Faire un Donjon petit à petit (reprendre Salle par salle). Rune de téléportation.

Répondre
Partager Rechercher
Ne pouvant pas faire des donjons de plus de 45 minutes par manque de temps, je verrais bien un système qui permettrait de reprendre un donjon là où on l'a arrêter avec des facilités pour reformer une team par après.

Exemple:

Un lvl 25 commence un donjon bouftou. Il passe les 3 première salles. Pour X raisons il doit s'arreter après cette troisième salle. Il clique sur un plot runique de la 4 ième salle. Le système lui donne une rune de téléportation de la salle 4 du donjon bouftou. Le personnage est téléporté au zaap de sauvegarde.


Deux semaines plus tard lvl 25 à un peu plus de temps pour jouer. Il désire finir son donjon bouftou. Problème si il clique sur sa rune il se retrouvera tout seul à la salle 4 du donjon dans l'impossibilité de finir le donjon.

Il se rend en chambre d'attente du donjon et regarde si personne d'autre n'est a ce niveau du donjon. L 26 lvl28 lvl 32 lvl 101 sont aussi à la salle 4 du donjon. Ils activent leurs runes a partir de la salle d'attente, se retrouvent ensemble dans une équipe et finissent le donjon. Entre temps lvl 32 a du quitter le donjon salle 5 il sauvegarde sa position.

Deux jours plus tard lvl 32 peut finir son donjon. Des amis à lui commence le dj bouftou ils ne sont que 4. Ils arrivent à la salle 5 et prévienne lvl 32. Lvl 32 clique sur sa rune et se retrouve avec ses amis en salle 5. Ils finissent le donjon. Etc Etc ...
c'est une tres bonne idée, mais je vois d'entrée le : je sauvegarde avant le boss, on creve, on reTp et on retry.
faudrait dans ce cas annuler la sauvegarde des que le combat est lancé sur la map
L'idée en elle même est très intéressante, mais je voit plusieurs problème se poser:


  • Tu fais un donjon en groupe, à moins que tout le monde veuille arrêter salle 4 et se retrouver le jours d'après à 15 heures..., sa me parait un peu compliqué.
  • Le donjon bouf certes il y a beaucoup de monde, tu trouveras facilement quelqu'un mais ce n'est pas le cas des autres donjons, puis s'il y a du monde ils ont déjà leurs groupe.
Seul le multi-compte y trouvera sont bonheur je pense.
rune inéchangeable bien évidamment ...

Si tu sauvegardes à une salle quelconque ton perso est téléporté d'office à ton zaap de sauvegarde. Si tu te téléportes à une salle du donjon tu perds ta rune.
Pas d'abus possible ...
Citation :
Publié par psonlu
Pas d'abus possible ...
Certes mais quel intérêt?

Imaginons je fait l'ougah, je prépare mon groupe et là intell me dit qu'il partira salle 4 et un autre salle 7...

1) Je perd deux membres en cours de donjon https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif.
2) Pour qu'il retrouve des personnes... https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif
La salle d'attente du début de donjon liste toutes les personnes connectés et au même niveau du donjon.

Sorte de livre des donjon (livre métier).

Salle 1 toto lvl 35 bibi lvl 58 etc ...
Salle 2 pinpin lvl 14 bobo lvl 18 etc ...
etc salle X

Tu les mp et voit si tu peux faire une team ...
Citation :
La salle d'attente du début de donjon liste toutes les personnes connectés et au même niveau du donjon.

Sorte de livre des donjon.

Salle 1 toto lvl 35 bibi lvl 58 etc ...
Salle 2 pinpin lvl 14 bobo lvl 18 etc ...
etc salle X

Tu les mp et voit si tu peux faire une team ...
Je suis pas tellement convaincu, quand on va pour faire un donjon on se met pas dans l'idée de pas le finir, cas exceptionnel tu dois arrêter de jouer ok. Je doute que tu trouves beaucoup de monde.
Idée totalement en désaccord avec le principe d'un donjon.

On part avec une équipe pour vaincre un boss et endurer le chemin et les obstacles ensemble. La notion de durée fait parti intégrante du donjon.

Tu parle de reprendre un donjon en citant un donjon surfréquenté, que va faire le gars qui arrête en cours d'un donjon difficile ? Impossible de faire du stop dans ce type de donjon, (peu de monde et équipes déjà constituées).

Cela ne serait utile qu'aux multicompteurs qui font les donjons avec leur team maison. Il est inutile de faciliter cette dérive nuisible (pourtant, je joue souvent en multi ).

Si tu n'a pas le temps de faire un donjon, tu n'en fait pas et tu réserve ce genre d'activité à tes week end ou tes vacances.
Il faudrait aussi annuler le bonbon en cours après utilisation de la rune, pour éviter que les gens aient 30 runes à la salle du boss et les fassent sous bonbon de sagesse/pp.
(Ou avoir une seule rune possible, mais ça ne serait plus si utile que ça.)

Quant à la remarque sur le fait qu'on lance un donjon en ayant toujours en tête de le finir : naturellement puisqu'il n'y a pas de rune pour le faire en plusieurs fois. Pouvoir faire un donjon en plusieurs fois peut déjà se faire dans les donjons péki ou bworker, voire skeunk, et une partie des gens le fait. Cette proposition étendrait juste ce principe à tous les donjons.
Citation :
Si tu n'a pas le temps de faire un donjon, tu n'en fait pas et tu réserve ce genre d'activité à tes week end ou tes vacances.
Non car le problème se pose pour énormément de monde.
Citation :
Tu parle de reprendre un donjon en citant un donjon surfréquenté, que va faire le gars qui arrête en cours d'un donjon difficile ? Impossible de faire du stop dans ce type de donjon, (peu de monde et équipes déjà constituées).
On peut très bien imaginer un livre par salle si vous perdez un ou plusieurs combattants en route sur un donjon difficile. Ca vous évitera de reprendre une autre fois. Et si vraiment personne ... vous runez et reprenez une autre fois. Ca évite de tout recommencer comme actuellement ou de rester bloquer pendant X temps. Et ca permet à d'autre de venir vous aidez.
Citation :
Publié par Iopéra
Idée totalement en désaccord avec le principe d'un donjon.

On part avec une équipe pour vaincre un boss et endurer le chemin et les obstacles ensemble. La notion de durée fait parti intégrante du donjon.

Tu parle de reprendre un donjon en citant un donjon surfréquenté, que va faire le gars qui arrête en cours d'un donjon difficile ? Impossible de faire du stop dans ce type de donjon, (peu de monde et équipes déjà constituées).

Cela ne serait utile qu'aux multicompteurs qui font les donjons avec leur team maison. Il est inutile de faciliter cette dérive nuisible (pourtant, je joue souvent en multi ).

Si tu n'a pas le temps de faire un donjon, tu n'en fait pas et tu réserve ce genre d'activité à tes week end ou tes vacances.
C'est exactement le fond de ma pensée en mieux dit, utile pour le multcompte et cay le mal.
Citation :
Si tu n'a pas le temps de faire un donjon, tu n'en fait pas et tu réserve ce genre d'activité à tes week end ou tes vacances.
Ou bien tu fais comme moi et beaucoup d'autres : tu te mets à jouer multi-comptes comme ça tu commences et arrête quand tu veux. Disons que quand mes horaires sont irrégulières et bien je préfère connecter 4,5,6 comptes que de dire "bon, venez avec moi mais je vous lâches à tout moment !". L'autre solution est le prêt de compte.

Ce ne sont pas les meilleures solutions certes mais il faut voir la réalité en face aussi. De toute manière cette idée est bien compliquée à instaurer en jeu, ne le sera probablement jamais comme 99% des autres et en plus de ça serait très très peu utile.
Citation :
Publié par Squeez
L'autre solution est le prêt de compte.
Sauf que c'est pas toléré...

Le mono-compte na pas sa place hormis le mono-compte geek du coup ba tu fais comme tout le monde:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
tu te mets à jouer multi-comptes comme ça tu commences et arrête quand tu veux
Citation :
Publié par Iopéra
Cela ne serait utile qu'aux multicompteurs qui font les donjons avec leur team maison. Il est inutile de faciliter cette dérive nuisible (pourtant, je joue souvent en multi ).
Euh. Ok. Le multicompteur qui doit déco d'urgence en plein donjon actuellement il le fait, il revient quatre jours après, miracle toute sa team est resté dans la pièce où il s'était arrété.

Le monocompteur doit déco d'urgence en plein donjon, il le fait, il revient quatre jours après, il est tout seul dans sa salle comme un grand, il l'a dans l'os.

Autant on peut discuter de l'intérêt intrinsèque de l'idée, autant dire que ça favorise le multicompte j'vois pas trop étant donné que le "problème" qu'il cherche à régler n'en est pas un pour le mec qui joue en multicompte.
Citation :
Publié par Squeez
De toute manière cette idée est bien compliquée à instaurer en jeu, ne le sera probablement jamais comme 99% des autres et en plus de ça serait très très peu utile.
Il y a déjà un semblant au donjon bworker, pourquoi ne pas faire le même style UNE SEULE FOIS dans chaque donjon, 1 ou 2 salles avant le boss avec l'impossibilité, comme actuellement, d'avoir 2 objets de quête identiques simultanément?
Et donc placer un pnj à une salle, on va pas dire que c'est compliqué à mettre en place hein
C'est justement une mesure qui va faire baisser le multicompte. On appelle les autres joueurs à l'entraide. C'est une idée très utile qui va permettre beaucoup d'entraide pour faire des Donjons. Mais au lieu de tout faire en une fois, on rend possible la segmentation des étapes du donjon pour ceux qui ont moins de temps (un très grand nombre de joueurs).

L'argument du multicompteur est mauvaise car de toutes façon actuellement c'est uniquement les multicompteurs qui profitent allégrement des donjons (xp et drop). Alors qu'avec un tel système c'est tout le monde qui pourrait bénéficier des avantages des donjons.
Citation :
Le monocompteur doit déco d'urgence en plein donjon, il le fait, il revient quatre jours après, il est tout seul dans sa salle comme un grand, il l'a dans l'os.
Faut tout lire. Il fait appel au livre du donjon et reforme une team a partir de là où ils se sont arrêtés. Résutat --> création d'une Concurrence directe au multicompteur... Le multicompteur l'a dans l'os. Il ne sera plus le seul à vendre ses ressources rares ou à finir ses donjons... le mono compteur progresse avec d'autres ^^. Il ne l'a pas dans l'os comme actuellement;
Citation :
Publié par psonlu
C'est une idée très utile qui va permettre beaucoup d'entraide pour faire des Donjons.
Faut tout lire. Il fait appel au livre du donjon et reforme une team a partir de là où ils se sont arrêtés. Résutat --> création d'une Concurrence directe au multicompteur...
Le gros problème c'est que quand les gens font un donjon ils le finissent, si au livre du donjon faut attendre 4 jours pour que quelqu'un se montre... pour les donjons difficile ce n'est pas possible les gens partent en équipe.
Citation :
Publié par psonlu
Faut tout lire. Il fait appel au livre du donjon et reforme une team a partir de là où ils se sont arrêtés. Résutat --> création d'une Concurrence directe au multicompteur... Le multicompteur l'a dans l'os. Il ne sera plus le seul à vendre ses ressources rares ou à finir ses donjons... le mono compteur progresse avec d'autres ^^. Il ne l'a pas dans l'os comme actuellement;
Euh ouais OK, merci pour la condescendance et tout, mais t'as lu mon post toi, t'es sûr?
Citation :
si au livre du donjon faut attendre 4 jours pour que quelqu'un se montre... pour les donjons difficile ce n'est pas possible les gens partent en équipe.
Bin justement si vous perdez des personnes en cours de route sur un donjon difficile tu préfères quoi ? Faire venir un ou des nouveaux joueurs en faisant appel au livre des donjons. Ou abandonné pour tout recommencer une autre fois ?

Et non tu n'attendras pas car de plus en plus de personnes feront des donjons.

Citation :
Euh ouais OK, merci pour la condescendance et tout, mais t'as lu mon post toi, t'es sûr?
Effectivement mea culpa.
j'adore, je vais en dj tot, hop un tot lvl 400 ah mais j'ai ma rune les gars! allez en se téléporte ailleurs et on re après
ou bien
tiens le krala ouvre ces portes!
vous êtes chaud pour le faire?
heu non j'ai pas mon stuff :/
pas grave on go le sauvegarder puis on re le faire plu tard
ou bien
(le seul nini de la team) : bof votre team est a chié.. allez tchouss je sauvegarde pour pas perdre ma clef, je suis téléporté a mon zap sans avoir a payer des potion ghetto et je vous mets dans la merde

je me demande c'est quoi la différence entre ce que tu propose qui est bourré d'abus et la déconnexion toute simple dans le dj.. surtout que le canal recrutement est fait pour ça

en + dans le cas du gros dj, la team part au complet, jamais a 7 .. et si c'est a 5 ou a 6 c'est surtout pour xp

donc bon un contre de ma part.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés