un sort eau, l'intelligence ne rentre pas en compte ?
je viens de tester à l'instant avec momie lvl 1 (réduit de 15)

enu qui lance pièce sur xelor.

A :intel (103) > chance (73), je réduis de 28.

B: chance (139) > intel (82), je réduis de 35.

si le poste de lichen est toujours vrai, je devrais normalement retrouver les mêmes résultats (aux petites erreurs, du à l'arrondi).

Citation :
cas 1 : un personnage avec plus de chance que d’intelligence, se protégera donc des dommages de type eau avec sa caractéristique chance.
Donc mon exemple B

réduction = 15 * (1 + 139/100) = 35.85 soit 35 (et j'avais 35 ig)

Citation :
cas 2 : Un personnage qui aura moins de chance que la moitié de sa chance ajoutée à la moitié de son intelligence, protégera les dommages de type eau en se basant sur la moitié de sa chance ajoutée à la moitié de son intelligence.
Donc exemple A (50%intel = 51.5, 50%eau = 36.5, total = 88)

réduction = 15 * (1 + 88/100) = 28.2 soit 28 (et j'avais 28 ig)

*-*-*-*-*

Si tu fais le test avec les 400 chance et 120 intel, tu devrais normale voir une réduction de 5 * [réduction de la momie suivant le lvl du sort] sur un sort eau.

momie lvl 1 = 15 * 5 = 75
momie lvl 2 = 16 * 5 = 80
momie lvl 3 = 18 * 5 = 90
momie lvl 4 = 20 * 5 = 100
momie lvl 5 = 22 * 5 = 110
momie lvl 6 = 28 * 5 = 140
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bukow
Tu m'expliqueras l'interêt pour un xelor eau d'avoir un CaC a 1PO et 5PA ?
Surtout sans vol de vie et avec plusieurs lignes de dégâts...

Go dagues avec un cout en pa faible ou arc avec une grosse po.
C'est surtout le "go dague" qui me fait rire sur un xelor eau perso.

Jouer dague cela veut dire des concessions sur la sagesse, la vitalité, la porté, les stats annexe (comme la chance qui est pallier moisax sur xelor) et surtout 0 bouclier (sauf si tu joues des dagues éthérées ou quelques rares dagues à 1main THL comme les ruiks/assacre).


Donc une arme à bonus absolument démente, qui permet d'exploiter pleinement le coté défensif du xelor en lui fournissant un CaC dissuasif + port du bouclier + résistances adapté rentabilisé par contre/aveuglement...

Ba oui, je trouve que ç'est plutôt toi qui est à coté de la plaque (^^)
Citation :
Publié par Garfunk
Autant prendre une arme à bonus, la Hache Harnée est pas trop mal, à THL il y a l'Epée Loponèze aussi dans son genre.
J'ajouterais la Hache à Lamelles qui offre de très bon bonus , à 1main et des dommages pas non plus trop moche pour 4pa.
Et pour peu que tu aies des Bottines des sous-bois tu gagnes le bonus pano (2dom/cc 15cha)
Citation :
Publié par godblastyoo
C'est surtout le "go dague" qui me fait rire sur un xelor eau perso.

Jouer dague cela veut dire des concessions sur la sagesse, la vitalité, la porté, les stats annexe (comme la chance qui est pallier moisax sur xelor) et surtout 0 bouclier (sauf si tu joues des dagues éthérées ou quelques rares dagues à 1main THL comme les ruiks/assacre).


Donc une arme à bonus absolument démente, qui permet d'exploiter pleinement le coté défensif du xelor en lui fournissant un CaC dissuasif + port du bouclier + résistances adapté rentabilisé par contre/aveuglement...

Ba oui, je trouve que ç'est plutôt toi qui est à coté de la plaque (^^)

Je vois pas en quoi les bonus liés aux dagues sont moins bons que ceux liés aux "gros" CaC. Les Kriss Toubal me font pas vomir personnellement. Un xelor eau qui se trimballe avec une hache 5PA c'est inutile, ca fait doublon avec son sort unique. Si tu choisis ton CaC uniquement pour les bonus - ce qui est envisageable pour un xelor eau - autant aller chercher du côté des armes éthérées, comme la Baguette Thusyuf.
Message supprimé par son auteur.
24 CC au niveau 158 avec un petit parchottage agi ca me semble pas être le bout du monde. Et sur la Harnée, hormis les résistances, aucun bonus spécial n'est intéressant. Le +Po sur un xelor eau n'est pas fondamental et la pp ne sert pas directement en combat.
Citation :
Publié par Bukow
24 CC au niveau 158 avec un petit parchottage agi ca me semble pas être le bout du monde. Et sur la Harnée, hormis les résistances, aucun bonus spécial n'est intéressant. Le +Po sur un xelor eau n'est pas fondamental et la pp ne sert pas directement en combat.
Et pourtant c'est surtout le po qui rend cette arme intéressante , un xelor sans po est un xelor mort.
Et puis les dagues intéressantes sont quasiment toutes à 1main et c'est 25cc à moins que t'aies 384 agi.
Citation :
Publié par Bukow

T'es conscient d'être sur le topic des xelors eau ?

Petit rappel de base : la Po de Horloge est non modifiable.
Je suis au courant mais un xelor eau ne joue pas non plus en monotouche surtout à ce level c'est impensable de se baser uniquement sur horloge
Citation :
Publié par legardiens
Je suis au courant mais un xelor eau ne joue pas non plus en monotouche surtout à ce level c'est impensable de se baser uniquement sur horloge
Enfin se coltiner un CaC pourrave pour avoir +1PO sur Gelure, Sablier, Aiguille,
Boomerang perfide et Marteau de Moon qui ont déjà une bonne Po de base...
Citation :
Publié par Bukow
Enfin se coltiner un CaC pourrave pour avoir +1PO sur Gelure, Sablier, Aiguille,
Boomerang perfide et Marteau de Moon qui ont déjà une bonne Po de base...
les cac proposés tapent plutôt bien mais de toute façon c'est pas l'important un xelor eau basera l'essentiel de son jeu à courte distance sur horloge qui vaut bien mieux que n'importe quel coup de cac.
Citation :
Publié par legardiens
les cac proposés tapent plutôt bien mais de toute façon c'est pas l'important un xelor eau basera l'essentiel de son jeu à courte distance sur horloge qui vaut bien mieux que n'importe quel coup de cac.

Encore une fois : en dehors des arcs et des armes a 3PA ou moins. Mais on tourne en rond là.
Citation :
Publié par Bukow
Enfin se coltiner un CaC pourrave pour avoir +1PO sur Gelure, Sablier, Aiguille, Boomerang perfide et Marteau de Moon qui ont déjà une bonne Po de base...
"Petit rappel de base : la PO de marteau de Moon est non modifiable."

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec legardiens, Garfunk et godblastyoo...
Citation :
Publié par Ilirea
"Petit rappel de base : la PO de marteau de Moon est non modifiable."

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec legardiens, Garfunk et godblastyoo...

Je n'ai pas suffisamment d'agi pour que jouer Marteau de Moon soit viable. Cette connerie exceptée, encore une fois, le CaC utile n'est pas interdit sur un xelor eau : les vol de vie, les armes a faible coût en PA, les arcs existent.

Sinon au lieu de dire bêtement que tu es d'accord, explique moi en quoi +1PO qui s'appliquera sur des sorts disposant déjà d'une portée convenable justifie de se priver de meilleurs bonus caractéristiques ou d'un CaC utile.
Les cacs utiles pour un xelor eau THL yen a pas 50 : en tête, et mais ça demande des concessions.

D'ailleurs un xelor eau THL, ça joue bien souvent full sort comme les xelors terre puisque horloge combine une grosse force de frappe et un vol de PA, c'est pour celà que l' est énorme puisque ses bonus sont tous simplement géniaux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés