Basket saison 09-10: NBA, Euroligue, NCAA, Championnats du Monde, Street ... (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Parenthèse NBA

Carmelo Anthony qui veut se barrer de Denver (même si il répète que non, enfin bref, c'est pas comme si il pouvait dire "oui c'est le cas" sans se prendre une grosse amende), voudrait soit se faire échanger à New York, soit à Chicago.

Or New York ne peut pas s'aligner. Il ne resterait que les Bulls.

Et paf, c'est Noah qui intéresserait le plus Denver. Forcément. (ils ne veulent pas de Luol Deng). Du coup c'est gros dilemme du côté de Chicago.
J'espère de tout coeur qu'ils ne fassent pas cette connerie.
Le top serait d'avoir Melo en gardant Noah, Rose, Deng et Boozer, mais bon ne rêvons pas.

Je pense que ça finira en queue de poisson, avec Melo qui restera pour sa dernière année aux Nuggets, mais bon, sait on jamais...

Un article sympa à lire (en anglais), je crois que les ricains aiment vraiment bien Noah, au moins autant que moi :x
http://hangtime.blogs.nba.com/2010/0...s=iref:nbahpt1

D'ailleurs le vote public à la fin "échangeriez vous Noah contre Melo" donne 60% de non pour que 40% de oui
Ca m'étonne, c'est pas comme si le secteur intérieur des Nuggets était leur point fort avec Nene et sa bande...
J'avais entendu que Melo était très intéressé par le challenge Magic et vu qu'eux ont pas mal de bons joueurs tradables, c'est une piste
C'est intelligent de la part de Denver d'essayer d'en tirer quelque chose plutot que d'esperer une hypothetique signature de contrat en fin de saison comme la grande equipe de l'Ohio
Citation :
Publié par Eorill
Or New York ne peut pas s'aligner. Il ne resterait que les Bulls.

Financièrement, les Knicks ont encore un contrat maximum en stock, les Nuggets veulent un sign-and-trade et c'est là que ça bloque du coté de N.Y.

Je préfererai aussi que Noah reste à Chicago, il a de quoi très bien faire la bas. Par contre Melo à Orlando ça donnerait une sacré équipe, mais autant faire un championnat Floride vs Californie
Début de la 1ère demi-finale: USA-Lituanie.

Les USA partent favoris mais je met une toute petite pièce sur la Lituanie, une des seules équipes capable de relever le défi athlétique.

Quelques clés du match:
- la capacité des US à répliquer à l'adresse des Lituaniens.
- la défense de Iguodala sur Kleiza.
- la capacité des Lituaniens à adapter leur zone si celle-ci est prise de vitesse.
Victoire des USA. Les Lituaniens se sont pris 12 points dès le premier 1/4. Ils n'ont jamais lâchés en s'accrochant jusqu'au bout. Mais ce soir Kevin Durant était bcp trop fort: 38 points, 9 rebonds. Et toujours là pour sortir le shoot qu'il fallait quand la Lituanie recollait au score.

Excellent match d'Odom et aussi d'Iguodala dont la défense a complètement sorti Kleiza du match. Du côté Lituanien Kleiza a tellement forcé qu'il a plombé son équipe.

Turquie-Serbie à 20h30.
Citation :
Publié par Agarnaoum
Victoire de la Turquie: 83-82. A la dernière seconde. Encore un match énorme.

Donc finale Turquie-USA. Honnêtement c'est le meilleur scénario possible.
/me heureux. Comme ici

Bon allez le public la! Chauffez notre équipe qu'on puisse battre les USA!
Citation :
Publié par Brau
Par contre Melo à Orlando ça donnerait une sacré équipe, mais autant faire un championnat Floride vs Californie
Il faudrait au moins Melo pour leur faire oublier le double plantage Lewis-Carter
Je vois pas trop qui est intéressant et tradable chez Orlando en plus
Citation :
Publié par Eorill
Tin la Turquie a gagné, on va encore avoir droit à ce public de merde qui siffle la moitié du match.
J'ai trouvé l'ambiance énorme moi. Pour ça que les Turques en final c'est bien, la salle va être volcanique!

Par contre les Turques ne se déplacent que pour leur équipe, les salles sont au 3/4 vides depuis le début des CdM. Et ça c'est franchement décevant.
Ouai encore que la, on est à +10 pour les US, et les turc on l'air un peu paumé niveau offensif

Enfin les américains allument a 3 points, ça pourrai être bien pire pour les turc
USA champions du monde!

81-64

Y'a pas eu de match... dommage. Les Turques ont fait la même que les Argentins après leur match contre le Brésil: inexistants.

Durant a tué le match dès le QT1. Il aurait pu marquer 40 points facile si il avait été un tout petit peu égoïste.
Citation :
Publié par Agarnaoum
USA champions du monde!

81-64

Y'a pas eu de match... dommage. Les Turques ont fait la même que les Argentins après leur match contre le Brésil: inexistants.

Durant a tué le match dès le QT1. Il aurait pu marquer 40 points facile si il avait été un tout petit peu égoïste.
Mwai, ça joue déjà à mort sur lui donc un peu plus égoïste ?
Enfin bref, victoire facile de la Team USA, et sans les gros noms c'est pas mal du tout, domination complète.
Citation :
Publié par Apteis

Durant > LBJ.
en tout cas ca va etre dur de lui disputer le titre de MVP l'an prochain avec Lebron et Wade dans la meme team...
Durant c'est moins athletique que Lebron mais il a un shoot vachement meilleur quand meme
Citation :
Publié par Kore & Skalp
Mwai, ça joue déjà à mort sur lui donc un peu plus égoïste ?
Ça joue pas que sur lui. Il n'y a que lui qui rentre ses shoots. Nuance.

Quand je dis égoïste, je veux dire qu'il aurait pu essayer de faire péter tous les compteurs une fois que le match était plié (fin du QT3) en prenant tous les shoots US, quitte à arroser. Au lieu de ça il n'a tenté qu'un shoot pendant tout le QT4. Il s'est effacé après avoir joué son rôle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés