Les Bugs dans le nouveau MarketPlace

Répondre
Partager Rechercher
En vous lisant, j'ai voulu me sortir de ma paresse et mettre à jour quelques uns des articles que j'ai en vente sur ce site. J'aurais dû écouter ma paresse et ne rien vouloir changer du tout.

* Comme l'image principale du produit a été souvent changée dans l'opération de transfer (avec par exemple l'image du "logo" de la boutique), il faut tout revoir.

* Comme certains articles ont un nom différent mais ont la (quasi) même description, on dispose d'un bouton appelé "Quick Fill", de façon à réutiliser un modèle. Cette fonction existait déjà dans l'ancien site. Le problème étant qu'on ne peut configurer individuellement, comme autrefois, les éléments à conserver ou à ne pas conserver, tout est écrasé par le "modèle", y compris le titre de l'article. Je me suis dit "pas grave, je vais changer à la main". Or, même après avoir sauvegardé ces modifications "manuelles" (et s'y être repris à plusieurs fois), l'article mis à jour reste identique au "modèle". De sorte qu'une bonne partie de mes produits ont tous désormais le même titre, qui est faux. Quand on se remet en mode "édition", les changement apparaissent bien pourtant... Bref si vous vouliez ajouter les "caractéristiques du produits" et les "mots clefs" par ce quick fill, ne le faites surtout pas encore.

* La recherche "par pertinence" est lamentable, y compris en recourant à des expressions entre guillemets. Alors on se dit qu'on va chercher par date, des produits plus récents aux produits plus anciens. Pas la peine, la recherche se remet automatiquement en mode "par pertinence".

Je suppose que d'autres anomalies ont été remarquées par vous. Mais si LL impose ce nouveau site dans les prochains jours, comme cela est prévu, on se dirige vers un nouveau "fiasco", comme cela l'a été pour le viewer 2.
* Perso, je n'arrive à voir qu'un ou deux des derniers Reviews, même quand il y en a 50 sur un article. Les autres ont disparu on dirait.

* Au niveau du search, pas mal de bizarreries. Au hasard, "glasses" au pluriel, renvoie un paquet de textures de "glass" (au singulier), alors que sémantiquement, c'est pas la même chose. Le nouveau Search All de SL a le même défaut.
Bon ben moi me restera qu'à quitter SL puisque je fais mon CA que sur xstreet ............. toujours pas eu le courage de zyeuter le nouveau marketplace ou il me manque déjà 100 items par rapport à xstreet (enfin 650 c'est déjà mieux que rien ) .

Am stram gram j'y vais , j'y vais pas

Allez zou dimanche ou pas je corrigerai sur le marché après une bonne dose de caféine ........ et je dis après ce que j'en pense (ça risque d'être long 750 items à vérifier ) .

/me se dit que pour une fois une tite panne de connexion jusque demain l'arrangerait bien .
* Concernant les étoiles, j'ai eu la surprise de découvrir certaines évaluations. Autrefois, le nombre d'étoiles n'apparaissait pas je crois s'il y avait moins de trois évaluations. J'ai eu de bonnes surprises (5 étoiles sur des produits que j'aimais moyennement) et de mauvaises, comme 1 étoile pour des démos gratuites. Comme le produit complet est mieux noté, je me demande si ce n'est pas un concurrent qui a mis ce genre de note sur la démo. Toujours dans le plan parano, il semble bien que quiconque (même ceux n'ayant pas acheté le produit) peut "signaler" le produit à LL. Dans ce cas, le produit est automatiquement suspendu sans aucune vérification et même je crois effacé (ce qui vous oblige à tout refaire). Bref, l'avenir est à la dénonciation entre concurrents.
Citation :
Publié par Reality Escapologist
...
Euh honnêtement, si j'étais toi, je n'essaierais pas encore de mettre à jour tes produits. Avec le nombre d'articles que tu as et avec les dysfonctionnements du site, tu risques de devenir folle. Garde en tout cas un copié/collé de la description de tes articles sur XstreetSL.
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Euh honnêtement, si j'étais toi, je n'essaierais pas encore de mettre à jour tes produits. Avec le nombre d'articles que tu as et avec les dysfonctionnements du site, tu risques de devenir folle. Garde en tout cas un copié/collé de la description de tes articles sur XstreetSL.
Faudra le faire de toute façon , je vais vérifier , voir pourquoi 100 articles ont disparu et ton idée du copier/coller de certaines descriptions est une bonne idée Merci . Le souci c'est que j'ai pas mal d'items uniques donc pour ceux-ci ça risque d'être long . Pour les cheveux ce sera du tout facile et j'en ai beaucoup aussi , ça va faciliter les choses . Je plonge dedans à contre coeur mais déterminée à dompter la bête .
Citation :
Publié par Nibb
* Au niveau du search, pas mal de bizarreries. Au hasard, "glasses" au pluriel, renvoie un paquet de textures de "glass" (au singulier), alors que sémantiquement, c'est pas la même chose. Le nouveau Search All de SL a le même défaut.
As-tu essayé de mettre ce terme de "glasses" dans la nouvelle rubrique "mots-clefs" et auquel cas, est-ce que cela n'arrange pas les choses? J'ai l'impression de plus que l'intitulé de l'article - qui devrait constituer un critère important de "pertinence" - n'est pas tellement pris en compte dans la recherche.
ohh bordel je vais m'arracher les cheveux tellement j'ai de trucs pas corrects pour eux ............ bah quoi j'ai pas d'ordre c'est tout ......... .......... ça va être dur de dompter la bête .

Les images n'ont pas été importées correctement donc objets effacés du listing ............ motif : TGA Files can not be uploaded on windows. Bah c'est con j'emploie que du png donc erreur de chez eux comme d'habitude .

Et c'est que ma 1ère râlerie .
Citation :
Publié par Reality Escapologist
ohh bordel je vais m'arracher les cheveux tellement j'ai de trucs pas corrects pour eux ............ bah quoi j'ai pas d'ordre c'est tout ......... .......... ça va être dur de dompter la bête .

Les images n'ont pas été importées correctement donc objets effacés du listing ............ motif : TGA Files can not be uploaded on windows. Bah c'est con j'emploie que du png donc erreur de chez eux comme d'habitude .

Et c'est que ma 1ère râlerie .
Bon courage! On attend le récit complet de tes galères
Je me retrouve avec des 5 étoiles sur des produits très vieux (pas cotés avant parce que juste 1 client qui a noté , alors produit de 2007 , je ris ) qui devancent mes plus grosses ventes récentes avec 4 étoiles puisque cotées plus souvent : c'est débile leur système .

En tout cas ça m'explique pourquoi certaines ventes de ces derniers temps étaient des vieux items (je me demandais ou les clients avaient pu dénicher ça ) , attention vieux mais de bonne qualité même si ça vaut pas mes trucs de maintenant .

J'ai encore des cheveux même si j'ai toujours rien compris et j'ai 763 items dessus maintenant , reste qu'à vendre .

Bon je ris je pleure pas , de toute façon ça sert à rien : c'est MOCHE , ça me DEPLAIT fortement mais je vais m'adapter comme tout le monde et pis de toute façon on n'a pas le choix .

bah 74 items à 5 étoiles et 68 à 4 étoiles , je vais pas pleurer ........... je pleurerai quand certains vont acheter de ces items et baisseront la note .
Bon j'en suis à 128 produits à jour (même pas fini 1/5 ) , ok j'y vais lentement mais c'est long , j'ai beaucoup de produits qui s'accordent les uns avec les autres . Faites gaffe j'ai trouvé 5 produits dont l'image n'existait plus et 8 produits auxquels il manquait la catégorie , donc personne ne risquait de les trouver (ça leur fait du 10% de produits mal transférés).

Faut vraiment vérifier chaque produit , ouep pas fini demain moâ .

Tite remarque parce que j'ai d'autres produits sans catégorie :
Les packs qui ne sont attribués à aucune catégorie sont les packs listés sur xstreet après l'apparition du nouveau marketplace (ils existent sur le nouveau sans catégorie définie .......... pas grand chose à faire mais vérifiez) .
Citation :
Publié par Manureva Joyce
Courrage reality, moi j'ai fini hier avec beaucoup moins de produits.
Merci , même le café me soutient plus assez . Là mon courage me lâche , c'est saoulant d'ajouter des mots clés ............ et zou dodo je recommence demain quand mes yeux se seront reposés parce que sinon je mets la moitié de mes items à la poubelle (super solution pour faire le ménage ............ le vide ) .
J'ai voulu me lancer dans la vente aujourd'hui: j'ai créé un tatouage que j'ai mis en vente, pour voir
J'ai donc acheté une xstreet box, mis mon layer dedans, créé mon compte sur le nouveau market, mais quand je veux synchroniser mon inventaire, ben y a rien qui se passe
impossible d'accéder à mon objet à vendre, j'y comprends rien. Et bien sûr, l'aide est en anglais
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire?
Merci d'avance
Citation :
Publié par eric_brentley
J'ai voulu me lancer dans la vente aujourd'hui: j'ai créé un tatouage que j'ai mis en vente, pour voir
J'ai donc acheté une xstreet box, mis mon layer dedans, créé mon compte sur le nouveau market, mais quand je veux synchroniser mon inventaire, ben y a rien qui se passe
impossible d'accéder à mon objet à vendre, j'y comprends rien. Et bien sûr, l'aide est en anglais
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire?
Merci d'avance

C'est pas ton layer qu'il faut mettre dans une magic box . Il te faut créer une box , y insérer ton layer , coller une jolie photo sur ta box , la nommer , y mettre les permissions et le prix puis mettre cette box dans la magic box .

Ensuite tu vas sur le nouveau market place , tu cliques à droite sur sync marketplace with magic boxes et tu verras ton produit apparaitre .

Il te restera encore à remplir toutes les cases et insérer une photo uploadée de ton ordi .

J'espère t'avoir aidé
Merci Reality.
C'est ce que j'ai fait, mais quand je synchronise, çà me marque toujours 0 article.
On dirais qu'il ne trouve pas ma magic box. Je l'ai pourtant bien poser sur mon terrain.
Là, je bloque
Est-ce que ta box change bien de couleur et te met un message dans le chat ?

Sinon essayes de réinitialiser les scripts de la magic box , tu finiras par y arriver .

Beaucoup de bugs hier avec xstreet donc peut être que ça explique ....

Tu vas bien voir dans unlisted sur le marketplace ?? ¨Parce qu'après il faut faire create ( je ne suis pas pas encore habituée au nouveau ou j'ai mis juste un nouveau truc pour le tester ).
Quel idiot je fais
çà y est, elle communique dans le chat: je n'avais pas mis le même groupe pour ma magic box que pour mon terrain
reste plus qu'à attendre que la synchro se fasse.
Merci Reality, pour ta gentillesse et ta patience
Merci beaucoup.
çà fait un certain temps que je fabrique quelques trucs pour mes besoins personnels, je verrais si çà se vends: si çà peut m'aider à payer un peu mes fees, ce serait pas mal
Citation :
Publié par eric_brentley
Quel idiot je fais
çà y est, elle communique dans le chat: je n'avais pas mis le même groupe pour ma magic box que pour mon terrain
reste plus qu'à attendre que la synchro se fasse.
Merci Reality, pour ta gentillesse et ta patience
J'allais le dire.
Qu'il fallait mettre la boîte au groupe du terrain
Bonnes ventes
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés