[Tennis] Sujet général: Saison 2010 (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Match plaisant, avec de superbes coups de part et d'autre. Finalement, tout s'est joué dans le premier set où Djokovic n'a pas su / pu convertir ses balles de break.

+1000 points à aller chercher demain pour les deux finalistes; Au vu des demi-finales, Murray semble plus fragile, sa victoire aujourd'hui en score fleuve planque un peu son match moyen. Federer paraît plus serein. J'espère qu'ils nous offriront un beau match!

C'est bien 10h30 heure française la finale?
Federer breaké sur le premier jeu, Murray fait preuve de beaucoup plus de réalisme que Djokovic hier

Cela dit si Federer fait la même fin de match qu'hier le résultat final sera le même. Avec un set de plus peut-être...
Montpellier est un tout nouveau tournoi, qui remplace celui de Lyon.

L'année dernière Monfils n'avait pas fait Montpellier(enfin Lyon), mais celui de Vienne où il avait été éliminé en quart.
Citation :
Publié par Rhoth
La finale du tournoi de Montpellier (Monfils vs Lubijic) est sur C+ Sport au fait !
J'ai regardé la redif' en presque prime sur Sport +. C'était vraiment pas mal, non seulement Monfils a gagné mais le match était agréable à regarder .
Citation :
Fin de saison pour Chardy
Jérémie Chardy ne jouera plus en tournoi d’ici à la fin de l’année.



Victime notamment de maux de tête et de ventre comme son entraîneur l’explique dans L’Equipe , Jérémy Chardy a attrapé un virus qui le contraint de déclarer forfait pour la fin de saison ATP. Le Palois devait recevoir une wild card pour le Masters 1000 de Bercy.

Ca explique son forfait pour Bâle j'imagine, et accessoirement ça fait chier.
Citation :
Publié par edgesse/edge
tsonga est egalement out jusqu a la fin de la saison, pour des pbmes de genoux
pas de coupe davis, dommage c est le seul qui a un bon bilan face a djoko (5-2)
Ca fait chier pour la coupe davis...
La coupe Davis s annonce pas terrible avec tsonga et benetteau out. M enfin, Monfils Simon LLodra Clement et Gasquet, avec un peu de chance....et bcp de vent dans le dos
Monfils est en pleine bourre, Gasquet et Simon semblent monter en puissance sur la fin de saison, ça peut largement faire 2-2 sur les simples même si Tipsarevic fait aussi une fin de saison correcte (à moins que ça soit Troicki qui soit aligné mais son bilan en Coupe Davis est pas folichon et Tipsarevic a fait ses deux simples en 1/2). Par contre faut clairement pas que Llodra se pète un truc
Monfils - Verdasco en ce moment;
Premier set pour Verdasco.

Des statistiques plutôt en faveur de Monfils (4 aces de plus, 80% de 1er service contre 70%, plus de réussite sur première balle), et un match assez serré.
Ca se joue sur les secondes balles, où Verdasco gagne le point 1 fois sur 2 et Monfils.. 1 fois sur 10.



Deuxième set monfils, avec des stats bien meilleures cette fois!
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Image 1.png
Taille : 482x329
Poids : 185,9 Ko
ID : 119000  
C'est un bien joli match ! Et y'en a plein aujourd'hui


edit : 1 balle de match sauvée pour Monfils, 5-5

edit2 : Monfils vainqueur ! 6-7 7-6 7-5

Je suis un peu déçu pour Verdasco qui n'ira pas jouer la finale des Masters à Londres, même si au vu de sa fin de saison, il ne le méritait pas.
D'ailleurs il s'est barré du cours assez véner, sans serrer la pince à l'arbitre.

Bravo la Monf, qui a encore du chemin a parcours pour garder ses 600 points de l'an dernier!
Citation :
Publié par L'équipe
On connaît les 8 qualifiés
Avec la défaite de Fernando Verdasco contre Gaël Monfils en 8es de finale du tournoi de Paris-Bercy, et la qualification d'Andy Roddick pour les quarts de finale, on connaît les huit qualifiés pour le Masters de Londres (22-28 novembre). Les trois derniers billets reviennent à Tomas Berdych, David Ferrer et Andy Roddick. Ils rejoignent les cinq hommes déjà qualifiés, Rafael Nadal, Roger Federer, Novak Djokovic, Andy Murray et Robin Söderling.
Citation :
Publié par Louloune
En revanche, à part quelques coups je n'ai pas spécialement trouvé que c'était du "beau" tennis; mais je ne suis pas fan de Monfils.
Je n'aime pas non plus le jeu de Monfils, il joue un peu trop les pushers, attendant la faute adverse, mais faut reconnaître parfois qu'il a des ptis coups de génie (ou de moule) et il sait foutre le feu!

Llodra-Djokovic faites nous rêver!
J'ai pas pu voir le match Llodra/Djokovic malheureusement, mais ça fait plaisir de voir enfin une victoire d'un français sur un serbe (et pas n'importe lequel)

De bonne augure pour la finale de la coupe Davies, même si à mon avis on est pas favori.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés