Emerald Viewer Blocked From Second Life

Répondre
Partager Rechercher
Dear Second Life Resident,

As of 10am PT Wednesday, September 8, the Emerald Viewer will be blocked from logging in to Second Life as a result of violations of our Policy on Third Party Viewers. Residents who have been using any version of the Emerald Viewer will need to use a different Viewer to access Second Life.

You can download the official Second Life Viewer, developed by Linden Lab, here.

Or, you can learn more about alternative Viewers, developed by third parties, here.

Please be aware that attempting to circumvent our blocking to access Second Life with a banned Viewer is a violation of the Policy on Third Party Viewers and may result in the loss of one's account. For more information, please read the blog post.

Joe Linden
VP, Platform & Technology Development
Ah tiens, ils ont la possibilité technique de bloquer des viewers bah pourquoi ils ne bloquaient pas les viewers copybots aussi rapidement Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin Ouiiiiiiiiiiiiiiiiin
Citation :
Publié par Myriam Beck
Ah tiens, ils ont la possibilité technique de bloquer des viewers bah pourquoi ils ne bloquaient pas les viewers copybots aussi rapidement Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin Ouiiiiiiiiiiiiiiiiin
Parce qu'ils ne peuvent bloquer que les viewers qui s'identifient correctement. Il suffit qu'un viewer copybot s'identifie comme "Viewer 2" et ils ne peuvent pas le bloquer.
Citation :
Publié par Nibb
Parce qu'ils ne peuvent bloquer que les viewers qui s'identifient correctement. Il suffit qu'un viewer copybot s'identifie comme "Viewer 2" et ils ne peuvent pas le bloquer.
Je ne comprends pas cette remarque. Que signifie "s'identifier comme Viewer 2" ?

Quelle est la marge de manoeuvre que s'autorise Linden Lab pour refuser catégoriquement un viewer ? C'est vrai que les gens qui se font copyboter par des viewers péraves peuvent s'interroger... Désolée, je suis ignarde sur la question.

--
Constance
Un viewer est identifier par un identifiant ( phrase à la con powa, implémenté par son programmeur ) .

Un viewer tel que Emerald s'identifiera comme Emerald vu qu'il n'a rien a se reprocher auprés des serveurs d'authentification de LL .

Donc en gros ton client emerald envoi un message :
bonjour, client emerald , login machin , pass bidule
et ll repond : va te brosser martine

Mais comme c'est à ton client de s'identifier rien ne l'empecherais de dire
bonjour, client V2 , login machin , pass bidule

Sans que le serveur d'authenfication y voit quoi que ce soit .

M'étonnerais d'ailleurs pas qu'on voit sous peu des emeralds recompilé se balladé : on previens c'est un motif de ban du compte .
...
quel empressement de la part de LL ...
Sur ce coup la ce fut du vite fait bien fait!
Seulement... seulement bin comme dit plus haut un simple changement de titre et c'est repartie.
Salut tous,

Tout d'abord une petite traduction de mon cru de cet émile de LL(avec l'aide de Google) pour ceux qui n'entravent pas trop l'angliche :

Citation :
Chers résidents de Second Life,

À partir de 10h heure du pacifique ce vendredi 8 septembre, les logiciels clients pour SL "Emerald" verront leur connexion à Second Life bloquée suite à la violation de notre politique sur les clients tiers. Les résidents qui utilisaient une quelconque version du client "Emerald" devront utiliser un autre logiciel pour accéder à Second Life.

Vous pouvez télécharger le client officiel pour Second Life, développé par Linden Lab, ici.
Ou, vous pouvez en apprendre davantage sur d'autres clients, développés par des tiers, ici.

Nous vous signalons que toute tentative de contourner le blocage à l'accès de Second Life avec un client interdit de notre politique sur les clients tiers et peut entraîner la perte de son compte. Pour plus d'informations, voir ce billet sur le blog officiel (en).


Joe Linden
Vice-président en charge de la plate-forme et du développement technologique
On ne peu pas reprocher à LL de faire son boulot pour une fois, ils ont même cité la liste des viewers alternatifs.

J'espère néanmoins que ce sera pas une nouvelle source d'AR et de bans sans vérification de la part de LL...
Citation :
Publié par Myriam Beck
Ah tiens, ils ont la possibilité technique de bloquer des viewers bah pourquoi ils ne bloquaient pas les viewers copybots aussi rapidement Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin Ouiiiiiiiiiiiiiiiiin
Je rejoins Myriam sur ce point. Ok, le viewer est identifié à la connection mais ne pas faire parti des TVP ne veut pas dire que le viewer ne peux pas ce connecter à SL.
Mouvement d'humeur et question
Bonjour tout le monde!

alors si je comprends bien, ça y est? Emerald a vécu? Poil à frire?

"Tout les viewers ils puent ils sentent la charogne
Y a qu'le viewer 2 qui sent l'Eau d'Cologne
"?

b... de m..., il a fallu qu'ils y arrivent, à la fusillade générale des non-conformes!

pardonnez ce mouvement d'humeur d'un tout petit voyageur de SL, mais quelque part, et tant pis si je me fais modérer, on se croirait revenu à l'école de papa, n'est-ce pas?

Un dégourdi met une punaise sur la chaise de l'instit', et hop! On punit toute la classe!

En somme, moi, minuscule slien, inoffensif, et surtout, innocent, je me vois privé du seul viewer auquel je comprenne quelque chose, et ce, pour une faute commise dans l'ombre par un autre.

Gouleyante situation, non?

Si jamais, en vous promenant sur Second Life, vous croisez un bourre-pif bras-dessus bras-dessous avec un coup-de-boule, ne vous inquiétez pas, ce sont des amis à moi, et je leur ai réservé une chambre au Linden-Palace, vous savez?

Là où il ne fait pas bon vouloir être libre...

----------------------------------------------------------------------------

Bon, voilà, j'ai fait ma colère, ça va mieux.

Vous êtes beaux, je vous aime!

Mes amis les cochons en pain d'épices dansent une ronde dans le jardin, et il pleut de la glace à la banane. Oh, vous avez vu? Un ban d'esquimaux à la pistache! Encore une merveilleuse journée au Village! Bonjour chez vous!

Cela dit, voici ma question:

J'ai trouvé ici-même, dans cette même discussion, un lien vers une liste de viewers proposés et tolérés par LL (m... alors! LL tolère quelque chose? Ca par exemple!)

La question est:

J'avais choisi Emerald parce qu'il était proche du Second Life que je connaissais avant l'irruption du Viewer 2,(comme beaucoup, je suppose...)

Vot', Sérénitééé, pouvez-vous me dire lequel des alternatifs proposés par LL est le plus proche, lui aussi, des anciennes versions?

Hein , dis, s'te plééééé?

Et donc voilà.

Et je confirme mon impression sur la disparition d'Emerald:

Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage...(Molière)

Amicalement,

Rocambole
Je sais pas ce que tu prend Rocambole mais je veux la même chose!

Sinon pour répondre, le viewer se rapprochant le plus (en fait son clone) c'est Phoenix.
C'est Emerald avec un nouveau nom.
Citation :
Publié par Rocambole
blablabla
Rien compris, et je crois que tant mieux...

Citation :
J'avais choisi Emerald parce qu'il était proche du Second Life que je connaissais avant l'irruption du Viewer 2,(comme beaucoup, je suppose...)

Vot', Sérénitééé, pouvez-vous me dire lequel des alternatifs proposés par LL est le plus proche, lui aussi, des anciennes versions?
Tu peux continuer à utiliser le viewer SL officiel version 1.23, ainsi que snowglobe 1.x.

Tu peux aussi utiliser n'importe quel viewer de ton choix, sauf Emerald, qui est le seul à avoir été banni pour plein de bonnes raisons. Ils sont quasiment tous sur base de SL 1.x.

Citation :
Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage...(Molière)
D'abord, tu te renseignes pour savoir si le chien a la rage ou pas. Et s'il l'a, tu fais ce qu'il faut. Ca évite de devoir éradiquer tous les chiens.
Il en existe donc un! Ouf!
re!

Grand merci à Rio, que l'on appelle "oracle",

Puisqu'il m'aide à quitter la ruine et la débâcle!

Il y avait le mot "Phoenix", dans la réponse:

Je cours me l'installer! Mieux encore: j'y fonce!


Rocambole
Citation :
Publié par Rocambole
Grand merci
De rien
Citation :
Publié par Nibb
Tu peux aussi utiliser n'importe quel viewer de ton choix, sauf Emerald, qui est le seul à avoir été banni pour plein de (raisons qui n'appartiennent qu'au n'étant pas moi même un employé du lab et n'étant pas non plus un membre ou un ex membre de la team emerald et donc ne connaissant pas les véritables raisons de ce bannissement je ne me permettrais pas de juger une telle choses n'ayant ni tenants ni aboutissants d'une affaire assez ro..cambolesque!) bonnes raisons. Ils sont quasiment tous sur base de SL 1.x.
J'ai fais une petite correction Nibb

La question de l'ami Rocambole était de connaitre l'alternative la plus proche à Emerald et pas de suivre avec une laisse et un collier les viewers officiels (entendre par la, les features d'emerald).

ps : mais je t'aime bien quand même hein! ^^
Citation :
Publié par Rio
J'ai fais une petite correction Nibb
1) T'es gentille, t'as pas besoin de "corriger" ce que j'écris. Si j'ai écrit la phrase comme ça, c'est que c'était exactement comme ça que je l'entendais. Je suis assez grand pour me relire et me corriger tout seul.

On ne va pas revenir une énième fois sur le fond de l'affaire. On en a parlé page après page. Si Emerald a été banni, c'est parce que l'équipe de développement s'est tiré une balle (ou plutôt a vidé un chargeur d'AK-47) dans le pied.

2) Je n'arrive pas à comprendre cette histoire de laisse et de collier. On se connecte à un service (Second Life) qui est proposé par une entreprise (Linden Lab). On est totalement libres de l'utiliser ou pas.

Ils ont même rajouté une liberté supplémentaire non négligeable, c'est de pouvoir se connecter avec le client de notre choix, ce qui est loin d'être le cas de tous les services en ligne. Personne ne vous oblige à utiliser le Viewer 2, ou Snowglobe. Il y a une ribambelle d'autres viewers qui valent le détour et que je vous suggère d'essayer.

Parler de liberté alors qu'on est devenu totalement inféodé à l'utilisation unique et exclusive d'Emerald, c'est quand même cocasse. C'est juste troquer une laisse contre une autre. Je pense qu'il est temps pour certains d'ouvrir la fenêtre, d'aller promener le chien, et de prendre un grand bol d'air frais.
Il fut un temps ou pas mal de monde tournait sous le viewer officiel et personne en faisait un foin. Aujourd'hui il y a largement le choix et il y en as un qui est interdit, et on a droit a un drama.

J'étais sous Emerald, j'ai beaucoup apprécié. Mais maintenant c'est fini le mail de LL est assez clair, je vois pas pourquoi est ce que l'on débat 107 ans la dessus.

Sérieux c'est juste un viewer pour se co a sl et c'est pas le choix qui manque non ?

Ca mérite des pages à se pourrir la gueule pour ça ?
Citation :
Publié par Artus
Il fut un temps ou pas mal de monde tournait sous le viewer officiel et personne en faisait un foin. Aujourd'hui il y a largement le choix et il y en as un qui est interdit, et on a droit a un drama.

J'étais sous Emerald, j'ai beaucoup apprécié. Mais maintenant c'est fini le mail de LL est assez clair, je vois pas pourquoi est ce que l'on débat 107 ans la dessus.

Sérieux c'est juste un viewer pour se co a sl et c'est pas le choix qui manque non ?

Ca mérite des pages à se pourrir la gueule pour ça ?
Non.
__________________
Un cours de "bidule", c'est comme une boite de chocolat. On ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Citation :
Publié par Artus
Il fut un temps ou pas mal de monde tournait sous le viewer officiel et personne en faisait un foin. Aujourd'hui il y a largement le choix et il y en as un qui est interdit, et on a droit a un drama.

J'étais sous Emerald, j'ai beaucoup apprécié. Mais maintenant c'est fini le mail de LL est assez clair, je vois pas pourquoi est ce que l'on débat 107 ans la dessus.

Sérieux c'est juste un viewer pour se co a sl et c'est pas le choix qui manque non ?

Ca mérite des pages à se pourrir la gueule pour ça ?
plus 1
Citation :
Publié par Nibb
1)
Parler de liberté alors qu'on est devenu totalement inféodé à l'utilisation unique et exclusive d'Emerald, c'est quand même cocasse. C'est juste troquer une laisse contre une autre.
Je vois bien ce que tu veux dire, Nibb, mais comprends donc:

Avant d'avoir pu effectivement connaître tous les viewers alternatifs viables, pour moi, la situation se résumait à ceci:

Soit Emerald, soit le viewer 2. C'était faux, je le sais maintenant, comprends-tu?

Donc, maintenant, je sais qu'il n'y a pas de quoi bédoler une comtoise, sommes d'accord!

Au temps pour moi! Je ne suis sans doute pas assez assidu sur le Forum!

En découvrant le viewer 2, je me suis dit ce que disait Sacha Guitry à propos des premiers "sens giratoires" destinés à la circulation en ville: "Tout ceci est fort compliqué, comme tout ce qui est destiné à simplifier la vie".

Tu comprends tout de même bien qu'à 54 carats, l'idée de me cailler la gelée du périoste à tout ré-apprendre depuis le commencement m'ait un peu fait perdre de mon urbanité, sur le coup?

D'ailleurs, il ne me semble pas que l'apparition du viewer 2 ait immédiatement fait l'unanimité non plus...d'où ma panique...

Alors, quand j'ai cru qu'on ne me laissait plus le choix, à la disparition de l'Emeraude,
j'ai senti l'urticaire me revenir...

Cela n'a rien à voir avec l'inféodation: cela est en rapport avec l'évidente difficulté qu'il y a à transposer au demi-ton-en-lecture-à-vue pour n'importe quel musicien.

Mais bon, comme le souligne l'un de nos participants, tout ceci ne vaut plus la peine
de se mettre les intestins en tire-bouchon, l'incident est clos!

installons, Messieurs, installons, nous n'avons que trop traîné!

amicalement

Rocambole
P'tin Rocambole t'as une verve qui déchire sa race
Même si le toutim Emerald ne m'a guère z'ému, ta manière t'expliquer permet de parfaitement piger ta position.
En route pour de nouvelles aventures donc ... tatatsoin !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés