HDMI ou DLNA

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

J'ai actuellement un chouette ACER ASPIRE 8920G dont je me sers pour regarder mes films et jouer aux jeux vidéos.

Je vais bientôt recevoir mon shti écran philipps ambilight 2.

A la base j'ai prévu un câble HDMI pour relier les deux, mais voilà je viens de remarquer que l'ordinateur comme l'écran sont compatibles DLNA.

Si le lien DNLA fonctionne, la qualité audiovisuel sera t'elle d'aussi bonne facture qu'un raccordement via un câble HDMI ?

Mon choix sur ce domaine pouvant m'amener à reconsidérer l'organisation de la pièce où tout ça va être installé, merci d'avance pour vos conseils.
Oui la qualité sera tout aussi bonne, mais c'est pas vraiment la même chose d'accéder à des fichiers via un réseau et se servir de son ordinateur directement sur sur télé.
Faut faire gaffe avec le DLNA ...
Certains constructeurs ne jouent pas le jeu et certains filtres son ne sont pas tolérés ... comme certains fichiers non plus !

Avec une prise HDMI, tu liras absolument tout sans soucis ... puisque l'écran ne sera qu'un périphérique d'affichage ...
Avec le DLNA, tu es dépendant des tolérances de l'écran puisque c'est lui qui gère !

A toi de voir
Citation :
Publié par NuitBlanche
Ben alors ça sert à quoi le HDMI ?
A relier des appareilles non compatible DLNA.

Le DLNA c'est bien en théorie, en pratique selon les clients et le serveur, ca peut merder notamment avec les Mkv, certaines télé les supportent pas bien, voix déformées, impossibilité de jouer avec les sous-titres.D'autres tv n'acceptent de flux venant que de wmp, la xbox360 nécessite une maj etc etc.

le HDMI reste une valeur sur, j'ai mon pc de bureau relié a mon écran de 42p avec un câble hdmi long de 15m et ca marche nikel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés