[Guide express] Magicien/Moine/Prêtre/Oracle

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Comme son nom l'indique, voici un petit guide express pour monter son perso. Je ne m'attarderai donc pas sur la description des sorts.

Légende :
- en rouge : sort à monter obligatoirement
- en orange : sort non obligatoire mais conseillé
- en vert : sort à monter si vous en avez envie
- en noir : sort à ne pas monter


LE MAGICIEN

- Relancer : 0/5
- Clignotement : 0/5
- Forteresse : 0/5
- Canon amélioré : 0/5
- Accélération éclair : 0/5

- Bouclier mental : 0/5
- Combo aérien : 0/5
- Chute de météore : 0/5
Remarque : Vous pouvez monter ces 3 sorts (bouclier 1/5, combo 1/5 et chute 3/5) mais si vous ne comptez pas vous éterniser dans les bas niveaux, il y a beaucoup mieux ensuite !

- Amélioration des potions de PM : 1/5 pour débloquer les sorts suivants
- Augmentation magique : 5/5 augmente votre puissance d’attaque
- Concentration : 5/5 augmente votre puissance d’attaque et vos PM
- Premiers soins : 5/5 votre seul sort de soins en tant que magicien
- Soins personnels : 0/5


LE MOINE

- Eclairs multiples : 0/5
- Accélération de distribution : 0/5 permet de lancer quasi instantanément certains sorts. Boost aussi sur les membres du groupe

- Canon gigantesque : 5/5 vous ne pourrez plus bouger quand vous attaquer mais l’augmentation de la puissance d’attaque compense largement cet inconvénient
- Armure d’éclairs : 1/5 pour débloquer le sort suivant
- Pluie de tirs : 5/5 qui est votre premier sort de zone puissant

- Rafale de météores : 0/5
- Détection : 1/5
- Barbare : 5/5
- Malédiction de la sorcière : 0/5
Remarque : Ces 3 derniers sorts sont surtout utiles pour le JCJ. Si vous êtes fan de JCJ, ces sorts sont à monter au maximum (le combo étant dans l’ordre : malédiction de la sorcière puis barbare puis attaque).
Bon à savoir : plus vous aurez de toucher (et moins votre ennemi aura de dérobade), plus ces sorts seront efficaces.

- Amplification de la régénération de PM : 1/5 pour débloquer les sorts suivants
- Vaste guérison : 1/5
- Guérison instantanée : 5/5 est le sort ultime de soin
- Sanctuaire : 1/5 sympa mais pas des plus utiles
- Résurrection : 1/5 pas besoin de dépenser plus pour ce sort que vous n’utiliserez qu’occasionnellement


LE PRETRE

- Maîtrise du bâton : 5/5 certains disent qu’il est buggé (je ne sais pas si c’est vrai) mais théoriquement il doit être monté au max
- Attaque violente : 5/5 on ne va pas refuser 500 dégâts supplémentaires !
- Bénédiction : 5/5 certains disent qu’il est buggé (je ne sais pas si c’est vrai) mais théoriquement il doit être monté au max
- Chaîne d’éclairs : 0/5

- Pierre étincelante : 5/5 sort de zone extrêmement efficace

- Remède : 1/5 pas besoin de le monter plus haut, les effets seront identiques
- Restitution de PV : 1/5 soigne suffisamment au niv1
- Transfert de PM : 0/5
- Sanctuaire de l’arche : 0/5
- Bourbier : 0/5
- Boue cracra : 0/5
- Barricade : 5/5
- Absorption d’énergie : 5/5
- Sceau parfait : 5/5
Remarque : ces 3 derniers sorts sont très utiles si vous jouez souvent solo. En groupe, leur utilité est moindre.

- Double tir : 1/1 deux fois plus de dégâts !


ORACLE

- Vague de soins : 0/5 vous ne pourrez pas bouger et vos alliés devront rester à proximité de vous. Pas franchement le top !

- Eveil : 1/1 obligatoire pour débloquer les autres sorts
- Fièvre sanguinaire : 0/5 pas super utile
- Aimant électrique : 1/5 ou 5/5 sort stratégique extrêmement utile
- Tempête d'éclairs : 0/1 ou 1/1 si vous avez des points en trop
- Apparitions célestes : pas testé


----------------------------------------------

Commentaires :
Il vous restera des points de compétences quand vous aurez monter les sorts obligatoires. Après à vous de les investir suivant votre type de jeu (jeu en groupe ou solo / JCJ ou non / orienté soutien ou attaque / etc.).

Equipements : mettez des panoplies ! ( à bas niveau, ce n'est pas obligatoire surtout si vous montez vite)

Bonus : privilégiez l'intelligence et/ou la vitalité. Une bonne dose de toucher peut faire la différence, surtout en JCJ !
Je up ce guide très intéressant pour poser une question: le double tir ne sert-il pas à rien si on possède déjà le sort qui triple le nbr de boule de feu (en étant moine)?
Eh bien tu peu tester si tu a monté pluie de tir tu doisavoir canon gigantesque
Et apparemment enfin moi c'est ce que e vois :
Avec double tir je touche 2monstre 2 fois et sa tape plus fort que canon gigantesque qui lui de loin ne tape de loin 3 monstres mais que une fois chaque monstre...
En plus canon gigantesque tape moins fort que double tir

Donc selon moi double tir beaucoup plus puissant.
Je confirme, double tir est beaucoup plus puissant que canon gigantesque.
A démonter donc et a monter double tir pour la puissance de feu !

Monter concentration lvl 6 ou 7 avec des cartes de monstre est vraiment bien également
Accélération de distribution est un must have car il permet de lancer de maniere particulierement rapide pierre etincelance, premier soin, resu (je crois) et permet en groupe de faire gagner en vitesse bon nombre d'invocations de vos alliés (remarque qu'avec vaste guerison lvl 5, le sort prend 0.1 sec a lancer pour 75% de vita ce qui devient tres tres tres TRES interessant
Petite question etant donne que l on parle de moine pretre ici (Un post it serait pratique pour beaucoup :-D) Y a t-il un moyen de cacher la tete de chat qui va avec concentration? En tout cas merci beaucoup a l'auteur pour ce guide
Citation :
Publié par FLloyd
Petite question etant donne que l on parle de moine pretre ici (Un post it serait pratique pour beaucoup :-D) Y a t-il un moyen de cacher la tete de chat qui va avec concentration? En tout cas merci beaucoup a l'auteur pour ce guide
Option => tu va trouver ton bonheur ( désolé je me souviens plus chemin exact , j'ai plus retoucher à drago depuis perpet' )
__________________
http://img819.imageshack.us/img819/3956/shinshisignfr.png
Rejoignez le premier clan francophone de Blade & Soul !
Canon gigantesque : 5/5 vous ne pourrez plus bouger quand vous attaquer mais l’augmentation de la puissance d’attaque compense largement cet inconvénient

5/5 ? Pour moi le 2/5 Suffit largement pour pré-requis et utilisation, Il n'est pas necessaire pour moi d'user 60 Points de compétences pour une compétence qui n'a sa valeur que lorsque les 3 Boules se rassemblent, "augmentation de puissance d'attaque". Oui, cependant cela n'est valable que si les 3 Boules se rassemblent, de plus, je ne veux pas user des points inutiles pour juste enlever l'effet de -%MATQ.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés