Les meshs arrivent bientôt

Répondre
Partager Rechercher

[Modéré par Biouby : Discussion scindée en provenance de la revue de presse ]

bonsoir Reality

tu vas être encore plus contente, LL annonce dans un blog, l'arrivée pour bientôt de Mesh ! (non non pas de cheveux ! bon ok c'était facile)

le CanardVirtuel en parle

http://www.canardvirtuel.com/science...tation-de-mesh

et le blog SL
http://blogs.secondlife.com/communit...or-mesh-import

Marianne
mince depuis 2 jours sl est devenue très lent les textures ne chargent pas vite le lag est de partout même sur ma land qui est sur une sim priver ;merci linden lab pour cette nouvelle amélioration BlueSteel RC un truc qui vont devoir revoir je pense .
bonsoir Reality

tu vas être encore plus contente, LL annonce dans un blog, l'arrivée pour bientôt de Mesh ! (non non pas de cheveux ! bon ok c'était facile)

et le blog SL

Marianne
Moi ce que j'en dis c'est que le nombre de freebies en vente sur SL va tripler parce que des gratuits y'en a plein le net il me semble . Bon de toute façon tout ce qu'ils font me fait râler parce que je perds trop de temps avec leur nouvelle connerie en boîte .......... le market palace (oui suis de môvaise humeur) .

Cela dit leurs vidéos sont superbes mais si pour chaque personnage il faut une ao spéciale ben je préfère ma bonne vieille méthode de boulot (et pis je ferai comme les zôtres je vendrai les frees -oui je sais suis de môvaise humeur et de môvaise foi mais après une perfusion de caféine ça ira mieux -) .
Citation :
Publié par Marianne Qunhua
bonsoir Reality

et le blog SL

Marianne
Vraiment très intéressant. J'ai bien envi de continuer a apprendre Blender. Le seul problème pour le moment qui apparait dans les commentaires du blog ( hormis la concurrence), c'est la limitation de stockage data/prims. LL n'a pas spécifié cette limite.
A première vue il faudra un viewer spécialement dédié aux meshes et dont le code ne sera certainement pas opensource. Encore une façon de limiter les TPV.
Citation :
il faudra un viewer spécialement dédié aux meshes
Oui, ils expliquent dans le blog que, dans deux semaines, ils annonceront quand le beta viewer sera disponible. On va sûrement beaucoup lire sur les meshes dans les prochains jours puisqu'ils ont levé le NDA (Non disclosure agrement) qui interdisait aux testeurs actuels d'en parler. Parmi les videos disponibles sur youtube on trouve même un mesh réalisé dans sketchup http://www.youtube.com/watch?v=Nu_zX0k8dEo (Intéressant pour ceux qui sont dépassés par blender comme mon fils de 13 ans. Il manie sketchup comme un dieu )

Citation :
et dont le code ne sera certainement pas opensource
Il n'y a aucune raison pour que le code ne soit pas open source. Par exemple, pour l'instant ils travaillent dans le projet snowstorm sur la possibilité de détacher les fenêtres du volet latéral de la version 2. Tout le code est disponible et Kisrten l'a déjà intégré dans son viewer
Les mesh c'set tout simplement une révolution en terme de build.
Si les sculpty sont limité grosso modo à 1024 face issu d'une mesh basique ca ne sera bientot plus le cas.
Mainenant faut voir les limitations des mesh, il semblerait que l'on importe le tout, texture, build et animation. Quand je dis animation c'est pas au sens avataresque, mais au sens d'objet 3D.
Il devrait etre possible de builder une fleur qui va bouger comme si le vent soufflait dessus.
Fini les problème de textures étirés sur les sculpty, on pourra faire des objets extrêmement complexe entièrement texturé comme par exemple un salon complet (canapé, coussin, table, fauteuil, tapis, etc...)

