[The End] Community Gateway c'est terminé

Répondre
Partager Rechercher
Tout est dans le titre, Linden Lab met un terme aux Community Gateway pour diverses raisons.

Une page se tourne définitivement, apparemment ils veulent passer à autre chose très rapidement.

Source

Les quelques raisons invoquées :
- Simplification de l'inscription pour le nouveau résident. Il n'aura plus à choisir entre divers communautés mais plutôt en fonction de ses centres d'intérêt.
- L'apprentissage se faisant de manière plus naturelle, moins directive, moins décourageante pour le nouveau né. D'ailleurs un guide est disponible détaillant toutes les possibilités pour le nouveau résident (je ne connaissais pas).
- Bref une meilleure accessibilité toussa.
Etc.
La politique du lab m'inspire en fait une seule chose...

Ça s'en va et ça revient
C'est fait de tout petits riens
Ça se chante et ça se danse
Et ça revient, ça se retient
Comme une chanson populaire
L'amour c'est comme un refrain
Ça vous glisse entre les mains
Ça se chante et ça se danse
Et ça revient, ça se retient
Comme une chanson populaire

Le programme "Community Gateway" imposait des conditions draconiennes pour postuler, avec un processus de vérification qui avait été franchi par :

1 community Gateway Chinois
2 néerlandais
15 anglais
5 français
6 allemands
2 italiens
4 japonais
1 Koréen
1 Polonais
4 portugais (ou brésilien)
1 russe
3 espagnols
1 turque

Soit 46 Community Gateway, des sims full payées souvent pendant des années avec des gens mobilisés pour accueillir les nouveaux, avec comme seul garantie de figurer sur la liste des site ou l'on peu commencer.

Et d'un coup Linden Lab arrête tout, en profitant pour dire que certains Community Gateways faisaient moins bien en taux de rétention que les sims Lindens (cf. commentaires de l'annonce sur le blog) et oubliant de dire :
- que beaucoup faisaient beaucoup mieux, notamment dans celles en langues "étrangères" mais aussi en anglais (ex: Caledon Oxbridge).
- que Linden Lab ne faisait rien contre certains Community Gateways montré du doigts comme très négligeants de leur devoir hypothétiques par les autres Community Gateways.

Et alors même que Linden Lab avoue dans la même annonce ne pas avoir (encore) de solution d'accueil pour les nouveaux, mais vouloir les envoyer sur les Welcome Island, notablement insuffisantes.

Citation :
Delby Linden says:
Just to be clear, until we have a more effective solution for a new user tutorial, we'll continue to direct new residents to Welcome Island.
Après Welcome Island, le nouveau choisira parmi les thèmes proposés, et sera envoyé séance tenante sur une des sims sélectionnées par LL comme la crème du genre. Ils apparaîtront là, encore souvent incapable de se déplacer ou de faire quoi que ce soit dans SL, en espérant être aidé par des gens qui seront là, au mieux en train de visiter ou de faire leur shopping, au pire pour un concert ou en plein dans leur rôle sur une sim RP.

Linden Lab pense donc "out of the box", puisque pour eux mieux vaut être ignoré ou banni (par des gens qui parlent pas forcément votre langue) pour avoir envi de rester dans SL, qu'être qu'accueilli par une communauté de votre choix dans un environnement penser pour l'accueil des nouveaux.

En fait pour moi à ce stade ce n'est plus penser "out of the box" mais être à coté de ses pompes... mais qui sait...

Un grand merci sinon, plus sincère que celui de LL, à tous ceux qui on mis en place, maintenu pendant des années des community gateway, et à ceux qui y on bossé, pour faire tourner le tout et accueillir les nouveaux. Je suis de tout cœur avec eux, et j'espère que cette décision ne fera pas trop couler de monde.
.......................

Dernière modification par Solo Davies ; 19/01/2012 à 13h09.
Bonjour

comme dis solo oui c'était plus ou moins a prévoir, on sentais déjà un manque d'intérêt vers les gateways, licenciement des personnes responsables comme George linden, et surtout non reponse de linden au mail ou im envoyer au "soit disant nouveau responsable"
plus de tableau récapitulatif afficher régulièrement , etc

Etre gateway était interessant si la communauté est sur le site web a l'inscription.
pour le owner payer pour rien, même pas de la reconnaissance,
pour l'equipe n'avoir que les abruti et fouteur de merdes après avoir payer tous les upload et passer un temps monstrueux a préparer les affiches d'aide etc ..
(cf Damien spad)
tout ceci est bien decourageant

retour aux sources de linden. remettre les Mentor ?? sur help island.
J'ai le sentiment que SL ne va pas très bien et que LL ne sait plus trop comment "stopper l'hémorragie"... compression de personnel, fusion des grid teen et normales... non divulgation des statistiques...

Je pense qu'il y a trop peu de création de nouveaux comptes pour justifier une équipe de gestion "gateway"... Enfin je crois, c'est mon ressenti...
Beaucoup voulaient être zone d'accueil , juste pour la pub et vendre leurs produits .......... ben voilà LL c'est pareil . Ils effacent tout et tirent la couverture à eux : les premiers produits que verront les nouveaux , ce sont ceux de LL , bravo à eux (et pis si vous comprenez pas l'ironie j'y peux rien ....... le seul but recherché c'est encore et toujours le fric ........ va y avoir des représentants/vendeurs LL à l'arrivée pour pousser au premium et montrer les jolis ghettos free qui vont avec ) . Yep zont un bon trésorier et avec un cervô entre les zoreilles .
......................

Citation :
Publié par Solo Davies
C'est une vision à court terme, car si LL fait fuir les "Landbarons" il se prive de la plus grosse part de ses revenus : la location de serveurs (avec une marge de marchand de cocaïne)
Les landbarons devraient être heureux ils auront moins de boulot : y'aura plus les nouveaux à accueillir . On m'a dit 100 fois qu'ils le faisaient bénévolement sans rien attendre en retour ........ ça changera rien alors ou on m'aurait menti et ils attendaient un retour ?? . Faudrait savoir . Donc si c'était par bonté d'âme , ils ne fuiront pas et c'est là que moi j'aurai la réponse à la question que je me pose depuis longtemps : accueillir les nouveaux , c'est lucratif ou pas ? S'ils fuient c'est qu'ils sont perdants et s'ils restent c'est que ça change rien (ma logique est biscornue je sais mais ma curiosité insatiable ) .
Même si ça ne me fait vraiment ni chaud ni froid ici (comme la plupart des décisions concernant Second Life), j'ai vraiment moyennement l'impression que c'est l'idée du siècle.

Le groupement premier par localisation me paraît vraiment une bien meilleur idée que celui par intérêt qui va de toute façon être bien bien arbitraire.

Puis bon... Shopping... Dancing... Sexing... va y avoir affluence sur le dernier !
........................

Citation :
Publié par Solo Davies
Je pense que la plupart resteront (sauf peut être Z... B...) et maintiendront les sims d'accueil, car le retour sur investissement est vraiment négligeable.
Ce n'est pas cette seule mesure qui les poussera à cesser leur activité, mais l'accumulation de coups tordus de la part de LL, qui prend ses clients pour des pigeons.
Je suis d'accord avec toi , ils parlent de plus de transparence mais j'ai l'impression que l'étau se resserre avec un pouvoir encore plus dirigiste qu'avant .

A suivre en tout cas , ils ont pas fini à mon avis . Et faut pas rêver , on est tous des pigeons liés au bon vouloir de LL . A quand la taxe pour les créateurs de contenu ?
Et un point de vu des helper ?
Navré de vous réveiller sur un point de vu qui n'est ni commercial, ni RPiste
mais si on parlait de ce qu'ont apporté la CG privées ?

- relation, contact
- échange de savoir
- esprit d'équipe
- entraide
- participer à un projet commun non lucratif
- ...

La mort des CG était peut-être évidente, les Cg privées n'étaient peut-être pas parfaites,
mais cela va nous replacer SL dans un autre contexte :
la part donnés aux résidents sur la philosophie slienne se réduit.
il faut juste se dire que l'on sera de moins en moins écouté
donc moins investi
donc moins présent.

Pour moi sur sl, juste subir, c'est pas mon sl.
Pour moi, les CG m'ont bien plus apporter que n'importe quel shop.
Grand merci à leurs propriétaires, et qu'importe étaient leurs motivations cachées ou non.
Et beh.. Il était temps !

Ce procédé était pas adapté et vraiment mal foutu. Qui plus est, le nombre de sims qui l'utilisait pour en faire du profit était assez impressionnant. Bref, une bonne nouvelle selon mon point de vue.
................

Dernière modification par Solo Davies ; 19/01/2012 à 13h08.
Citation :
Publié par Solo Davies
45 sims CG c'est un nombre impressionnant ?
Je ne sais pas si c'est 45 mais par rapport au nombre de CGs c'était pas mal oui.

Citation :
Publié par Solo Davies
Penses-tu que sur Help Island les helpers vont parler : allemand, anglais, chinois, coréen, espagnol, français, hollandais, italien, japonais, polonais, portugais, russe, et turc comme c'était le cas ?

Non et alors ? Tu as vraiment besoin de quelqu'un qui te colle pour pouvoir apprendre à te servir de SL ? Un affichage de pancartes en plusieurs langues est largement suffisant, ou encore une aide interactive dans le viewer. Il faut pas avoir Bac + 8 pour comprendre les bases comme marcher, se téléporter, voler etc..
Rebonjour

je vois des réactions tres acide envers les gateways, meme un certains contentements pour certains (chacun ces opinions)

je voudrais simplement dire et repondre sur le pourquoi les owner voulaient etre gateways.

les avantages :
- la notorieté, bonne ou mauvaise aucune importance. cela permet de se faire connaitre au nouveaux et donc de faire connaitre son continent, pour louer plus tard eventuellement des terrains.
- du trafic sur le continents.
- le plaisir d'accueillir lorsqu'il y avait une emission sur SL a la TV..
les inconvénients
- le prix 295 US par mois sans aucun retour .. si vous m'en trouver un dite le moi j'ai du passer a coté .
- les faux noobs qui viennent uniquement pour pourrir a vie des gens sur la sim gateways
- les reunions en anglais (lorsqu'il y en avaient)
- le temps passer a ecouter les plaintes
- les repports abuse contre nous pour des motifs x et y
- les comptes bloquer pour certains admins ,
- les crises de nerfs des admins.
- le cahier des charges qu'il fallait remplir pour etre gateways.

alors oui si ya pas la possibilité d'etre en 1ere page sur le site de linden , franchement je ne vois pas d'interet. 2 avantage negligeables..

pour tout ceux qui ont critiquer ou pense que l'on se fait les c** en or trouver moi comment ou alors critiquer et faite le : monter donc une sim d'accueil vous meme.. la critique est aisée.

etre gateway est (etait) plutot de fournir de l'aide, de l'accueil, d'apprendre au autres etc ..
mais la facon que linden nous annonce la fermeture directement sur le blog. sans même daigner en parler au groupe communauté gateway montre qu'il s'en tapent, même pas un remerciement de l'aide que l'on apporte.

lorsque je vois des personnes comme Damien qui depuis 3 ans n'ont fait que ca, d'aider, de payer les upload de tous les panneaux, de payer toutes la decorations, de payer les jeux, activité, etc et surtout de passer leur temps, leur energies. et qu'il sont jeter comme ca ... non. ca ne passe pas. j'ai un gout tres amer dans la bouche.

pour France Admicile la décision de continuer ou pas sera prise ces jours.
Publié par Solo Davies
Penses-tu que sur Help Island les helpers vont parler : allemand, anglais, chinois, coréen, espagnol, français, hollandais, italien, japonais, polonais, portugais, russe, et turc comme c'était le cas ?

45 sims CG c'est un nombre impressionnant ?
J'ai rien contre les helpers , ils se sont investi librement et ont donné de leur temps et ont usé leur patience , mais je suis arrivée en 2006 sans aucune aide et sans connaître un mot d'anglais . Je suis encore là et y'a pas de raison que les p'tits nouveaux arrivent pas à se démerder tout seuls comme des grands . En plus y'a tellement de possibilités aujourd'hui pour eux que ce sera du gâteau de s'intégrer . Suffit de mettre un bon traducteur free à l'arrivée avec l'explication dans toutes les langues et c'est parti .

Et pis je suis sûre que les sims d'aide garderont leur objectif même sans un titre ronflant de LL . Le principal c'est pas le nom mais le contenu . Alors c'est pas vraiment fini , ces sims prendront juste un autre nom . Y'a pas de raison que les helpers soient démotivés ........... SL est encore en ligne .

Merci Netpat tu me confirmes ce que je pensais : motivation être en 1ère page de SL , sinon ça sert à rien d'aider ............ ben voilà .
Citation :
Publié par Just an Illusion
Merci Netpat tu me confirmes ce que je pensais : motivation être en 1ère page de SL , sinon ça sert à rien d'aider ............ ben voilà .
oui si tu paie 300 US$ tu veux une compensation, une partie de communication très cher payer , ya meme pas le retour "plaisir" je depense actuellement plus de 400 euros / mois encore et j'ai meme plus le plaisir en retour ! alors basta, et je m'en fout des critiques ..
et ne melange pas l'aide la dedans, en terme d'aide j'en sait quelque chose, on n'attend pas de retour dans l'aide et heureusement.
ne raisonne pas bizz avec l'aide.. ya pas de bizz dans l'aide, on le fait ou pas. et la ou je suis d'accord avec toi il y aura toujors de l'aide. car meme si France Admicile ferme , il y aura toujours une ou plusieur zone d'accueil.
Publié par Netpat
oui si tu paie 300 US$ tu veux une compensation, une partie de communication très cher payer , ya meme pas le retour "plaisir" je depense actuellement plus de 400 euros / mois encore et j'ai meme plus le plaisir en retour ! alors basta, et je m'en fout des critiques ..
et ne melange pas l'aide la dedans, en terme d'aide j'en sait quelque chose, on n'attend pas de retour dans l'aide et heureusement.
ne raisonne pas bizz avec l'aide.. ya pas de bizz dans l'aide, on le fait ou pas. et la ou je suis d'accord avec toi il y aura toujors de l'aide. car meme si France Admicile ferme , il y aura toujours une ou plusieur zone d'accueil.
Je ne te critiquerai pas . Juste il y a peu quelqu'un m'a fait croire au Père Noël (malgré mon pessimisme habituel ) et aux sentiments désintéressés des helpers motivés par le plaisir d'aider ...... et là paf la baffe ........je suis déçue juste parce que le Père Noël n'existe pas mais t'y peux rien , ........ c'est comme ça . Je comprends ta déception devant l'abandon du système par LL et j'avoue que je ne payerai jamais une sim pour aider . Mais bon ceux qui me pm savent que j'aide à la mesure de mes moyens .

Merci à ceux qui ont aidé et aideront encore les nouveaux . Bref baissez pas les bras à cause de la politique de LL .
Étonnantes ici, les réactions de certains qui oublient qu'eux aussi ont été aidés à leur arrivée dans SL, ou que sans SL, plus de joujoux, plus de sousous.

Bref, Linden Lab essaie sans cesse de tirer des balles dans le pieds à SL, et est en train d'y arriver, et quand on voit comment son soutenus ceux qui font un effort pour les autres...
Je ne comprends décidément pas Linden... I

Quelle peut être la réaction des actionnaires devant tout ça... Se réjouissent-ils de la réduction des coûts et des actions marketing audacieuses ou bien ressentent ils la même inquiétude que nous sur la pérennité du bordel???

En tout merci à tous les barons qui ont décidé d'ouvrir et de financer des gateways. C'était un chouette projet et ça a mobilisé pas mal d'énergie positives.

Après je doute fort :
1/ que l'opération ait pu se révéler lucrative pour eux de quelque manière que ce soit au regard du coût et des emmerdes générées.
2/ qu'ils ne soient pas dégoûtés d'être lâchés encore une fois par Linden alors qu'ils ont joué le jeu communautaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés