Bonjour,
Comme son nom l'indique, voici un petit guide express pour monter son perso. Je ne m'attarderai donc pas sur la description des sorts.
Légende :
- en rouge : sort à monter obligatoirement
- en orange : sort non obligatoire mais conseillé
- en vert : sort à monter si vous en avez envie
- en noir : sort à ne pas monter
LE MAGICIEN
- Relancer : 0/5
- Clignotement : 0/5
- Forteresse : 0/5
- Canon amélioré : 0/5
- Accélération éclair : 0/5
- Bouclier mental : 0/5
- Combo aérien : 0/5
- Chute de météore : 0/5
Remarque : Vous pouvez monter ces 3 sorts (bouclier 1/5, combo 1/5 et chute 3/5) mais si vous ne comptez pas vous éterniser dans les bas niveaux, il y a beaucoup mieux ensuite !
- Amélioration des potions de PM : 1/5 pour débloquer les sorts suivants
- Augmentation magique : 5/5 augmente votre puissance d’attaque
- Concentration : 5/5 augmente votre puissance d’attaque et vos PM
- Premiers soins : 5/5 votre seul sort de soins en tant que magicien
- Soins personnels : 0/5
LE MOINE
- Eclairs multiples : 0/5
- Accélération de distribution : 0/5 permet de lancer quasi instantanément certains sorts. Boost aussi sur les membres du groupe
- Canon gigantesque : 5/5 vous ne pourrez plus bouger quand vous attaquer mais l’augmentation de la puissance d’attaque compense largement cet inconvénient
- Armure d’éclairs : 1/5 pour débloquer le sort suivant
- Pluie de tirs : 5/5 qui est votre premier sort de zone puissant
- Rafale de météores : 0/5
- Détection : 1/5
- Barbare : 5/5
- Malédiction de la sorcière : 0/5
Remarque : Ces 3 derniers sorts sont surtout utiles pour le JCJ. Si vous êtes fan de JCJ, ces sorts sont à monter au maximum (le combo étant dans l’ordre : malédiction de la sorcière puis barbare puis attaque).
Bon à savoir : plus vous aurez de toucher (et moins votre ennemi aura de dérobade), plus ces sorts seront efficaces.
- Amplification de la régénération de PM : 1/5 pour débloquer les sorts suivants
- Vaste guérison : 1/5
- Guérison instantanée : 5/5 est le sort ultime de soin
- Sanctuaire : 1/5 sympa mais pas des plus utiles
- Résurrection : 1/5 pas besoin de dépenser plus pour ce sort que vous n’utiliserez qu’occasionnellement
LE PRETRE
- Maîtrise du bâton : 5/5 certains disent qu’il est buggé (je ne sais pas si c’est vrai) mais théoriquement il doit être monté au max
- Attaque violente : 5/5 on ne va pas refuser 500 dégâts supplémentaires !
- Bénédiction : 5/5 certains disent qu’il est buggé (je ne sais pas si c’est vrai) mais théoriquement il doit être monté au max
- Chaîne d’éclairs : 0/5
- Pierre étincelante : 5/5 sort de zone extrêmement efficace
- Remède : 1/5 pas besoin de le monter plus haut, les effets seront identiques
- Restitution de PV : 1/5 soigne suffisamment au niv1
- Transfert de PM : 0/5
- Sanctuaire de l’arche : 0/5
- Bourbier : 0/5
- Boue cracra : 0/5
- Barricade : 5/5
- Absorption d’énergie : 5/5
- Sceau parfait : 5/5
Remarque : ces 3 derniers sorts sont très utiles si vous jouez souvent solo. En groupe, leur utilité est moindre.
- Double tir : 1/1 deux fois plus de dégâts !
ORACLE
- Vague de soins : 0/5 vous ne pourrez pas bouger et vos alliés devront rester à proximité de vous. Pas franchement le top !
- Eveil : 1/1 obligatoire pour débloquer les autres sorts
- Fièvre sanguinaire : 0/5 pas super utile
- Aimant électrique : 1/5 ou 5/5 sort stratégique extrêmement utile
- Tempête d'éclairs : 0/1 ou 1/1 si vous avez des points en trop
- Apparitions célestes : pas testé
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Commentaires :
Il vous restera des points de compétences quand vous aurez monter les sorts obligatoires. Après à vous de les investir suivant votre type de jeu (jeu en groupe ou solo / JCJ ou non / orienté soutien ou attaque / etc.).
Equipements : mettez des panoplies ! ( à bas niveau, ce n'est pas obligatoire surtout si vous montez vite)
Bonus : privilégiez l'intelligence et/ou la vitalité. Une bonne dose de toucher peut faire la différence, surtout en JCJ !
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