J'ai vraiment hate !
Citation :
Je ne sais pas pourquoi, je sens que ceux qui vont râler contre l'apparition des Meshs dans SL seront les mêmes qui ont râlé contre les sculpts...
Quand on lit les commentaires anglais sur le blog de sl à propos des meshes, ça a déjà commencé Toujours le même argumentaire : les meshes vont rendre la création réservée à une "élite".
Citation :
Publié par Bodo Carver
Quand on lit les commentaires anglais sur le blog de sl à propos des meshes, ça a déjà commencé Toujours le même argumentaire : les meshes vont rendre la création réservée à une "élite".
Tout à fait.
Bon pour le business
Mauvais pour le reste...
Citation :
Publié par I Think I'm Paranoid
Tout à fait.
Bon pour le business
Mauvais pour le reste...
Mais pas du tout , c'est pas ma partie les mesh , comme les sculpts et pourtant mes manches , mes bas de pantalon , mes cadeaux poofers sont en sculpt . J'ai hâte de voir ça et ça n'a rien à voir avec le business juste pour m'émerveiller ............ lis ce que Magic Cat a écrit :
Citation :
Publié par Magic Cat
Les mesh c'set tout simplement une révolution en terme de build.
...
Il devrait etre possible de builder une fleur qui va bouger comme si le vent soufflait dessus.
...

J'ai vraiment hate !
La fleur qui bouge dans le vent je la veuxxxxxxxxxxxx (et pas pour la vendre )
Citation :
Publié par Bodo Carver
Réservé à une élite je dis non !
Je me suis mit à blender y a 3 mois et je me démerde pas trop mal maintenant

Ca sera reservé au gens passionnés de création et persévérant

Et encore même pas, si on prends des outils comme sketchup qui a un mode de fonctionnement comme l'interface de build de SL avec des prim.

Y a pas d'élitisme, faut juste se sortir les doigts du cul et arrêter d'ouvrir la bouche en attendant que ca tombe tout seul

Une video reservé à l'élite

Citation :
Publié par Magic Cat
Réservé à une élite je dis non !
Je me suis mit à blender y a 3 mois et je me démerde pas trop mal maintenant

Ca sera reservé au gens passionnés de création et persévérant

Et encore même pas, si on prends des outils comme sketchup qui a un mode de fonctionnement comme l'interface de build de SL avec des prim.

Y a pas d'élitisme, faut juste se sortir les doigts du cul et arrêter d'ouvrir la bouche en attendant que ca tombe tout seul

Une video reservé à l'élite

Comme pour les sculpties au début. Sauf que les mesh laissent plus de liberté à ceux qui ne maitrisent pas forcément SL.
Ha ba ca c'est sure Marianne.

deja ne serait que d'avoir de vrai animation faciale, des doigts qui bougent.
Sur le principe actuel un av est composé de plusieurs mesh fournient de base par SL et on peut les déformer via l'outil de shape mais pas plus.
Là on va pouvoir intègrer des mesh radicalement nouvelles, pourquoi un tronc Directement avec un sexe de base ou une double paire de bras

les possibilités sont infinie c'est un nouveau monde de création qui nous attends
Moi j'ai surtout été regardé du côté des bibliothèques frees et on va être envahis ............ de trucs gratuits pour qui sait pas chercher (enfin pas la 1ère fois que c'est comme ça sur SL ) . Moi je suis curieuse de voir ce que ça va donner (p'têtre un nouvel intérêt qui va s'éveiller avec plus de légos dispos ... mais les sculpts c'est déjà bien ) .
Il y aura plein de nouveaux avatars en mesh, ça c'est certain, mais tous vos fringues seront inutilisables avec, puisque le mappage de textures sera forcément différent.

A priori, ça voudra dire 1 texture par mesh, et pour changer de fringues ou de skin ou le moindre petit détail de la shape, il faudra changer le mesh d'avatar.

Peut-être qu'il y aura des fringues mesh en attachment pour des avatars mesh, mais ils seront forcément adaptés à une forme précise, et donc pas échangeables d'une mesh à l'autre.

On ne sait pas non plus si le squelette sera fixe (2 pras, 2 jambes, etc...) ou s'il y aura un peu plus de flexibilité.

Bref, à part pour des monstres ou des dragons, les avatars en mesh auront sans doute pas mal d'inconvénients pour les gens "normaux".
Je sais pas si vous avez deja vu des mini avatar ces dernier temps?
Je parle pas de tiny où on utilise une animation pour replier l'AV, mais vraiment d'un avatar tout petit avec une belle démarche des fringues et tout.
Je suis persuadé que ca vient de test de l'import de mesh
Citation :
Publié par Nibb
Il y aura plein de nouveaux avatars en mesh, ça c'est certain, mais tous vos fringues seront inutilisables avec, puisque le mappage de textures sera forcément différent.

A priori, ça voudra dire 1 texture par mesh, et pour changer de fringues ou de skin ou le moindre petit détail de la shape, il faudra changer le mesh d'avatar.

Peut-être qu'il y aura des fringues mesh en attachment pour des avatars mesh, mais ils seront forcément adaptés à une forme précise, et donc pas échangeables d'une mesh à l'autre.

On ne sait pas non plus si le squelette sera fixe (2 pras, 2 jambes, etc...) ou s'il y aura un peu plus de flexibilité.

Bref, à part pour des monstres ou des dragons, les avatars en mesh auront sans doute pas mal d'inconvénients pour les gens "normaux".
Merci de le préciser parce que j'avais en effet cherché des avatars "hors norme" qui m'ont semblé fabuleux mais pas humains bien sûr .
Need les meshs!! 3 ans de modélisation a balancer !
Et sinon, on peut toujours créer un av en nurbs, mince le sculpt va mourir et les mesh freebie vont exploser Grrr moi qui commençait sérieusement les nurbs...
Tant pis ça va être chaud pour les textures (nouveau templates en création)

ps: reality: ton km ne marche plus !
Faut arrêter avec les mesh free disponible sur certains site web...
Déjà avant de râler, télécharger en une et regardé la qualité, franchement si y'en a qui ont rien d'autre a foutre que de passer leur temps a refaire tout le maillage ou a essayer de faire un rebuild surface ou une conversion qui au final donnera un résultat a vomir. Hé bien je vous rassure, ça leur passera vite.
Ca va faire 3 ans que je bouffe du maya, de la modélisation Nurbs, Subdiv, Poly, à l'animation en time line ou MEL et du rendering avec les shaders maya ou Mental Ray et franchement c'est pas la mort. Faut ce donner le temps c'est sur, et puis pour moi l'arrivé de Blue Mars à certainement contribué a booster considérablement ma soif de connaissance. Tout en gardant un oeil à SL, et j'ai bien fait

Citation :
Publié par maxo234
Et sinon, on peut toujours créer un av en nurbs, mince le sculpt va mourir et les mesh freebie vont exploser Grrr moi qui commençait sérieusement les nurbs...

Ca m'étonnerais beaucoup que tu puisses importer des nurbs.
Le principe des mesh existe dejà dans le jeu des SIMS, pour certaines tenues ou certains objets il faut avoir le mesh chargé dans un dossier, mais on peut via un outil changer la texture à volonté quand c'est autorisé par le créateur.

Pour les SIM'S 2 tu as des tas de site où télécharger gratuitement ou en payant des tenues ainsi faites.

Est-ce que ça ne risque pas de rendre le jeu plus lourd ?
Est-ce que tous les PC pourront faire tourner tout ça ?
Citation :
Publié par Lundrah
Le principe des mesh existe dejà dans le jeu des SIMS, pour certaines tenues ou certains objets il faut avoir le mesh chargé dans un dossier, mais on peut via un outil changer la texture à volonté quand c'est autorisé par le créateur.

Pour les SIM'S 2 tu as des tas de site où télécharger gratuitement ou en payant des tenues ainsi faites.

Est-ce que ça ne risque pas de rendre le jeu plus lourd ?
Est-ce que tous les PC pourront faire tourner tout ça ?
Je viens de tomber sur des dizaines de sites proposant des meshs gratuitement

J'ai même trouvé un skin sympa
Citation :
Publié par maxo234

Pour les avatars humains , on s'en tape , les templates sont nickels et les animaux ont pas besoin de fringues ............ donc ça changera rien (niveau décoration par contre ............ ) .

PS : mon quoi marche plus ???? ..........
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés